[Actu] Baldur's Gate 3 sort son Patch 5

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 2 décembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/7/167457-240.jpg
Comme à son habitude, Larian Studios continue de peaufiner son Baldur's Gate 3 à l'aide de patches assez significatifs. Ainsi, les joueurs découvriront dans ce Patch 5 de nouveaux épilogues pour conclure les voyages de chaque joueur. Situé six mois après les événements du jeu, les joueurs se retrouveront au camp pour un dernier adieu à leurs compagnons. Gageons que cela devrait satisfaire les joueurs qui trouvaient la fin originale du jeu un peu expédiée.

Mais le contenu de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Pendant ce temps la... Starfield... ( bruit du vent )
Tu n'es pas obligé de commenter chaque news en précisant que la concurrence fait de la merde.
La plupart du temps, on est déjà au courant

Bon sinon, j'attends la version finale de BG3 pour le faire, de toute façon, à cause de certains joliens, j'ai Dragon's Dogma à finir...
Citation :
Publié par Persée
Tu n'es pas obligé de commenter chaque news en précisant que la concurrence fait de la merde.
La plupart du temps, on est déjà au courant

Bon sinon, j'attends la version finale de BG3 pour le faire, de toute façon, à cause de certains joliens, j'ai Dragon's Dogma à finir...
J'ai toujours aimé faire des Versus entre les jeux, la concurrence a du bon dans un certains sens.

Sinon oui il est préférable d'attendre la Enhanced Edition/Definitive Edition de BG3, c'était le cas pour Divinity Original Sin 1 et 2 auquel il fallait attendre ces versions pour avoir une expérience complète du jeu, donc ce n'est pas une mauvaise idée d'attendre, en effet.
un petit studio comem Larian qui fait marcher son jeu qui le devellope, fait une maintenance pour que ce soit "bien" et conforme à leur promesses.

Versus des énormes studio qui lâchent un truc, et une fois "release" ne corrigent et ne font plus rien même quand ce n'est clairement pas fini et que cela mérite des corrections énormes. La première vidéo que j'ai vue de Starfield, c 'est un mec qui "snipe" des ennemies et ceux ci ne réagissent même pas. On faisait mieux il y a 20 ans.
Citation :
Publié par Electre
un petit studio comem Larian qui fait marcher son jeu qui le devellope, fait une maintenance pour que ce soit "bien" et conforme à leur promesses.
Versus des énormes studio qui lâchent un truc, et une fois "release" ne corrigent et ne font plus rien même quand ce n'est clairement pas fini et que cela mérite des corrections énormes. La première vidéo que j'ai vue de Starfield, c 'est un mec qui "snipe" des ennemies et ceux ci ne réagissent même pas. On faisait mieux il y a 20 ans.
petit studio d'à peu prêt 500 employés j'appelle pas ça petit perso
Les chiffres ne veulent plus rien dire

Mais j'avoue qu'il est loin le temps où des mecs passionnés faisaient un jeu avec passion dans leur cave/grenier en étant 8 à tout casser.
Citation :
Publié par Sinly
Les chiffres ne veulent plus rien dire

Mais j'avoue qu'il est loin le temps où des mecs passionnés faisaient un jeu avec passion dans leur cave/grenier en étant 8 à tout casser.

C'est ce que faisait Todd Howard a ses débuts mais il a changé....
Citation :
Publié par Sinly
Ça existe encore, faut juste regarder du côté des indés (ceux qui tiennent dans un garage quoi ).
Citation :
Publié par Persée
BG3 est un jeu indé avec un budget d'un triple AAA de 100 millions de $ et une équipe de dev de 450 personnes.
Ce qui est aussi le nombre de personnes bossant à BGS accessoirement, donc ce n'est pas du tout la comparaison "petit indé contre gros AAA" que certains veulent imaginer

Et si j'étais médisant j'ajouterais que Bethesda n'a pas fait payer les joueurs pendant deux ans pour faire la beta à leur place via leur "early access" (et ce qui n'a pas empêché le premier patch de BG3 de corriger un millier de bugs ). Mais bon en étant mauvaise langue on pourrait aussi dire que Bethesda fait sa beta payante maintenant

-Sergorn
Je pardonne plus facilement à un dev indé sans gros actionnaire derrière lui de faire une EA pour peaufiner/terminer son jeu plutôt qu'à un dev qui a Zenimax/Xbox de sortir un jeu dans l'état où il est sorti.
Citation :
Publié par Persée
Je pardonne plus facilement à un dev indé sans gros actionnaire derrière lui
Tencent c'est pas assez gros comme actionnaire ?
Citation :
Publié par Jyharl
Tencent c'est pas assez gros comme actionnaire ?
Tencent n'a que 30% des actions, d'ailleurs je pense que cet achat d'action les a aidé à faire leur jeu.
Rien à voir avec Bethesda qui a été racheté pour 8 Milliards.

Dernière modification par Persée ; 04/12/2023 à 12h59.
Je peux pardonner à un petit éditeur indé sans moyen (comme l'était Larian à l'époque des Divinity) de faire du EA. Beaucoup moins à un indé qui nous a fait un des RPGs les plus chers de l'histoire.

Quant à l'état de sortie de Starfield, j'ai l'impression que certains ont oublié les précédents jeux Bethesda, les jeux Obsidians (notamment New Vegas et KOTOR2 qui étaient des calamités), Cyberpunk (et les deux premiers Witcher), Gothic 3 et j'en passe. Pas que ce soit parfait mais c'est très très loin d'être catastrophique.

Par contre oui Larian assure en terme de suivi et patchs là où Bethesda traine la patte comme à son habitude.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je peux pardonner à un petit éditeur indé sans moyen (comme l'était Larian à l'époque des Divinity) de faire du EA. Beaucoup moins à un indé qui nous a fait un des RPGs les plus chers de l'histoire.

-Sergorn
Et à ton avis où ils ont trouvé le budget pour faire BG3 ? En 2019,au moment de l'annonce de BG3, Larian n'est pas coté en bourse.

Donc sans maison-mère pour injecter du pognon, c'est prêt à la banque, trésorerie, kickstarter ou EA.

Si tu critiques Larian pour la gestion du budget de BG3 par rapport au jeu produit, Je voudrais bien voir tes commentaires sur Star Citizen
Il y en a qui ont joué au jeu sur PS5 ? Si oui, est-ce que le jeu au pad est bien optimisé, ou vraiment c'est à proscrire et gogo PC ?

Je pose la question car 1/ mon PC est pas ouf, et 2/ sur console je pourrai plus facilement initier mes gamins à ce type de jeu.
Comme d'habitude pour les jeux videos le pegi est un peu exagéré (quand on compare aux films ou aux séries...) disons que oui pour les enfants il y a des scenes un peu limite, pour des ados ça passe par contre.
Citation :
Publié par Persée
Et à ton avis où ils ont trouvé le budget pour faire BG3 ? En 2019,au moment de l'annonce de BG3, Larian n'est pas coté en bourse.

Donc sans maison-mère pour injecter du pognon, c'est prêt à la banque, trésorerie, kickstarter ou EA.

Si tu critiques Larian pour la gestion du budget de BG3 par rapport au jeu produit, Je voudrais bien voir tes commentaires sur Star Citizen
Et c'est probablement la raison pour laquelle le jeu est si bon aujourd'hui. S'ils avaient été financés par des actionnaires, ils auraient eu une telle pression pour sortir le jeu et faire du cash rapidement qu'on aurait eu de la merde.
Citation :
Et c'est probablement la raison pour laquelle le jeu est si bon aujourd'hui
Alors, "si bon", c'est très exagéré.
Le jeu est peaufiné, joli.
Et franchement moyen pour tout le reste, à savoir la partie D&D justement.
Mais ça reste un assez bon jeu compte tenus des standards actuels des jeux AAA.

Après, si ça peut rameuter des gens vers D&D et autres CRPG (pas dans le sens Diablo 2+, merci ), c'est une bonne chose, mais son succès me dérange : le jeu est trop facile, trop simpliste, mais joli, et les dialogues sont doublés.
Ce n'est pas pour faire l'élitiste mais le jeu, pour plaire au tout venant et rentrer dans ses frais, ce qui se comprend du reste, laisse sur sa faim ceux qui attendaient BG3 comme un jeu basé sur D&D et dans la lignée des Tyranny/Pathfinder/BG2/Pillars of Eternity ou même Solasta.

Ca manque de ce sentiment "je prends du papier, un crayon, des dés, et c'est parti pour l'aventure".
A mon sens. Et c'est pour cela que je l'oublierai bien vite, alors que j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.
Et j'ai trouvé l'accès anticipé honteux, sur le principe, et déplore que ça se démocratise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés