[Actu] ArenaNet « se concentre sur le développement de Guild Wars 2 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/8/157898-240.png
Hier en Corée du Sud, NCsoft évoquait auprès de ses actionnaires le développement d'un Guild Wars 3 chez ArenaNet. Aujourd'hui, ArenaNet assure à ses joueurs que Guild Wars 2 reste sa priorité. Explication de texte.

On l’évoquait hier, des indiscrétions rapportées par la presse coréenne, puis corroborées dans le cadre d’une conférence d’actionnaires de NCsoft à Séoul, évoquaient le feu vert accordé par la maison-mère coréenne à sa filiale américaine ArenaNet pour initier le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol demander un Guild Wars 3 juste pour un nouveau moteur graphique c'est voir pas plus loin que le bout de son nez....

M'enfin bref, c'est une bonne décision de la part de l'équipe de se concentrer sur GW2 même si je ne joue plus au jeu, GW2 a encore de longues et belles années devant lui, n'en déplaise aux gens qui veulent un troisième épisode juste pour qu'ils se fassent éclater la rétine avec les dernières technos aux graphismes "révolutionnaire" extraordinairement inutile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Lol demander un Guild Wars 3 juste pour un nouveau moteur graphique c'est voir pas plus loin que le bout de son nez....
M'enfin bref, c'est une bonne décision de la part de l'équipe de se concentrer sur GW2 même si je ne joue plus au jeu, GW2 a encore de longues et belles années devant lui, n'en déplaise aux gens qui veulent un troisième épisode juste pour qu'ils se fassent éclater la rétine avec les dernières technos aux graphismes "révolutionnaire" extraordinairement inutile.
Un moteur de jeu ce n'est pas que des graphismes, loin de là. Par exemple, le moteur actuel vieillissant n'est sûrement pas étranger au fait qu'ils galèrent à implémenter les Alliances. Entre autres, le moteur a un impact sur les features proposées par le jeu.
Citation :
Publié par Beelzebul
Ont en à un peu la preuve avec Black Desert Online, qui était à sa sortie révolutionnaire visuellement,
mais vide de contenue, voir même d'intérêt. Là où Final Fantasy XIV pour exemple, n'a que des graphismes corrects qui datent de mathusalem*. (D'ailleurs je penses qu'en étant raisonnable, ce sont plus les décors - le level design qui y jouent sur la beauté visuel d'un jeu).
*en comparaison de ce qui est possible de nos jours
Par contre... "heureusement", je ne sais pas, je ne vois personnellement aucuns intérêt à Guild Wars 3,
mais quand ils disent "ArenaNet assure à ses joueurs que Guild Wars 2 reste sa priorité" ou encore "L’équipe se concentre sur le développement de Guild Wars 2" en l'état actuel, ça peut faire peur. [pour ceux qui restent].

A mes yeux (et à quand bien même j'ignore à quoi va ressembler leur nouvelle extension) ne sortant de toute façon du modèle initiale (et catastrophique), ça signifie simplement à mes yeux que : rien ne bougera, aucun renouveau, mais une forme politiquement correct du "ça restera comme c'est". Pour un jeu de cette envergure, je ne suis pas sûr que ça soit la réponse que les fans de Guild Wars attendraient (en tout cas pour ceux qui sont partis depuis Icebrood Saga-EoD). Cela confirme simplement que : l'ère Guild Wars est juste bien terminée...
Et à quand bien même un Guild Wars 3 serait prévu dans des dizaines d'années, pas sûr que cela soit très intéressant avec comme base le second opus raté. Je pense qu'ont peu sans trop s'avancer ne pas compter sur un quelconque investissement significatif future sur ce jeu.

Personnellement, je préfère largement un vrai rework de Blade & Soul, un réinvestissement significatif sur Guild Wars 2, Wildstar, Aion ou encore Lineage I & II qui étaient des jeux significatifs avec une véritable patte artistique, ce dont je pense ont à plus que besoin sur le marché des MMO, voir des jeux-vidéos. Malheureusement, ce n'est et ne sera sûrement plus jamais la priorité d'NCSOFT... croisons les doigts pour Throne of Liberty je supposes.
Techniquement avec les finances de Arenanet il ne faut pas trop s'attendre à un troisième épisode, il est bon de noter que développer un MMO c'est encore plus cher qu'il y a 10 ans, 15 ans, a l'époque Arenanet pouvait se permettre de développer un Guild Wars 2 ( même si a l'époque de l'annonce de GW2 j'étais aussi hostile à cette annonce sachant qu'il y avait encore beaucoup de choses a faire dans Guild Wars 1 et qu'ils auraient du faire comme World of Warcraft, c'est à dire un jeu "vieux" mais évolutif dans le temps.

Pour moi Guild Wars 2 ( même si j'ai passé de bons moments dessus ) reste bien en dessous de GW1 qui lui proposait un contenu solide, pour moi GW2 c'était juste les devs qui voulaient faire leur propre MMO et ils avaient bien buzzé à l'époque de la sortie en 2012 et un regain de popularité depuis Path of Fire , mais depuis la Saison 4 le jeu est partie en live et quand tu fais un milliard de runs 1-80 sur plusieurs personnages en faisant tout le contenu jusqu'a la dernière extension, tu sens que GW2, HoT, PoF étaient de qualité contrairement aux saison 4, Icebrood Saga, et EoD qui étaient catastrophique.

Aujourd'hui le jeu ( je ne dirais pas qu'il est sous perfusion ) disons que c'est un jeu auquel il rapporte de l'argent et qu'il est "nécessaire" pour Arenanet de continuer a développer Gw2 pour préserver le statu quo pour ce qui est des finances.

Guild Wars 3 demanderait trop d'argent pour un risque non négligeable surtout que la concurrence du MMO est impitoyable surtout depuis ces dernières années, a part si ils veulent faire un retour aux sources en faisant de Gw3 un CoRPG et non un MMO mais bon vu l'intelligence de la nouvelle équipe de Gw2 je doute qu'ils aient autant de sagacité pour prendre cette décision.

Mais oui tu as raison, l'ère Guild Wars est terminée
Une fake news pour rassurer car c'est trop risqué financièrement d'annoncer un Guild Wars 3 en grande pompe quand la source principale de revenus pour développer le jeu c'est justement GW2

Aujourd'hui le suivi de Guild Wars 2 est minimum avec des mini extensions annuelles qui recyclent le contenu existant, quasiment aucun nouveau contenu instancié n'est ajouté et réellement aucune mise à jour du PvP/McM depuis 8 ans. Ils misent sur l'accroche des joueurs pour le lore du jeu et ses personnages pour faire acheter le nouveau contenu.

C'est certain que le gros des ressources est maintenant passé sur les ou le projet en développement mais jamais ils ne l'avoueront tant qu'ils n'ont pas quelque chose à présenter, ça tuerai la poule aux oeufs d'or
Citation :
Publié par Mizuira
Une fake news pour rassurer car c'est trop risqué financièrement d'annoncer un Guild Wars 3 en grande pompe quand la source principale de revenus pour développer le jeu c'est justement GW2
Aujourd'hui le suivi de Guild Wars 2 est minimum avec des mini extensions annuelles qui recyclent le contenu existant, quasiment aucun nouveau contenu instancié n'est ajouté et réellement aucune mise à jour du PvP/McM depuis 8 ans. Ils misent sur l'accroche des joueurs pour le lore du jeu et ses personnages pour faire acheter le nouveau contenu.

C'est certain que le gros des ressources est maintenant passé sur les ou le projet en développement mais jamais ils ne l'avoueront tant qu'ils n'ont pas quelque chose à présenter, ça tuerai la poule aux oeufs d'or
Mais tellement ça mdr! la mèche est vendu trop tard. Oui évidemment qu'ils essayent de sauver les meubles, qui va vouloir s'investir et acheter les prochaines extensions si GW3 est officiellement annoncé (même si c'est trop tôt)? Faut bien que le CashShop marche et rapporte des sous aussi, pour leur fameux "projet secret" (on se demande ce que c'est maintenant lolilol^^).
Le démenti est totalement logique pour ne pas perdre une partie de leur communauté mais ça reste assez triste de les voir à se point vouloir faire croire au focus sur GW2. Quitte à dire une semi vérité, ils auraient juste pu dire qu'ils n'ont aucun objectif dans un futur proche de diminuer le suivi actuel de GW2.

Ce dernier étant déjà dans les bas-fonds, ils ne risquaient rien à être honnête

Dernière modification par Mizuira ; 31/03/2024 à 12h51.
Cela reste tout à fait logique, ils ne peuvent pas développer un nouveau jeu et derrière mettre au oubliette l'ancien. Je pense qu'on n'est pas prêt de voir tout de suite des annonces pour Guild Wars 3, mais au final, ce n'est pas plus mal.
Je n'y joue occasionnellement maintenant, tellement c'est devenu une blague leur extension cette année.
Youpi, tient, on va leur mettre une arme en plus cette année en plus au second trimestre pour garder du monde, car on ne sait plus quoi en faire de nouveau sur les persos.

Ok de nouveau skill, mais bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard et les nouvelles maps, on en parle, plus ça va plus, elles sont petites.

Le jeu reste bien, pour les nouveaux joueurs il y a de quoi faire, mais ça manque de donjon, remplacer par les fractals, mais bon, au bout d'un moment, c'est pareil, tu t'en lasses vite.

Enfin bref, comme d'habitude, cela reste mon avis.
Au moins il reste quand même un bon by to play.
et si ce n'était qu'un moyen de prendre la température : tu balances l'info l'air de rien et puis tu regardes les réactions que ça suscite
si y'a hype tu lances le projet, si ça grogne tu laches l'affaire et tu limites l'effet boule de neige négatif vis a vis des investisseurs a laissant un mec de la boite dire qu'il se concentre uniquement sur GW2
-> une fois la "rumeur" lancé une chose est sur les joueurs en parleront, il n'y a plus qu'a faire le tour des gros youtubeurs et des fofo. communautaires GW2

j'ai jamais vraiment accrocher GW2, mais je regrette de jamais avoir test le 1er; ça avait l'air d'être quelques chose vu les comm. qu'on peut lire ici ou ailleurs dés qu'on évoque le sujet
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Lol demander un Guild Wars 3 juste pour un nouveau moteur graphique c'est voir pas plus loin que le bout de son nez....

M'enfin bref, c'est une bonne décision de la part de l'équipe de se concentrer sur GW2 même si je ne joue plus au jeu, GW2 a encore de longues et belles années devant lui, n'en déplaise aux gens qui veulent un troisième épisode juste pour qu'ils se fassent éclater la rétine avec les dernières technos aux graphismes "révolutionnaire" extraordinairement inutile.
Lol penser qu'un moteur de jeu est juste un moteur graphique c'est voir pas plus loin que le bout de son nez....

Citation :
Publié par Mizuira
Une fake news pour rassurer car c'est trop risqué financièrement d'annoncer un Guild Wars 3 en grande pompe quand la source principale de revenus pour développer le jeu c'est justement GW2

Aujourd'hui le suivi de Guild Wars 2 est minimum avec des mini extensions annuelles qui recyclent le contenu existant, quasiment aucun nouveau contenu instancié n'est ajouté et réellement aucune mise à jour du PvP/McM depuis 8 ans. Ils misent sur l'accroche des joueurs pour le lore du jeu et ses personnages pour faire acheter le nouveau contenu.

C'est certain que le gros des ressources est maintenant passé sur les ou le projet en développement mais jamais ils ne l'avoueront tant qu'ils n'ont pas quelque chose à présenter, ça tuerai la poule aux oeufs d'or
j'avoue que leur mise a jours du McM est toujours en phase de "béta" je l'avais complètement oublier depuis le temps.

Le pvp je crois sauf erreur de ma part qu'ils avaient annoncé l'abandon de nouveau contenue et autre nouvelle fantasy du coeur des brumes .

maintenant c'est juste un DLC par si par la, quelque ajout de contenue tout les 3/4 mois avec X farm bête et méchant a faire et voila. Mais il est vrai que le lore est gargantuesque et ils peuvent vraiment faire pas mal de chose. J'ai encore la nostalgie de l'époque où ils avaient fait l'event avec la destruction de l'arche du lion,le fait de changer les maps en fonction de l'avancer de l'histoire était une tres bonne idée qui as malheureusement pas duré

Dernière modification par Lilith-raito ; 31/03/2024 à 22h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lilith-raito
Lol penser qu'un moteur de jeu est juste un moteur graphique c'est voir pas plus loin que le bout de son nez....



j'avoue que leur mise a jours du McM est toujours en phase de "béta" je l'avais complètement oublier depuis le temps.

Le pvp je crois sauf erreur de ma part qu'ils avaient annoncé l'abandon de nouveau contenue et autre nouvelle fantasy du coeur des brumes .

maintenant c'est juste un DLC par si par la, quelque ajout de contenue tout les 3/4 mois avec X farm bête et méchant a faire et voila. Mais il est vrai que le lore est gargantuesque et ils peuvent vraiment faire pas mal de chose. J'ai encore la nostalgie de l'époque où ils avaient fait l'event avec la destruction de l'arche du lion,le fait de changer les maps en fonction de l'avancer de l'histoire était une tres bonne idée qui as malheureusement pas duré

Un jour tu comprendras que depuis déjà pas mal d'années la majorité des éditeurs/développeurs utilisent des moteurs pour faire de leur jeux des vitrines graphique pour faire plaisir a des casus [...] un peu trop fan de l'esthétique et non faire en sorte d'avoir plus de possibilités de gameplay et de features intéressante et innovante ? peut être ? aller il n'est pas trop tard [...]

[...]

Dernière modification par Uther ; 01/04/2024 à 10h04.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Un jour tu comprendras que depuis déjà pas mal d'années la majorité des éditeurs/développeurs utilisent des moteurs pour faire de leur jeux des vitrines graphique pour faire plaisir a des casus comme toi un peu trop fan de l'esthétique et non faire en sorte d'avoir plus de possibilités de gameplay et de features intéressante et innovante ? peut être ? aller il n'est pas trop tard pour toi

Merci d'avoir repris ma phrase mais c'est un coup d'épée dans l'eau pour toi peut mieux faire.
je recolle juste ce qui a été dit plus haut car tu répond et lis que ce qui t'arrange histoire de pouvoir prendre les gens qui ont un avis diffèrent du tiens de haut

"Un moteur de jeu ce n'est pas que des graphismes, loin de là. Par exemple, le moteur actuel vieillissant n'est sûrement pas étranger au fait qu'ils galèrent à implémenter les Alliances. Entre autres, le moteur a un impact sur les features proposées par le jeu."
Citation :
Publié par Grimm
et si ce n'était qu'un moyen de prendre la température : tu balances l'info l'air de rien et puis tu regardes les réactions que ça suscite
si y'a hype tu lances le projet, si ça grogne tu laches l'affaire et tu limites l'effet boule de neige négatif vis a vis des investisseurs a laissant un mec de la boite dire qu'il se concentre uniquement sur GW2
-> une fois la "rumeur" lancé une chose est sur les joueurs en parleront, il n'y a plus qu'a faire le tour des gros youtubeurs et des fofo. communautaires GW2

j'ai jamais vraiment accrocher GW2, mais je regrette de jamais avoir test le 1er; ça avait l'air d'être quelques chose vu les comm. qu'on peut lire ici ou ailleurs dés qu'on évoque le sujet
sincèrement, tu peux toujours tenter GW1 et ses stand-alone (et son extension EotN) c'est toujours jouable, toujours aussi bien, sur le canal international tu trouveras du monde et il y a même encore du pvp sur Faction à la carrière de jade donc n'hésite pas, les jeu en totalité ne valent pas beaucoup désormais il me semble, bon faut accepter le graphisme un peu vieillissant MAIS le gameplay est tellement sympa! Et les histoires mise en scène son top pour l'époque, je m'en lasse pas de les refaire et de voir les cinématique
Malgré les craintes de diminution de rétention de joueurs sur Guild Wars 2 suite à l'annonce de Guild Wars 3, il n'est pas à douter que GW3 ne sortira pas avant un long moment ce qui ne devrait pas trop affecter l'intérêt des joueurs pour la version en cours. Peut-être aussi qu'ArenaNet travaillera sur des récompenses transversales comme ce fut le cas entre GW1 et GW2, certains accomplissements sur le premier opus donnaient accès à des récompenses sur le second (cultivant ainsi l'intérêt des joueurs pour les précédents opus malgré l'existence d'un tout nouveau).
Citation :
Publié par Lilith-raito
je recolle juste ce qui a été dit plus haut car tu répond et lis que ce qui t'arrange histoire de pouvoir prendre les gens qui ont un avis diffèrent du tiens de haut

"Un moteur de jeu ce n'est pas que des graphismes, loin de là. Par exemple, le moteur actuel vieillissant n'est sûrement pas étranger au fait qu'ils galèrent à implémenter les Alliances. Entre autres, le moteur a un impact sur les features proposées par le jeu."

En toute honnêteté j'aimerais être d'accord avec toi mais je préfère te dire que ce n'est pas le moteur qui empêche les devs d'introduire le système d'Alliance dans la mesure ou ce n'est plus la priorité des devs depuis un moment ça été dit et redit sur les forums officiels ainsi que Reddit, de base c'était une feature en chantier ( en version bêta pour être précis ) et non abandonné il y a une grosse différence entre "abandonner" et "mettre en conserve" donc non ce n'est pas le moteur qui les empêche d’implémenter cette feature, il faut aussi se mettre à la page et ne pas oublier que les devs de GW2 en 2024 ne sont pas les mêmes que ceux qu'on avait en 2012 à l'époque, je ne dis pas qu'ils sont incompétents mais disons que les moyens ne sont plus les mêmes et les ambitions des devs qui vont avec qui aujourd'hui ne se contentent de garder GW2 sur les rails ( pour le bien des finances ).

Tu pars littéralement du principe qu'un moteur récent pourrait corriger cela et faire en sorte qu'un jeu ai plus de features et plus de possibilités de gameplay qu'un vieux moteur ne pourrait pas avoir ?

C'est un raisonnement très candide car je peux te prendre un exemple très simple, niveau FPS je n'ai jamais vu un jeu avec une physique comparable a celle de Half Life 2 et son célèbre moteur source qui est un moteur sorti en 2004 et aujourd'hui nous avons des FPS avec des moteurs "récents" qui ne sont même pas capable d'accomplir ce que Half Life 2 faisait en son temps, il y a littéralement 1001 jeux qu'on pourrait citer auquel des vieux moteurs ont réussi a faire ce que des moteurs actuels ne peuvent pas faire et en terme de MMOs il y a tellement de vieux MMOs qui ont accomplis des choses avec un vieux moteur qu'un moteur "récent" n'est pas capable de faire en 2024.

Alors oui aujourd'hui les devs veulent des moteurs récents avant tout pour les graphismes pour faire plaisir aux JeanGraphismes qui veulent voir du RTX par ci et par la et font des vitrines graphique avec des moteurs récents mais non exploités a leur plein potentiel et tout cela pour faire péter la rétine aux plus simplistes d'entre nous, c'est un raisonnement réducteur mais bien réel, les devs, alors oui aujourd'hui quand tu demandes un nouveau moteur tu penses en premier plan aux graphismes car c'est ce qu'est un moteur de jeu aujourd'hui et c'est pour cela qu'aujourd'hui en 2024 nous avons des vitrines graphiques sans saveur et non des bons jeux capable d'accomplir ce que faisaient les vieux jeux.

Ils peuvent encore faire beaucoup de choses avec leur moteur actuel mais ils n'ont tout simplement plus les ambitions qu'en 2012 car ce n'est tout simplement pas la même équipe sachant que 90% sont déjà parti depuis la saison 4 de GW2, aujourd'hui le jeu est géré par des gens qui veulent tout simplement continuer "l'histoire" de GW2 tout en restant dans le vert niveau rentabilité.
Citation :
Publié par Grimm
et si ce n'était qu'un moyen de prendre la température : tu balances l'info l'air de rien et puis tu regardes les réactions que ça suscite
si y'a hype tu lances le projet, si ça grogne tu laches l'affaire et tu limites l'effet boule de neige négatif vis a vis des investisseurs a laissant un mec de la boite dire qu'il se concentre uniquement sur GW2
-> une fois la "rumeur" lancé une chose est sur les joueurs en parleront, il n'y a plus qu'a faire le tour des gros youtubeurs et des fofo. communautaires GW2

j'ai jamais vraiment accrocher GW2, mais je regrette de jamais avoir test le 1er; ça avait l'air d'être quelques chose vu les comm. qu'on peut lire ici ou ailleurs dés qu'on évoque le sujet
GW1 est est cran au dessus de GW2 sans conteste. Rien que le nombre de skill par perso ( environ 250)
Citation :
Publié par Pygmalion01
GW1 est est cran au dessus de GW2 sans conteste. Rien que le nombre de skill par perso ( environ 250)
Ça doit être le seul, les 2 jeux n'ayant absolument rien à voir à part le lore.
Citation :
Publié par Jeliel
Ça doit être le seul, les 2 jeux n'ayant absolument rien à voir à part le lore.
Justement c’est ça le soucis , le 2 n’a rien à voir avec le 1 voilà pourquoi il est carrément moins bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés