[Actu] Pantheon précise le contenu et le modèle économique de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 September 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/2/166362-240.jpg
Après son système de saisons, Pantheon se lancera en décembre prochain en accès anticipé (non finalisé). Pour l'occasion, le MMORPG opte pour un modèle buy-to-play et promet du contenu permettant de progresser jusqu'au niveau 40.

On l’a noté, au cours des quelques derniers mois, Pantheon s’est dévoilé dans le cadre d’un système de saisons – des mises à jour de contenu régulières et des serveurs de tests accessibles pendant des durées variables en fonction des packs achetés par les joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
15 ans de retard, une refonte graphique dégueulasse pour cacher la misère, un buy to play au prix probablement gonflé car ils doivent se douter que personne ne va s'abonner et un accès anticipé en guise d'alpha payante.

Ils ont retravaillé les premiers pas c'est bien ils vont nous faire une Age Of Conan bis ? C'est ca la promesse ?

Il serait temps d'arrêter le massacre. Pourtant j'attendais beaucoup de ce jeu... /sad
Faut voir le gameplay avant de l'enterrer. Si on retrouve un vrai gameplay à l'ancienne très bien implémenté et assez modernisé, il peut se trouver une niche économique qui le permettra de vivre.

Mais il va vraiment falloir que ce soit bon.

Et si ils arrivent à gagner de l'argent, qu'ils investissent rapidement dans un animateur de personnages compétent. Parce que le chara design j'y adhère pas non plus, c'est une chose que je peux laisser passer car le world building n'est pas trop mal même si je sais que certains n'aiment pas l'aspect cartoon. Mais alors les animations...là c'est du niveau PS2, c'est inacceptable de voir la course d'un humanoïde comme ça en 2024, c'est juste pas possible là.

Y'a bien un truc encore pire que les chara design ou la modélisation médiocre d'un personnage, ce sont ses animations. Des animations râtées accentuent largement plus le côté cheap d'un jeu.
J'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière et de regarder des vidéos de présentation de daoc avec simplement un gameplay plus dynamique.

Je me souviens des critiques qui fusaient sur l'animation des perso dans TESO mais là on voit qu'ils n'ont aucun budget pour du motion capture et qu'ils ont pris la solution la plus cheap possible.

Le contenu me semble très pauvre également et quand je regarde une database ça confirme mon impression: le jeu n'aura que peu à offrir en endgame (tiens cela me rappelle Age Of Conan passé Tortuga).
https://shalazam.info/

Bref plus j'en vois plus cela me conforte dans l'idée que ce jeu n'aura pas d'avenir. A voir combien de temps il tiendra avant de fermer, les paris sont ouverts.
Chacun verra midi à sa porte mais personnellement, je ne vais pas m'arrêter à la qualité graphique. Ce qui m'intéresse c'est la cohérence du monde, l'immersion, le danger, la difficulté, le besoin de faire équipe. On verra bien mais si la base est Everquest perso je fonce...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière et de regarder des vidéos de présentation de daoc avec simplement un gameplay plus dynamique.
C'est sans doute le but, et c'est là qu'il y a une niche : un MMORPG PvE ulta basé sur la coopération. A la Everquest ou FFXI. La niche est étroite certes, mais elle est également inoccupée, donc y a un marché pour un bon titre.

Mots clefs : bon titre.

Je ne sais pas si ça sera le cas, tant les moyens semblent limités, mais j'espère qu'il sera bien parce que c'est précisément le genre de titre qui me donnerait envie de revenir au MMORPG.
En fait je ne sais pas quoi penser de ce jeu.

J'ai l'impression de voir un Everquest customisé. On va pas se le cacher les animations et les graphismes sont d'un autre âge mais à mon avis c'est justement cet aspect old school qui fait le lien avec Everquest. Dans ce cadre précis ce n'est pas en ce qui me concerne un red flag.

C'est l'aspect chronophage qui pourrait me rebuter.

J'ai adoré Everquest, j'y ai joué des années mais ça remonte à plus de 20 ans maintenant et je me demande si aujourd'hui en 2024 la frustration ne l'emportera pas sur la nostalgie.

A voir.
Hmmm encore un changement de modèle économique avec du B2P pour l'accès anticipé après leur modèle de saison et leur projet de jeu à abonnement initial. J'espère pour les futurs testeurs que ce n'est pas une simple volonté de partir avec la caisse, en tout cas ça semble être le baroud d'honneur suite aux dernières actualités et cette proposition d'accès anticipé.

Il y a certainement une niche de joueurs à qui la proposition conviendra mais j'ai un faible espoir qu'elle permette à un studio de survivre et de poursuivre son développement. C'est quand même daté, la DA est inexistante, le jeu sort non complet (manque de classes/races) et ne propose pas de PvP. Si les guildes ne peuvent pas suffisamment animer l'expérience de jeu, le monde risque de manquer de participants pour vivre et s'éteindre.

Une réserve aussi sur le gameplay, c'est extrêmement soporifique à regarder (comme beaucoup de MMO cela dit).
Un tab target peut être dynamique mais pour l'instant ce n'est pas représenté à travers les différentes videos
Citation :
Publié par Nashgard
15 ans de retard, une refonte graphique dégueulasse pour cacher la misère, un buy to play au prix probablement gonflé car ils doivent se douter que personne ne va s'abonner et un accès anticipé en guise d'alpha payante.

Ils ont retravaillé les premiers pas c'est bien ils vont nous faire une Age Of Conan bis ? C'est ca la promesse ?

Il serait temps d'arrêter le massacre. Pourtant j'attendais beaucoup de ce jeu... /sad
Déjà pas 15 ans de retard vu que le kickstarter date de 2012 et la DA en jeu n'est pas dégueulasse. Le prix du BTP gonflé t'en sais rien, et il ne sera pas au delà du coup actuel d'un pledge supporter, et même surement moins. Quant au fait que personne ne va s'abonner, les serveurs de tests sont pleins, le discord du jeu aussi et les 2 sont en croissance, donc rien ne permet de l'affirmer.

Le jeu a des difficultés c'est vrai, ce n'est néanmoins pas une raison pour tenter de l'achever avec des contre-vérités.

[Modération : HS]

Dernière modification par Uther ; 25/09/2024 à 09h45.
Citation :
Publié par MonasTere
Chacun verra midi à sa porte mais personnellement, je ne vais pas m'arrêter à la qualité graphique. Ce qui m'intéresse c'est la cohérence du monde, l'immersion, le danger, la difficulté, le besoin de faire équipe. On verra bien mais si la base est Everquest perso je fonce...
Citation :
Publié par Kami80
C'est sans doute le but, et c'est là qu'il y a une niche : un MMORPG PvE ulta basé sur la coopération. A la Everquest ou FFXI. La niche est étroite certes, mais elle est également inoccupée, donc y a un marché pour un bon titre.

Mots clefs : bon titre.

Je ne sais pas si ça sera le cas, tant les moyens semblent limités, mais j'espère qu'il sera bien parce que c'est précisément le genre de titre qui me donnerait envie de revenir au MMORPG.
Citation :
Publié par karismo
En fait je ne sais pas quoi penser de ce jeu.

J'ai l'impression de voir un Everquest customisé. On va pas se le cacher les animations et les graphismes sont d'un autre âge mais à mon avis c'est justement cet aspect old school qui fait le lien avec Everquest. Dans ce cadre précis ce n'est pas en ce qui me concerne un red flag.

C'est l'aspect chronophage qui pourrait me rebuter.

J'ai adoré Everquest, j'y ai joué des années mais ça remonte à plus de 20 ans maintenant et je me demande si aujourd'hui en 2024 la frustration ne l'emportera pas sur la nostalgie.

A voir.
Salut à vous, je répond en bloc. La base du jeu est bien Everquest et on en ressent bien le feeling au niveau Gameplay, avec également des inspirations de Vanguard notamment. Les animations et modèles de personnages actuels sont en effet pas terribles, les modèles de personnages sont en cours de développement pour l'early access. Pour l'aspect chronophage, ce sera du EQ1, avec plus de latitude pour faire des activités courtes et un peu de solo, mais avec une forte orientation groupe.

Et donc je confirme que le jeu est en cours de développement, c'est bien une early access, et pour plus de détails vous avez dans ce même forum mes comptes-rendus des sessions de tests qui ont démarré vers le mois de mars.
[Modération : suppression des propos hors sujet, la suite est une réponse à ce post]

Et sinon concernant le contenu de son post initial, il y a aussi des choses à dire :
La première c'est le fait de parler du manque de contenu endgame alors qu'il est bien précisé que le jeu passe en early access avec un niveau max de 40 et que ce n'est pas un soft launch, bonjour la présentation biaisée.
La seconde c'est de parler de se baser sur le contenu d'une DB pour évaluer le contenu du jeu sans y jouer (une fois de plus), sachant que la DB contient 2 zones sur les 6 prévues en early access, bonjour la présentation biaisée.
Ensuite le fait d'évoquer la motion capture comme si c'était un standard à la portée financière de tous les projets indé, bonjour la présentation biaisée.
Et enfin le pronostique permanent de fail du projet histoire de bien tenter de décourager les joueurs potentiellement intéressés, alors qu'il n'a aucune connaissance de la réalité du projet.

Bref, retournez profiter de votre jeu favori et laissez celui-ci vivre ou mourir, il n'a besoin ni de trolls ni de vautours.

Dernière modification par Uther ; 25/09/2024 à 09h47.
Modération : le sujet a été expurgé des considérations personnelles (que vous retrouverez par là et s'il y a encore des choses à dire, merci de passer par la messagerie privée). Pour mémoire, les avis sur les jeux, positifs ou négatifs, sont évidemment les bienvenus ; les invectives personnelles, non.
Pour la suite, on traite ici de l'accès anticipé de Pantheon.
Citation :
Publié par Uther
Modération : le sujet a été expurgé des considérations personnelles (que vous retrouverez par là et s'il y a encore des choses à dire, merci de passer par la messagerie privée). Pour mémoire, les avis sur les jeux, positifs ou négatifs, sont évidemment les bienvenus ; les invectives personnelles, non.
Pour la suite, on traite ici de l'accès anticipé de Pantheon.
Bonjour Uther, concernant ton intervention j’ai une réserve sur la forme, qui laisse à penser que figuraient dans les parties censurées des invectives de ma part, ce qui n’était pas le cas, et j’insiste bien là dessus.

D’autre part concernant le fond, il me semble erroné de ranger dans la catégorie des “considérations personnelles” l’identification de ce type de campagnes de dénigrement qui ne sont pas basées sur le jeu en lui-même mais sur des petites vengeances issues de relations inter-personnelles qui ont dérapé depuis longtemps. Ces agissements peuvent avoir un fort effet trompeur sur les lecteurs des forums et il me semble juste, d’une part de pouvoir les alerter de cet état de fait, et d’autre part de s’indigner de ce genre de méthodes des plus discutables.

Bonne journée à toi.
Citation :
Publié par Xarann
Bonjour Uther, concernant ton intervention j’ai une réserve sur la forme, qui laisse à penser que figuraient dans les parties censurées des invectives de ma part, ce qui n’était pas le cas, et j’insiste bien là dessus.

D’autre part concernant le fond, il me semble erroné de ranger dans la catégorie des “considérations personnelles” l’identification de ce type de campagnes de dénigrement qui ne sont pas basées sur le jeu en lui-même mais sur des petites vengeances issues de relations inter-personnelles qui ont dérapé depuis longtemps. Ces agissements peuvent avoir un fort effet trompeur sur les lecteurs des forums et il me semble juste, d’une part de pouvoir les alerter de cet état de fait, et d’autre part de s’indigner de ce genre de méthodes des plus discutables.

Bonne journée à toi.
Effectivement, "invective" n'est peut-être pas le bon terme (mais je maintiens quand même les "considérations personnelles" dans la mesure où l'échange n'aurait sans doute pas tourné de la même façon avec d'autres intervenants). Ceci étant dit, rien n'a été censuré, il y a un lien dans le message que tu cites qui renvoie aux échanges en question et chacun peut en prendre connaissance. Je persiste à penser aussi que ces échanges n'avaient que peu d'intérêt pour les lecteurs voulant discuter de l'accès anticipé de Pantheon, d'où la division.

De la même façon, il était possible de répondre sur le fond au message initial, comme tu l'as fait plus tard, et ta réponse est toujours là avec une contextualisation pour que ce soit aussi clair que possible pour le lecteur (malgré le découpage du sujet).
Le cas échéant, je reste dispo en MP si tu souhaites poursuivre.
Citation :
Publié par Xarann
Déjà pas 15 ans de retard vu que le kickstarter date de 2012 et la DA en jeu n'est pas dégueulasse. Le prix du BTP gonflé t'en sais rien, et il ne sera pas au delà du coup actuel d'un pledge supporter, et même surement moins. Quant au fait que personne ne va s'abonner, les serveurs de tests sont pleins, le discord du jeu aussi et les 2 sont en croissance, donc rien ne permet de l'affirmer.

Le jeu a des difficultés c'est vrai, ce n'est néanmoins pas une raison pour tenter de l'achever avec des contre-vérités.

[Modération : HS]
15 ans de retard c'était une façon de parler et pour le prix gonflé j'ai bien utilisé le mot "probablement" donc c'est une supposition.
Crois moi je fais clairement partie des gens qui attendent un vrai bon jeu niche de la sorte et ca me fait mal au coeur de la direction qu'a pris Pantheon news après news.

A juger une fois en jeu je pense.
Citation :
Publié par Nashgard
15 ans de retard c'était une façon de parler et pour le prix gonflé j'ai bien utilisé le mot "probablement" donc c'est une supposition.
Crois moi je fais clairement partie des gens qui attendent un vrai bon jeu niche de la sorte et ca me fait mal au coeur de la direction qu'a pris Pantheon news après news.

A juger une fois en jeu je pense.
Salut Nashgard,

tout d'abord je tiens à m'excuser car je crains que tu n'ai été pris dans la vague de réactions un peu sèches (mais amplement méritées) que j'ai eues à l'égard d'autres intervenants, et c'est une injustice que je tiens à réparer.

Je comprend tout à fait qu'il est difficile de s'abstraire du contexte entourant ce forum concernant Pantheon ou le respect des faits est rarement la norme alors que le bashing aveugle est roi.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la lecture des posts de gens qui ne jouent pas au jeu, l'état de celui-ci est loin d'être mauvais et il mérite que de vrais adeptes du gameplay old school lui accordent du temps pour le tester. Cela arrive parfois, mais rares sont ceux qui le regrettent, et je peux t'assurer que si tu souhaites le faire, nous t'accueillerons à bras ouverts comme il se doit.

Bien cordialement à toi
Tu perds ton temps Xarann et tu finis par perdre patience aussi avec ce genre de gens
Encore plus aggravé par une modération inexistante et totalement partiale comme tu as pu y gouter
ici c'est open bar pour Uther qui ne fait rien. typique !!
Tu verras au prochain poste sur Pantheon ca sera pareil

Dernière modification par Pygmalion01 ; 03/10/2024 à 17h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés