[Actu] Une bêta ouverte occidentale en juillet, suivie d'un lancement de Throne and Liberty en septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/167858-240.jpg
Après un lancement coréen (en demi-teinte) en décembre dernier, le MMORPG Throne and Liberty sera finalement lancé en Occident le 17 septembre prochain sur PC et consoles, précédé d'une bêta ouverte en juillet.

Si Throne en Liberty est disponible en Corée du Sud depuis décembre dernier, on sait que le MMORPG de NCsoft est aussi attendu en Occident sur les serveurs d’Amazon Games. L’exploitant occidental précise maintenant son agenda : Throne and Liberty fera l’objet d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par mounsy
Quand je lis en demi teinte en Corée je me dit que ça ne peut être que bon pour nous vue les gouts de chio... qu'ils ont la bas...
Bof selon moi après avoir fait la bêta fermée.
Le jeu en tant que tel est plutot beau, mais l'interface, le gameplay, les interactions etc vraiment trop asiat.

Perso le seul jeu qui m'a tenu des mois venant de la bas est Tera Online
A part venir râler, vous pouvez sortir qq chose de constructif?
J'aime pas un jeu, je passe mon chemin, je passe pas ma vie à cracher sur ce jeu. Certains tournent en boucle, peut être que ça à faire.
Je pense que les gens qui suivent le jeu un minimum savent à quel point il est P2W.

A partir du moment où tu as une monnaie spéciale HDV + Battle Pass/Codex + Abonnement "Premium"...

Si il fait le taff pendant 1-2 mois c'est déjà bien.
C'est clair, je doute que les joueurs sur JoL soient des baleines.
Plutôt des joueurs prêt à lâcher entre 10 et 30€/mois car ils sont investis dans le jeu et qui quitteront le jeu s'ils sentent un écart se creuser.

Sur les MMORPG dejà rien que le temps de jeu crée parfois des déséquilibres immenses et quand il y a des exploits bug j'en parle même pas...
Citation :
Publié par Gundor
Je vous conseille de bien regarder cette vidéo qui explique comment T&L est devenu un pay to win, via son CS.
Apparemment cette vidéo est "outdated" depuis une maj de ce mois de Juin, de nombreux aspect "p2w/p2f" évoqués dedans sont obsolete... Mais néanmoins je ne doute pas qu'il y aura un peu de monétisation (pay to win/pay to fast) dans ce jeu, à chacun de voir...
Citation :
Publié par Pandy
Je pense que les gens qui suivent le jeu un minimum savent à quel point il est P2W.
A partir du moment où tu as une monnaie spéciale HDV + Battle Pass/Codex + Abonnement "Premium"...

Si il fait le taff pendant 1-2 mois c'est déjà bien.
Entre le mythe des gens qui suivent le jeu et les gens qui y ont joué vraiment pendant des mois

A 11:12
Citation :
Publié par Sun_Storm
Entre le mythe des gens qui suivent le jeu et les gens qui y ont joué vraiment pendant des mois

A 11:12
Bah, il explique bien que le jeu est P2W juste que selon lui c'est pas si impactant car c'est un jeu de groupe et que tu peux avoir ça en farmant (encore heureux)

Ca n'empêche pas que le jeu l'est. Qu'avec la monnaie HDV tu peux acheter le stuff et les traits mais ça coûte cher.

Bref, encore une fois on rentre dans le débat de chacun à sa limite du P2W.

A la limite le P2W est "minimisé" car on est sur des prix fluctuant car liés à un marché et non fixés directement en boutique. Mais si pour vous, ça, ça ne l'est pas je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Dernière modification par Pandy ; 19/06/2024 à 21h32.
Cela dit à partir du moment où il y a des bots sur un MMO il est P2W car le marché noir existe.

À chacun son droit de l'ignorer et faire comme s'il n'existait pas mais ça fait plus de 20 ans que les éditeurs ont arrêté de réellement se battre contre cette situation. Ils ont juste décidé de se la monétiser pour eux même

Les seuls MMO où finalement tout le monde osef c'est les GW2/FFXIV/TESO et autres themepark pures parce que le seul intérêt du stuff c'est de farmer des instances plus vites. C'est pas le cas de T&L donc la balance va être à la charge d'Amazon...
Citation :
Publié par Mizuira
Cela dit à partir du moment où il y a des bots sur un MMO il est P2W car le marché noir existe.
À chacun son droit de l'ignorer et faire comme s'il n'existait pas mais ça fait plus de 20 ans que les éditeurs ont arrêté de réellement se battre contre cette situation. Ils ont juste décidé de se la monétiser pour eux même

Les seuls MMO où finalement tout le monde osef c'est les GW2/FFXIV/TESO et autres themepark pures parce que le seul intérêt du stuff c'est de farmer des instances plus vites. C'est pas le cas de T&L donc la balance va être à la charge d'Amazon...
Il n'y a plus de bots sur TL depuis la MaJ
Le modèle économique de Throne and Liberty est encore sujet à évoluer. TL n'atteint pas ses objectifs financiers en Corée, les résultats de l'exploitation occidentale du titre influeront directement sur la stratégie évolutive du modèle économique du jeu. NCsoft a l'habitude du P2W progressif qui ne fera pas exception ici.

NCsoft fera du NCsoft.
Citation :
Publié par Mizuira

Ah ça les bot, ça va être un peu comme lost ark
Des trains de bot à kill le même mob...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés