[Actu] Lettre ouverte : Chris Roberts envisage la sortie de « Star Citizen 1.0 »

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Citation :
Publié par Krokun
Ah on peut salvage ?!

J’achète le jeu et un vaisseau a 1000€ direk !!
C’est tellement original comme feature. Ça a du prendre au moins une dizaine d’années à trouver cette idée révolutionnaire et à la mettre en place !!
Les boss !
Va salvage en jeu ou trouve un article expliquant de bout en bout et on en reparle.

Ces réactions ça me rappelle tellement un enfant devant son assiette et qui dit "c'est pas bon !" sans même avoir goûté.
Citation :
Publié par Krokun
C’est toi le négationnistes puisque tu réduis les avis qu’à ces deux catégories quand il y a aussi des passionnés, des fanboys et des indifférents. (Il me semble avoir lu de tout sur le thread)

A moins que tu sois le troll que tu annonces
Relis dans l'ordre chronologique, je n'ai certes pas modifier l'erreur du message originel, ce que j'aurais peut-être dû, je voulais dire comme l'as dit @ Artheb "nihilistes" fin bref, ça m'apprendra à pas éditer mes messages.

Et toi, tu ne lis pas entièrement tous les messages dans l'ordre chronologique ? Tu ne fais que du réac aux moments où tu y portes ton attention à la lecture d'un message ?
Citation :
Sauf que le minage a été implémenté en 2018, le salvage en 2023. ça fait 5 ans par mécanique de gameplay
Minage

Raffinage
Salvage
Reparation de ship
Medics
Tractor beam
Tank
Bombing (A2 et A1)
Systeme de course PU
Missions dynamique scénarisé
Nouvel inventaire
Loot
Soft death perso (incap)
Soft death ship
Cargo physicalisé et donc lootable

etc...

Mieux vaut s'interesser à la réalité du jeu que de commenter pour troll.

Et coté coreection de bugs il y en a a la pelle.
En 2018 on ne pouvait pas chargé un vehicule sur une rampe sans qu'il ne passe à traver.
En fps sur les planete ont passé a traver toutes les 15 minutes (surtout sur Microtech).
Combien de personnes se sont jeter dans une cage d escalier vide ou ont attendu des tramways metro qui n'arrivaient jamais.

Je joue à SC depuis 4 ans, une dizaine d'heures par semaine.

On est passé de 30 fps a 100 fps.
On a la majorité des bugs genant qui ont disparus.

D'ici la release on aura un jeu tres propre.
Et j'ai surement plus d'heure de jeu sur cette Alpha que sur la majorité des jeux auquel j'ai pu jouer.

Donc pour éviter d'avoir à manger son chapeau lors de la release je vous conseille au choix de laisser ceux qui y joue en parler ou de venir l'essayer.
Personne ici ne vous demande de venir y jouer.
Si vous etes convaincus du Scam alors passer votre chemin.
Citation :
Publié par Seito

Mieux vaut s'interesser à la réalité du jeu que de commenter pour troll.

Je joue à SC depuis 4 ans, une dizaine d'heures par semaine.
Backer depuis le kickstarter ici.

Tout ce que tu liste est soit incomplet (beam gameplay, le raffinage qui n'est qu'une interface sur une console) soit anecdotique par rapport à ce dont je te parle. En ce qui me concerne je te parle des vraies mécaniques qui ont été annoncées aux origines du jeu (notamment via les stretch goals et les divers concepts de vaisseaux) et pour lesquelles des vaisseaux étaient prévus (et pour certains ont été implémentés mais sans les mécaniques associées).
Citation :
Combien de personnes se sont jeter dans une cage d escalier vide ou ont attendu des tramways metro qui n'arrivaient jamais.
ça arrive souvent encore périodiquement en fonction de si les serveurs sont proches du 30k ou non (principalement pendant les campagnes d'exposition).
Citation :
Publié par Irvy
Backer depuis le kickstarter ici.

Tout ce que tu liste est soit incomplet (beam gameplay, le raffinage qui n'est qu'une interface sur une console) soit anecdotique par rapport à ce dont je te parle. En ce qui me concerne je te parle des vraies mécaniques qui ont été annoncées aux origines du jeu (notamment via les stretch goals et les divers concepts de vaisseaux) et pour lesquelles des vaisseaux étaient prévus (et pour certains ont été implémentés mais sans les mécaniques associées).

ça arrive souvent encore périodiquement en fonction de si les serveurs sont proches du 30k ou non (principalement pendant les campagnes d'exposition).
Tu dis que le jeu n'est pas plus fun à jouer patch après patch. C'est tout simplement faux.
Y'a juste à regarder le temps de jeu moyen par joueur qui augmente année après année pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.
Perso, y'a 3 ans je devais y passer environ 1 ou 2 heures par semaine. Maintenant c'est 10 h (quand mon boulot me le permet). Et on est un paquet dans ce cas.
J'aimerais bien savoir comment tu expliques cela.
Citation :
Publié par Toro
Tu dis que le jeu n'est pas plus fun à jouer patch après patch. C'est tout simplement faux.
Y'a juste à regarder le temps de jeu moyen par joueur qui augmente année après année pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.
Perso, y'a 3 ans je devais y passer environ 1 ou 2 heures par semaine. Maintenant c'est 10 h (quand mon boulot me le permet). Et on est un paquet dans ce cas.
J'aimerais bien savoir comment tu expliques cela.
Sauf que je n'ai pas parlé de fun mais bien des feature disponibles sur le jeu et de la durée de leur développement au regard de ce qui reste à implémenter. Que des gens s'amusent sur une version alpha incomplète c'est une chose mais qu'il manque encore pleins de features et que ce qui existe dessus soit à moitié implémenté, ça en est une autre.

Perso ça fait depuis 2015 que je suis dans une orga et c'est l'inverse de ce que tu décris, quasi tout le monde dessus suis l'affaire de loin en espérant qu'un jour les promesses soient respectées. Et pourtant les mecs sont à fond et dans le hangar de l'organisation il y a plusieurs idris et autres javelins.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que je n'ai pas parlé de fun
Ben si

Citation :
Aussi il y a eu des évolutions techniques et on ne peut que se rejouir de la possibilité prochaine de changer de systèmes mais de là à dire que le jeu est plus fun, je ne suis pas sur.
Citation :
Publié par Irvy
Backer depuis le kickstarter ici.

Tout ce que tu liste est soit incomplet (beam gameplay, le raffinage qui n'est qu'une interface sur une console) soit anecdotique par rapport à ce dont je te parle. En ce qui me concerne je te parle des vraies mécaniques qui ont été annoncées aux origines du jeu (notamment via les stretch goals et les divers concepts de vaisseaux) et pour lesquelles des vaisseaux étaient prévus (et pour certains ont été implémentés mais sans les mécaniques associées).

ça arrive souvent encore périodiquement en fonction de si les serveurs sont proches du 30k ou non (principalement pendant les campagnes d'exposition).
Alors oui les promesses ont changés.
Mais il faut regarder les deux côtés de la pièce.

A l'origine SC ne devait avoir que des zones d'atterrissage, pas de vol atmosphérique etc...

Les choses ont évolué mais globalement plutôt dans le bon sens.

A l'origine la vision de CR était un jeu ressemblant énormément à ce qu'est Starfield.
Ce n'est qu'une fois l'engouement des joueurs et l'afflux d'argent qu'il a revu ses ambitions largement à la hausse.

Sans quoi nous aurions déjà 100 système solaire, généré automatiquement, avec 3 ou 4 POI ou on pourrait se poser via un loading screen.

Il suffit aujourd'hui de comparer ce qu'on a de jouable en terme de mécanique pour réalisé que même en Alpha c'est largement plus qu'aucun autre jeu ne propose.

Si vous me donnez un jeu ou on peut fight à 100 avec des véhicules terrestres, des véhicules mono et multi crew, du FPS et le tout sans aucun temps de chargements, je suis preneur.
Et là je ne parle pas de promesse mais de notre quotidien actuel sur SC.
Citation :
Publié par Peredur
Battlefield 2042
Planetside 2
Vrai c'est de très bon points de comparaison.
SC c'est ça, avec une dimension MMO en plus qui progresse.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si tu avais eu un gosse au moment de l'annonce de Star Citizen c'était tout bon !
J'étais nolife célibataire au chômage.
Je suis marié père d'un fils de 10 ans et professionnel de santé.
Citation :
Publié par Peredur
Battlefield 2042
Planetside 2
Seito a été trop réducteur sur ce que propose SC. Je complète :

Si vous me donnez un jeu ou on peut fight à 100 avec des véhicules terrestres, des véhicules mono et multi crew, du FPS, le tout sans aucun temps de chargements, avec des activités civiles (comme le minage, le transport de marchandise, le ferraillage, etc), de l'exploration de beaux paysages et des outils pour faire du roleplay je suis preneur.

Je suis un très gros fan de PS1 et PS2 mais ce sont des MMOFPS uniquement, pas des MMORPG. SC c'est un jeu désirant mixer MMOFPS + MMORPG et dans ce cadre là en space sim, il n'y a que SC qui soit notable. Pour ceux qui veulent uniquement du MMOFPS, ce n'est pas SC qui va combler leur besoin.

Dernière modification par Toro ; 27/03/2024 à 11h18.
Citation :
Publié par Seito
Alors oui les promesses ont changés.
Mais il faut regarder les deux côtés de la pièce.

A l'origine SC ne devait avoir que des zones d'atterrissage, pas de vol atmosphérique etc...

Les choses ont évolué mais globalement plutôt dans le bon sens.

A l'origine la vision de CR était un jeu ressemblant énormément à ce qu'est Starfield.
Ce n'est qu'une fois l'engouement des joueurs et l'afflux d'argent qu'il a revu ses ambitions largement à la hausse.

Sans quoi nous aurions déjà 100 système solaire, généré automatiquement, avec 3 ou 4 POI ou on pourrait se poser via un loading screen.

Si vous me donnez un jeu ou on peut fight à 100 avec des véhicules terrestres, des véhicules mono et multi crew, du FPS et le tout sans aucun temps de chargements, je suis preneur.
Et là je ne parle pas de promesse mais de notre quotidien actuel sur SC.
En fait le seul aspect hors scope initial c'est le planetside car sur les stretch goals il s'était engagé à monter un service de recherche sur la génération procédurale et à éventuellement le sortir après la release du jeu.

Mais le planetside actuel est à moitié implémenté (la preuve : pas de systèmes de navigation car à la base le système était prévu pour du vol uniquement spatial et pas atmosphérique).

Aussi qu'il y ait des mécaniques de FPS sur star citizen et de shooter spatial ok mais ce que tu et tes potes refusent de voir c'est qu'une grande proportion des backers de SC étaient aussi des joueurs de Eve online et autre simulations spatiales pour qui le fait de pouvoir pewpew dans l'espace (ou sur du planetside) est sympa mais pas suffisant : il faut de l'enjeu et à l'heure actuelle il n'y en a absolument aucun. Que tu puisses faire le kek avec tes tanks à 100 vs 100 ok mais si c'est pour faire ça autant aller sur un random fps.

Surtout quand le jeu a été vendu avec des annonces concernant le gameplay n'étant pas militaire, avec les vaisseaux associés. Que CiG arrive à sortir SQ42 je n'en doute pas avec ce qu'on a à l'heure actuelle (il manque juste le gameplay d'ingénierie et le multicrew reel) mais pour la vision star citizen on est à des années de distance en termes de features (au niveau de tout ce qui n'est pas militaire).

Et même au niveau du gameplay militaire il manque plein de choses, comme le data running et la reconnaissance (une des variantes de la hornet est spécialisée là dedans mais ce n'est pas fonctionnel), le stealth ne marche plus (ça fonctionnait à une époque mais plus maintenant), il manque des éléments dans des vaisseaux (comme la salle des Missiles dans l idris et il me semble qu il y a un souci sur le retaliator aussi). On a toujours pas non plus les fonctionnalités de mapping spatial et de scanning à longue distance ce qui pose problème pour le gameplay militaire.

Et on pourrait continuer comme ça longtemps. En fait ce qu on a actuellement ça ne résiste pas à une inspection détaillée de ce qui est proposé. Quelqu un qui regarde vite fait ne verra pas les limites mais on les atteint très vite.

Citation :
Il suffit aujourd'hui de comparer ace qu'on a de jouable en terme de mécanique pour réalisé que même en Alpha c'est largement plus qu'aucun autre jeu ne propose.
Pour ça pas nécessairement d'accord d'autant plus qu'à l'heure actuelle l'IA des NPC n'est que partiellement implémentée. Tu as une IA basique pour les NPC à pied (qui a franchement du mal, dans les bunkers les NPC ils sont braindead) et une IA pour les vaisseaux mais pas encore de systèmes mixtes.

Dernière modification par Irvy ; 27/03/2024 à 23h21.
Citation :
Publié par Irvy
En fait le seul aspect hors scope initial c'est le planetside car sur les stretch goals il s'était engagé à monter un service de recherche sur la génération procédurale et à éventuellement le sortir après la release du jeu.

Mais le planetside actuel est à moitié implémenté (la preuve : pas de systèmes de navigation car à la base le système était prévu pour du vol uniquement spatial et pas atmosphérique).

Aussi qu'il y ait des mécaniques de FPS sur star citizen et de shooter spatial ok mais ce que tu et tes potes refusent de voir c'est qu'une grande proportion des backers de SC étaient aussi des joueurs de Eve online et autre simulations spatiales pour qui le fait de pouvoir pewpew dans l'espace (ou sur du planetside) est sympa mais pas suffisant : il faut de l'enjeu et à l'heure actuelle il n'y en a absolument aucun. Que tu puisses faire le kek avec tes tanks à 100 vs 100 ok mais si c'est pour faire ça autant aller sur un random fps.

Surtout quand le jeu a été vendu avec des annonces concernant le gameplay n'étant pas militaire, avec les vaisseaux associés. Que CiG arrive à sortir SQ42 je n'en doute pas avec ce qu'on a à l'heure actuelle (il manque juste le gameplay d'ingénierie et le multicrew reel) mais pour la vision star citizen on est à des années de distance en termes de features (au niveau de tout ce qui n'est pas militaire).

Et même au niveau du gameplay militaire il manque plein de choses, comme le data running et la reconnaissance (une des variantes de la hornet est spécialisée là dedans mais ce n'est pas fonctionnel), le stealth ne marche plus (ça fonctionnait à une époque mais plus maintenant), il manque des éléments dans des vaisseaux (comme la salle des Missiles dans l idris et il me semble qu il y a un souci sur le retaliator aussi). On a toujours pas non plus les fonctionnalités de mapping spatial et de scanning à longue distance ce qui pose problème pour le gameplay militaire.

Et on pourrait continuer comme ça longtemps. En fait ce qu on a actuellement ça ne résiste pas à une inspection détaillée de ce qui est proposé. Quelqu un qui regarde vite fait ne verra pas les limites mais on les atteint très vite.


Pour ça pas nécessairement d'accord d'autant plus qu'à l'heure actuelle l'IA des NPC n'est que partiellement implémentée. Tu as une IA basique pour les NPC à pied (qui a franchement du mal, dans les bunkers les NPC ils sont braindead) et une IA pour les vaisseaux mais pas encore de systèmes mixtes.
C'est comme tout, j'ai voulu me focus sur ce qui a été réalisé car je ne suis pas fan du theorycrafting sur les promesses.

Le planetary ce n'est pas anodin comme ajout au scope initial.
Le scope initial ne prévoyez pas non plus une centaine de vaisseau.
Par contre il prévoyait 100 système solaire que nous n'aurons pas car justement un système est désormais bien plus important qu'avant.

Toutefois, il est prévu qu'une première itération du craft sorte cette année.
Et une refonte de l'économie est en cours.

A mon sens, si CIG n'est pas bête, ils ont tout intérêt à pomper un maximum d'idée qui marche sur Eve-Online et je pense qu'on aura quelque chose qui s'en rapprochera même si Eve restera inégalé à mon avis sur le sujet.

Je pense que le plus dur pour eux ce sera de gérer le sujet des assurances de ships Ingame. Ce qui fait qu'Eve-Online fonctionne économiquement et subit une inflation relative même si elle existe comparativement à d'autres jeux.
C'est les pertes financières colossales en PVP.
Peut être que CIG trouvera un équilibre via les prix des composants et armes pour améliorer les ships.
Mais laissons le temps faire et nous verrons bien ce que fera CIG.
Star Citizen c'est l’œuvre d'une vie, celle de Roberts en l'occurrence.
Et ça fait quelques années que je le prends au sens littéral : la vie de Roberts. Tant qu'il vivra (et aura les fonds) le jeu sera développé, c'est un homme à la barre, pas un board, pas un conseil, pas des actionnaires ou investisseurs véreux. Donc les fameux 100 systèmes, avec un peu de chance, on les aura dans 10 ou 20 ans, pas avant.
Citation :
Star Citizen c'est l’œuvre d'une vie, celle de Roberts en l'occurrence.

Et ça fait quelques années que je le prends au sens littéral : la vie de Roberts. Tant qu'il vivra (et aura les fonds) le jeu sera développé, c'est un homme à la barre, pas un board, pas un conseil, pas des actionnaires ou investisseurs véreux. Donc les fameux 100 systèmes, avec un peu de chance, on les aura dans 10 ou 20 ans, pas avant.
Le modèle MMO s'y prête très bien.
Dès lors qu'il aura une V1 qui permettra la persistence, rien ne l'empeche de continuer à développer son oeuvre.


WOW a bien été release il y a 20 ans.
Rien n'empêche donc CR de release SC une fois un niveau de contenu atteind suffisant et de faire 20 ans d'extensions .
Citation :
Publié par Irvy
En fait le seul aspect hors scope initial c'est le planetside
Tu as conscience que rien que cet aspect fait la différence entre SC et d'autres space sims et que c'est un énorme point fort du jeu et morceau technique ?
Que si on a eu masse de joueurs d'ED qui sont venus sur SC c'est grâce au planetside (et aussi aux intérieurs de vaisseaux) et tout cela malgré le fait que ED est release et sans bugs alors que SC est en alpha bugguée ? Tu ne trouves pas étrange que des joueurs préfèrent jouer à un jeu buggué et non terminé plutôt qu'à un jeu du même genre terminé et stabilisé depuis x années ?

Tu peux retourner cela dans tous les sens et nous faire la liste des promesses en attentes, tu ne peux pas cacher que ce qui existe déjà en jeu (et qui augmente patch après patch) est déjà super fun à jouer et préféré à d'autres jeux sortis pour un grand nombre de joueurs.

Citation :
Mais le planetside actuel est à moitié implémenté
Tu veux un exemple de planetside à 100% implémenté ? Elite Dangerous où tu n'a pas de vent, pas de nuages, pas de tempêtes, pas de neige, pas de grottes, pas de villes, pas de forêts, pas d'océans, pas de rivières, quasi pas de flore et où le nombre d'assets graphiques pour la totalité de la galaxie est à peine 10% de ce qu'on trouve sur la seule planète Hurston.
On s'en fou qu'il soit à moitié implémenté si ces 50% sont 500% supérieurs à ce qu'on trouve dans les autres spaces sims.

ScreenShot-2024-01-25_19-08-19-7F9.jpg
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Dernière modification par Toro ; 28/03/2024 à 16h26.
Citation :
Publié par Toro
Tu ne trouves pas étrange que des joueurs préfèrent jouer à un jeu buggué et non terminé plutôt qu'à un jeu du même genre terminé et stabilisé depuis x années ?
Déjà d'une la plupart des backers sur SC testent l'alpha (car le jeu n'est pas sorti) et ne sont pas véritablement dans une optique de jeu, sauf lors des events et de l'autre ce n'est pas parce que tu back un jeu que tu ne peux pas jouer à un autre. D'autant plus tu n'as aucune donnée fiable te permettant de dire que les joueurs sont partis d'ED pour aller sur SC.

Citation :
tu as conscience que rien que cet aspect fait la différence entre SC et d'autres space sims et que c'est un énorme point fort du jeu et morceau technique ?
Pas spécialement dans la mesure où la feature n'est pas bien exploitée en l'état actuel de l'alpha. Concrètement ce que tu fais dans le planetside aujourd'hui en termes de gameplay tu pourrais le faire sur des POI dans l'espace. Par exemple prends Grimhex, ça aurait très bien pu être une landing area sur une planete et inversement.

En l'état le planetside a surtout été un pretexte bien utile pour vendre des véhicules terrestres et autres Pionner/ titres pour claim du terrain.

Citation :
On s'en fou qu'il soit à moitié implémenté si ces 50% sont 500% supérieurs à ce qu'on trouve dans les autres spaces sims.
Bah non on s'en fout pas, cf. les multiples retours des backers sur spectrum et ailleurs. Alors que le jeu soit en développement oui mais prétendre que le jeu est feature complete ou autre, clairement non. Perso je trouve qu'à l'heure actuelle le plantside c'est joli mais c'est soit cluncky (par exemple pas de mode vol nocturne, le système de navigation ne fonctionne pas en vol atmosphérique, le contraste de l'UI ne s'adapte pas à contrejour, etc) soit inutile. Sans parler des bizarreries comme certains hangars sur les zones d'atterrissage sur certaines planetes trop petits pour les plus gros vaisseaux (et j'en passe, ça serait juste trop long de lister tout ce qui est implémenté à moitié ou mal design sur ces aspects). Si tu veux un autre exemple rapidement, on pourrait aussi longuement parler des cavernes tueuses où il est possible de rester coincé dans des crevasses.

Dernière modification par Irvy ; 28/03/2024 à 17h57.
Citation :
Publié par Irvy
En l'état le planetside a surtout été un pretexte bien utile pour vendre des véhicules terrestres et autres Pionner/ titres pour claim du terrain.
Je vais juste rebondir là-dessus. Dire que le planetside de SC est un élément mineur qui n'apporte rien de particulier au jeu est du foutage de gueule complet. C'est exactement le point qui m'a fait abandonner ED et NMS définitivement pour SC. Voir de jolis paysages EST une feature en soi dans un space sim.
Tiens, une vidéo d'un joueur d'ED tellement pas intéressé par ce style de planetside qu'il en vient à créer lui même une démo (131 K vues).

Et les petits commentaires qui vont bien "And this is why I have been have more fun in Star Citizen."

Et dans les curiosités, un autre qui a fait un truc du même genre pour voir l'intérieur de son vaisseau (840 k vues).

Citation :
prétendre que le jeu est feature complete ou autre, clairement non.
Mais personne ne l'a dit. On a dit que les features présentes étaient fun à jouer et pour beaucoup, plus fun à jouer que d'autres space sim existants. Y'a pas besoin de tester le dogfight de SC bien longtemps pour se rendre compte qu'il est plus fun que celui de NMS. Pareil pour le salvage de SC par rapport à celui de ED.
Citation :
Publié par Toro
Je vais juste rebondir là-dessus. Dire que le planetside de SC est un élément mineur qui n'apporte rien de particulier au jeu est du foutage de gueule complet.
Pour l'instant clairement il n'apporte rien au gameplay ou à l'aspect simulation tel qu'il a été vendu par CIG dans le concept et le stretch goal (simulation spatiale à la Eve online). Comme indiqué dans un poste plus haut il n'y a aucun enjeu de macro gameplay associé au planetside ou de gameplay significativement différent de ce que tu fais dans l'espace dans star citizen. Par exemple quand tu vas dans ton bunker pour les missions de sécurité, le bunker aurait pu très bien être dans l'espace.

Autre exemple, avoir des tanks pourquoi pas mais actuellement ça ne sert à rien de se foutre sur la tronche en surface.

Citation :
Tiens, une vidéo d'un joueur d'ED tellement pas intéressé par ce style de planetside qu'il en vient à créer lui même une démo (131 K vues).
Super donc tu me parles d'un seul joueur. Moi si tu veux je dis à toute mon orga de star citizen de te contacter pour qu'ils te disent ce qu'ils pensent de l'état actuel de l'alpha (et il y a plus d'1 k joueurs).
Citation :
Publié par Irvy
Pour l'instant clairement il n'apporte rien au gameplay ou à l'aspect simulation
Le planetside apporte clairement des gameplays différents mais tu n'as pas l'air au courant.

D'un, le vol planetside n'a pas le même modèle que le vol spatial.

De deux, les event PvP au sol n'ont pas du tout le même gameplay que ceux dans l'espace.

De trois, côté planetside il y a plein de pistes de racing qui ne sont pas transposables dans l'espace.

De quatre, tu as des events joueurs de plusieurs heures côté planetside qui ne sont pas transposables dans l'espace.
https://www.youtube.com/watch?v=cZXeTXJVZeI

De cinq, toute une branche du minage se passe uniquement au sol (coucou le ROC).

De six, tu n'aimes peut-être pas les grottes mais pour ma part les missions FPS grotte sont une des mes activités préférée.

De sept, les missions du type Ghost Hollow sont clairement différentes des missions FPS dans l'espace.

Et pour l'aspect simulation, dire qu'avoir des jolis paysages dans un simulateur de vol n'apporte rien est soit de la stupidité, soi de la mauvaise foi. Va proposer aux joueurs de MSF2020 de faire table rase de leurs jolis paysage voir s'ils trouvent le jeu aussi fun.

Citation :
Super donc tu me parles d'un seul joueur. Moi si tu veux je dis à toute mon orga de star citizen de te contacter pour qu'ils te disent ce qu'ils pensent de l'état actuel de l'alpha (et il y a plus d'1 k joueur
C'est pas 1 joueur qui est notable mais 131K vues pour un jeu de niche. Tu dis que le côté planetside de SC est un élément mineur, je te prouve le contraire, rien de plus.

Dernière modification par Toro ; 28/03/2024 à 19h22.
On peut ou on pourra se balader dans l'espace, participer à des courses de vaisseaux et d'engins à moteur sur terre ferme, se tirer dessus comme dans un shooter dans d'immenses batailles, miner à pied ou avec l'aide d'un vaisseau, commercer avec le monde entier et sans doute un tas d'autres choses dont je n'ai pas idée.

Mais. Et oui il y a toujours un mais qui traine quelque part. -> Est ce qu'on pourra incarner des nymphettes et se marier entre barbus ?
Citation :
Publié par Toro
Le planetside apporte clairement des gameplays différents mais tu n'as pas l'air au courant.

D'un, le vol planetside n'a pas le même modèle que le vol spatial.

De deux, les event PvP au sol n'ont pas du tout le même gameplay que ceux dans l'espace.

De trois, côté planetside il y a plein de pistes de racing qui ne sont pas transposables dans l'espace.

De quatre, tu as des events joueurs de plusieurs heures côté planetside qui ne sont pas transposables dans l'espace.
https://www.youtube.com/watch?v=cZXeTXJVZeI

De cinq, toute une branche du minage se passe uniquement au sol (coucou le ROC).

De six, tu n'aimes peut-être pas les grottes mais pour ma part les missions FPS grotte sont une des mes activités préférée.

De sept, les missions du type Ghost Hollow sont clairement différentes des missions FPS dans l'espace.

Et pour l'aspect simulation, dire qu'avoir des jolis paysages dans un simulateur de vol n'apporte rien est soit de la stupidité, soi de la mauvaise foi. Va proposer aux joueurs de MSF2020 de faire table rase de leurs jolis paysage voir s'ils trouvent le jeu aussi fun.


C'est pas 1 joueur qui est notable mais 131K vues pour un jeu de niche. Tu dis que le côté planetside de SC est un élément mineur, je te prouve le contraire, rien de plus.
Je pense que soit tu troll et tu es de mauvaise foi soit tu ne comprends pas ce que je suis en train de te dire.

Quand CIG te propose dans son Kickstarter de faire du Eve online en temps réel et que les joueurs back massivement pour ça, c'est de la provocation que de mettre en avant les circuits de karting en planetside.

Quand on te parle de simulation ce n'est pas une simple question de graphisme ou du fait que ça doive etre joli. Une simulation spatiale à dominante militaire ça implique qu'il y ait de l' enjeu.

Par exemple tu parles du minage en planeside mais à l' heure actuelle il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport au minage spatial. De même il n' y a pas d'enjeu au minage tout court puisque pour l'instant ça ne sert qu'à se faire de l argent. Il n'y a pas derrière les enjeux industriels qu'on peut attendre dans une simulation spatiale. Mais je pense que tu ne comprends pas car tu n'as jamais dû mettre les pieds dans Eve et donc tu ne comprends pas ce qui était proposé sur le Kickstarter de star citizen et qui est toujours accessible sur le site (les stretchs goals sont toujours accessibles).

C'est en ce sens que le jeu est encore très loin d'être satisfaisant pour les personnes qui attendent une simulation spatiale et ne se contentent pas de batailles organisées qui ne servent qu'à générer du contenu pour les influenceurs. Il faut bien comprendre qu'une bonne partie des backers issus d even online et qui sont nombreux à avoir participé au Kickstarter ne se mettent pas sur la tronche juste parce que c'est drôle de se tirer dessus en vaisseau. Il y a aussi tous les aspects politiques, industriels, logistique et économiques qui entrent en ligne de compte. Et au niveau micro il y a les aspects liés à la reconnaissance qui sont pris en compte. C'est de ça dont je te parle quand j evoque la simulation spatiale.

Et encore, je fais abstraction du fait que, comme je l'ai déjà expliqué, vu que la plupart des features sont à moitié implémentées, même les batailles organisées sont en deca de ce qu'on pourrait attendre.
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