[Vidéo] Rockstar Games dévoile un nouveau trailer de Grand Theft Auto VI

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 6 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Plus d’un an après la diffusion de la première bande-annonce, Rockstar Games publie une nouvelle vidéo du très attendu Grand Theft Auto VI.On y retrouve les deux protagonistes du sixième opus de la licence phare de Rockstar, Jason et Lucia : selon le développeur, ils « ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau, mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s’en sortir vivants ». Le site officiel commence par ailleurs à apporter quelques précisions sur le jeu, sa trame et ses protagonistes. On y apprend que « Jason a grandi au milieu d'arnaqueurs et d'escrocs. Après un passage dans l'armée pour tenter de tirer un trait sur son adolescence chaotique, il s'est retrouvé dans les Keys à faire ce qu'il sait faire de mieux, travailler pour des trafiquants de drogues locaux. Il est peut-être temps de passer à autre chose ». Sa rencontre avec Lucia « pourrait être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou bien la pire... »De son côté, Lucia n'a pas eu une vie facile : « alors qu'elle luttait pour s'occuper de sa famille, elle s'est retrouvée au pénitencier de Leonida. Elle ne doit sa sortie qu'à la chance. Lucia a retenu la leçon : la moindre erreur peut lui coûter cher ». Elle aspire à une vie heureux, mais « pas question de se fier au hasard, Lucia est bien décidée à prendre les choses en main ». « Partager sa vie avec Jason pourrait bien être la solution. »La sortie du jeu est prévue pour le 26 mai 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai regardé, prêt à être hypé à mort et vouloir me cryogéniser tel Cartman jusqu'à la sortie...
... et à la fin, rien. Y a rien qui m'a hypé. On reconnait direct les gestuelles GTA, les effets n'ont rien d'extraordinaire, le peu qu'on voit de l'eau/la mer, celle de GTA V était une tuerie, là on a l'impression d'une régression... Les morceaux de baise tout habillés, wtf c'est tjrs Rockstar aux commandes ?

A voir.
Quand une boîte fait ce qu'elle sait faire, ça râle, quand une boîte change la formule ça râle.

Ils ont pas l'air de se trahir, Rockstar a légèrement de l'xp dans le domaine, le succès est tout sauf improbable et on peut leur faire confiance pour livrer un jeu fini (avec du retard comme d'hab aussi ).

Mise en scène, ambiance, références cinématographiques, on y est en tout cas.
J'aime bien les GTA mais j'ai du mal à comprendre la hype monstrueuse autour de la licence. Quand tu écoutes certaines personnes ils n'attendent QUE ça.
Et c'est reparti pour un tour des gens qui nous font croire que la hype les atteint pas alors qu'on sait très bien qu'ils vont se jeter sur le jeu day one comme tout le monde.

La communauté des gamers est toujours hilarante à observer.
J'ai adoré GTA5 et je ne m'étais pas jeté dessus day one, tout comme je n'achète plus les jeux day one.

Mais je dois dire qu'effectivement je ne suis que très modérément hypé.
Comme d'hab chez Rockstar, le monde a l'air super détaillé et vivant, certainement plus que dans les autres open world.
Mais par rapport à Vice City, Miami a perdu tout son glamour, en tout cas dans ce trailer, faudra voir s'il en reste dans le jeu.

Mais surtout, niveau ambiance, ça se prend désespérément au sérieux, et ça c'est inquiétant. En fait je trouve que ce trailer est chiant sur ce qu'il a à dire.

Pour mémoire le trailer de GTA5 qui lui m'avait hypé à mort à l'époque. C'est pas la même ambiance. C'est marrant et exagéré. C'est ce que j'aime dans les GTA (et ce qui fait que j'ai par exemple trouvé RDR2 beaucoup plus chiant que GTA5).

Sinon, sur le plan purement technique, c'est peut-être un tout petit détail, mais je suis impressionné par les poils aux bras des persos masculins. Je me souviens pas avoir vu ça dans un autre jeu.

Dernière modification par Borh ; 06/05/2025 à 21h01.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ca n'a pas l'air nul mais terriblement...banale. C'est sûr qu'on est pas dépaysé mais ça manque de sel.
Ouais un peu pareil. Certes c'est beau, tu sens le rythme, le style, les refs mais bon GTA V était kif kif...que j'ai beaucoup aimé en soit
Du coup j'attends surtout que l'histoire soit clairement au dessus du lot.
Dans red dead redemption 2, c'est les petits détails à foisons qui fourmillent de partout qui rendent l'immersion du jeu au top, en plus du reste. Je pense qu'avec ce GTA VI, les petits détails immersifs sont aux rendez-vous, osons le croire... j'ai trouvé cette vidéo plutôt pas mal, côté immersion... à voir une fois en jeu. C'est plutôt convainquant il faut avouer.
Citation :
Publié par Pandy
J'aime bien les GTA mais j'ai du mal à comprendre la hype monstrueuse autour de la licence. Quand tu écoutes certaines personnes ils n'attendent QUE ça.
Les joueurs n'ont aucune culture vidéo-ludique malheureusement !
Citation :
Publié par Zark29
Et c'est reparti pour un tour des gens qui nous font croire que la hype les atteint pas alors qu'on sait très bien qu'ils vont se jeter sur le jeu day one comme tout le monde.

La communauté des gamers est toujours hilarante à observer.
Pas de Xbox ou PS5 donc ça risque pas d'arriver et même GTA5 je l'ai acheté en promo et j'ai jamais réussi à le finir.
1er trailer suffisait pour ma part, on peut dire ce qu'on veut, aucuns Jeu Rockstar ne m'a déçu, que ce soit les GTA, les RDR, Bully, LA Noire, toujours passé de tres bons moments dessus (hors Online que je ne joue pas). Ils maitrisent la chose, les gens qui disent "on reconnait la gestuelle tatatitatata", on a pas de visu/gameplay pour le moment, et ça reste un GTA, on demande pas de l'innovation, on demande du gta
ce n'est pas du gameplay donc vous attendez pas a à cette qualité en gameplay, les graphismes sont décents mais bon pas non plus photo réalistes [...], fini les GTA d'avant

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/05/2025 à 22h00.
Citation :
Publié par THX
J'ai regardé, prêt à être hypé à mort et vouloir me cryogéniser tel Cartman jusqu'à la sortie...
... et à la fin, rien. Y a rien qui m'a hypé. On reconnait direct les gestuelles GTA, les effets n'ont rien d'extraordinaire, le peu qu'on voit de l'eau/la mer, celle de GTA V était une tuerie, là on a l'impression d'une régression... Les morceaux de baise tout habillés, wtf c'est tjrs Rockstar aux commandes ?

A voir.
Exactement pareil. Rien ressenti et dubitatif sur la tech globale du jeu. J'ai l'impression qu'il est en dev depuis plus de 10 ans... A suivre...
Plutôt cool mais je pense que ça sera le dernier trailer que je regarderai avant la sortie. C'est du GTA, côté gameplay on sait à quoi s'attendre, et le setting du scénario, je préfèrerais y aller en en sachant le moins possible pour vivre ça comme un bon film.

J'ai pas envie de passer pour le mec qui fait la fine bouche, mais même si je finirai par l'acheter à 100%, je suis pas si pressé que ça, je peux patienter tranquillement en attendant la sortie PC. Techniquement j'y vois rien d'extraordinaire à première vue, mais si j'ai bien compris, tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant a été capturé sur une PS5 de base ; si c'est vrai, ça en jette un peu plus de voir ce qu'ils arrivent à sortir.
Mais c'est pas sur cet aspect-là que j'attends le jeu de toute façon. Le seul truc qui attire mon attention sur la technique, c'est la physique des cheveux. Je plaisante pas, ça a l'air incroyable.
Citation :
Publié par Aldoraz
1er trailer suffisait pour ma part, on peut dire ce qu'on veut, aucuns Jeu Rockstar ne m'a déçu, que ce soit les GTA, les RDR, Bully, LA Noire, toujours passé de tres bons moments dessus (hors Online que je ne joue pas). Ils maitrisent la chose, les gens qui disent "on reconnait la gestuelle tatatitatata", on a pas de visu/gameplay pour le moment, et ça reste un GTA, on demande pas de l'innovation, on demande du gta
Je ne sais pas si ce sera un GTA comme les autres GTA. Ce sera le premier GTA depuis GTA 2 sans Dan Houser et Leslie Benzies aux commandes...
Est-ce qu'on sait qui est le directeur, le producteur principal et le scénariste principal ?

Rien que pour cette raison, il y a des chances que ce soit un GTA différent des précédents. Si on est optimiste, on peut imaginer qu'il restera aussi bon et intéressant et même plus mais le changement c'est un risque.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Moins vulgaire, c'est vite dit quand on voit le nombre de gros plans sur des culs de nana qui se dandinent en robes moulantes dans le trailer. Attention, c'est pas une critique de ma part, je souligne juste la contradiction entre ce qui est dit et ce qu'on voit.
Par contre, il m'a l'air de beaucoup plus se prendre au sérieux que les GTA précédents.

D'ailleurs quand on voit les interviews, le modèle cité, c'est Bonnie and Clyde, qui de mon point de vue n'est pas un mauvais film, mais qui est totalement sérieux et premier degré. Les précédents GTA me faisait plus penser aux Sopranos, à Tarantino ou à No Pain No Gain, donc des histoires de gangsters qui se prennent beaucoup moins au sérieux.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/05/2025 à 22h03.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, il m'a l'air de beaucoup plus se prendre au sérieux que les GTA précédents.

D'ailleurs quand on voit les interviews, le modèle cité, c'est Bonnie and Clyde, qui de mon point de vue n'est pas un mauvais film, mais qui est totalement sérieux et premier degré. Les précédents GTA me faisait plus penser aux Sopranos, à Tarantino ou à No Pain No Gain, donc des histoires de gangsters qui se prennent beaucoup moins au sérieux.
Question d'époque m'est avis.
Le Vice City était plutôt axé direction artistique années 80, avec Scarface en toile de fond (genre littéralement on avait sa maison à la fin), film qui ne se prenait pas moins au sérieux cela dit.

Pour le coup des boules, j'y vois plutôt de la satire perso, comme l'évocation des réseaux.

Enfin globalement, c'est quand même très exagéré et parodique, beaucoup moins sérieux qu'un RDR2 (qui est lui aussi plus sombre que RDR).

Et on va pas se mentir, on a vieilli aussi, et on est loin d'être le cœur de cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés