[Actu] Le lancement occidental du MMORPG Odin Valhalla Rising fixé au 29 avril – les préinscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 April 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/9/175119-240.jpg
La version internationale d'Odin Valhalla Rising sera officiellement jouable à partir de ce 29 avril. La campagne de préinscriptions se lance, avec la possibilité de réserver son personnage et de débloquer des bonus.

Quelques années après son lancement en Corée du Sud (et fort de plus de 17 millions de joueurs inscrits en Asie), Odin Valhalla Rising s’apprête à débarquer en « version mondiale » – en Asie du sud-est et en Occident, traduit en anglais. La nuit dernière, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui me freine d'entrée de jeu, c'est le fait de voir un mmo des débuts 2000. Le système de classe, je trouve ce côté tellement aux antipodes du monde persistant. On fige son personnage dans un gameplay pour toujours. Si on veut essayer une autre classe, on veut changer et être support/tank ou dps. Il faudra recommencer un perso avec tout ce que ca implique, lvl 0, map à re-découvrir, quêtes etc.

Bref, c'est d'office un non, sans compter que l'univers viking a déjà été surexploité.
Pas de serveur en Europe, c'est non.

Kakao se fout vraiment de la gueule des joueurs européens. Est on surpris? non. Si encore le peering entre l'Europe et les US était satisfaisant, mais non on passe par de l'IP transit parce que les FAI francais ne veulent pas payer pour avoir du peering avec les US. Surtout que si ils veulent pas s'attirer les foudres des joueurs US, ils vont mettre le serveur au Texas ou autre part en plein milieu des US. Si on est en fibre, on se tape 125ms sur un serveur à Chicago. 140ms en Californie. Et le réseau internet aux US...

Bonne chance à ceux qui tenteront l’expérience.
Gameplay d un autre age, un mmo viking qui a tout en realité d un enieme clone asiatique reskiné... non merci meme si on me payait pour y jouer j irai pas.
Regarde la video
Tiens, la tenue de la pretresse est ok. Le guerrier, ca va aussi, même s'ils mettent une épée ridiculement énorme. Enfin un MMO Coréen qui ne base pas son marketing sur les bewbs?
Regarde encore. Rogue et...sorceress
Ah non. On reste dans le SM et les bewbs. J'ai eu chaud pendant une seconde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gundor
Pas de serveur en Europe, c'est non.

Kakao se fout vraiment de la gueule des joueurs européens. Est on surpris? non. Si encore le peering entre l'Europe et les US était satisfaisant, mais non on passe par de l'IP transit parce que les FAI francais ne veulent pas payer pour avoir du peering avec les US. Surtout que si ils veulent pas s'attirer les foudres des joueurs US, ils vont mettre le serveur au Texas ou autre part en plein milieu des US. Si on est en fibre, on se tape 125ms sur un serveur à Chicago. 140ms en Californie. Et le réseau internet aux US...

Bonne chance à ceux qui tenteront l’expérience.
Le jeu est déjà foutu avant même sa sortie toute manière, on en a déjà vu des dizaines du genre.
Citation :
Publié par Epidemie
Le jeu est déjà foutu avant même sa sortie toute manière, on en a déjà vu des dizaines du genre.
Avec l IA on risque d être envahi.

Quant il s agit de copier/coller du code déjà existants...
Citation :
Publié par 23 Cm
Au moins, les avis sont unanimes dans les coms pour une fois !
Next aussi

Peut-être parce que ceux qui ne sont pas des avis de la bien pensance jolienne vomissant toujours sur des jeux venus de corée / asie sans en connaître la culture et le fonctionnement ne viennent plus poster et préfère jouer
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peut-être parce que ceux qui ne sont pas des avis de la bien pensance jolienne vomissant toujours sur des jeux venus de corée / asie sans en connaître la culture et le fonctionnement ne viennent plus poster et préfère jouer
Du coup tu comptes jouer au jeu ?
Qu'est-ce qui t'attires dessus ?

Ce sont de vraies questions, pas du troll si jamais.
Citation :
Publié par 23 Cm
Du coup tu comptes jouer au jeu ?
Qu'est-ce qui t'attires dessus ?

Ce sont de vraies questions, pas du troll si jamais.
Pour tester ne serait-ce par curiosité mais c'est pas gagné car le site de pré-enregistrement bug à l'enregistrement de l'adresse mail
26589-1743795835-4477.png

L'univers nordique m'attire (pour des raisons personnelles et aussi pour le côté "novateur" de cet univers qu'on a rarement dans les mmorpg). Mais étant avec ma guilde sur T&L, je ne compte pas tester longtemps.
Citation :
Je comprends vraiment pas cet "argument" de l'excuse culturelle. Le jeu étant lancé dans nos contrées, qu'est-ce qu'on en a à faire de la culture coréenne? Si encore il était jouable qu'en Corée et que des personnes allaient y jouer avec un VPN, je pourrais entendre un tant soit peu l'argument, mais là???

Alysion ne sait vraiment plus quoi inventer comme argument pour défendre l'indéfendable...
Citation :
Peut-être parce que ceux qui ne sont pas des avis de la bien pensance jolienne vomissant toujours sur des jeux venus de corée / asie sans en connaître la culture
Je rejoins l'avis au dessus, je vois pas ce que la "culture" coréenne vient faire là dedans. Le jeu sort chez nous donc on le juge avec nos standards/habitudes de jeu et donc oui le futur bide est plus que prévisible, on kiff pas l'auto play, la pauvreté du gameplay&co. Si c'est le kiff des coréens tant mieux pour eux et j'imagine que le jeu chez eux est un succès. Et c'est pas non plus un manque de connaissances, on s'en mange depuis 10/15 ans voir même plus de leurs jeux, on connait par cœur ce qu'ils aiment et comment ils orientent le dev de leurs jeux.

Eux mêmes savent très bien que leurs mmorpg quand ça sort chez nous 99% du temps ça bide sur le long terme et très souvent sur le court terme aussi, c'est juste que ça reste rentable de profiter des baleines quelques semaines.

Dernière modification par Epidemie ; 06/04/2025 à 11h23.
Citation :
Publié par Epidemie
Eux mêmes savent très bien que leurs mmorpg quand ça sort chez nous 99% du temps ça bide sur le long terme et très souvent sur le court terme aussi, c'est juste que ça reste rentable de profiter des baleines quelques semaines.
AION, BDO et récemment l'engouement pour BnS sont de parfaits contre-exemples pourtant pour le long terme.
Citation :
AION, BDO et récemment l'engouement pour BnS sont de parfaits contre-exemples pourtant pour le long terme.
BnS c'est l'exemple typique d'une V1 qui a très vite perdu ses joueurs, Aion malgré les souvenirs qui enjolivent pas mal cette époque, ça n'a pas durée très longtemps non plus, la seule vraie exception c'est BDO (et Lineage à l'époque) et ils ont fait énormément de changements par rapport à la version KR pour s'adapter à l'occident. Puis bon tu cites 2-3 jeux mais combien par an tombent dans l'oubli?

Et encore une fois c'est pas un manque de connaissances de ce qui s'pratique en Corée, c'est juste que les joueurs hormis les baleines n'en veulent pas ( car c'est justement des jeux dev pour viser ces baleines en prio), sans parler de la gueule des exploitants quand une version occidentale sort (qui peut croire un seul instant que Kakao games va faire du bon taff lol).
Citation :
Publié par Epidemie
BnS c'est l'exemple typique d'une V1 qui a très vite perdu ses joueurs, Aion malgré les souvenirs qui enjolivent pas mal cette époque, ça n'a pas durée très longtemps non plus, la seule vraie exception c'est BDO (et Lineage à l'époque) et ils ont fait énormément de changements par rapport à la version KR pour s'adapter à l'occident. Puis bon tu cites 2-3 jeux mais combien par an tombent dans l'oubli?

Et encore une fois c'est pas un manque de connaissances de ce qui s'pratique en Corée, c'est juste que les joueurs hormis les baleines n'en veulent pas ( car c'est justement des jeux dev pour viser ces baleines en prio), sans parler de la gueule des exploitants quand une version occidentale sort (qui peut croire un seul instant que Kakao games va faire du bon taff lol).

Nan mais laisse tomber lui il sait pas de quoi il parle, il te sort des truc tiré de nul par sans réellement regarder.

Aion => Le serveur officiel est mort vivant, très peu de joueurs quasi que des whales.
Aion Classic => Après 6 mois d'une release NA grosse chute de joueur, serveur vide now.
Aion Classic EU => Serveur Instant dead au bout de 2 mois, 0 management rien.

Blade & Soul Neo =>
De base le jeu sort au nom de Neo Classic, il ont ensuite reitrer la motion "classic",
car le jeu passe d'un échange libre entre joueurs, des donjons sans délais / limitation à

1. L'échange entre joueur désactiver.
  2. Les joueurs se voit attribuer une énergie journalière (même les worldboss te consome cette energie
  3. Suppression des compétences de base acquise en SKILLSBOOK farmable in game à la limite de ton energie journalière.
  4. Ajout d'une monnaie microtransaction appeller GEMMES.
  5. Le jeu est trop P2W
  6. Les joueur font que de crash
  7. Il ont changer le prix de leurs battle passe de 10-15€ à 20€ pour moins de reward.
  8. Les golds sont important pour tout in game le moyens le plus simple est de cash shop des costumes 10-20-30€ et de les revendres en gold au NPC

Les seuls jeux qui marche de cultures Coréen ça reste :

Black Desert, car le jeu génère plus en occident (EU/NA) qu'en Asie.

et les licenses Lineage/GW.

Les MMORPGS KR ne marche pas en EU/NA car il n'ont pas encore le recules de Pearl Abyss,
la société qui dev Black Desert et qui a compris que le MMORPG en EU/NA ça rapporte gros au long terme,

toute les autres boites KR du type Ncsoft ne pense qu'à leurs actionnaires avec du cash shop à outrance et d'un Hall des ventes entres joueurs en micro transaction.
Regarde BNS Neo, ce jeu suit typiquement la même conneries que Ncsoft, du cash shop partout.

Tant que ces grosses boites ne respecte pas les joueurs il vont juste bidé, je comprend pas comment il peuvent investir des millions pour dev des jeux,
et croire que leurs GREED d'MMORPG Cash shop va tenir 2 ans +
Après ils font l'effort de sortir des MMORPG en Occident et souvent traduits en français. Ils pourraient aussi ne jamais sortir leur titre chez nous

C'est évident que la culture n'est pas du tout la même et ça reste important à garder en tête : Aion a cartonné de fou en Corée, Blade And Soul était dans le podium MMO en Chine longtemps et Lost Ark est un MMO au succès incontesté en Corée. Au moins ils proposent quelque chose sans trop dénaturer. Forcément c'est pas au goût des joueurs ici qui sont beaucoup plus casual, chill et moins compétition, en plus d'être très sensible au modèle économique. BDO a été transformé en gros bac à sable PVE pour l'Occident c'est pas pour rien et résultat il marche mieux chez nous que chez eux.

J'irai pas tester ce nouveau MMO, j'ai deja pas le temps de maintenir une activité sur mon dernier MMORPG mais je trouve intéressant qu'ils tentent le projet en Occident (même si le coté vache à lait ne passera certainement pas). Par contre le serveur US pour l'Europe c'est non, on joue pas à un MMO avec 150+ ms...
Citation :
Publié par Boukounie
blablabla
Vision simpliste du joueur qui ne sait vraisemblablement ce qu'est de gérer une guilde et de maintenir dans le temps une communauté.

Tu viens parler de durée mais t'es même pas capable de rester toi et bien d'autres ici plus de 3 mois sur un mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés