[Actu] Test de Dragon's Dogma 2 - Il est libre Max...

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 30 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6831/8/169018-240.jpg
Développé par Capcom, Dragon’s Dogma 2 arrive douze ans après son aîné et on peut déjà dire qu’il a réussi à marquer les esprits au fer rouge en cette année 2024. Une proposition d’un monde ouvert gigantesque, mais surtout très dynamique où l’expérience de chacun sera plutôt unique, mais emballé dans des idées allant de bonnes à mauvaises en quelques instants. Nous allons ici vous raconter une bonne partie de notre aventure dans ce monde fantastique.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pas encore fait Dragon Dogma 2, j'ai même commencé le 1 avant de faire le 2, bon évidemment graphiquement pas top mais j'aime bien le gameplay, c'est sympa mais dans le 1 l'histoire ne vole pas haut et bon, les quêtes secondaires sont chiantes clairement. Je les fais mais à peu près la même chose j'ai tué 5 lapin, après j'ai du en tuer 15, maintenant 45... ça ne s'arrête plus le génocide des lapins? XD ce n'est pas itnéressant. Comme dans cet article pour le 2, le 1 a les mêmes défauts XD j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop apprit de leurs erreurs. Les classes pareil les mêmes avec une ou deux nouveauté c'est tout (illusionniste et conquérant n'existent pas dans le 1)

Mais pour les graphisme et le gameplay (que j'aime bien dans le 1) je tenterai l'aventure dans le 2. Mais je me suis un peu spoilée sur l'histoire du 2... c'est presque la même histoire que le 1 mais avec un autre insurgé en gros mdr! ils ne sont pas trop foulé XD

Je reviendrai donner mon avis sur le 2 quand je le tenterai (j'attends surtout un patch de la part de capcom pour régler les performance, apparemment ils doivent le faire non? Genre le DLSS3/frame generation qui n'ont pas été intégré à sa sortie etc)
Ce qui est intéressant dans le 1 c'est l'exploration, le dungeon crawling et le DLC (c'est un mega donjon). L'histoire du 1 est un peu planplan oui à quelques détails marrants prêt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(comme le fait de pouvoir tromper le baron en seduidant sa femme)
Citation :
Publié par Kalythsu974
les quêtes secondaires sont chiantes clairement. Je les fais mais à peu près la même chose j'ai tué 5 lapin, après j'ai du en tuer 15, maintenant 45... ça ne s'arrête plus le génocide des lapins? XD ce n'est pas itnéressant.
Ils ont dû pomper ça sur WOW...
Je trouve pas qu'elle soit si chiante que sa (les quêtes) ou j'ai du ne pas avoir eu à faire les mêmes que vous, je trouve intéressant par exemple la quête d'Ulrika et d'autres, mais je suis que level 18 à voir!!
J'avais adoré le 1.
Je suis vraiment décu du 2. C'est pas mauvais (surtout si on aime le 1). Mais y'a pas assez de nouveautés.
J'ai l'impression de jouer au même jeu, avec une nouvelle map et une nouvelle histoire (si on peut appeler ça une histoire).
Citation :
Publié par Panta
J'avais adoré le 1.
Je suis vraiment décu du 2. C'est pas mauvais (surtout si on aime le 1). Mais y'a pas assez de nouveautés.
J'ai l'impression de jouer au même jeu, avec une nouvelle map et une nouvelle histoire (si on peut appeler ça une histoire).
This!

C'est juste un remaster du 1.

Je suis tellement déçu.
Pour moi, c'est une franche réussite, je trouve le jeu vraiment mieux que je que j'espérais. Il s'agit d'un "reboot" du un, j'avais adoré le 1 mais certaines lourdeurs ont été corrigés par DD2. Vivement une version "Dark Arisen", avec pourquoi pas une technique corrigée (notamment la consommation CPU du bouzin)
Citation :
Publié par Panta
J'avais adoré le 1.
Je suis vraiment décu du 2. C'est pas mauvais (surtout si on aime le 1). Mais y'a pas assez de nouveautés.
J'ai l'impression de jouer au même jeu, avec une nouvelle map et une nouvelle histoire (si on peut appeler ça une histoire).
J'ai commencé le 2 aujourd'hui et visiblement ils n'ont pas implémenté de donjons comme dans le 1 (à part les caves mais ça n'a rien à voir). Du coup ce n'est même pas comme dans le 1 x) Et en plus la nuit a l'air d'être moins punitive que dans le premier opus.
C'est ce que l'on m'a dit qu'effectivement le 2 c'est presque comme le 1, la seule diff ce sont les graphismes XD je l'ai quand même prit, je finis la quête principale de un (pas besoin de m'attarder plus, même si j'adore voyager dans le paysage, je trouve ça beau malgré les graphisme du 1, le 2 va me combler à ce niveau je pense mdr) et je m'attaquerai au 2 mais j'aimerai trouver un mod qui règle les soucis de lenteur dont j'ai pu entendre, notamment en ville ^^' (et sur les menu aussi?)

Par contre si DLC il y a, je veux un biome neige! Dans le 1 il y a des montagnes mais pas de neige, dans le 2 je ne sais pas s'il y a des montagnes mais de ce que j'ai vu, pas de biome neige non plus, donc dans leur sondage d'un éventuel DLC, j'ai dit que je veux un biome neige et un DLC qui ne coûte pas plus de 30€ vu ce qu'est Dragon Dogma 2 qui ne vaut pas les 60/70€ mdr!

Donc ils ont intérêt à mettre ce biome neige si DLC il y a pour plus de diversité de panorama! Je ne comprends pas comment ça peut ne pas être mit dans un tel jeu! Il y a tout dans le 2 (même désert et volcan qu'il n'y avait pas dans le 1) sauf biome neige! XD
Citation :
Publié par Kalythsu974
j'ai tué 5 lapin, après j'ai du en tuer 15, maintenant 45... ça ne s'arrête plus le génocide des lapins? XD ce n'est pas itnéressant. Comme dans cet article pour le 2, le 1 a les mêmes défauts XD j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop apprit de leurs erreurs.
Dans le 2 tu n'as plus ces quêtes "tuer X pigeons".
Citation :
Publié par Sephirot
This!
C'est juste un remaster du 1.

Je suis tellement déçu.
Donc, pour ceux n'ayant pas fait le 1 (c'est mon cas). Cela reste un excellent jeu, je passe du très bon temps quand j'y suis.

Mon seul regret le concernant, les voix en anglais ou Japonais... ca me pète l'immersion. Alors vraiment, j'espère que nous aurons droit à un patch (futur ?) pour avoir les voix en français.
J’ai un peu de mal avec le jeu, la gestion d’endurance et d’inventaire sont un peu trop poussés, c’est pas sensé être une simulation hein.

Les combats sont un peu brouillon, ça glisse beaucoup sur la map. Éviter de vous battre au bord de l’eau ou d’une falaise. Non pas qu’on vous poussera mais le personnage glisse après un déplacement.

A distance (archer ou casteur) c’est parfois pas lisible entre les éléments du décor, les pions qui s’en vont trop loin.
Ça manque de solutions au corps à corps pour les casteurs obligeant à jouer bcp trop safe.
Avec l’archer on retrouve pas de sensation avec l’arc. On voit à peine les projectiles. Ça vise quasi auto pour les 3/4 des attaques.

Les rencontres amenant des combats ont lieu trop souvent. Vous avez joué à Pokémon ? Ici c’est le même rythme. Et les combats sont tout aussi lassant.
Fatalement avec un tel rythme de rencontres le bestiaire devient répétitif et le spam de sorts aussi. Surtout que les sorts sont les mêmes que sur le 1 et leur rapport aux dégâts est aussi le même que sur le 1. Aucune innovation de ce côté.
D’autant qu’ils sont parfois déséquilibrés. On peut one shot comme se faire one shot. (Dans ma partie j’ai croisé un minautore sur la route amenant à la capitale. J’étais à peine level 8. C’était du OS).

Sur le plan technique le jeu est beau mais très mal optimisé. Je comprends pas le résultat du DLSS ou FSR sur PC, ça rend le jeu flou (même avec la netteté a fond). Et malheureusement le récent match permettant d’activer le dlss 3.6 ne change rien au problème. Si vous avez un bon set up autant ne rien activer.


Je parle pas des micro transactions qui n’ont rien à faire dans un jeu de ce genre mais on commence à y être habitué avec capcom. Quoique la ça touche au QOL et pas à du réel ajout de contenu.

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2024 à 13h32.
Ah et oui y a peut être pas de quêtes tuer X lapins mais on a le droit à des quêtes de loot : ramener moi tel item ou tel composant (c’est du pareil au même) et y a des quêtes fed ex.

Le test parle de bac à sable mais le jeu ne l’est absolument pas.
Tout est dirigé au niveau des quêtes. On a la liberté de l’accepter ou non. De l’appréhender de plusieurs manières en fonction de notre classe mais le jeu nous mène là où il veut qu’on aille et nous limite dans nos actions par des classes, armes, IA … etc tout l’inverse du sandbox.

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2024 à 13h43.
Citation :
Publié par Krokun
Ça manque de solutions au corps à corps pour les casteurs obligeant à jouer bcp trop safe.
Avec l’archer on retrouve pas de sensation avec l’arc. On voit à peine les projectiles. Ça vise quasi auto pour les 3/4 des attaques.
C'est le but d'un casteur : se mettre à distance et balancer les sorts.

L'archer sur les mobs de base tu peux jouer en auto (et encore ça dépends des mobs genre les lézards faut viser la queue, les gobs en armure la tête, etc) mais sur les boss faut clairement passer en visée manuelle.
En plus tu as le tir puissant (celui où ton perso se met à genoux) qui si tu relâches le tir pile au moment où tu as le halo qui pop te permet de faire un tir surpuissant qui cause beaucoup de dommages.
J'ai commencé archer et je jouais beaucoup en visée manuelle.

J'ai l'impression que tu voulais un jeu qui n'existe pas dans DD2. Tu veux un perso qui fait tout mais dans ce jeu ça n'existe pas. Si tu fais un perso à distance, t'es nul au cac oui et il faut jouer avec tes placements. C'est pas Skyrim.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est le but d'un casteur : se mettre à distance et balancer les sorts.

L'archer sur les mobs de base tu peux jouer en auto (et encore ça dépends des mobs genre les lézards faut viser la queue, les gobs en armure la tête, etc) mais sur les boss faut clairement passer en visée manuelle.
En plus tu as le tir puissant (celui où ton perso se met à genoux) qui si tu relâches le tir pile au moment où tu as le halo qui pop te permet de faire un tir surpuissant qui cause beaucoup de dommages.
J'ai commencé archer et je jouais beaucoup en visée manuelle.

J'ai l'impression que tu voulais un jeu qui n'existe pas dans DD2. Tu veux un perso qui fait tout mais dans ce jeu ça n'existe pas. Si tu fais un perso à distance, t'es nul au cac oui et il faut jouer avec tes placements. C'est pas Skyrim.
Après il faut quand même reconnaître qu'il y a des trucs un peu absurdes dans le gameplay.
Au cac ton perso sait donner des coups mais pas parer ou même un petit pas de côté. C'est le moyen âge du jv de ce côté là, et c'est pas un compliment.

Sinon comme je l'ai dit sur le topic dédié, ce jeu a un côté addictif et plaisant alors même qu'il essaye à tout pris de te dégoûter avec des mécaniques que même morrowind fesait mieux.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 01/04/2024 à 15h28.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Donc, pour ceux n'ayant pas fait le 1 (c'est mon cas). Cela reste un excellent jeu, je passe du très bon temps quand j'y suis.
Mon seul regret le concernant, les voix en anglais ou Japonais... ca me pète l'immersion. Alors vraiment, j'espère que nous aurons droit à un patch (futur ?) pour avoir les voix en français.
Non je ne pense pas qu'il y aura des Voix FR. Le 1 pas de voix FR non plus, que en anglais et clairement en combat tu n'as pas le temps de lire les textes en fr pour voir ce que conseillent de faire tes pions XD donc si tu ne comprends pas l'anglais oralement, comme moi, bah tu l'as dans l'os à mon avis mdr
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai l'impression que tu voulais un jeu qui n'existe pas dans DD2. Tu veux un perso qui fait tout mais dans ce jeu ça n'existe pas.
Si si ça existe. Tu l'as juste pas encore débloqué.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Dans le 2 tu n'as plus ces quêtes "tuer X pigeons".
j'aurais preferé plutot que ces quetes qui se veulent "recherchées" mais n'apportent aucun fun avec le reste du jeu et sont souvent brouilllonnes (sensées etre faites avec l'aide des pions mais dans certains ca ca marche pas)
oui y 'en a quelques une de bonnes mais dnas un ocean de truc sans interet ET que tu peux pas virer de ton journal de quetes

deja pas fan des quetes remplissage dans les RPG mais la c'est comme je disais sur l'autre fil au chausse pied
et je parle meme pas des quetes principales dans la capitale , le pire moment du jeu pour moi et une des raisons pour lequel j'attend des mods pour restart
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est le but d'un casteur : se mettre à distance et balancer les sorts.
Alors oui mais le panel de sorts de contact est limité comme pour repousser par exemple. Le temps de cast est long même avec le talent qui améliore la canalisation sachant qu’un seul coup interrompt le tout et qu’on est limité à 4 sorts donc ça peut vite être redondant niveau gameplay s’il faut se blinder de sort de soutien/protection d’autant qu’ils ne protègent pas de l’interrupt.

Pour moi le gameplay caster est trop pussy.

Un monstre au corps à corps t’oblige à courir … alors que l’archer peut filer un coup de pied. Qu’est ce qui fait que tu peux mettre un coup de pied quand tu portes un arc et plus quand tu portes un bâton ?? C’est totalement incohérent.

Citation :
L'archer sur les mobs de base tu peux jouer en auto (et encore ça dépends des mobs genre les lézards faut viser la queue, les gobs en armure la tête, etc) mais sur les boss faut clairement passer en visée manuelle.
En plus tu as le tir puissant (celui où ton perso se met à genoux) qui si tu relâches le tir pile au moment où tu as le halo qui pop te permet de faire un tir surpuissant qui cause beaucoup de dommages.
J'ai commencé archer et je jouais beaucoup en visée manuelle.
Oui mais on ne ressent pas le poids de l’arc et des flèches. On voit même pas les projectiles partir.
Je trouve le gameplay très fade.
Les flèches passent même à travers les alliés.

Même le gameplay a l’arc d’Elden Ring, qui était pourtant secondaire, était mieux fait.

Citation :
J'ai l'impression que tu voulais un jeu qui n'existe pas dans DD2. Tu veux un perso qui fait tout mais dans ce jeu ça n'existe pas. Si tu fais un perso à distance, t'es nul au cac oui et il faut jouer avec tes placements. C'est pas Skyrim.
Alors non c’est pas ce que je veux. Je voulais jouer à distance mais je trouve le gameplay brouillon et fade. A cause des classes en elle même, des limitations de sorts mais aussi des pions au cac qui s’éparpillent. Et comme l’IA est aux fraises on a beau avoir un bon placement ça peut vite devenir n’importe quoi si les pions ont décidé de faire n’importe quoi. Ce qui est souvent le cas.

Et si ca existe une classe qui peut tout faire c’est le conquérant. Mais c’était pas le sujet que j’abordais.

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2024 à 18h55.
Le sort de bouclier (paladium en va) protège de l'interruption, surtout en version améliorée qui le fait durer plus longtemps. Pour les monstres qui viennent au cac, le sort de glace de base, envoi valser la plupart des mobs, donc on est pas non plus à court d'option.

Le manque de variété se ressent surtout du fait qu'on passe de 6 slots à 4 par rapport au premier, ce qui est vraiment dommage, surtout pour les casters.
Citation :
Publié par Chantelune
Le sort de bouclier (paladium en va) protège de l'interruption, surtout en version améliorée qui le fait durer plus longtemps. Pour les monstres qui viennent au cac, le sort de glace de base, envoi valser la plupart des mobs, donc on est pas non plus à court d'option.

Le manque de variété se ressent surtout du fait qu'on passe de 6 slots à 4 par rapport au premier, ce qui est vraiment dommage, surtout pour les casters.
Ouais donc tu joues aura de soin, bouclier, et t’as que deux sorts d’attaque. C’est vite redondant.
Sachant que glace a un temps de cast donc si la shield a de pop c’est le même probleme surtout que quand un assassin te saute dessus le shield saute instant donc tu peux plus cast.
J'ai maxé mage avec just paladium et 3 sorts d'attaques, pour le soin, la bulle suffit largement. High palladium, il encaisse au moins 3 coups, en plus d'en filer un plus faible aux alliés. Perso, les seules fois ou je me suis fais stun, c'est quand j'oubliais d'utiliser high palladium et que j'avançais trop vite par rapport aux pions. Le reste du temps, jamais eu de soucis en faisant un mimimum gaffe à mes placements.
Un peu déçu que la formule ne se soit pas un peu plus étoffée avec ce nouvel opus, mais ça reste solide. Le jeu est en effet très généreux, un poil grisâtre, nous plongeant dans un univers médiéval empreint de magie et de dragons, ça transpire l'aventure et qu'il est bon de se perdre dans ce jeu. L'ATH et l'ergonomie du jeu en général est un peu violent avec son non dirigisme, son illisibilité, pas d'emplacement précis pour certains PNJ, suivi de quête, en gros c'est débrouille toi, char à bœuf ou cours mon zozo. C'est un peu le bordel mais dans le fond j'apprécie tout de même ce côté foutraque où il faut creuser pour découvrir toutes les subtilités. On retrouve quelques mécaniques de MH, pas pour déplaire.

Voilà, assez d'accord avec l'auteur, ça manque de souffle épique, un zeste d'open world plus organique avec un bestiaire plus diversifié et une histoire plus impactante. Dommage, ça reste un très bon jeu.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 01/04/2024 à 22h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés