Les affaires d’agressions sexuelles en France (Depardieu, l’abbé Pierre, etc)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste vu le passage où il tient des propos dégueulasses sur les femmes en Corée du Nord et pas l'ensemble du reportage.
Mais globalement, depuis qu'il est partie en Russie, j'ai pas l'impression qu'il ait fait de grands films.

Par contre, je ne comprends pas comment on focalise juste sur des propos et pas sur le fait qu'il aille tourner en Corée du Nord. Pour un "documentaire", qui finalement, n'est jamais sorti. Et bon, les riches occidentaux dans un pays fermé, à mon avis, des trucs beaucoup plus graves ont été fait par l'équipe que juste les propos de Depardieu.
Je ne sais pas si c'est le plus grand mais c'est incontestablement l'un des plus grands acteurs français qui aura marqué ainsi que ses films plusieurs générations.

Et c'est pour cela qu'il est défendu à ce point et pourquoi on nous explique que sexualiser dans sa barbe (parce qu'il parle tout seul hein) une gamine qui passe à cheval c'est ok ou qu'enchainer les remarques sexuelles avec une femme absolument pas réceptive et qui ne peut rien y faire par pression professionnelle c'est pas ouf mais finalement c'est ok tier parce que la morale est subjective.
Juste une remarque : Depardieu n'a pas fait une "blague" sur une fillette de 10 ans qui faisait du cheval. Il a dit :
Citation :
"Les femmes adorent faire du cheval, lance-t-il. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. (...) C’est des grosses salopes, ça. (...) Si jamais il galope, elle jouit."
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un sketch, ce n'est pas un propos humoristique.
Encore une fois, il qualifie de facto de "grosse salope" une gamine de 10 ans en Corée du Nord.
Au rayon "comment c'est possible", le premier nom qui m'a choqué dans cette liste de signataires, c'est celui de Nadine Trintignan.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et c'est pour cela qu'il est défendu à ce point et pourquoi on nous explique que sexualiser dans sa barbe (parce qu'il parle tout seul hein) une gamine qui passe à cheval c'est ok ou qu'enchainer les remarques sexuelles avec une femme absolument pas réceptive et qui ne peut rien y faire par pression professionnelle c'est pas ouf mais finalement c'est ok tier parce que la morale est subjective.
Les actrices qui l'entouraient et avec qui il a eu la ... verve enflammée devaient avoir la même pression, pas pour rien qu'elles déballent tout des années plus tard.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 27/12/2023 à 07h40.
Citation :
Publié par Hiolaltios
"Je ne suis absolument pas défenseur de X mais [insérer what aboutism qui n'a aucun rapport avec l'histoire]".

La Justice est lente avec Palmade oui. Elle l'est aussi avec Depardieu. Il est en examen depuis 2020, soit 3 ans.

Si certains seraient prêts à laisser un vieillard de 74 ans faire des blagues de cul sur leur fille de 10 ans, grand bien leur fasse. A leur place je me contenterai d'envoyer des goldens dans des mâchoires.
Pareil. Perso, je blague avec des potes, mais pas des trucs pédos. Même en privé. Non pas que l'on soit "aseptisé" mais comme la plupart des gens je suis un type normal fréquentant des gens normaux trouvant que la pédophilie, le viol, balancer des gens au four crématoire et pendre des gens aux arbres n'a rien de drôle. Et au passage, le viol et le racisme ne sont pas de simples opinions, encore moins quand c'est filmé et diffusé....

Bref. Macron aurait mieux fait de la fermer, d'autant plus que comme le souligne Diot cela fut filmé en Corée du Nord, une des pires dictatures de la planète.
Citation :
Publié par Jungle
Depardieu a l'air de provoquer, il sait qu'il est filmé dans un pays où tous les "acteurs" sont instrumentalisés.
Pas de quoi en faire un fromage, c'est notre Gégé national et son côté balourd que perso j'apprécie pas, mais de là à en faire un monstre ... ses blagues salaces ne me font pas du tout marrer par contre la polémique qui en découle avec le pseudo journalisme moralisateur qui nettoie plus blanc que blanc a tendance à me faire sourire.
Depardieu, depuis que je suis gamin je ne comprend pas comment il est pas en taule. Ces interviews sont différentes (j'ai un souvenir de l'avoir vu a la télé se venter d'un viol, mais c'est peut être un faux souvenir):

Citation :
Dans un portrait, le magazine américain Film Comment rapporte ces propos en anglais de Depardieu. «C'est mon pote Jackie - il avait 16 ou 17 ans - qui m'a embarqué sur mon premier viol (rape). Une chose en menant à une autre, et hop! C'était fait (...) C'était normal», aurait-il alors déclaré.
Citation :
Le futur acteur n'a alors que 9 ans. «Après ça, j'ai eu plein de viols, trop pour les compter». «Mais il n'y avait rien de mal à cela», ajoutait encore le comédien cité dans cet article paru en 1978. «Les filles voulaient être violées. Enfin, il ne s'agit pas vraiment de viol. C'est juste l'histoire d'une fille qui se met dans une situation qui lui plaît». Largement passés inaperçus, ces propos sont exhumés par l'hebdomadaire Time en 1991, quand Gérard Depardieu est en lice pour l'Oscar du meilleur acteur dans Cyrano de Bergerac.
Citation :
Une journaliste de Time interroge alors l'acteur: «Et quid de l'histoire selon laquelle il a participé à 9 ans à son premier viol ? “Oui.” Et après ça, il y a eu de nombreux viols ? “Oui”, admet Depardieu, mais c'était absolument normal dans ces circonstances», selon l'échange rapporté alors par le magazine.
Citation :
Publié par Zardok
comme la plupart des gens je suis un type normal fréquentant des gens normaux trouvant que la pédophilie, le viol, balancer des gens au four crématoire et pendre des gens aux arbres n'a rien de drôle
Ca c'est bien normal et sain, ces sujets ne sont pas drôles par défaut.

Mais il est tout à fait possible de faire de l'humour sur ces mêmes sujets. Après ça peut être plus ou moins bien fait, plus ou moins provoquant. Pour moi les propos de Depardieu sur l'histoire du cheval c'est justement de la provoc, il commence par dire que les femmes jouissent à cheval, sont des salopes et assimile la gamine à ça.

On peut tout à fait trouver ça nul et vulgaire. Mais ça ne fait pas de lui un pédophile.

En vrai je suis plus choqué par la prise de position de Macron, alors que la protection des femmes étaient censée être une des grandes causes de ses mandats. Il aurait du botter en touche et dire que la justice punira ce qui est punissable.
Citation :
Publié par Hellraise
Depardieu, depuis que je suis gamin je ne comprend pas comment il est pas en taule. Ces interviews sont différentes (j'ai un souvenir de l'avoir vu a la télé se venter d'un viol, mais c'est peut être un faux souvenir):
Par contre, un gamin de 9 ans qui viole une fille, on est dans du très sordide.

Pour ajouter du contexte , dans les valseuses et tenues de soirée, le personnage de Gérard Depardieu viole des femmes et des hommes, sans que le film dise que c'est moralement inacceptable.
C'est une impression, mais après 68, les mœurs ont été trop libérés, rendant la pédophilie et le viol "acceptables" pendant une vingtaine d'années.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca c'est bien normal et sain, ces sujets ne sont pas drôles par défaut.

Mais il est tout à fait possible de faire de l'humour sur ces mêmes sujets. Après ça peut être plus ou moins bien fait, plus ou moins provoquant. Pour moi les propos de Depardieu sur l'histoire du cheval c'est justement de la provoc, il commence par dire que les femmes jouissent à cheval, sont des salopes et assimile la gamine à ça.

On peut tout à fait trouver ça nul et vulgaire. Mais ça ne fait pas de lui un pédophile.
Sauf qu'il n'y a pas que ça. Il y a aussi tous ces passages où Depardieu parle à des adultes Nord-Coréennes en leur disant qu'il les baiserait bien, qu'il leur toucherait bien la chatte, etc. devant un traducteur plus que gêné. Il fait preuve de violence sexuelle devant une caméra et ça le fait rire. Et on trouve des artistes pour venir défendre ça. Je ne sais pas si c'est un violeur ou un pédophile (la justice tranchera), mais je ne comprends pas que tout le monde ne se mette pas au moins d'accord pour condamner fermement les propos tenus par Depardieu en Corée du Nord, parce que non, ce qu'il a fait là bas, ce ne sont pas des blagues, ce sont des violences sexistes.
J'espère qu'on a bien dit à ces Nord Coréennes qu'il était Russe, pas qu'il était Français.
Dire que certains le considèrent comme la fierté de la France...
Citation :
Publié par Zardok
Bref. Macron aurait mieux fait de la fermer, […]
Au contraire, une réussite éclatante comme le démontre l’encre qui coule sur ce forum. La France ne parle plus que de ça, lisez-vous. Coup de maître : le faire juste avant les repas de fête pour éclipser tous les autres (et vrais) sujets. Bordel, qu’il est bon ! La cerise sur le gâteau (ou le petit sapin en chocolat sur la bûche), les artistes eux-mêmes en remettent une couche. La ganache !
Citation :
Publié par Yesmann
les propos tenus par Depardieu en Corée du Nord, parce que non, ce qu'il a fait là bas, ce ne sont pas des blagues, ce sont des violences sexistes.
Je laisse à chacun le soin d'imaginer ce qui arriverait à n'importe quelle nord-coréenne qui aurait osé se rebiffer contre Depardieu. On parle du pays où les femmes-soldats sont les esclaves sexuelles des haut-gradés et où une famille entière peut partir en chambre à gaz si l'un de ses membres est accusé de trahison.
Et Depardieu le sait forcément.
Jusque là, l'affaire m'inspirait pas grand chose. Enfin si, je déteste toujours autant ces tribunaux médiatiques mais passons on a largement eu le temps d'en discuter ici. Ils sont rentrés dans les mœurs maintenant. Hélas.

Mais là ce qui m'écœure particulièrement c'est le torrent de merde qui est déversé sur les signataires de cette tribune (déso Pierre Richard, fallait pas l'ouvrir). Maintenant, on n'a plus le droit de manifester sa désapprobation à ce tribunal populaire ? C'est bien ça le message? Elle va être sympa la société qu'on se prépare.
Citation :
Publié par Yesmann
mais je ne comprends pas que tout le monde ne se mette pas au moins d'accord pour condamner fermement les propos tenus par Depardieu en Corée du Nord, parce que non, ce qu'il a fait là bas, ce ne sont pas des blagues, ce sont des violences sexistes.
Sauf erreur de ma part il n'y a justement eu que des propos.
Vulgaires et graveleux mais on reste dans le lexique du beauf qui fait son malin.

Des propos peuvent être pris différemment par une femme selon qu'un homme lui plaît ou pas.
Que Depardieu soit un gros lourd comme Pierre Ménès ça étonne qui ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Mais là ce qui m'écœure particulièrement c'est le torrent de merde qui est déversé sur les signataires de cette tribune (déso Pierre Richard, fallait pas l'ouvrir). Maintenant, on n'a plus le droit de manifester sa désapprobation à ce tribunal populaire ? C'est bien ça le message? Elle va être sympa la société qu'on se prépare.
Citation :
« Lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque. (...) Se priver de cet immense acteur serait un drame, une défaite. La mort de l’art. La nôtre », est-il écrit dans ce texte qui se place uniquement sur le domaine artistique et qui ne dit pas un mot en direction des plaignantes.
On est en démocratie. Tu as le droit de prendre la défense d'un homme accusé par une douzaine de femmes de violences sexuelles, sans avoir le moindre mot ou la moindre pensée pour elles, au nom de "l'art" et de la supériorité intrinsèque d'un "monstre sacré*" sur le commun des mortels.
Mais de la même manière, les gens ont droit de dire que tu dis de la merde et de ne plus vouloir s'associer à toi.

* "monstre sacré" : le terme veut bien dire ce qu'il veut dire au final. Le minotaure est le fils de Zeus, on lui livrera donc 7 jeunes femmes (et 7 jeunes hommes), et c'est normal.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est en démocratie. Tu as le droit de prendre la défense d'un homme accusé par une douzaine de femmes de violences sexuelles, sans avoir le moindre mot ou la moindre pensée pour elles, au nom de "l'art" et de la supériorité intrinsèque d'un "monstre sacré*" sur le commun des mortels.
Mais de la même manière, les gens ont droit de dire que tu dis de la merde et de ne plus vouloir s'associer à toi.
Oui et j'ai le droit de trouver ça à chier et même effrayant. Donc tout va bien ? J'ai même le droit de venir partager mon opinion ici tant que la modération me le laisse.

Je n'aime pas l'angle choisi par les signataires de ce texte. Mais j'en comprends les motivations qui vont selon moi plus loin. Le fait qu'on leur chie dessus (le cas de pierre Richard n'est qu'un exemple de conséquence concrète) sur les réseaux est vraiment écœurant. Surtout que tout ça à la fin, ça sera en majeure partie du virtue signaling. Les victimes dans le fond, si tant est qu'il y en ait, tout le monde s'en branle.
Citation :
Publié par Sakka Purin
On parle d'un mec qui est accusé d'agression sexuelle/viol par une douzaine de femmes et qui a tenu des propos plus que limite face caméra (en sachant être filmé). À quel moment quelqu'un de censé peut penser que c'est ok d'aller défendre un cas pareil (enfin surtout que ça va passer tranquille vu le dossier) ?

Enfin surtout le gros problème dans cette tribune, c'est d'évacuer le sujet des accusations sur le simple fait que Depardieu est (était ?) une icône du cinéma français et qu'en sous-texte, ça justifie le comportement qu'il a eu. Bref un tribune dans la droite ligne de la culture du viol (et de promouvoir ouvertement une espèce de justice d'exception pour les célébrités).

De plus il y a un truc que je note d'ailleurs dans la liste des signataires, c'est qu'on ne voit pas les membres du clan Deneuve alors que c'était le premier à le défendre il y a 2-3 ans, et ça m'étonnerait qu'on ne leur a pas proposé. Donc soit ils sont plus malins que les autres, soit ils savent qu'il n'est pas tout blanc dans l'histoire.
Citation :
Publié par Aragnis
Que Depardieu soit un gros lourd comme Pierre Ménès ça étonne qui ?
Le même Pierre Ménès condamné pour agression sexuelle ? En dirait un pattern qui se répète
Citation :
Publié par Anthodev
On parle d'un mec qui est accusé d'agression sexuelle/viol par une douzaine de femmes et qui a tenu des propos plus que limite face caméra (en sachant être filmé). À quel moment quelqu'un de censé peut penser que c'est ok d'aller défendre un cas pareil (enfin surtout que ça va passer tranquille vu le dossier) ?
Au moment où nous vivons dans une société où la présomption d'innocence s'applique j'imagine. Un avocat pourrait aussi se dire la même chose (tiens, eux on ne leur est pas encore bien tombés sur la gueule. Prochaine étape ?).

Moi, je trouve dangereux qu'on intimide des gens qui ne sont reconnus coupables de rien, pas même accusés, afin de leur faire fermer leur gueule car ils ont choisis la mauvaise personne à défendre. Pas plus, pas moins.
Tu es vraiment en train de reprocher à une association qui milite pour aider les enfants victimes de violences (et donc entre autre d'inceste ou de viol) de ne pas vouloir conserver comme ambassadeur quelqu'un qui a publiquement prie la parole pour défendre une personne accusé de viol par plusieurs personnes ?

Pour rappel c'est un poste bénévole, Pierre Richard y perds quoi ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Moi, je trouve dangereux qu'on intimide des gens qui ne sont reconnus coupables de rien, pas même accusés, afin de leur faire fermer leur gueule car ils ont choisis la mauvaise personne à défendre. Pas plus, pas moins.
Donc, tu veux intimider et faire "fermer sa gueule" à une association humanitaire pour qu'elle continue de s'associer avec quelqu'un qui prend la défense des propos et des actes de Depardieu ?

Comme acteur, j'aime beaucoup Pierre Richard. Comme être humain, je ne peux pas prétendre le connaître. Mais si j'étais une association humanitaire, je n'aimerai pas être représenté par quelqu'un qui signe une tribune pour défendre le droit de qualifier de "grosse salope" une gamine de dix ans en Corée du Nord.
Quand tu prends publiquement la défense d'une mec de ta caste qui commente une fille de 10 ans en expliquant pourquoi elle aime jouir en faisant du cheval, il ne faut pas s'étonner de se faire pourrir publiquement. Pour infos, les rush de complément d'enquête ont été validé par un huissier donc Yann Moix a du changer l'excuse "je suis sûr à 99% que Gérard n'a pas dit cela" à "c'était une fiction et j'avais demandé à Gérard de surjouer son propre rôle".

Quand on soutient publiquement des gens qui vous prennent ouvertement pour des cons, derrière il faut assumer la merde que tu vas récolter.

https://www.lejdd.fr/societe/gerard-...uissier-140603

https://www.lamontagne.fr/paris-7500...tage_14426412/
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, tu veux intimider et faire "fermer sa gueule" à une association humanitaire pour qu'elle continue de s'associer avec quelqu'un qui prend la défense des propos et des actes de Depardieu ?
A quel moment ai-je écrit ça ?
Je trouve leur réaction pourrie et démesurée c'est tout. Le type il n'a strictement rien fait à part donner son avis en apposant sa signature sur une tribune. Que je sache, la tribune n'appelle pas à manger des bébés en hurlant "du sang pour le dieu du sang". Juste à calmer un peu le déluge médiatique qui s'abat sur ce qui a peut-être bien été un ami de Pierre Richard en son temps. On peut ne pas aimer ni approuver mais c'est humain c'est tout. Le punir pour ça c'est moche.
Bon après si vous trouvez Ça normal bah j'ai rien de plus à ajouter. La discussion va irrémédiablement tourner en rond. Mais vos interventions ne me font pas changer d'avis sur les signataires de cette tribune. Mon avis sur Depardieu quant à lui est déjà fait mais je vois pas l'intérêt de le donner.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Yann Moix
A propos de caste et d'impunité, qui se souvient de ses précédents exploits ?

Citation :
Yann Moix crée la polémique le 1er février 2010 en publiant un extrait de son prochain livre La Meute dans La Règle du jeu sous le titre « J’aime Polanski et je hais la Suisse »116. Selon Le Parisien, Yann Moix prend « prétexte » de l'assignation à résidence du cinéaste Roman Polanski par la Suisse, pour attaquer cette dernière en la traitant de « pute », de « Gestapoland » et de « pays inutile », « nul » et « fondamentalement antisémite », puis un jour plus tard dans le journal Le Matin ses citoyens de « mous salauds ».
Citation :
Début janvier 2019, Yann Moix déclenche une polémique après avoir déclaré au magazine Marie-Claire être « incapable d'aimer une femme de 50 ans »125 trouvant « ça trop vieux. […] Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout », et ne vouloir avoir des relations amoureuses qu'avec des femmes asiatiques.

Citation :
« C’est ne rien comprendre à Michael Jackson. Car Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant, ça ne couche pas avec les autres enfants. Un enfant, ça ne couche qu’avec les adultes qui forcent les enfants à coucher. » Yann Moix ajoute enfin : « J’ai donc décidé d’intenter un procès à toutes les femmes adultes ayant couché avec Michael Jackson. »
Il y aussi ses écrits antisémites de jeunesse etc.

Quand je pense qu'un soldat français a vu sa vie fracassé pour le simple fait d'avoir porté un foulard de jeux vidéo, mais que nos chères élites politiques et médiatiques se défendent et se protègent systématiquement après avoir commis des actes ou tenus des propos infiniment plus graves, je peux comprendre le sentiment de révolte et d'écoeurement des "lambdas" face à l'impunité et à la morgue des puissants.
Pour mémoire, il a fait quoi dans sa vie Moix ?

Encore Depardieu, il a fait quelques seconds rôles convaincants dans des films avec Pierre Richard, je lui reconnais ça.
Mais Moix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés