|
Citation :
|
![]() |
Aller à la page... |
Vivre DANS Paris avec 75k, ça se fait ou pas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J’ai l’impression que oui vu le dataset (ouvert sur mon téléphone donc à vérifier) et les sources de données. Après, impossible de te dire avec quelle pondération, etc.
|
![]() |
|
|
Citation :
Instinctivement, vivre en ville est censé réduire l'empreinte carbone puisque tu vis généralement dans plus petit, et tu mutualises beaucoup de choses (par exemple le chauffage d'un appart entouré d'autres apparts qui chauffent aussi, par rapport à une maison isolée). Et aussi l'usage des transports en commun par opposition à la voiture. Mais pour le confirmer, faut pouvoir comparer "toutes choses égales par ailleurs", pour éliminer certains biais (surface, revenu…). Je me souviens d'un graph sur Paris qui montrait une différence de chauffage entre les quartiers riches et pauvres (ou alors c'était la consommation ? Le CO2 ? Je sais plus. Et je sais même plus si ça montrait que les riches gaspillaient moins car meilleure isolation, ou si c'était les pauvres qui gaspillaient moins car… pas les moyens.) Et pour l'avion, c'est un peu à part, mais je me demande si les parisiens prennent plus l'avion ? (je pourrais imaginer que oui, parce que c'est à quelques arrêts de RER ?) Citation :
Donc malheureusement, comme c'est pas que les parisiens qui prennent l'avion, ça répond pas à la question non. ![]() En gros la question c'est : pour le graph posté plus haut, quelle est la raison de l'empreinte carbone plus élevée à Paris ? Par exemple, ça peut être parce que les méga-riches méga-émetteurs vivent à Paris ? D'où la question de comparer à niveau égal de revenu, par ex. Ou encore au mètre carré (mais ça marche moins, parce que le fait d'avoir plus ou moins de surface est une caractéristique assez intrinsèque au mode de vie urbain/rural). Dernière modification par Quint` ; 16/08/2024 à 08h12. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est même le premier poste émetteur carbone de la ville. https://cdn.paris.fr/paris/2024/03/2...nsges-q6XS.pdf Et perso, j'ai pas pris l'avion depuis 2019. |
![]() |
|
|
Le sujet c'est d'emménager dans Paris, pas à Montréal.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Déménage à la campagne, j’sais pas, va respirer un peu.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|