Aller à la page... |
La Dette ou la Dissolution II - Bayrou tombera t-il ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui, pour Macron la bonne opposition c'est celle qui a un programme qu'il approuve. Ou qui travaille pour lui (comme les LR) JLM n'est qu'un prétexte.
|
![]() |
|
|
Citation :
Il manque l'ensemble des charges dans ton tableau. Qui est évidemment celui de l'URSSAF, que je connais par coeur. Mais tu n'avais pas mis la source, un oubli sans doute. Ton tableau qui donc, n'est pas le résultat le final, ce n'est que le début du calcul. Avec 3500 j'étais sympa. Mais puisque tu veux désinformer les gens du forum, poussons. Chose que toi, tu as oublié de faire, c'est de renseigner les questions. Soit 32 questions qui vont ajouter des charges. Ne serait que les CC, par exemple le bâtiment, avec et sans (et on pourrait ajouter plein d'autres trucs, statut cadre etc. En gros personne à 2k net mensuel ne reste à 3300 réel ou presque, ce sera une exception dans le monde du travail) : https://entreprise.francetravail.fr/...r-cout-salarie (j'encourage chacun ici salarié à remplir les 32 questions et découvrir combien il coûte réellement à sa boîte) |
![]() |
|
Citation :
Et ça compte pas les RTT https://www.touteleurope.eu/economie...ies-en-europe/ |
![]() |
|
|
Citation :
C'est quand même plus rapide que de répondre à 32 questions surtout qu'il y en a probablement auxquelles ont ne peut pas répondre faute d'avoir les infos. Tu peux d'ailleurs voir combien l'état donne d'aide directe pour te payer sur ta feuille de paye. Mais il y a certainement des aides locales (zone franche est-ce que ça apparait?), une partie de crédit impôt recherche, etc (impossible de faire une liste vu la myriade d'aide aux entreprises), qui réduisent les coûts des salaires de certains et qui n'apparaissent pas du tout sur la fiche de paye. Je vais demander une simulation d'un salaire à 2k€ net au cabinet comptable mais ça ne pourra pas être pour un cadre puisque dans ma convention collective le salaire minimum pour un cadre est bien au dessus de ça (pourtant elle est loin d'être généreuse). Dernière modification par aziraphale ; 26/08/2025 à 10h04. |
![]() |
|
|
Citation :
Les RTT, c'est du temps de travail, ils n'ont pas à être décomptés. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non, j'ai toujours proposé de donner l'argent directement aux salariés au lieu que l'état le gère pour eux.
|
![]() |
|
|
C'est la méthode des libéraux pour résoudre le problème des retraites : on fait baisser l'espérance de vie de 5 ou 6 ans, et hop !
|
![]() |
|
|
Citation :
Comment expliquer que l'espérance de vie en Suisse est à peu près égale à celle en France avec un taux de prélèvements obligatoires de 27% en Suisse contre 45% en France ? https://fipeco.fr/commentaire/Les%20...o%20en%202023? Parce que taxer moins les salaires ne fait pas forcément baisser l'espérance de vie. |
![]() |
|
|
Citation :
En Suisse, sur un salaire moyen, l'Etat prend 1800... En France sur un salaire moyen, l'Etat prend 1260... Donc in fine, encore heureux que l'espérance de vie en Suisse soit égale... On paye 30% de plus qu'en France... Ouais, les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|