[Actu] World of Jade Dynasty se lancera demain 19 décembre pour s'adresser « joueurs de MMORPG vétérans »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 December 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5547/1/172691-240.jpg
Après des années de développement et plusieurs refontes, World of Jade Dynasty sera finalement lancé en Chine demain 19 décembre, exclusivement sur PC pour ne pas obérer le gameplay et la qualité graphique du MMORPG.

Après de nombreuses années de développement, plusieurs refontes et réorientations, le MMORPG World of Jade Dynasty sera finalement lancé en Chine demain 19 décembre en « bêta ouverte » (l'équivalent d'un lancement commercial en Asie).
Pour l'occasion, le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne veux pas être désobligeant, mais c'est quoi l'intérêt de montrer une vidéo qui ne montre rien du gameplay, et doublée en chinois auquel on ne peut rien comprendre ? Bon, on apprend que ce jeu va sortir demain. En Chine
Citation :
Publié par 123Combo
Ca va flop dur
En occident, très certainement. Le lien du site officiel indiqué sur la news mène vers le catalogue de Perfect Word entièrement en chinois...C'est dommage car j'aurai bien aimé savoir si le nom du jeu original est bien "World of Jade Dynasty"; Perso, je ne pense pas, je pense plutôt à une technique marketing has been pour refourguer une énième "croute" aux EU/US.

Dernière modification par Miragul ; 19/12/2024 à 19h28.
Après les voitures, les motos, place au jeux Chinois.
Avec la même recette : copier, mettre un beau vernis et produire par containers entiers...

Le jeu semble avoir autant d'intérêt que cette news, aucun, puisque que c'est un jeu qui ne sort qu'en Chine.

Mais comme d'habitude chez JoL, plutôt que de faire une news, on découpe en 2 pour faire du remplissage...
j'vois pas ce que ça change que se soit une prod. Chinoise ... le genre est enlisé dans la médiocrité, ça se copient les uns les autres
bref on est pas plus a l'abris d'une daube que si ça avait été un truc euro/US

plus de gameplay dans le dernier tiers de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bdPJArd81RY

bon par contre c'est plus un jeu destiné aux joueur vétérans de mmorpg pour noob, les gros zone rouge pour te dire ou ça va attaquer ...
Citation :
Publié par Grimm
j'vois pas ce que ça change que se soit une prod. Chinoise ... le genre est enlisé dans la médiocrité, ça se copient les uns les autres
bref on est pas plus a l'abris d'une daube que si ça avait été un truc euro/US

plus de gameplay dans le dernier tiers de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bdPJArd81RY

bon par contre c'est plus un jeu destiné aux joueur vétérans de mmorpg pour noob, les gros zone rouge pour te dire ou ça va attaquer ...
N'oublie jamais que c'est des vétérans qui t'on appris à jouer gamin..
Citation :
Publié par Gundor
Pour le gameplay, il y a ca qui traine :
Pas ma tasse de thé.
Ça me fait penser à Perfect World avec des graphismes actuels.

Il est vieux le temps ou on enchaînait les F2P pour trouver une alternative à WoW. 12Sky, Metin2, Domo, etc

Mais en 2024 ca fait très longtemps que cette envie est passée. C'est joli mais ça vise clairement une autre culture très peu connue par chez nous.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi J0L s'acharne a nous faire de news sur ce genre de jeu. On est clairement dans le quantitatif plutôt que le qualitatif, mais bon on va pas refaire une ènième fois la ligne éditoriale de J0L, ou celle de Mind.

Raison pour laquelle je refuse catégoriquement de "m'abonner".
Citation :
Publié par Miragul
En occident, très certainement. Le lien du site officiel indiqué sur la news mène vers le catalogue de Perfect Word entièrement en chinois...C'est dommage car j'aurai bien aimé savoir si le nom du jeu original est bien "World of Jade Dynasty"; Perso, je ne pense pas, je pense plutôt à une technique marketing has been pour refourguer une énième "croute" aux EU/US.
"World of Jade Dynasty" est la dénomination anglaise utilisée par le développeur pour titrer sa vidéo sur YouTube (et pour l'instant, le jeu n'est pas annoncé en Occident).
Citation :
Publié par Eskkaa
Après les voitures, les motos, place au jeux Chinois.
Avec la même recette : copier, mettre un beau vernis et produire par containers entiers...

Le jeu semble avoir autant d'intérêt que cette news, aucun, puisque que c'est un jeu qui ne sort qu'en Chine.

Mais comme d'habitude chez JoL, plutôt que de faire une news, on découpe en 2 pour faire du remplissage...
D'autres ont déjà expliqué ici la raison technique de la publication des vidéos et actu (indexer une vidéo dans le lecteur JOL permet de l'afficher dans toute la largeur d'un article sans déformer la mise en page sur écran et mobile - par opposition à l'intégration d'une vidéo YouTube qui a une largeur fixe qui débordent pour les lecteurs mobiles).
Et quand c'est pertinent, les deux publications abordent des sujets différents (par exemple l'annonce d'un lancement dans l'actu, et la possibilité d'un portage sur l'Unreal Engine 5.5 dans la vidéo).
Citation :
Publié par Gundor
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi J0L s'acharne a nous faire de news sur ce genre de jeu. On est clairement dans le quantitatif plutôt que le qualitatif, mais bon on va pas refaire une ènième fois la ligne éditoriale de J0L, ou celle de Mind.

Raison pour laquelle je refuse catégoriquement de "m'abonner".
Le jeu a été annoncé en 2021 et c'est la première actu qui lui est consacrée, pour sa sortie. Si des lecteurs sont enclins à y jouer, ça fait un sujet pour en discuter.
Et pour ceux qui n'y joue(ro)nt pas mais s'intéressent à l'industrie du MMO, ça rend compte de l'actualité d'un acteur majeur de la scène MMO chinoise, et qui fait le choix assez radical de ne lancer son jeu que sur PC (pas sur mobile) pour s'adresser aux "vétérans", à l'inverse de tout ce qui se fait en Asie depuis une bonne dizaine d'années. Ce n'est pas totalement anodin.
Citation :
Publié par Uther
"World of Jade Dynasty" est la dénomination anglaise utilisée par le développeur pour titrer sa vidéo sur YouTube (et pour l'instant, le jeu n'est pas annoncé en Occident).
Merci Uther pour la précision. En effet, je pensais que le jeu était prévu en occident. Le "Word of" a sûrement était choisi pour être plus visible sur les médias occidentaux.
Autant pour moi.
En Chine ça va pas fail, le genre wuxia est très populaire là bas.

Perso je suis fan du style, c'est dommage que ça ne fasse pas mouche auprès des occidentaux, et que du coup ça ne soit pas viable ce genre de jeu chez nous.
Citation :
Publié par Snowerss
En Chine ça va pas fail, le genre wuxia est très populaire là bas.

Perso je suis fan du style, c'est dommage que ça ne fasse pas mouche auprès des occidentaux, et que du coup ça ne soit pas viable ce genre de jeu chez nous.
Je pense vraiment que y à du potentiel dans le genre MMORPG style chinois,
mais malheureusement on dirait que les DEVS n'ont pas assez d'expérience, du moins le joueurs occidentaux lui à besoin de plus de mécanique,
d'un LORE complet, et surtout d'un gameplay intéressant.

Pour l'instant mise à part le côté artistique ce type de jeu sont assez vide, j'ai tester les 3/4 qui sont sorti et il ont quasi tous fermer ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés