Ptain la démo hype bien en tout cas.
J'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à cette qualité tout le long, mais le petit côté "Game of Thrones x Attack on Titan", avec des combats très dynamiques (même si le côté répétitif se sent venir), et la musique du fight Ifrit / Phoenix extraordinaire, ça vend quand même bien le jeu. C'est vraiment pas une mauvaise idée d'avoir proposé une démo, le début du jeu est bien moins poussif que FF XV ou FF XIII.
Je reste sur le doublage jap que je trouve meilleur que l'anglais et tant pis pour la synchro.
Publié par
Nanakiskywalker
Ouais et celle de l'apothicaire, un enfer aussi. Très inégal selon les personnages mais au global, ça reste solide et bien maîtrisé. Curieux de voir la suite pour FF 17.
Oh archi pas d'accord, celle de l'apothicaire était plutôt très sympa sur la fin. Celle de la huntress qui va chercher les bêtes légendaires aux 4 coins du monde par contre, no way (même si elle a, de loin, le meilleur thème des 8 persos)
Après je suis d'accord sur le fond, OT2 est globalement un bien meilleur jeu que le premier, et oui c'était mieux écrit. Dans le style, Triangle Strategy n'était pas du tout dégueulasse à ce niveau-là non plus, donc quand ils veulent, ils peuvent.
Mais je sais pas, je préfèrerais les voir plancher sur un Bravely Default 3 (une série qui aurait bien besoin d'un bon scénario pour une fois, tiens) ou une nouvelle licence en HD-2D plutôt qu'un FF XVII. Je considère pas un Octopath 3 parceque le principe de la série fait que le scope est plus petit avec des mini-histoires, c'est obligé.
Je vois pas pourquoi les FF reviendraient au tour par tour alors qu'on n'a limite jamais eu autant de bons RPG tour par tour à moyen budget (ou à gros, cf. Persona et bientôt Metaphor sans aucun doute) et c'est très bien comme ça.
FF pour moi c'est la série où il faut que les jeux soient des blockbusters en terme de réalisation, et qu'ils changent les règles à chaque épisode. S'ils doivent recycler un système qui existe déjà, autant reprendre celui de FF7 Remake, ils ont déjà trouvé une formule quasi-parfaite pour un action RPG.
En revanche, je veux bien qu'ils chopent le compositeur des Octopath, parceque je trouve ce mec extraordinairement doué, y a rien à jeter dans les OST des deux Octopath et pourtant y en a des morceaux. Mais je vois qu'il a bossé sur les OST de Remake et Rebirth donc ça va peut-être venir.