[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Doom: The Dark Ages

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 10 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques jours de la sortie de Doom: The Dark Ages, id Software dévoile une ultime bande-annonce mêlant narration et séquences de gameplay. Ce nouvel opus introduit une mécanique inédite : l’utilisation d’un bouclier, à la fois défensif et offensif.Doom: The Dark Ages sera disponible le 15 mai 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et dès le 13 mai pour les acquéreurs de l’édition Premium.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
oula le prix faut être riche c’a fait mal au portefeuille âpres faut voir la première vague les prix redecendron
après le jeu doit être bon jai fait le doom 1 la je vais faire doom eternal voir ce que c’a donne avant d’acheter celui ci et je m’étais bien amuser
Citation :
Publié par ShlacK
Come pour Oblivion ou Clairbobscur. Il sera sur le gamepasss PC d'Xbox.

on nous force la main un peu a prendre et rester sur le gamepass
Clairement ! Microsoft doit penser que le Gamepass est un meilleur modèle économique.
Citation :
Publié par 123Combo
J'ai vu le prix sur PC et j'irai pas plus loin.
Faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment.
Pareil. Il m'intéressait mais 80 balles c'est un grand non. Je le prendrais dans deux ans quand il sera à 35.
Citation :
Publié par OUDINY
Hum ... même à 35 euros je ne prends pas !! DOOM n'est pas fait pour tout le monde ... faut aimer ne pas réfléchir ^^
Frénétique =/= bourrin ou idiot
Dans les plus hauts niveaux de difficultés les Doom font parti des FPS les plus exigeants en terme de décision making "à la seconde". Tout est fait pour t'obliger à constamment être en mouvement, à toujours réfléchir à ton positionnement et à l'arme la plus adapté à sortir face à tel ou tel ennemi. C'était particulièrement le cas dans Ethernal avec son système de points faibles sur les ennemies qui t'obligeait en plus à avoir un semblant d'approche stratégique durant les gunfights.

On est très loin justement du FPS moderne moyen braindead où tu peux clear 90% du jeu avec la même arme en dehors de passages scriptés qui t'obligent à jouer autre chose, tout en te mettant à couvert toutes les 30 secondes derrière un élément de décor judicieusement placé pour sortir tranquillement ton médikit ou prendre 2/3 inspirations d'air pur pour te soigner. Donc oui effectivement Doom n'est pas fait pour tout le monde, mais pour l'exacte raison inverse que tu avances.

J'espère juste qu'ID Software n'a pas trop cédé aux sirènes de la facilité pour Dark Ages. Dès premiers tests que j'ai pu lire, cet opus est plus simple que les 2 précédents en mode normal, la faute aux nouvelles mécaniques de gameplay introduites. Gageons que maxer la difficulté permettra de trouver un vrai challenge.

Dernière modification par Averon ; 13/05/2025 à 01h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés