[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Doom: The Dark Ages

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 10 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques jours de la sortie de Doom: The Dark Ages, id Software dévoile une ultime bande-annonce mêlant narration et séquences de gameplay. Ce nouvel opus introduit une mécanique inédite : l’utilisation d’un bouclier, à la fois défensif et offensif.Doom: The Dark Ages sera disponible le 15 mai 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et dès le 13 mai pour les acquéreurs de l’édition Premium.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
oula le prix faut être riche c’a fait mal au portefeuille âpres faut voir la première vague les prix redecendron
après le jeu doit être bon jai fait le doom 1 la je vais faire doom eternal voir ce que c’a donne avant d’acheter celui ci et je m’étais bien amuser
Citation :
Publié par ShlacK
Come pour Oblivion ou Clairbobscur. Il sera sur le gamepasss PC d'Xbox.

on nous force la main un peu a prendre et rester sur le gamepass
Clairement ! Microsoft doit penser que le Gamepass est un meilleur modèle économique.
Citation :
Publié par 123Combo
J'ai vu le prix sur PC et j'irai pas plus loin.
Faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment.
Pareil. Il m'intéressait mais 80 balles c'est un grand non. Je le prendrais dans deux ans quand il sera à 35.
Citation :
Publié par OUDINY
Hum ... même à 35 euros je ne prends pas !! DOOM n'est pas fait pour tout le monde ... faut aimer ne pas réfléchir ^^
Frénétique =/= bourrin ou idiot
Dans les plus hauts niveaux de difficultés les Doom font parti des FPS les plus exigeants en terme de décision making "à la seconde". Tout est fait pour t'obliger à constamment être en mouvement, à toujours réfléchir à ton positionnement et à l'arme la plus adapté à sortir face à tel ou tel ennemi. C'était particulièrement le cas dans Ethernal avec son système de points faibles sur les ennemies qui t'obligeait en plus à avoir un semblant d'approche stratégique durant les gunfights.

On est très loin justement du FPS moderne moyen braindead où tu peux clear 90% du jeu avec la même arme en dehors de passages scriptés qui t'obligent à jouer autre chose, tout en te mettant à couvert toutes les 30 secondes derrière un élément de décor judicieusement placé pour sortir tranquillement ton médikit ou prendre 2/3 inspirations d'air pur pour te soigner. Donc oui effectivement Doom n'est pas fait pour tout le monde, mais pour l'exacte raison inverse que tu avances.

J'espère juste qu'ID Software n'a pas trop cédé aux sirènes de la facilité pour Dark Ages. Dès premiers tests que j'ai pu lire, cet opus est plus simple que les 2 précédents en mode normal, la faute aux nouvelles mécaniques de gameplay introduites. Gageons que maxer la difficulté permettra de trouver un vrai challenge.

Dernière modification par Averon ; 13/05/2025 à 01h57.
Bonjour,
je joue sur Xbox-One et je me demande si "Doom the dark âges fonctionne dessus."
Il est précisé sur le jeu "optimisé pour X-box XS", oui mais "optimiser" ça ne veux pas dire qu'il ne fonction pas sur la X-Box One. Il ne sont pas clair là dessus chez microsoft,
j'ai acheté différents jeux optimisés XS qui tournent très bien sur la One. Probablement que les temps de chargement sont plus lent.
Et j'ai ai acheté aussi quelque jeu "optimisés XS" qui ne fonctionnent pas sur One.
Lorsque je choisi un jeu XS dans la boutique de microsoft, souvent il est précisé "ne fonctionne pas sur cette console".
Mais pour Doom, il n'est rien précisé. Je peux l'acheter et avoir la mauvais surprise qu'il ne fonctionne pas sur One.
Saurez vous m'éclairer sur la question?
Citation :
Publié par Averon
Frénétique =/= bourrin ou idiot
Dans les plus hauts niveaux de difficultés les Doom font parti des FPS les plus exigeants en terme de décision making "à la seconde". Tout est fait pour t'obliger à constamment être en mouvement, à toujours réfléchir à ton positionnement et à l'arme la plus adapté à sortir face à tel ou tel ennemi. C'était particulièrement le cas dans Ethernal avec son système de points faibles sur les ennemies qui t'obligeait en plus à avoir un semblant d'approche stratégique durant les gunfights.
Clairement Eternal est sublime grâce en partie à son gameplay exigeant mais sacrément intéressant, je le compare à une danse comme je pourrais le faire sur un dark souls. Quel kiffe Eternal. Certainement le fps solo le plus skill & rythmé qu'on ait eu.
Citation :
Publié par Bobble 1986
Bonjour,
je joue sur Xbox-One et je me demande si "Doom the dark âges fonctionne dessus."
Il est précisé sur le jeu "optimisé pour X-box XS", oui mais "optimiser" ça ne veux pas dire qu'il ne fonction pas sur la X-Box One. Il ne sont pas clair là dessus chez microsoft,
j'ai acheté différents jeux optimisés XS qui tournent très bien sur la One. Probablement que les temps de chargement sont plus lent.
Et j'ai ai acheté aussi quelque jeu "optimisés XS" qui ne fonctionnent pas sur One.
Lorsque je choisi un jeu XS dans la boutique de microsoft, souvent il est précisé "ne fonctionne pas sur cette console".
Mais pour Doom, il n'est rien précisé. Je peux l'acheter et avoir la mauvais surprise qu'il ne fonctionne pas sur One.
Saurez vous m'éclairer sur la question?
A un moment faut changer de matos... elle a 16 ans ta xbox one!
les joueurs consoles franchement...

C'est à cause de ce genre de politique de décisionnaires débiles que CP2077 a eu autant de problemes : obliger de faire fonctionner le jeu sur du matos obsoletes et bon à jeter déjà en 2020... alors en 2025 pour Doom Dark Age...

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/05/2025 à 13h57.
Citation :
Publié par GrindPlayer
A un moment faut changer de matos... elle a 16 ans ta xbox one!
les joueurs consoles franchement...

C'est à cause de ce genre de politique de décisionnaires débiles que CP2077 a eu autant de problemes : obliger de faire fonctionner le jeu sur du matos obsoletes et bon à jeter déjà en 2020... alors en 2025 pour Doom Dark Age...
Ma console à 16 ans mais elle fonctionne très bien.
Je n'ai pas prévu d'en changer pour le moment.
Je ne suis pas débile.
Les joueurs consoles sont franchement quoi?
Je n'oblige personne à faire tourner des jeux sur ma console ancienne génération.
Je posais simplement la question pour savoir si je pouvais acheter ce jeu ou pas.
Citation :
Publié par Bobble 1986
Ma console à 16 ans mais elle fonctionne très bien.
Je n'ai pas prévu d'en changer pour le moment.
Je ne suis pas débile.
Les joueurs consoles sont franchement quoi?
Je n'oblige personne à faire tourner des jeux sur ma console ancienne génération.
Je posais simplement la question pour savoir si je pouvais acheter ce jeu ou pas.
ta console n'est pas mentionné sur le site de Bethesda, ni de Microsoft. Pas besoin de poser la question.
ton matos à 16 ans, il faut le changer.

je ne vois pas ce qu'il y a de si compliquer à comprendre?
Citation :
Publié par GrindPlayer
ta console n'est pas mentionné sur le site de Bethesda, ni de Microsoft. Pas besoin de poser la question.

Respire . Il a raison de demander, on est sur un forum pour échanger, il n'a pas non plus demandé s'il pouvait jouer sur Atari. Puis il y a effectivement beaucoup de jeu qui sont ps4/ps5, xbox one/xbox X. Les constructeurs n'ont pas lâché avant un moment la dernière génération car il y avait encore un public très présent dessus.
Citation :
Publié par GrindPlayer

Pourquoi il faut la changer ?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus... La PS4/Xbox 1 n'est tjs pas dépassé hein. Y'a encore régulièrement des jeux sur cette génération.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Pourquoi il faut la changer ?
Y'a encore des jeux qui sortent dessus... La PS4/Xbox 1 n'est tjs pas dépassé hein. Y'a encore régulièrement des jeux sur cette génération.

C'est quoi le dernier jeu AAA a être sorti conjointement sur Xbox One et Serie X/S ? Et ce sans devoir développer une version appauvrie et tronquée spécifiquement pour la One façon Cyberpunk 2077 ?

Je veux bien que vous puissiez apprécié ce que la One peut encore proposer, mais à un moment donné faut être réaliste, jamais plus un jeu du calibre technique de Doom ne sortira sur cette console. Déjà que les PCistes qui n'ont pas de CG compatibles Ray Tracing ont été mis de coté, alors une architecture vieille de 16 ans......
Citation :
Publié par Averon
C'est quoi le dernier jeu AAA a être sorti conjointement sur Xbox One et Serie X/S ? Et ce sans devoir développer une version appauvrie et tronquée spécifiquement pour la One façon Cyberpunk 2077 ?
On s'en cogne des triple A. Il n'y a pas que ça dans la vie
Citation :
Publié par Bobble 1986
Doom: The Dark Ages n'est pas compatible avec la Xbox One.
Le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC,
MAIS Les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate peuvent y jouer en streaming via xCloud sur Xbox One.

ps: Bubble booble, vraiment de grand souvenir sur ma master system.
Citation :
Publié par Leydjin
Doom: The Dark Ages n'est pas compatible avec la Xbox One.
Le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC,
MAIS Les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate peuvent y jouer en streaming via xCloud sur Xbox One.

ps: Bubble booble, vraiment de grand souvenir sur ma master system.
Et bien voilà, c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci Leydjin
Car les infos que j'avais trouvé n'était pas clair pour moi.
Surtout que sur la boutique microsoft depuis ma X-box One, on me propose la vente de jeux non compatible avec la One. Et plusieurs jeux achetés avec la mention "optimisé XS" fonctionnent malgré tout. C'est ça qui n'est pas clair. Et puis "optimisé XS", c'est pas non plus bien fluide comme message. Moi je comprenais jusqu'a présent qu'il y avait une version de base One, et une version amélioré XS.

Moi je jouais à Bubble Bobble sur Atari 520 STF. Mais je ne demanderais pas si Doom tourne sur Atari (comme le précisé Neme )

Pourquoi je ne vais pas changer de console?
J'ai 192 jeux en collection sur la Xbox-one. Quand je vois des jeux sympa passer en promo, je les achète et les met en stock. Aussi, je suis loin d'avoir joué et terminé mes 192 jeux.
D'ailleurs je viens de choper hier la trilogie des Mass-effect remasterisée (qui est d'ailleurs noté "optimisé XS" et qui tourne quand même sur One). Et comme je ne les ai jamais fait, ça gonfle encore mon stock.
De plus, j'ai un double porte-manette chargeur et un disque dur X-box amovible.
Lorsque j'ai troqué ma X-box 360 contre une X-box One, mon jeu de 4 manette dont 2 sur support-chargeur n'était plus compatible, et j'ai perdu 90% des jeux X-box 360 qui ne passaient plus sur la One...
Je me fait une Joli collection de jeu et de matériel et je perd tout au changement.

Si seulement j'avais la garantie que toute ma collection de 192 jeux One était récupérable sur la XS, je serais un peu plus motivé pour le changement. Récupérer les jeux, mais aussi les manettes sur chargeur, et le disque dur. Je trouve ça moche qu'on doivent racheter des manettes alors que les manettes 360 n'ont rien de plus que les manette One. Je trouve ça moche aussi que les anciens jeux ne soient plus lisible sur du matériel plus performant.
Je comprend: c'est un coup commercial: tu changes la console, il faut tout changer avec. Il faut consommer, vendre, jeter ce qui marche encore très bien, faire du fric.
Mais moi je ne marche pas.
Alors tant que je n'ai pas fait le tour de mes 192 jeux, que je ne m'ennuie pas, je reste sur One, et Doom attendra.

Dernière modification par Bobble 1986 ; 25/05/2025 à 17h45.
@Bobble 1986 Bonjour, est-ce que tu émet des critiques sur les titres aux quel tu joue ? Ou est-ce que tu lis des critique ? Je me demander comment tu fais pour organiser tes choix de jeux, ceux qui t'apparaissent sympathique à d'autres ?

Je me demande si par l'exemple que tu as donner, est-ce que ce genre de titres fait partie des https://www.abandonware-france.org/definition/ "Europe on March 14, 2002" l'arriver de la première Xbox, donc il y a peut-être des titres qui peuvent entrer dans cette situation.
Salut PetitCoeurRed,
ce qui oriente mes choix, ce sont surtout les vagues de solde régulières.
J'explore ce qui est proposé avec des prix sympa.
Parfois je trouve des jeux que je connais de réputation, comme par exemple Mass Effect, ou bien Tombe raideur, enfin de trucs auxquels je sais à quoi m'attendre.
Et parfois je découvre des nouveaux titres mis en avant pas ces soldes. J'aime avoir un éventail de jeux bien différents, aussi je choisi des shoot-them-up (comme "Airheart" récemment acquis), des courses de voiture, des doom-like, des jeux de rôle, jeux d'énigme et puzzle... Je me laisse séduire ou non par la présentation sur le Microsoft store, et puis je lis quelque critiques en bas de fiche.
Parfois c'est juste la curiosité qui me fait acheter un jeu (comme "60 parsecs!" récemment acquis aussi).
J'ai aussi une impulsion d'achat très nostalgique: j'ai acheté "Flash Back" remasterisé (qui date de la mégadrive) ou bien le tout premier "prince of Persia" remasterisé, sur lequel je jouais jadis sur Atari 520. J'ai tout les Pac-man (enfin uniquement ceux en style labyrinthe, pas les Pac-man en jeu de plateforme). Parfois je me fais une petite soirée Pac-man, c'est rare mais c'est bon!
Mais je ne télécharge pas sur "abandonware". En fait je ne connaissais pas ça. Et je ne joue exclusivement que sur console de jeu, jamais sur ordinateur.
L'ordi c'est un outil de travail dans le bureau, c'est sérieux, et sur écran moyen. La console c'est du loisir dans le fauteuil du salon, avec écran géant en rétro-projecteur sur le mur .
D'après ce que j'ai compris sur ton lien, "abandonware" est un mode de téléchargement pour les ordinateur.
Et puis je ne télécharge que des truc légaux.

Et non, je ne donne pas d'avis sur les jeux. Je suis un joueur isolé, et souvent je joue a des jeux qui ne sont pas neuf, et donc on déjà reçu tout leur lot de critique. Ma contribution supplémentaire n'intéresserait plus.
Actuellement je joue sur sur 3 jeux à la fois (selon l'humeur du jour):"Terminateur résistance" fps sympa, "Stray" le fameux jeux de plateforme français qui a remporté des prix, avec le chat (bien cool), et "Airheart" shoot-them-up avec des avions, mignon comme tout, mais avec le soucis qu'il faut toujours tout recommencer du début à chaque parti (mauvais point).
J'alterne les jeux différents pour ne pas me lasser.
Mais mon jeu préféré depuis toujours, c'est Doom! Je les ai tous fait depuis la playstation 1. Doom sur Nintendo 64, doom sur Xbox 360, Doom eternal et celui d'avant (Doom 4 je crois, le meilleur à mon gout) ... Et Doom dark age qui attendra son heure dans un futur lointain.
Merci de ta réponse, et bien si tu repasse par ici quand tu auras terminer Doom The Dark Ages, je serait très instérresser d'avoir ton avis voir ta critique sur l'évolution des titres et ce que tu as apprécier et non, j'extrapole que tu n'est pas entièrement pris par le FOMO fear of missing out, et c'est plutôt un bon point, j'imagine que tu devrais plus apprécier les jeuxvidéo que nous joliens qui apriori jouons plus souvent aux derniers titres, et sur abandoneware tu pourrait retrouver pleins de vieux titre d'avant 2005 sur PC et autres consoles, bon weekend !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés