Qu'il ait toujours été un prédateur sexuel je le crois mais qu'il ait toujours eu cette attitude désinhibée en public, je serais étonné. Je n'ai jamais vu personne comme ça à part des personnes complètement torchées/défoncées ou des déments hospitalisés.
Des vieux documentaires qui filment Depardieu, on en trouve sur Youtube. Ça ne dit pas s'il était un prédateur sexuel, mais en public en tout cas, il savait se tenir.
En parlant de son enquête sur Depardieu, Marine turchi (je crois, journaliste de mediapart) disait y'a quelques jours "j'aurais pu l'intituler 'C'est gerard' tellement de fois on m'a dit qu'il se comportait comme ça tout le temps" (pour minimiser donc).
Je pense pas qu'il se considère spécialement en public à ce moment là, c'est filmé par son pote, il est dans un contexte très spécial en Corée du Nord...
Bon après oui il devient peut être gâteux aussi, l'un n'empêche pas l'autre. Mais ça semble vraiment être juste un stade supplémentaire dans la monstruosité qu'on accepte chez les puissants.
J'avoue j'ai pas super bien suivi.
Y a des plaintes pour des faits non prescrits ?
C'est souvent le problème en France avec les stars accusées de crimes sexuels, ça arrive trop tard.
Dans ces affaires personnellement, je pense qu'il faut laisser la justice travailler plutôt que faire de la cancel culture ou du public shaming. Mais malheureusement quand les faits sont prescrits, la justice ne peut plus agir.
Oui c'est mentionné dans l'article plus haut, les plaintes en cours.
Perso je trouve qu'on peut laisser la justice travailler (ce qu'elle fait de toute façon) et "en même temps" arrêter de mettre en avant un spécimen incontestable d'agresseur, preuves à l'appui.
Arrêter de le promouvoir, de dire qu'il nous rend fiers, etc, ça ne se substitue pas à une procédure judiciaire et à une potentielle peine.
Dernière modification par Quint` ; 22/12/2023 à 17h32.
Motif: Auto-fusion
|