Oui mais Renaissance c'est le même discours (pas tous mais une grosse majorité d'après ce quon comprend)
Si le NFP se range derrière cette proposition, dont je trouve que la formule citée dans l'huma est bien trouvée (en gros "personne ne coche toutes les cases, elle en coche le plus"), et que Renaissance participe à une censure, c'est le meilleur scénario pour la gauche je pense.
C'est vrai qu'elle paraît un bon choix. Par exemple, sa position sur le mariage homosexuelle est parfaite pour le consensus : elle était absente au vote de la loi (c'est un peu plus compréhensible pour des députés ultramarins pour un vote dont la réussite est acquise). Rappelons que plusieurs députés de gauche avaient voté contre à l'époque.
Donc suffisamment "pas woke" pour ne pas susciter un rejet trop fort de la droite.
Et apparemment depuis elle a montré un engagement pour les droits LGBT, qui peut être suffisant pour faire compromis à gauche. Pareil pour le fait qu'elle est âgée, bon ça fait chier mais ok pour le compromis, on comprend bien qu'une clémence guetté, nos parlementaires grabattaires feraient un AVC.
Après, il y a la question de la compo du gouvernement, évidemment, c'est autre chose. Mais pareil, parler de censure automatique si des figures pas trop clivantes de LFI ont quelques ministères pas forcément les plus importants, ce serait tomber dans un beau piège de la part des macronistes.
Pour LR et le RN, il y a eu un basculement sur l'image des verts depuis les mouvements du type Sainte Soline et autres. Ça ne colle pas avec leur vision de l'ordre et de la police.
Je pense qu'il parle des macronistes.
Pour LR/RN, évidemment qu'ils sont vent debout contre ces dangereux khmers verts qui veulent interdire les voitures de l'électorat RN, la chasse, et qui plantent les éoliennes qui défigurent notre beau paysage français !
Dernière modification par Jack Russell Croc ; 13/07/2024 à 17h35.
|