[Actu] Aion 2 en bêta en juin, en attendant une sortie coréenne en novembre 2025

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 May 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/8/175798-240.jpg
Hier, Aion 2 sortait de l'ombre. Aujourd'hui, NCsoft précise que le MMORPG fera l'objet de tests dès le mois prochain, pour mettre à l'épreuve ses mécaniques de raids PvE et d'affrontements de factions.

Hier, NCsoft donnait le coup d’envoi de sa communication autour d’Aion 2, l’un de ses prochains projets d’envergure et qui doit permettre au groupe coréen de redresser durablement ses comptes. Ce matin, le même NCsoft présentait ses résultats trimestriels (toujours peu glorieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par leon555
pourquoi si peut de gens attentent aion 2 alors que le 1 était best seller ?
Parce qu'on a peu d'infos sur le jeu si ce n'est que c'est crossplateforme et les grandes lignes.
Citation :
Publié par Vekel
Tout simplement, car le fait d'être crossplay avec le mobile met un stop à bon nombre de joueurs.
En fait c'est surtout la qualité derrière, les gens ont un très mauvais souvenir de "l'après" le concernant, et au vu des antécédents de l'entreprise, le doute est largement permis. Si je me base sur la vidéo (dont ont ignore la chronologie, priant que ce n'est pas AVANT le premier opus) il ne faudrait pas que ça ne soit d'Aion que de titres.
Ont peu déjà constater comme mon post précédent (sur l'autre article) que les shugos sont déjà pas du tout pareils, enfin SI il s'agit bien de shugos, quant à la map "Asmodien vs Elyséen", ça fait assez générique à part des ruines pour l'instant, ont en voit que trop peu pour s'en faire une idée, mais j'espère que ces bâtiments ne sont pas le nouveau "hub" centrale, il y a aussi les asmodiens qui n'ont plus leur look d'antan...

Vraiment, j'attends les annonces persos pour me faire une idée, si le titre hype, le reste c'est vraiment flou me concernant. Il ne faudrait pas non plus que ça soit tout bueno les premiers jours et l'après qu'ils se prennent le melon en mode "ont vous à dans la poche".
J'ai peur de me faire poutrer par un mec qui a une main sur son téléphone et l'autre dans son slip alors que dois utiliser mes deux mains sur mon PC. Je m'en remettrai jamais. Je préfère faire l'impasse.
C’est confirmé que c’est cross-plateforme PC-mobile ? Parce que les dernières infos datent de 2019-2020… Depuis, ils ont peut-être changé d’avis cinq fois, un peu comme TL.
Du coup, si c’est un jeu PC, je testerai avec plaisir. Mais s’il s’agit d’un cross-plateforme PC-mobile, c’est même pas la peine, je passe mon tour
Hype par l'annonce, Aion est l'un des MMORPG où j'ai passé le plus de temps (de la beta KR jusqu'à la 2.7) et où je me suis éclaté comme jamais en PvP.
La musique suffit à me replonger dans l'ambiance avec le conflit Elyséen/Asmodien. Par contre si le projet est toujours cross-platform mobile-PC alors je doute qu'il puisse me convenir et je doute qu'il fasse honneur au premier opus.

On sera fixé à la fin du mois mais ça sera un peu être une bonne grosse déception
Je me suis éclaté aussi mais c'est une autre époque.

Pas que la communauté permettent de jouer dans de bonnes conditions sur ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Imanek
C’est confirmé que c’est cross-plateforme PC-mobile ? Parce que les dernières infos datent de 2019-2020… Depuis, ils ont peut-être changé d’avis cinq fois, un peu comme TL.
Du coup, si c’est un jeu PC, je testerai avec plaisir. Mais s’il s’agit d’un cross-plateforme PC-mobile, c’est même pas la peine, je passe mon tour
À la base, TL devait être un jeu cross-plateforme PC/Mobile. Mais si le jeu a été repensé pour le marché occidental, à mon avis, on peut oublier la version mobile, surtout après l’échec d’Aion Mobile. Je pense plutôt qu’on se dirigera vers un format PC/Console, un peu comme ce qu’ils ont fait avec TL.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Mouai. C'est beau mais ça s'arrête là.
Bah litteralement la seule chose qu'on ait vu du jeu c'est 20 secondes de trailer. Donc si c'est beau et sachant que c'est le seul truc qu'on peut juger pour l'instant c'est plutôt positif
Ils ont toujours pas compris qu'il fallait faire des global release pour faire le buzz, pas 6-10 mois après une sortie KR/TW où tout le contenu aura été poncé par les streameurs.
Citation :
Publié par Mizuira
Hype par l'annonce, Aion est l'un des MMORPG où j'ai passé le plus de temps (de la beta KR jusqu'à la 2.7) et où je me suis éclaté comme jamais en PvP.
La musique suffit à me replonger dans l'ambiance avec le conflit Elyséen/Asmodien. Par contre si le projet est toujours cross-platform mobile-PC alors je doute qu'il puisse me convenir et je doute qu'il fasse honneur au premier opus.

On sera fixé à la fin du mois mais ça sera un peu être une bonne grosse déception
Eh bien... si c'est le PvP sauvage qui t'intéresse, j'ai de gros doutes sur un résultat positif te concernant, vu qu'ils veulent full PvE, avec "un chouïa" de PvP pour faire genre. (Adieu les failles sur les maps PvE... Ce qui est pour moi un comble, vu que c'était l'originalité du jeu de base, mis-à-part les ailes). Avec un peu de chance, ils vont peut-être conserver au moins les ordalies... et peut-être les Dredgions ? (Chose qui était vraiment pas mal parce qu'ont avait un mix de PvE et PvP...).
En 3.0 l'Oeil de Tiamaranta plaisait plutôt bien il me semble également...

J'aime au moins à espérer qu'ils vont garder des "codes" logiques (liés au lore) afin de pouvoir faire une comparaison avec le premiers opus, comme des noms connues (Kaisinel, Marchutan, etc...) ; Sanctum/Pandémonium, Poéta, etc... (même si c'est en ruine) parce que si tout est différent, voir inexistant, ça n'aura d'Aion que de titre...
Citation :
Publié par Mizuira
Bah litteralement la seule chose qu'on ait vu du jeu c'est 20 secondes de trailer. Donc si c'est beau et sachant que c'est le seul truc qu'on peut juger pour l'instant c'est plutôt positif
Tu en espères trop à mon avis. Tu es sur Throne and Liberty me semble non? C'est comment ? Ca se passe bien?
Pas du tout intéressé par ce nouvel opus, pourtant j'ai fait parti de ceux qui ont fait la bêta du 1 et ont passé pas mal de temps après la release du jeu, 2011 c'était hier. C'est vrai qu'il y avait un certain engouement, c'était cool, j'ai arrêté d'y jouer quand gameforge s'est un peu foutu de moi, alors que je demandais un remboursement. J'avais du lancé un litige paypal pour avoir finalement gain de cause. Je n'ai pas suivi son évolution aux fils des années, j'ai du resté un an ou deux dessus.

Force est de constater que certains joueurs souhaitent avoir tout, tout de suite, quitte à passer par la carte bancaire. Ce sont les éditeurs qui, les premiers, ont introduit ces mécaniques de monétisation agressive, mais s’ils continuent à les proposer, c’est bien qu’elles trouvent un écho favorable chez une partie du public. Pourquoi arrêteraient-ils un modèle économique qui fonctionne et qui génère des revenus conséquents ? Ce sont des entreprises privées, pas des ONG : leur but est de rentabiliser leurs productions, pas de faire de l'altruisme numérique.
Il serait peut-être temps de se tourner vers les joueurs eux-mêmes. Car ce n’est pas uniquement un problème lié à Ncsoft : aujourd’hui, presque tous les jeux en ligne à vocation internationale édités par des grands groupes intègrent ces modèles économiques qualifiés de « prédateurs » ou de « pay-to-win ». Aucun grand MMORPG ou jeu-service n’y échappe, ou presque. Cela pose une question fondamentale : pourquoi certains joueurs sont-ils prêts à payer, parfois des sommes considérables, pour progresser plus vite, ou pour accéder à des avantages compétitifs ? Ce modèle n’a pourtant pas toujours existé : avant, on payait un jeu une fois, et l’expérience était complète, ou un abonnement. Et malgré cela, les joueurs y trouvaient leur compte.
Il est facile de blâmer les éditeurs, de dénoncer leurs pratiques comme étant cyniques ou exploitantes. Mais s’ils continuent à les appliquer, c’est bien parce qu’un public suffisamment large y adhère, au point de rentabiliser des productions longues, complexes et coûteuses, souvent étalées sur plusieurs années. Ces modèles économiques ne sont pas imposés sans raison : ils répondent à une demande.
On ne peut donc pas reprocher unilatéralement aux éditeurs leurs choix commerciaux sans interroger plus profondément les comportements des joueurs eux-mêmes. Le problème est systémique, enraciné dans une logique de marché et de consommation immédiate. C’est un cercle vicieux difficile à briser : les éditeurs proposent, les joueurs paient, et tant que ça fonctionne, la machine continue de tourner. Il ne faut donc pas s’étonner si Ncsoft, comme tant d’autres, continue dans cette direction. Le modèle est rentable. Et tant qu’il l’est, il perdurera.
Comme d'habitude, sur Android & Cie, poubelle sans réfléchir un seul instant, je ne veux rien savoir.
NCsoft compte clairement sur le nom de la licence pour attirer les pigeons et tirer à vue !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés