[Actu] Lettre ouverte : Chris Roberts envisage la sortie de « Star Citizen 1.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/166506-240.jpg
Star Citizen est certes en développement depuis près de 12 ans, mais le studio Cloud Imperium Games commence à voir le bout du tunnel et à envisager la version 1.0 de la simulation spatiale. C'est ce qu'évoque longuement Chris Roberts dans une lettre ouverte.

Star Citizen suscite peu ou prou deux types de réactions chez les joueurs : les uns y voient l’un des projets vidéo ludiques parmi les plus ambitieux de ces dernières années, les autres soulignent que le jeu fait encore...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien s'il sort, ceux qui l'attendent depuis 12 ans seront contents, les autres qui se moquent du jeu sont déjà moult fois passé à autre chose depuis, ça leur en touchera une sans...
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, j'attends tout de même la version 1.0 pour y jouer.
même objectif, du moins si j'arrive a tenir jusque la ... en tout cas rien tant qu'il n'y a pas une date
l'envi d'un jeu de ce genre est grande, mais j'ai pas trouver d'os a ronger qui me convenait :/
Élite Dangerous n’est pas raté. Et il a eu le mérite de sortir en l’état et de se peaufiner au fil du temps sans demander aux joueurs de mettre la main au porte-monnaie sans arrêt avec des prix de vaisseaux vertigineux.

J’attends aussi la 1.0 de SC …
C'est une comparaison qui revient souvent. Elite Dangerous n'a pas des moyens illimités et du coup bien moins ambitieux et plus austère qu'un Star Citizen. Par contre, il a pour lui d'être abouti et finalisé, d'un seul tenant avec un univers infini et la possibilité d'aller poser le pied là où aucun autre joueur ne l'a fait. C'est un vrai jeu quand Star Citizen reste une démo, ce qui n’empêche pas l'amusement dans les deux cas mais limite la comparaison.

L'étape la plus cruciale et la plus difficile dans le développement de Star Citizen est encore à venir, quand il faut associer toutes les briques pour construire un ensemble cohérent et fonctionnel. Mais si cet assemblage réussi, on parle bien de la simulation spatiale ultime.
Dire que No Man Sky est raté c'est même dépasser le stade de la mauvaise fois. Oui, sa DA n'est pas ''réaliste'' et l'univers coloré peut ne pas plaire. Mais pour la l'instant, c'est un jeu fini, complet et régulièrement mis a jour avec du contenu consistant (et gratuit...)
SC ca reste un jeu en développement.
Et le critère ''je m'amuse dessus'' n'en est pas un. Y a plein d'autres jeu en développement très bon sur lesquels on s'amuse sans problème. Y a même des gens qui s'éclatent sur des petits jeu en pixel art...
Aprés, faire tourner des avatars autour d'une table sur SC, c'est surement marrant, mais si vous avez payé plus de 15 euros pour faire ca... Devoir demander a un mec d'écrire du contenu pour donner de l'intérêt au jeu et voir une équipe de streamers rager parce finalement, c'est pas marrant... La aussi, il y a surement un fun que je n'arrive pas a capter.
Pour rappel, y a des gens qui on déjà largement dépensé (très largement) plus d'un SMIC dans le jeu...

Maintenant, SC sans son server meshing totalement fonctionnel reste un jeu qui promet, sans livrer.
Citation :
Publié par Magellan059
C'est comme le prochain GTA, les jeux ambitieux demandent du temps et de l'argent.
Faut savoir ce que l'on veut.
Y a ambitieux et ambitions.

Pour moi les ambitions de SC sont encore assez floues et j’ai peur de m’y ennuyer là où je me suis amusé sur Élite Dangerous
Je l'ai testé l'année dernière et impossible de finir une mission, litéralement tout était buggé. Je vois pas comment il peut sortir dans un état convenable dans les 5 prochaines années, alors que de nombreuses fonctionalités ne sont même pas encore implémentées. Même les NPC sont ridicules (animations random, font face au mur, etc.), on dirait une parodie d'IA ratée
Citation :
Publié par Krokun
Y a ambitieux et ambitions.

Pour moi les ambitions de SC sont encore assez floues et j’ai peur de m’y ennuyer là où je me suis amusé sur Élite Dangerous
Pour moi ya ambitions et jeux randoms . Faut savoir ce que l'on veut comme je l'ai dit .
Citation :
Publié par Eskkaa
Dire que No Man Sky est raté c'est même dépasser le stade de la mauvaise fois. Oui, sa DA n'est pas ''réaliste'' et l'univers coloré peut ne pas plaire. Mais pour la l'instant, c'est un jeu fini, complet et régulièrement mis a jour avec du contenu consistant (et gratuit...)
SC ca reste un jeu en développement.
Et le critère ''je m'amuse dessus'' n'en est pas un. Y a plein d'autres jeu en développement très bon sur lesquels on s'amuse sans problème. Y a même des gens qui s'éclatent sur des petits jeu en pixel art...
Aprés, faire tourner des avatars autour d'une table sur SC, c'est surement marrant, mais si vous avez payé plus de 15 euros pour faire ca... Devoir demander a un mec d'écrire du contenu pour donner de l'intérêt au jeu et voir une équipe de streamers rager parce finalement, c'est pas marrant... La aussi, il y a surement un fun que je n'arrive pas a capter.
Pour rappel, y a des gens qui on déjà largement dépensé (très largement) plus d'un SMIC dans le jeu...

Maintenant, SC sans son server meshing totalement fonctionnel reste un jeu qui promet, sans livrer.
NMS est raté sur un nombre incalculable de points, ne serait-ce que la gestion catastrophique du multijoueurs. Il aurait du rester un jeu solo. Encore plus scandaleux de voir que ces problèmes persistent après de nombreuses années.

Idem pour Elite, trop de bugs et de features ratées. (On en parle de l'extension ?).

Et on peut tout à fait considérer l'amusement comme un critère, encore heureux. Pour ma part, je trouve que ce que propose SC aujourd'hui est bien plus divertissant que NMS ou Elite.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
NMS est raté sur un nombre incalculable de points, ne serait-ce que la gestion catastrophique du multijoueurs. Il aurait du rester un jeu solo. Encore plus scandaleux de voir que ces problèmes persistent après de nombreuses années.

Idem pour Elite, trop de bugs et de features ratées. (On en parle de l'extension ?).

Et on peut tout à fait considérer l'amusement comme un critère, encore heureux. Pour ma part, je trouve que ce que propose SC aujourd'hui est bien plus divertissant que NMS ou Elite.
Pour l'instant SC ne montre pas grand chose en terme de gestion du multijoueur.

Elite, pas assez joué pour juger.

L'amusement est relatif oui, mais ca ne peut pas être un critère pour dire qu'un jeu est réussi. Je me fait chier sur n'importe que city builder, pourtant y en a des très bons.

Je ne reproche a personne le droit de rêver, de s'amuser sur un jeu pas fini.
Et je serais parmi les 1ers a acheter le jeu si il tiens ses promesses, même a 80 balles...

Le seul problème pour moi c'est C Roberts qui vent du rêve au prix d'une voiture ou plus.
(oubliez l'argument des gens adultes et responsables, parce dans ce cas, y aurait pas de guerre, 0 morts sur les routes et personne en train de dormir dans la rue...ect...)
Citation :
Publié par Magellan059
Pour moi ya ambitions et jeux randoms . Faut savoir ce que l'on veut comme je l'ai dit .
Et quelles sont les ambitions d’un star citizen ?

Sortir officiellement avant d’être dépassé techniquement par les autres jeux ?
Et quid du contenu ?

Actuellement on parle du jeu mais pour les bonnes raisons. On parle de l’argent dépensé. De la longueur de son dev mais on parle rarement du jeu en lui même.
Citation :
Publié par Krokun
Et quelles sont les ambitions d’un star citizen ?

Sortir officiellement avant d’être dépassé techniquement par les autres jeux ?
Et quid du contenu ?

Actuellement on parle du jeu mais pour les bonnes raisons. On parle de l’argent dépensé. De la longueur de son dev mais on parle rarement du jeu en lui même.
Qu'on lui reproche d'être trop long à sortir ou que son modèle économique est néfaste pourquoi pas mais dire qu'il n'a pas d'ambitions c'est fort de café .
malheureusement, aujourd'hui, ce qui marche et rapporte dans ce nouveau monde, pour attirer le chalant, c'est les jeux compétitifs pour avoir l'espérance de devenir une star et gagner du pognon sur twuitch et autre;... ce genre de jeu ne permettra pas la rentabilité fût-il génial. Par ailleurs, les joueurs maintenant préfèrent
du jeu consommable afin de passer de jeu en jeu et cracher du venin de frustration pour dire "cay nul".....
Citation :
Publié par Krokun
Et quelles sont les ambitions d’un star citizen ?

Sortir officiellement avant d’être dépassé techniquement par les autres jeux ?
Et quid du contenu ?

Actuellement on parle du jeu mais pour les bonnes raisons. On parle de l’argent dépensé. De la longueur de son dev mais on parle rarement du jeu en lui même.
Je vais preparer une actu dans la semaine pour détailler ce qui est faisable aujourd hui et quelle est la promesse d ici fin 2024
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés