Aller à la page... |
Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais que ça ne doit pas être la seule mesure, il faut une solidarité des retraités actuels (ie qu'ils acceptent de perdre du revenu). Et que les retraités les plus modestes doivent être accompagnés pour pas que cette baisse de revenu les impacte trop. Mais ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu expliquais... Oui, le coût des retraités est devenu tellement énorme que relever l'âge de la retraite est nécessaire mais insuffisant. |
24/12/2024, 18h48 |
|
|
Du coup - c’est quoi le programme realiste de la gauche ? Mis a part la Palestine c’est le neant, donc la main tendue on repassera.
|
24/12/2024, 18h51 |
|
|
Citation :
Faut que je te c/c le titre ? Postule au gouvernement, tu as ta place. Sinon, encore plus simple : https://www.cor-retraites.fr/sites/d...ivit%C3%A9.pdf Citation :
|
24/12/2024, 19h04 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Bah ton premier article propose de le relever... Conseil : ne t'arrête juste au titre, lis tes sources. Pour le COR, je te conseille d'écouter ce que dit son président. https://lcp.fr/actualites/retraites-...nses-contenues |
24/12/2024, 19h18 |
|
|
Citation :
Citation :
Regardons donc avec mon ami l'INSEE. En 1962, on a entre 40 et 50% des femmes en activité. Même en admettant qu'il y avait + de femmes que d'hommes un peu moins de 20 ans après la guerre, on doit être aux alentours de 70% de la pop qui travaille en 1962. Je suppose que ton argumentaire était de dire que les femmes au foyer avaient un coût pour l'état mais... Pas évident. Clairement pas de l'ordre du chômage en tout cas. A l'époque un salaire pouvait faire vivre une famille. C'est moins évident aujourd'hui. |
24/12/2024, 19h19 |
Airmed / Ildefonse |
|
J'admire le whataboutisme. Passer de la proportion actifs/retraités au droit de vote des femmes, c'est une vraie leçon d'acrobatie.
|
24/12/2024, 20h21 |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
24/12/2024, 21h15 |
|
|
Un conte de Noël
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 25/12/2024 à 08h06. |
25/12/2024, 01h31 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Si tu as "hâte de te barrer" et que tu ne le fais pas, c'est que tu n'en as pas les moyens, tu fais donc partie des gagnants de la redistributivité en France.
|
25/12/2024, 10h52 |
|
|
La classe besogneuse moyenne voit bien l’etat du pays et les idees politiques suicidaires, pas besoin d’etre heritier pour vouloir partir.
|
25/12/2024, 11h02 |
|
|
|
25/12/2024, 11h32 |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil9 connectés (2 membres et 7 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|