La presse est au fait de crimes sexuels et de violences dans les établissements religieux depuis des décennies, et les a rapportés. Les violences bénéficiaient d'une tolérance d'éducation "à la dure" (qui existe encore en partie). La justice est intervenue en condamnation, mais l'omerta restait énorme.
Toute la presse était au courant de crimes sexuels de masse depuis 2021 (pour ceux déjà connus et établis juridiquement) avec 330000 victimes d'abus et de viols connus sous l'autorité de l'église.
Avant même les articles de médiapart contre Bayrou, et avant même Bayrou, dès 2023, les victimes de betharam ont créé un groupe facebook pour dénoncer cette école et son impunité (en parallèle aux actions de justice déjà engagées).
Poser médiapart en "grand enquêteur" de secrets dissimulés sur ce sujet, c'est du foutage de gueule politicard.
|