BnS c'est l'exemple typique d'une V1 qui a très vite perdu ses joueurs, Aion malgré les souvenirs qui enjolivent pas mal cette époque, ça n'a pas durée très longtemps non plus, la seule vraie exception c'est BDO (et Lineage à l'époque) et ils ont fait énormément de changements par rapport à la version KR pour s'adapter à l'occident. Puis bon tu cites 2-3 jeux mais combien par an tombent dans l'oubli?
Et encore une fois c'est pas un manque de connaissances de ce qui s'pratique en Corée, c'est juste que les joueurs hormis les baleines n'en veulent pas ( car c'est justement des jeux dev pour viser ces baleines en prio), sans parler de la gueule des exploitants quand une version occidentale sort (qui peut croire un seul instant que Kakao games va faire du bon taff lol).
Nan mais laisse tomber lui il sait pas de quoi il parle, il te sort des truc tiré de nul par sans réellement regarder.
Aion => Le serveur officiel est mort vivant, très peu de joueurs quasi que des whales.
Aion Classic => Après 6 mois d'une release NA grosse chute de joueur, serveur vide now.
Aion Classic EU => Serveur Instant dead au bout de 2 mois, 0 management rien.
Blade & Soul Neo =>
De base le jeu sort au nom de Neo Classic, il ont ensuite reitrer la motion "classic",
car le jeu passe d'un échange libre entre joueurs, des donjons sans délais / limitation à
- L'échange entre joueur désactiver.
- Les joueurs se voit attribuer une énergie journalière (même les worldboss te consome cette energie
- Suppression des compétences de base acquise en SKILLSBOOK farmable in game à la limite de ton energie journalière.
- Ajout d'une monnaie microtransaction appeller GEMMES.
- Le jeu est trop P2W
- Les joueur font que de crash
- Il ont changer le prix de leurs battle passe de 10-15€ à 20€ pour moins de reward.
- Les golds sont important pour tout in game le moyens le plus simple est de cash shop des costumes 10-20-30€ et de les revendres en gold au NPC
Les seuls jeux qui marche de cultures Coréen ça reste :
Black Desert, car le jeu génère plus en occident (EU/NA) qu'en Asie.
et les licenses Lineage/GW.
Les MMORPGS KR ne marche pas en EU/NA car il n'ont pas encore le recules de Pearl Abyss,
la société qui dev Black Desert et qui a compris que le MMORPG en EU/NA ça rapporte gros au long terme,
toute les autres boites KR du type Ncsoft ne pense qu'à leurs actionnaires avec du cash shop à outrance et d'un Hall des ventes entres joueurs en micro transaction.
Regarde BNS Neo, ce jeu suit typiquement la même conneries que Ncsoft, du cash shop partout.
Tant que ces grosses boites ne respecte pas les joueurs il vont juste bidé, je comprend pas comment il peuvent investir des millions pour dev des jeux,
et croire que leurs GREED d'MMORPG Cash shop va tenir 2 ans +