[Actu] Baldur's Gate 3 sort son Patch 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piergeiron
Alors, "si bon", c'est très exagéré.
Le jeu est peaufiné, joli.
Et franchement moyen pour tout le reste, à savoir la partie D&D justement.
Mais ça reste un assez bon jeu compte tenus des standards actuels des jeux AAA.

Après, si ça peut rameuter des gens vers D&D et autres CRPG (pas dans le sens Diablo 2+, merci ), c'est une bonne chose, mais son succès me dérange : le jeu est trop facile, trop simpliste, mais joli, et les dialogues sont doublés.
Ce n'est pas pour faire l'élitiste mais le jeu, pour plaire au tout venant et rentrer dans ses frais, ce qui se comprend du reste, laisse sur sa faim ceux qui attendaient BG3 comme un jeu basé sur D&D et dans la lignée des Tyranny/Pathfinder/BG2/Pillars of Eternity ou même Solasta.

Ca manque de ce sentiment "je prends du papier, un crayon, des dés, et c'est parti pour l'aventure".
A mon sens. Et c'est pour cela que je l'oublierai bien vite, alors que j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.
Et j'ai trouvé l'accès anticipé honteux, sur le principe, et déplore que ça se démocratise.
le jeu est basé sur la 5e tous ceux que t'as cité ne le sont pas sauf solasta, et franchement solasta n'est pas au niveau de bg3 narrativement et en terme de contenu.
donc perso moi qui attendais un jeu basé sur la 5e avec les même choix que bg/2 j'ai été agréablement surpris.
Oui, la 5ème édition est bien naze, j'en conviens (pour Solasta, pas testé j'avoue, juste lu des retours qui sont sûrement liés au fait que le jeu était à tout petit budget)
Citation :
Publié par Lancier
le jeu est basé sur la 5e tous ceux que t'as cité ne le sont pas sauf solasta, et franchement solasta n'est pas au niveau de bg3 narrativement et en terme de contenu.
donc perso moi qui attendais un jeu basé sur la 5e avec les même choix que bg/2 j'ai été agréablement surpris.
Après l'équipe derrière Solasta c'est une vingtaine de personnes plus quelques externes. Ca rester un super jeu au vu des moyens.
Citation :
Publié par Lancier
le seul truc qu'il m'a un peu déçu c'est la mauvaise fin de bg3 qui est très courte contrairement a la bonne fin
Tu as testé avec le nouveau prologue ? ( Vrai question j'ai pas encore fait de mon côté)
Citation :
Publié par suycyco
Tu as testé avec le nouveau prologue ? ( Vrai question j'ai pas encore fait de mon côté)
J'ai repris la sauvegarde de mon premier run :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça date un peu donc je ne saurais pas dire s'il y a une différence juste après avoir battu le cerveau mais le retour au camp 6 mois après est bien sympa.
Pouvoir retrouver tous les compagnons qui nous ont accompagné et discuter avec eux, savoir ce qu'ils ont fait durant tout ce temps reste nettement mieux que l'épilogue d'origine.

J'avais fais l'aventure avec tous les compagnons sauf Minthara et Laez'el, avec :
- Romance avec Ombrecoeur
- Astarion qui n'a pas fait le rituel
- Karlach était parti en fumée
- Gayle voulait récupérer la couronne pour devenir l'égal d'un dieu
- Will n'avait pas sauvé son père
- Jaheira et Minsc
- Halsin
- Volo
- Gratouille
- L'Ours-Hibou

Si la plupart étaient bien présent...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai appris que Gayle était mort après avoir récupéré la couronne, l'attrait du pouvoir était trop fort mais j'ai eu droit à une projection de lui et une petite lettre.

Et forcément Karlach n'était pas là.

On peut discuter avec tous le monde et on a plusieurs réponses possible lors des dialogues, j'ai pas testé les différentes possibilités.
Comme j'ai pas mal de mod d'installé et que j'en avais utilisé aucun lors de cette première aventure, j'ai eu droit à de nombreux bugs graphique, je pense que ça vient des mods.
L'animation du baiser avec Ombrecoeur est nettement plus réaliste que celle pendant le jeu.

Et puis notre amis squelette nous fait un petit discours de fin soulignant au passage que ce n'est pas fini et qu'il y aura d'autres aventures.
Citation :
Publié par suycyco
je t'avoues que j'ai pas trop la foi de réinstaller +100g mais si il y a un épilogue pour le gameplay evil c'est parfait pour une prochaine run
Citation :
Publié par Lancier
je t'avoues que j'ai pas trop la foi de réinstaller +100g mais si il y a un épilogue pour le gameplay evil c'est parfait pour une prochaine run
A priori, d'après les vidéos qui trainent sur youtube, il existe un/des épilogue/s evil. Je n'ai pas voulu les voir pour pas me spoiler, à confirmer donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés