[Vidéo] Palworld est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Palworld immerge les joueurs dans un vaste monde ouvert rond et coloré, peuplé de Pals, des créatures fantastiques toutes dotées de capacités spécifiques. Il faudra les capturer puis les dresser... avant de les exploiter, tantôt au combat (par exemple face à des bosses), tantôt dans des usines ou dans les champs pour leur faire construire une base ou automatiser la production de ressources à la chaine.

Après trois ans de développement (incluant une refonte), Palworld est officiellement lancé aujourd'hui 19 janvier sur Steam mais aussi sur Xbox (et notamment intégré au Game Pass). Le jeu dévoile son monde et quelques-uns des 100 Pals disponibles pour la sortie dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zeyne
Oui pokemon bis mais ça semble mieux travaillé (déjà visuellement en tout cas)
J'ose espérer que Pokemon serait effectivement + travaillé s'il sortait sur PC.

J'ai regardé des streams, je trouve les Pals sont sympa mais l'environnement est plat. Pour le reste, ça semble juste être de la survie basique.
Citation :
Publié par Pandy
J'ose espérer que Pokemon serait effectivement + travaillé s'il sortait sur PC.
J'ai regardé des streams, je trouve les Pals sont sympa mais l'environnement est plat. Pour le reste, ça semble juste être de la survie basique.
C'est un jeu de survie à la ARK, avec des monstres qui servent pour les automations, le combat, des éléments utilitaires. J'ai l'impression que les gens ont été hypé par le cynisme du jeu plus qu'autre chose. Le studio de développement n'a jamais brillé par son originalité.

J'attends la fin de la lune de miel des joueurs pour voir si ça vaut le coup.
Citation :
Après trois ans de développement (incluant une refonte), Palworld est officiellement lancé
3 ans, ca mène pile juste après la sortie de leur avant dernier jeu, qui est encore en accès anticipé et qui ressemble quand même pas mal à Palworld :
Craftopia on Steam (steampowered.com)
(Sans les créatures qui font penser à Pokémon, on se retrouve avec un jeu qui fait pas mal penser aux derniers Zelda, avec des touches de Fortnite. X) )

A noter au passage que leur dernier jeu est aussi encore en accès anticipé :
https://store.steampowered.com/app/2..._Art_Impostor/
Et leur prochain jeu va très prochainement se lancer en accès anticipé :
https://store.steampowered.com/app/2...and_The_Curse/
(Mais ces deux titres sont plus petits.)
(Au passage, le second semble pas mal inspiré de Hollow Knight avec quelques touches de Cuphead, au moins dans la DA.)

Au vue de la ressemblance, j'ai du mal à ne pas penser que Palworld n'est simplement Craftopia retravaillé pour intégrer des créatures aux/à la place des machines et animaux.
Du coup, les 3 ans ne paraissent pas très productifs.

Puis j'ai un peu peur du suivi une fois que tout le monde aura acheté le jeu au lancement de l'accès anticipé.
Mais Craftopia a une note positive sur Steam et reçoit des patchs régulièrement (mais c'est trop long d'aller analyser chaque patch note pour savoir s'ils sont suffisamment conséquents). Du coup, difficile de ne pas leur laisser le bénéfice du doute (malgré tous ces red flags).
Pareil j'attends de voir ce que ça donne une fois la vague de hype passée, et quelles seront les solutions d’hébergement pour le multi (apparemment tout n'est pas encore prévu de ce que j'ai lu dans les commentaires mais je n'arrive pas à trouver de source officielle leur site est plein de lien mort oui qui ne mène à rien).
Pour avoir joué un long moment à Craftopia, c'est aussi tout à fait l'impression que j'ai eu, que les gens ont été surtout hypés par le cynisme du trailer de Palworld. Alors que dans les faits il ne faut pas s'attendre à plus qu'une sorte de reskin graphique de Craftopia avec un accent un peu plus fort mit sur les familiers.

Si vous êtes prêts de vos sous faites gaffe à ne pas craquer trop facilement. Leurs trailers sont scriptés pour paraitre mieux que le jeu en question, et peuvent même montrer des choses qui ne seront toujours pas présentes ig trois ans après (comme le mega bateau dans un trailer de Craftopia). Sans compter tout les bugs, le manque d'optimisation et les nombreux concepts à moitié commencés mais jamais terminés, car les devs passent bien trop de temps à s'éparpiller partout à vouloir introduire des nouveaux systèmes ou les copier d'ailleurs, et ne prennent jamais celui de fignoler correctement les choses.

Après à voir le nombre de joueurs en ligne ils ont du se faire facilement dix millions d'euros minimum en moins de 24h, donc si ça marche ils auraient bien tort de se priver
Alors il y a des Pokemons mais la ressemblance s'arrête là. Le comparatif est plus pertinent avec un Ark.

Il y a encore beaucoup de taf mais c'est bien sympathique pour le moment. Pas mal de Pokemon différents, un gros accent sur l'explo.
En l'état je vois pas l'intérêt d'aller plus loin que la coop pour le multi.

Comme dit plus haut ce qui fait un peu peur c'est le passif du studio. On espère qu'avec le succès, ce titre ne va pas suivre le même chemin.
En tout cas ils ont réussit un gros coup commercial. Le jeu est en première place sur Twitch avec nombre de streamers faisant partie d'un partenariat rémunéré, et sur leur twitter ils ont annoncé avoir vendu 1 million de copies en 8 heures (avec mes dix millions plus haut j'étais donc en dessous de la réalité).

Du coup je ne sais pas si je dois devenir optimiste en me disant qu'ils vont pouvoir réinjecter une partie de cet argent dans Craftopia, où si je dois au contraire déprimer à l'idée qu'ils vont le laisser tomber pour leur nouvelle poule aux oeufs d'or (ou bien celle d'encore après s'ils décident de passer à un autre jeu en accès anticipé sans finir Palworld).

Si ça continue à bien se vendre il faut peut être même s'attendre à une vague de copies de cette copie quand plein d'autres boites vont se dire qu'il y a du pognon à se faire à mélanger du craft/survie avec des pokemons, comme on avait eu droit à une vague de survivors-like qui voulaient leur part du succès de Vampire Survivors.
Citation :
Publié par Voltharon
J'ai du mal à comprendre la hype car rien avoir avec un pokemon-like
Rien qu'en voyant le skin de certains des pals (genre Tanzee en Ouistempo ou Pengullet en Tiplouf), d'avoir à les capturer avec une "sphère", qu'on ait des pals associés à des éléments, etc, tu y rajoutes la dimension combat de Pokemon, un ersatz de scenario, et bim t'as un simili Arceus 2.0
Déjà il faut arrêter de croire que Palworld sera dans un état végétatif parce que soit disant Craftopia n'avance pas, d'abord bien ce cela soit le même éditeur mais Craftopia et Palworld c'est 2 équipes différentes qui se chargent chacun de bosser sur tel ou tel jeu (je n'ai plus l'info mais c'est dans les archives des annonces sur Steam mais la flemme d'éplucher tout les anciens articles) ensuite la maj la plus grosse de Craftopia date de fin juin - début juillet 2023 avec leur seamless map, ensuite ils ont publié une road map fin décembre 2023 pour Craftopia il ne faut pas croire que le jeu est mort et qu'ils sont sur un autre projet.

Fan de jeux de survie, craft, exploration, je trouve le jeu très fun (je prends le jeu tel qu'il est avant de penser à un soit disant pokemon like, déjà que ça n'est pas le même gameplay q'un pokemon on en est même très loin), Craftopia j'ai pas trop accroché avec son moteur Unity pas très fluide par moments, je trouve que Palworld est plutôt bien optimisé pour un jeu développé sous Unreal Engine 5 j'avais peur que ma config ne passe pas (i5 2500k, 2 SSD, 16 go de mémoire, et une GTX 1660 Super) en vrai là j'ai tout au max, j'ai joué 12h et pas un poil de lag, de freeze, de crash ou de quoi que ce soit d'autre, c'est un bonheur total en solo. (pas encore essayé en coop)

Dernière modification par Adalyne ; 20/01/2024 à 06h35.
à savoir pour les curieux que le jeu est également dans le xboxgamepass donc pas nécessaire de l'acheter pour l'essayer (malgré cela je ne l'ai pas installé faute d'envie)
je le trouve plutôt amusant et graphiquement c'est très jolis les pal sont plutôt mignon sauf l’espèce d'éléphant que je trouve plutôt moche

pas mal d'idée issu d'autre jeux. manque juste une composante spatial et de craft de véhicule XD

J’espère cas terme on pourra désactiver les compétence de travaille car un pengullet qui ramasse des pierre pour les mettre dans un coffre c'est cool mais qu'il s’arrête pour m’aider a craft quelque flèches c'est dommage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai capturer Un braconnier je sais pas trop quoi en faire, surtout que le jeu n'a pas l'air d’apprécier

117390-1705850949-2794.png
Citation :
Publié par Adalyne
Déjà il faut arrêter de croire que Palworld sera dans un état végétatif parce que soit disant Craftopia n'avance pas, d'abord bien ce cela soit le même éditeur mais Craftopia et Palworld c'est 2 équipes différentes qui se chargent chacun de bosser sur tel ou tel jeu (je n'ai plus l'info mais c'est dans les archives des annonces sur Steam mais la flemme d'éplucher tout les anciens articles) ensuite la maj la plus grosse de Craftopia date de fin juin - début juillet 2023 avec leur seamless map, ensuite ils ont publié une road map fin décembre 2023 pour Craftopia il ne faut pas croire que le jeu est mort et qu'ils sont sur un autre projet.
Les actes pesant plus lourds que des mots, il est tout à fait normal vu le passé des devs que des gens s'inquiètent. Une chose dont devrait se souvenir ceux qui revotent pour les mêmes personnes aux présidentielles, dans l'espoir que leur élu va soudainement changer.

Les 2 équipes séparées je me souviens même des effectifs : 15 sur Craftopia, 5 sur Palworld. Vu la vitesse d'évolution de Craftopia, il y a intérêt à ce qu'il y ait des nouvelles embauches si vous voulez que Palworld ait un suivi digne de ce nom.

Pour ce qui est de la "grosse maj seamless" de Craftopia, ça a été surtout un retour en arrière pour plusieurs raisons. Tout d'abord elle a été une excuse pour énormément ralentir pendant très longtemps le rythme des majs tenu auparavant. Ensuite, quand le seamless est sorti, c'était avec 70% du contenu de l'ancienne version legacy en moins. Contenu manquant ensuite réinjecté petit à petit, même que ce n'est pas encore terminé à ce jour (il manque par exemple encore les biomes de poison et volcanique). Mais surtout les anciennes iles à moitié procédurales étaient bien plus fun que leur nouvel open world certes vaste mais qui parait vide, fixe, et aux ressources et aux donjons toujours à la même place (là où c'était varié auparavant avec la génération procédurale et selon le niveau des iles). Bref non seulement on se fait chier dans la nouvelle version, mais en plus on a du attendre/perdre énormément de temps pour un résultat décevant. Si tu ne le crois pas, va voir les succès Steam qu'ils ont rajouté depuis : alors que les joueurs sont d'habitude au taquet pour les faire, on est en dessous de 10% pour tous. Y compris les succès débutants dans la zone de départ. Bref cette maj seamless, ce n'est pas du tout un argument que j'utiliserais pour dire que ça va bien se passer avec Palworld.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
L'influence des streamers sur les ventes, c'est dingue....
Si dans 3 jours les streamers et joueurs switchent tous d'un coup sur Enshrouded (la démo avait eu un grand succès elle aussi), je vais être mort de rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés