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Ces réactions ça me rappelle tellement un enfant devant son assiette et qui dit "c'est pas bon !" sans même avoir goûté. |
19/03/2024, 13h49 |
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[Actu] Lettre ouverte : Chris Roberts envisage la sortie de « Star Citizen 1.0 »
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Et sinon, richesse inouïe de la langue françaâaise, salvage se dit récupération.
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19/03/2024, 14h32 |
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Tout ce que tu liste est soit incomplet (beam gameplay, le raffinage qui n'est qu'une interface sur une console) soit anecdotique par rapport à ce dont je te parle. En ce qui me concerne je te parle des vraies mécaniques qui ont été annoncées aux origines du jeu (notamment via les stretch goals et les divers concepts de vaisseaux) et pour lesquelles des vaisseaux étaient prévus (et pour certains ont été implémentés mais sans les mécaniques associées). Citation :
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19/03/2024, 18h55 |
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Alpha & Oméga
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Y'a juste à regarder le temps de jeu moyen par joueur qui augmente année après année pour se rendre compte que ce n'est pas le cas. Perso, y'a 3 ans je devais y passer environ 1 ou 2 heures par semaine. Maintenant c'est 10 h (quand mon boulot me le permet). Et on est un paquet dans ce cas. J'aimerais bien savoir comment tu expliques cela. |
26/03/2024, 12h41 |
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Alpha & Oméga
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Ben si
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26/03/2024, 17h49 |
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Mais il faut regarder les deux côtés de la pièce. A l'origine SC ne devait avoir que des zones d'atterrissage, pas de vol atmosphérique etc... Les choses ont évolué mais globalement plutôt dans le bon sens. A l'origine la vision de CR était un jeu ressemblant énormément à ce qu'est Starfield. Ce n'est qu'une fois l'engouement des joueurs et l'afflux d'argent qu'il a revu ses ambitions largement à la hausse. Sans quoi nous aurions déjà 100 système solaire, généré automatiquement, avec 3 ou 4 POI ou on pourrait se poser via un loading screen. Il suffit aujourd'hui de comparer ce qu'on a de jouable en terme de mécanique pour réalisé que même en Alpha c'est largement plus qu'aucun autre jeu ne propose. Si vous me donnez un jeu ou on peut fight à 100 avec des véhicules terrestres, des véhicules mono et multi crew, du FPS et le tout sans aucun temps de chargements, je suis preneur. Et là je ne parle pas de promesse mais de notre quotidien actuel sur SC. |
27/03/2024, 09h26 |
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27/03/2024, 09h28 |
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Ombre Vengeresse |
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27/03/2024, 09h44 |
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27/03/2024, 09h52 |
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Je suis marié père d'un fils de 10 ans et professionnel de santé. |
27/03/2024, 10h57 |
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Mais le planetside actuel est à moitié implémenté (la preuve : pas de systèmes de navigation car à la base le système était prévu pour du vol uniquement spatial et pas atmosphérique). Aussi qu'il y ait des mécaniques de FPS sur star citizen et de shooter spatial ok mais ce que tu et tes potes refusent de voir c'est qu'une grande proportion des backers de SC étaient aussi des joueurs de Eve online et autre simulations spatiales pour qui le fait de pouvoir pewpew dans l'espace (ou sur du planetside) est sympa mais pas suffisant : il faut de l'enjeu et à l'heure actuelle il n'y en a absolument aucun. Que tu puisses faire le kek avec tes tanks à 100 vs 100 ok mais si c'est pour faire ça autant aller sur un random fps. Surtout quand le jeu a été vendu avec des annonces concernant le gameplay n'étant pas militaire, avec les vaisseaux associés. Que CiG arrive à sortir SQ42 je n'en doute pas avec ce qu'on a à l'heure actuelle (il manque juste le gameplay d'ingénierie et le multicrew reel) mais pour la vision star citizen on est à des années de distance en termes de features (au niveau de tout ce qui n'est pas militaire). Et même au niveau du gameplay militaire il manque plein de choses, comme le data running et la reconnaissance (une des variantes de la hornet est spécialisée là dedans mais ce n'est pas fonctionnel), le stealth ne marche plus (ça fonctionnait à une époque mais plus maintenant), il manque des éléments dans des vaisseaux (comme la salle des Missiles dans l idris et il me semble qu il y a un souci sur le retaliator aussi). On a toujours pas non plus les fonctionnalités de mapping spatial et de scanning à longue distance ce qui pose problème pour le gameplay militaire. Et on pourrait continuer comme ça longtemps. En fait ce qu on a actuellement ça ne résiste pas à une inspection détaillée de ce qui est proposé. Quelqu un qui regarde vite fait ne verra pas les limites mais on les atteint très vite. Citation :
Dernière modification par Irvy ; 27/03/2024 à 23h21. |
27/03/2024, 23h05 |
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Le planetary ce n'est pas anodin comme ajout au scope initial. Le scope initial ne prévoyez pas non plus une centaine de vaisseau. Par contre il prévoyait 100 système solaire que nous n'aurons pas car justement un système est désormais bien plus important qu'avant. Toutefois, il est prévu qu'une première itération du craft sorte cette année. Et une refonte de l'économie est en cours. A mon sens, si CIG n'est pas bête, ils ont tout intérêt à pomper un maximum d'idée qui marche sur Eve-Online et je pense qu'on aura quelque chose qui s'en rapprochera même si Eve restera inégalé à mon avis sur le sujet. Je pense que le plus dur pour eux ce sera de gérer le sujet des assurances de ships Ingame. Ce qui fait qu'Eve-Online fonctionne économiquement et subit une inflation relative même si elle existe comparativement à d'autres jeux. C'est les pertes financières colossales en PVP. Peut être que CIG trouvera un équilibre via les prix des composants et armes pour améliorer les ships. Mais laissons le temps faire et nous verrons bien ce que fera CIG. |
28/03/2024, 09h17 |
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Star Citizen c'est l’œuvre d'une vie, celle de Roberts en l'occurrence.
Et ça fait quelques années que je le prends au sens littéral : la vie de Roberts. Tant qu'il vivra (et aura les fonds) le jeu sera développé, c'est un homme à la barre, pas un board, pas un conseil, pas des actionnaires ou investisseurs véreux. Donc les fameux 100 systèmes, avec un peu de chance, on les aura dans 10 ou 20 ans, pas avant. |
28/03/2024, 09h51 |
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Dès lors qu'il aura une V1 qui permettra la persistence, rien ne l'empeche de continuer à développer son oeuvre. WOW a bien été release il y a 20 ans. Rien n'empêche donc CR de release SC une fois un niveau de contenu atteind suffisant et de faire 20 ans d'extensions . |
28/03/2024, 10h21 |
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Alpha & Oméga
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Tu as conscience que rien que cet aspect fait la différence entre SC et d'autres space sims et que c'est un énorme point fort du jeu et morceau technique ?
Que si on a eu masse de joueurs d'ED qui sont venus sur SC c'est grâce au planetside (et aussi aux intérieurs de vaisseaux) et tout cela malgré le fait que ED est release et sans bugs alors que SC est en alpha bugguée ? Tu ne trouves pas étrange que des joueurs préfèrent jouer à un jeu buggué et non terminé plutôt qu'à un jeu du même genre terminé et stabilisé depuis x années ? Tu peux retourner cela dans tous les sens et nous faire la liste des promesses en attentes, tu ne peux pas cacher que ce qui existe déjà en jeu (et qui augmente patch après patch) est déjà super fun à jouer et préféré à d'autres jeux sortis pour un grand nombre de joueurs. Citation :
On s'en fou qu'il soit à moitié implémenté si ces 50% sont 500% supérieurs à ce qu'on trouve dans les autres spaces sims. Dernière modification par Toro ; 28/03/2024 à 16h26. |
28/03/2024, 11h57 |
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En l'état le planetside a surtout été un pretexte bien utile pour vendre des véhicules terrestres et autres Pionner/ titres pour claim du terrain. Citation :
Dernière modification par Irvy ; 28/03/2024 à 17h57. |
28/03/2024, 17h47 |
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Alpha & Oméga
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Tiens, une vidéo d'un joueur d'ED tellement pas intéressé par ce style de planetside qu'il en vient à créer lui même une démo (131 K vues). Et les petits commentaires qui vont bien "And this is why I have been have more fun in Star Citizen." Et dans les curiosités, un autre qui a fait un truc du même genre pour voir l'intérieur de son vaisseau (840 k vues). Citation :
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28/03/2024, 18h40 |
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Autre exemple, avoir des tanks pourquoi pas mais actuellement ça ne sert à rien de se foutre sur la tronche en surface. Citation :
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28/03/2024, 18h46 |
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Alpha & Oméga
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D'un, le vol planetside n'a pas le même modèle que le vol spatial. De deux, les event PvP au sol n'ont pas du tout le même gameplay que ceux dans l'espace. De trois, côté planetside il y a plein de pistes de racing qui ne sont pas transposables dans l'espace. De quatre, tu as des events joueurs de plusieurs heures côté planetside qui ne sont pas transposables dans l'espace. https://www.youtube.com/watch?v=cZXeTXJVZeI De cinq, toute une branche du minage se passe uniquement au sol (coucou le ROC). De six, tu n'aimes peut-être pas les grottes mais pour ma part les missions FPS grotte sont une des mes activités préférée. De sept, les missions du type Ghost Hollow sont clairement différentes des missions FPS dans l'espace. Et pour l'aspect simulation, dire qu'avoir des jolis paysages dans un simulateur de vol n'apporte rien est soit de la stupidité, soi de la mauvaise foi. Va proposer aux joueurs de MSF2020 de faire table rase de leurs jolis paysage voir s'ils trouvent le jeu aussi fun. Citation :
Dernière modification par Toro ; 28/03/2024 à 19h22. |
28/03/2024, 19h12 |
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On peut ou on pourra se balader dans l'espace, participer à des courses de vaisseaux et d'engins à moteur sur terre ferme, se tirer dessus comme dans un shooter dans d'immenses batailles, miner à pied ou avec l'aide d'un vaisseau, commercer avec le monde entier et sans doute un tas d'autres choses dont je n'ai pas idée.
Mais. Et oui il y a toujours un mais qui traine quelque part. -> Est ce qu'on pourra incarner des nymphettes et se marier entre barbus ? |
28/03/2024, 19h25 |
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Quand CIG te propose dans son Kickstarter de faire du Eve online en temps réel et que les joueurs back massivement pour ça, c'est de la provocation que de mettre en avant les circuits de karting en planetside. Quand on te parle de simulation ce n'est pas une simple question de graphisme ou du fait que ça doive etre joli. Une simulation spatiale à dominante militaire ça implique qu'il y ait de l' enjeu. Par exemple tu parles du minage en planeside mais à l' heure actuelle il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport au minage spatial. De même il n' y a pas d'enjeu au minage tout court puisque pour l'instant ça ne sert qu'à se faire de l argent. Il n'y a pas derrière les enjeux industriels qu'on peut attendre dans une simulation spatiale. Mais je pense que tu ne comprends pas car tu n'as jamais dû mettre les pieds dans Eve et donc tu ne comprends pas ce qui était proposé sur le Kickstarter de star citizen et qui est toujours accessible sur le site (les stretchs goals sont toujours accessibles). C'est en ce sens que le jeu est encore très loin d'être satisfaisant pour les personnes qui attendent une simulation spatiale et ne se contentent pas de batailles organisées qui ne servent qu'à générer du contenu pour les influenceurs. Il faut bien comprendre qu'une bonne partie des backers issus d even online et qui sont nombreux à avoir participé au Kickstarter ne se mettent pas sur la tronche juste parce que c'est drôle de se tirer dessus en vaisseau. Il y a aussi tous les aspects politiques, industriels, logistique et économiques qui entrent en ligne de compte. Et au niveau micro il y a les aspects liés à la reconnaissance qui sont pris en compte. C'est de ça dont je te parle quand j evoque la simulation spatiale. Et encore, je fais abstraction du fait que, comme je l'ai déjà expliqué, vu que la plupart des features sont à moitié implémentées, même les batailles organisées sont en deca de ce qu'on pourrait attendre. |
28/03/2024, 20h49 |
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