[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Doom: The Dark Ages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci de ta réponse, et bien si tu repasse par ici quand tu auras terminer Doom The Dark Ages, je serait très instérresser d'avoir ton avis voir ta critique sur l'évolution des titres et ce que tu as apprécier et non, j'extrapole que tu n'est pas entièrement pris par le FOMO fear of missing out, et c'est plutôt un bon point, j'imagine que tu devrais plus apprécier les jeuxvidéo que nous joliens qui apriori jouons plus souvent aux derniers titres, et sur abandoneware tu pourrait retrouver pleins de vieux titre d'avant 2005 sur PC et autres consoles, bon weekend !
PetitCoeuReD:

Alors non, je ne suis pas du tout pris par le « fear of missing out ». Je n'ai pas la case pour ça dans mon cerveau .
Pour tout dire: je n'ai même pas de smartphone. J'ai un téléphone à clapet. Il est formidable car il me permet de téléphoner, et c'est tout ce que je lui demande.
Pour cela on me prend souvent pour un ringard. Et on a parfaitement raison.
Mais fi de cette discussion sur les téléphones, on n'est pas sur un forum de smartphone ici!
Causons plutôt jeu vidéo:

Je ne crains pas de passer à côté de « DOOM Dark Age », car je sais que tôt où tard il me passera entre les mains, et en l'attendant, j'ai beaucoup d'autres jeux en stock pour ne pas m'ennuyer.
Alors puisque que tu me le demandes, je vais te donner plutôt mon avis sur « DOOM éternal » auquel j'ai joué sur Xbox-One.
Avec la critique qui suit, et vu le nombre de fans ici, je court au suicide. Je vais me faire défoncer la tronche à la tronçonneuse et au BFG!
Tant pis, je suis prêt à mourir en enfer.

L'énorme point noir que j’ai trouvé à ce jeu c'est le côté « jeu de plateforme 3D ». C'est à dire ces passages où l'on doit sauter de plateforme en plateforme, s’accrocher en l'air et retomber au bon endroit.
D’abord, j'ai toujours pensé que le genre « FPS » n'était pas du tout adapté au type « jeu de plateforme », quelque soit le titre. Parce que dans un FPS on ne voit pas ses pieds, on ne voit pas son personnage, donc on ne peut évaluer les distances que très approximativement. On saute au pif, on atterri au pif, et on croise les doigt pour atterrir juste.
Non, un jeu de plateforme ça va bien pour un Mario dont on voit clairement le bout des pieds, on peut viser juste pour terminer son saut sur la tête de la tortue et pas dans le trou d'à côté. Mais ça ne va pas pour un FPS.
Combien d'heure ai-je passé dans DOOM éternal à sauter à l'aveugle sur des plateformes qui tombent, sans même savoir dans quelle direction on doit continuer l'enchainement de sauts, de machins en bidules suspendus dans le ciel, en haut, en bas, à droite, à gauche, derrière… des bidules qui tombent comme des mouches sans qu'on n'ai eu le temps de rien voir autour? Et puis tomber et mourir, re-mourir et encore mourir sans n'avoir rien pigé ??
Il y a régulièrement des passages à la noix comme ça. J'en ai passé plusieurs très difficilement en pestant sur le jeu, jusqu’à ce que je me rende compte que ce n'est pas du tout ça que j'attend d'un DOOM.
Non, je n'attend pas de trouver un jeu de plateforme pour aveugle.
En mettant DOOM dans ma console, j'attend d’avoir un gros flingue et d'exploser des gros monstres façon hachi-parmentier.
Du bazooka, du fusil à, pompe, de la Gatling-gun, de la tronçonneuse, du steak haché, de la tomate farcie, mais pas de la fée clochette qui volette dans les airs en faisant « gling-gling » de ses petits pieds légers rebondissant sur les plates-forme, avec sa baguette magique et sa poudre de perlinpinpin.
J'veux du bourrin de berserker, pas d'la dentelle de trapéziste!
Pour moi, ces passages « jeu de plate-forme » gâchent complètement le jeu exactement comme le fil dentaire gâche la fondue.
Bref, quand j'en ai eu marre de tomber pour la millième fois, j'ai abandonné le jeu.
C’est le seul DOOM que je n'ai pas terminé.

À présent allez-y: sortez les fusils à plasma à l'unisson, et trucidez moi!

Sur un autre sujet, tu me fais découvrir « abandoneware » que je ne connaissais pas.
C’est bien intéressant.
Mais penses tu qu'il soit possible de télécharger des jeux et de les installer sur console et non sur ordinateur?

Dernière modification par Bobble 1986 ; 26/05/2025 à 23h13.
Ah merci de ta réponse, et oui retourner à l'utilité primaire de l'objet ce n'est pas un mal, sache que tu n'est pas ringard du tout, c'est juste un choix radicale, tu es démarquer et tu n'est pas le seul, il y as beaucoup de personnes qui possède un Dumbphone.

Je suis d'accord ce n'est pas évident du tout, surtout quand on ne connait pas la map et que le jeux n'est pas un openworld, fin je veux dire on peut retourner en arrière dans un openworld voir d'ou on a sauter, revenir quoi, alors que là tu es dans une zone qui possède un début et une fin, ah voilà le mot "Une campagne" donc oui les phases d'arcades en 3D ce n'est pas adapter, cela dit dans certains titre il mettre des petit effets en bordure du viseur ou de l'écran, pour indiquer d'ou viens les dommages ou encore la direction à prendre ou à regarder, peut-être qu'as l'avenir on auras une cyberfleur qui nous feras sentir le danger xD (Je crois que l'on en est encore loin.)
Citation :
Publié par Bobble 1986
Sur un autre sujet, tu me fais découvrir « abandoneware » que je ne connaissais pas.
C’est bien intéressant.
Mais penses tu qu'il soit possible de télécharger des jeux et de les installer sur console et non sur ordinateur?
Ils frauderaient leur demander sur le forum, ou autres forme de communication, j'imagine qu'il y a des tutoriel ou des wiki pour expliquer comment procéder, et et je ne sais pus mais je crois que la xbox c'est avant 2005 dons dois y avoir moyen de bidouiller ça, généralement sur PC ils font ça avec des VirtuelMachine je crois, mais pour mettre un jeu dans une console ancienne, ça me paraît assez technique mais infaisable.
Je suis content d'être compris .
Je pensais que j'allais me faire déglinguer, et crucifier avec un pin's : "Touche pas mon Doom"!
(Bien que les pin's c'est encore plus ringard que les téléphones à clapet).
Je me demande comment les autres joueurs, appelons les des "doomeurs", ont vécu ces passages de plateforme sur Éternal.

Dernière modification par Bobble 1986 ; 27/05/2025 à 21h18.
Ah non ben pareil, entre les combats qui demande d'adapter son arme constamment au type d'ennemi, le lore excessif et imbuvable, et les phases de plateformes merdiques, j'ai totalement décroché d'Eternal après quelques heures alors que j'avais adoré Doom 2016, qui pour moi était une parfaite réactualisation du jeu originel. Bref je voulais Doom 2016 en version "Hell on Earth" et pas... ce qu'on a eu.

C'est pas du tout ce que j'attends d'un Doom.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est pas du tout ce que j'attends d'un Doom.

-Sergorn
Franchement, qui a demandé un Mario-like dans Doom ? Des plateformes relou, des sauts au millimètre, des anneaux à activer comme si on jouait à Sonic... C’est pas ce qu’on veut. On veut de la baston, de la chair à canon, des saucisses qui volent, des litres de sang partout, pas une seconde de répit et de temps en temps un bon vieux sursaut qui te fait serrer les fesses. J’me trompe ?

Je commencé Doom sur Windows 95 quand même
Je n'ai pas encore joué au dernier, mais je le sens bien.
Citation :
Publié par Leydjin
Je n'ai pas encore joué au dernier, mais je le sens bien.
Ah oui je confirme en tout cas que les rares moments de "plate-forme" dans Dark Ages sont juste de la grimpette à grands coups de gantelets à pointe dans les murs pour aller chercher des pièces secrètes, sinon c'est tout dans la poésie élémentaire
Citation :
Publié par Sergorn
Windows 95 ?

Petit joueur, les vrais ont commencé sous DOS

-Sergorn
et on du payer pour y jouer car le 2mb de ram ne suffisait pas (mais apparemment on pouvait tweaker le fichier pour y jouer avec 2mb de ram et pas le 4mb requis)
Je n'ai même pas souvenir des phases de plateforme sur Eternal : o. Après je kiffe les plateformer donc c'est pas une chose qui va me gêner, le seul souvenir que j'ai c'est le skill qu'il faut avoir, pour bien enchaîner et kite tout le monde.

@bobble 1986 J'ai une solution pour toi et Doom The dark ages. Suffit de trouver une salle de réseau qui a le gamepass (ça manque cette époque quand même).
Citation :
Publié par ShlacK
et on du payer pour y jouer car le 2mb de ram ne suffisait pas (mais apparemment on pouvait tweaker le fichier pour y jouer avec 2mb de ram et pas le 4mb requis)
Ca va notre premier PC avait déjà 4mb de ram

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Windows 95 ?

Petit joueur, les vrais ont commencé sous DOS

-Sergorn
J’avais dans les 12 ans. Un pote avait un père architecte avec un PC de compète, du genre à coûter plus qu’une belle voiture d'occasion.
On y jouait en douce, toujours sur le qui-vive.
Et les cauchemars la nuit ? Évidemment. Entre la musique stressante des jeux et les bruitages dégueulasses, mon cerveau s’est bien amusé.
Je suis certain que je suis pas le seul à avoir ramené un boss de fin dans ses rêves (le stress avec les boules rouges).

Dernière modification par Leydjin ; 28/05/2025 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés