[Vidéo] Premier teaser de la saison 2 de la série House of the Dragon (Max)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une première saison diffusée au cours de l'été 2022, la plateforme Max dévoile le premier teaser de la saison 2 de sa série House of the Dragon.

Pour mémoire, la série relate les événements de la Danse des Dragons, cette guerre de succession pour le trône de Vyseris 1er, que se disputent sa fille Rhaenyra et sa seconde épouse Alicent Hightower. Si la première saison posait notamment les enjeux politiques à l'origine de cette confrontation, elle s'achevait de façon tragique, augurant un conflit à venir bien plus sanglant entre les deux branches de la famille Targaryen.
Ce premier teaser tend à le confirmer et Rhaenys Targaryen l'exprime d'une phrase à Rhaenyra : « Il n'y a pas de guerre plus odieuse pour les dieux qu'un conflit entre parents, et aucune guerre n'est plus sanglante qu'une guerre entre dragons ». La série promet précisément des affrontements de dragons d'envergure – on distingue notamment Aemond Targaryen chevauchant le colossal Vhagar ou la jeune Baela Targaryen sur Danselune.

À cette heure, la plateforme Max ne précise pas encore la date de diffusion de cette deuxième saison aux Etats-Unis (vraisemblablement au cours de l'été 2024), et encore moins la diffusion en France (on ignore encore sur quelle plateforme).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai craqué et lu le livre.
Situ l'as fini, tu as eu du courage tellement le style d'écriture est juste nul à mon avis (la chose importante à ne pas oublier dans cette phrase consiste en les trois derniers mots avant la parenthèse).
Citation :
Publié par Colsk
Situ l'as fini, tu as eu du courage tellement le style d'écriture est juste nul à mon avis (la chose importante à ne pas oublier dans cette phrase consiste en les trois derniers mots avant la parenthèse).
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans au début à cause du récit super rapide de plein d'événements avec des noms balancés à la pelle et effectivement des trucs chelou en écriture (genre on te raconte la mort de la sœur d'Aegon et ensuite ça revient un peu en arrière).

Ça se calme après et c'est plus agréable.
Citation :
Publié par Quild
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans au début à cause du récit super rapide de plein d'événements avec des noms balancés à la pelle et effectivement des trucs chelou en écriture (genre on te raconte la mort de la sœur d'Aegon et ensuite ça revient un peu en arrière).

Ça se calme après et c'est plus agréable.
J'ai eu cette impression là devant la série : beaucoup name dropping et de déplacements dans l'espace et le temps avant une deuxième partie de saison où on lève un peu le pied et on prend plus le temps.
Citation :
Publié par Colsk
Moi c'est plutôt avec GoT en romans que j'ai du mal, beaucoup trop de politique et c'est un style vraiment très lourd.
J'ai souvent entendu que les trads FR étaient pas dingues.

En anglais, aussi bien ASOIAF que les dunk and eggs, que les fire and blood, sont écrits d'une manière hyper simple. Pas de fioritures. Pour tout dire, c'est sur cette collection que j'ai vraiment lu en anglais pour la première des vrais livres en entier.

Pour la trad FR, j'ai souvent entendu qu'elle était aux fraises, dans un style qui utilisait plein de termes "qui font médiévaux".

Je précise tout ceci parce que je suis assez étonné par tous les premiers messages. Je ne suis pas un défenseur forcené de la nouvelle série, mais les livres qui ont servi de base me semblaient très faciles d'accès, avec un bon rythme.

Maintenant, je suis peut-être biaisé parce que j'aime beaucoup ASOIAF et que je connais bien l'univers.

Pour parler de la série, personnellement même si je connais déjà l'histoire, je suis fort satisfait du cast d'Aemond One-Eye, Rhaenyra Targaryen, Daemon Targaryen et Otto Hightower. Et puis les dragons sont fort bien foutus, surtout Vhagar. En personnages dont je ne soupçonnais pas que je les aimerais autant, il y a Corlys Velaryon et sa femme Rhaenys Targaryen.

Personnellement, je n'en demande pas plus. Maintenant, je n'ai pas été super captivé par la première saison, j'espère que celle-ci aura plus de gueule.
Citation :
Publié par La chance
'ai souvent entendu que les trads FR étaient pas dingues.
J'ai pas eu trop de soucis avec les trad de GoT et Fire mais clairement c'est un type de fantasy qui perso m'ennuie très vite.
Et beh ça rompiche ici ! La saison 2 arrive et personne n'en parle?
Pour ma part un peu déçu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord par ce qu'ils veulent faire d'Alicent et de sa vie sexuelle, ça ne sert à rien à part montrer des scènes de cul. Et surtout ça nous prive de ce qui m'a le plus déçu :

Sang et Fromage. Dans les chroniques, c'est un événement digne des noces pourpres avec l'horrible choix soumis à la mère, sous les yeux d'Alicent. Ici... Ben c'est certes sordide (surtout si vous avez mis le son fort), mais ça n'a pas la moitié du poids émotionnel que ça aurait du avoir, notamment dans l'escalade à venir de la guerre.
Citation :
Publié par Gluck
Et beh ça rompiche ici ! La saison 2 arrive et personne n'en parle?
J'en ai parlé dans un précédent topic mais j'ai le sentiment que y'a eu un dépeuplement de participants assez violent au niveau séries&co, très peu de topics actifs ça rompish sévère.
Personne n'en parle, mais cette saison de HotD est incroyable.
Oui ça prend son temps, oui c'est verbeux (pas à mon déplaisir car c'est subtilement écrit), mais l'effet est d'autant plus fort quand l'action arrive.

L'épisode 4... mazette.
Citation :
L'épisode 4... mazette.
On peux spoil a tout va ici ou comment ca se passe? Prcq l'épisode 4 bah... j'aimerais bien l'avis de ceux et celles qui l'ont vu..
Perso, sans rentrer dans le détail, j'ai hurlé devant mon écran...
Terminé la deuxième saison hier, je n'ai pas trouvé ça génial, je garde un meilleur souvenir de la première. En fait j'ai eu l'impression que la seconde saison repose exclusivement sur les quelques scènes avec les dragons. Tout le reste alterne entre le sympa mais sans plus, le médiocre et le carrément mal fichu/mal amené.
C'était laborieux comme saison, lent dans le rythme, mou dans l'action, essentiellement du politique.

En résumé bof, le dernier épisode était moins intéressant que l'avant dernier et celui de la bataille des dragons.

En espérant que la prochaine soit plus dynamique parce que pour l'instant les deux premières saisons sont loin du niveau de GoT.
Bon on a fini la deuxième saison et je vois que la troisième sera en tournage en 2025.

Moins bonne que la première, il y a des longueurs, mais ça se regarde. Les dragons sont réussis !

On sent que c'est scénarisé proprement, au contraire de GoT qui partait dans tous les sens avec des morts "au pif", mais c'était aussi la marque de fabrique et là c'est clairement moins bon (et il y a aussi moins de budget). Les deux derniers épisodes j'ai eu des suspensions de l'incrédulité avec le sentiment que c'étaient 'juste des acteurs', ce qui n'est pas bon signe...
Info du 24 aout: GRRM semble avoir peu de contrôle sur la série, et avoir quelques frustrations:

https://www.westeros.org/Citadel/SSM...utes_with_GRRM

Le 11 juillet, il se plaignait d'un autre aspect problématique: la manière dont les dragons étaient représentés sur les symboles de maison dans HOTD saison 2, qui répétait une erreur de GOT, faite uniquement après la saison 5 sur la flotte de Daenerys (erreur qui avait aussi été commise sur des couvertures de bouquins ^^).

https://georgerrmartin.com/notablog/...-be-dragons-2/

Intéressant à lire. (Deepl pour les anglophobes).
Rassurez-moi, la saison 3 est prévue pour être la dernière non ? Parce que sinon, ça risque d'être vraiment long, je pense 🤔
L'impression que ça me donne, c'est que la saison 2 est la pour mettre en place l'action qui va se passer dans la saison 3...
S'ils comptent aller jusqu'à la chute du roi fou (mais pas sûr), on risque de se retrouver avec un nombre de saisons équivalent à celui de GoT.

Après vu la lenteur je ne suis pas persuadé qu'ils savent comment aborder la suite pour la rendre plus dynamique que cette laborieuse s2.

Après tant que cela rapporte, ca continue pour HBO
Il y avait 5 saisons prévues au départ, il n'y en aura que 4, avec 8 épisodes pour les saisons 3 et 4.

Le thème c'est la Danse des dragons, cela ne fera pas le lien avec GoT temporellement parlant et se limitera à quelques années, pas jusqu'au roi fou 150 ans plus tard. Pour faire le lien avec GoT il y a la série "a Knight of the seven kingdoms" qui sort l'an prochain et se déroulera environ à mi-chemin entre House of the dragon et GoT, mais c'est une série plus orientée sur la petite histoire que la grande qui est en toile de fond.

Au vu du contenu restant que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, la question est plutôt de comment il va être condensé jusqu'à la résolution de la Danse des dragons, car il est nettement plus conséquent que le matériau sur lequel se basent les 2 premières saisons. Bref on est plutôt sur la même problématique que le rythme de GoT, à savoir est-ce que le rythme de la fin ne va pas au contraire être trop rapide et donner une impression de rush comme la fin de GoT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés