[Actu] Le MMO de survie The Day Before se dévoile brièvement – et reporte encore son lancement en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/2/162182-240.jpg
Voici quelques jours, le studio Fntastic promettait de dévoiler la dernière mouture de The Day Before. Le studio publie une nouvelle bande-annonce mais aussi un nouveau report de la sortie, maintenant fixée au 7 décembre en accès anticipé.

On se souvient de l’histoire de The Day Before : le MMO de survie post apocalyptique en monde ouvert du studio Fntastic avait su piquer la curiosité des joueurs, notamment en leur promettant de les immerger dans une Amérique ravagée par une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis hypé de chez hypé !!! ce jeu va être une pépite !!!! la pépite des pépites !!!!! une révolution technologique, un sound design de qualité, l'IA des zombies surprenante !! des graphismes qui claquent la ptite joue !
J'ai hâte de jouer à ce jeu.
--
---
----
----- ( en réalité je m'en fiche )
Citation :
Publié par Pandy
Toujours aucune précision sur le côté "MMO" du jeu ? Persistance ? Serveur dédié à la Escape from Tarkov ?

C'est vrai que j'aimerais bien le savoir moi aussi car c'est un peu l'une des premières informations a savoir sur ce jeu de ce type....

Le problème c'est qu'il a généré une hype immense pour peu d'informations par derrière ( On est en 2023 ou les gens s'extasient sur un jeu qui n'a presque aucune information ), le peu d'informations qu'on a eu sont susceptible de changer à l'avenir, donc rien n'est sur.

N'oubliez pas New World et son changement de cap passant d'un "jeu en ligne de survie" à un mmo "Theme Park" presque au dernier moment.
Ce "jeu" sera susceptible de changer ses features et pour le moment aucune information, pour moi c'est un jeu que je n'attend pas, il y a eu du mensonge depuis le début et même si ils essaient de se rattraper, pour moi tu fais une erreur et c'est terminé.

Ouais enfin... je dis ça et pourtant j'ai donné une chance à Fallout 76 et pourtant je m'amuse comme un fou sur ce jeu, même aujourd'hui...
surtout qu'il vient d'etre annonce comme early acces le 7 décembre et avec un downgrade graphique phénoménal sur le trailer.bref un jeu qui va faire un sacret bide
5eme report si je me trompe pas ? Tout ça pour sortir une EA ? Ils avaient pas promis genre 3 minutes de gameplay pour le trailer?

Quand on voit le 1er trailer qu'ils nous avaient pondu c'était juste magnifique et quand on voit ça, pour du soit disant UE5 c'est une vaste blague. 180ti 16g ram pour faire tourner le jeu en ultra confortablement ? Mon dieu.

J'ai beau être un fan du genre ça m'étonnerait fortement que j'achète ce jeu à sa "sortie".

Et c'est pas le survival d'avatar de chez ubi qui sort le 7 décembre ?
Citation :
Publié par Evranick
Et c'est pas le survival d'avatar de chez ubi qui sort le 7 décembre ?
C'est bien ça mais The Day Before est vendu comme un jeu multi, en regardant sur le site d'Ubi, le solo est le coeur de l'expérience, le coop est absent du site, ça veut au moins dire que si la feature est présente, c'est secondaire. Par contre, la page de vente de Micromania en parle comme d'un jeu à la campagne réalisable à 2. Beaucoup d'autres sites en Anglais le vendent également comme ça. Donc ça devrait pas peser, le public n'est pas le même.

Un downgrade ? J'ai pas focus l'actu du jeu, j'ai donc YouTube pour voir la différence. On passe de The Division à Generation Zero. C'est en regardant le Twitter de la boîte, que tu vois la violence de la coupe. Pour ma part, je peux faire avec.

J'ai surtout regardé ce que fait l'entreprise, car je connais pas. Je vois des jeux qui sortent ! C'est déjà pas mal. Avec une DA propre à chaque fois et des évaluations qui oscillent entre du moyen et du positif.

Un PvP où tu peux te faire dépouiller. La vidéo parle d'un moyen safe de stockage, d'après la page steam, le housing est dans une zone de sécurité, donc j'imagine que je peux faire le lien. Du coup ? Le housing serait instancié. Ca fait très, The Division plutôt que Rust et DayZ de découvrir que l'open world n'est pas full multi.

Faut être honnête, ça annonce rien de bon si peu de com à un mois de la sortie. Mais à la fois ? Dans le cas de Fntastic, c'est peut-être pas la bonne interprétation à faire. En regardant la com sur le reste du catalogue, c'est trois vidéos où l'équipe multi, une bande-annonce avant de passer au projet suivant alors que les jeux marchent. Pour The Day Before, ça vlog en plus, ça Twitter, alors que les autres jeux n'en n'ont pas les honneurs, sauf un et juste une fois car The Day Before cannibalise la quasi-entièreté de leur Twitter. Donc ça témoigne d'une intention plus ambitieuse. Et c'est seulement leur second jeu qu'à droit à une page web, sinon le site de la boîte pointe directement sur steam. Sur les pages, tu trouves qu'un kit de presse. Plutôt que d'être un mauvais présage, le plus probable, c'est qu'ils prennent pas le temps d'y dédier des ressources.

Toujours sur la page Steam, dans annonces et évènements récents, on a la date, l'heure et le prix. C'est à 40 balles. Ca me semble pas déconnant. Par contre, devoir boire et manger, l'idée me gonfle, mais jusqu'à quel point est-ce important ? Bethesda a fini par en virer la nécessité sur Fallout 76.

J'ai beau tartiner. Ce qui m'aggro c'est le housing. C'est ce qui m'occupe avec le PvP sur un MMO. Quand y'en a pas, je reste pas 300 heures dessus. 2500 heures sur Fallout 76, dont au moins 2000 à housing.
Citation :
Publié par Yso
C'est bien ça mais The Day Before est vendu comme un jeu multi, en regardant sur le site d'Ubi, le solo est le coeur de l'expérience, le coop est absent du site, ça veut au moins dire que si la feature est présente, c'est secondaire. Par contre, la page de vente de Micromania en parle comme d'un jeu à la campagne réalisable à 2. Beaucoup d'autres sites en Anglais le vendent également comme ça. Donc ça devrait pas peser, le public n'est pas le même.
Un downgrade ? J'ai pas focus l'actu du jeu, j'ai donc YouTube pour voir la différence. On passe de The Division à Generation Zero. C'est en regardant le Twitter de la boîte, que tu vois la violence de la coupe. Pour ma part, je peux faire avec.

J'ai surtout regardé ce que fait l'entreprise, car je connais pas. Je vois des jeux qui sortent ! C'est déjà pas mal. Avec une DA propre à chaque fois et des évaluations qui oscillent entre du moyen et du positif.

Un PvP où tu peux te faire dépouiller. La vidéo parle d'un moyen safe de stockage, d'après la page steam, le housing est dans une zone de sécurité, donc j'imagine que je peux faire le lien. Du coup ? Le housing serait instancié. Ca fait très, The Division plutôt que Rust et DayZ de découvrir que l'open world n'est pas full multi.

Faut être honnête, ça annonce rien de bon si peu de com à un mois de la sortie. Mais à la fois ? Dans le cas de Fntastic, c'est peut-être pas la bonne interprétation à faire. En regardant la com sur le reste du catalogue, c'est trois vidéos où l'équipe multi, une bande-annonce avant de passer au projet suivant alors que les jeux marchent. Pour The Day Before, ça vlog en plus, ça Twitter, alors que les autres jeux n'en n'ont pas les honneurs, sauf un et juste une fois car The Day Before cannibalise la quasi-entièreté de leur Twitter. Donc ça témoigne d'une intention plus ambitieuse. Et c'est seulement leur second jeu qu'à droit à une page web, sinon le site de la boîte pointe directement sur steam. Sur les pages, tu trouves qu'un kit de presse. Plutôt que d'être un mauvais présage, le plus probable, c'est qu'ils prennent pas le temps d'y dédier des ressources.

Toujours sur la page Steam, dans annonces et évènements récents, on a la date, l'heure et le prix. C'est à 40 balles. Ca me semble pas déconnant. Par contre, devoir boire et manger, l'idée me gonfle, mais jusqu'à quel point est-ce important ? Bethesda a fini par en virer la nécessité sur Fallout 76.

J'ai beau tartiner. Ce qui m'aggro c'est le housing. C'est ce qui m'occupe avec le PvP sur un MMO. Quand y'en a pas, je reste pas 300 heures dessus. 2500 heures sur Fallout 76, dont au moins 2000 à housing.
Le Housing de Fallout 76 c'est la vie, je n'ai jamais eu autant de joueurs qui venaient dans ma maison dans un jeu vidéo, alors que dans FF14 j'avais zéro visite dans ma maison et pourtant c'était un MMO...
Le Housing est aussi pour moi une feature importante dans un jeu.
Faudra voir. Si, techniquement, le jeu tient la route, ca peut être sympa. Un shooter/looter avec une petite subtilité de devoir aussi gérer la faim et la soif, pourquoi pas? Mais faut pas que ca lagge, sinon c'est mort. Le downgrade visuel est p-e en partie lié à ca? Trop gourmand, trop de trucs à loader, ca laggait au détriment de l'aspect multi? Juste une hypothèse, j'ai pas suivi les devs.

Il faudra voir l'aspect MMO pcq bon, le terme est un peu collé à tout et n'importe quoi... Vrai MMO? Servers limités genre "xx joueurs" par instance? Un truc à la The Division, avec Woodberry comme hub, et la ville instanciée avec différents réglages (pve, pvp, etc.)?

Fntastic pour le moment, c'est un ersatz de Dead by Daylight et une sorte de survival en vue du dessus. Aucune expérience en MMO a priori. Ou en jeux d'une certaine envergure. A voir, mais les reports, puis là, le statut EA à 40 balles, ca fait douter.
Le downgrade graphique, personnellement ça ne me dérange pas. Cela reste un aspect secondaire dans mes critères pour choisir un jeu. De même que les nombreux reports ne sont pas forcément synonymes, à mes yeux, d'un flop à venir.

En revanche, l'EA payante me dérange beaucoup plus. D'autant que si les promesses m'interpellent, et que la proposition de The Day Before pourrait effectivement me plaire, pour l'instant rien ne vient affirmer qu'elles seront tenues. Du reste, l'aspect housing safe je trouve que c'est une bonne chose, mais si c'est pour que notre base soit instanciée en contrepartie, comme cela semble être le cas (?), je suis déjà un peu moins fan.
"The Division, quelques bricoles en plus et des zombies"

ça va étre sympa a découvrir puis au fur et a mesure de la progression on va se retrouver avec des armes tjrs plus folle, des compétences proche du cheat et une pluie d'explosif (ou autres trucs dans le genre)

coté mmo shooter, il n'y a rien de bien terrible actuellement, du coup pourquoi pas ... ça ou autre chose, si les dev. nous proposent quelque chose de "propre" ça sera deja bien
Citation :
Publié par boeing
surtout qu'il vient d'etre annonce comme early acces le 7 décembre et avec un downgrade graphique phénoménal sur le trailer.bref un jeu qui va faire un sacret bide
En plein sorti de Avatar !!
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Le Housing de Fallout 76 c'est la vie, je n'ai jamais eu autant de joueurs qui venaient dans ma maison dans un jeu vidéo, alors que dans FF14 j'avais zéro visite dans ma maison et pourtant c'était un MMO...
Le Housing est aussi pour moi une feature importante dans un jeu.
Sur Fallout 76. Y a encore deux ans, t'avais chaque semaine quelqu'un à pouvoir rajouter dans tes amis. Ca venait chez toi, t'allais chez lui et t'avais naturellement du passage sans activer la boutique. Mais aujourd'hui ? Y a plus cette dynamique, j'ai re deux semaines dessus en septembre. Alors en recherche d'un point de chute.

Rien que de trouver une maison avec un peu de charme, c'est compliqué. Trouver une maison amusante encore plus, genre puzzle où escape game. Alors que y a jamais eu autant de chaînes YouTube de housing sur Fallout 76. Donc à part dans les vidéos ? Où sont ces maisons ?

Sur FF, j'avais focus un quatier actif sur le housing. Donc sur le base du voisinage, je me suis dit que les joueurs étaient curieux. Donc après quelques mois à AFK panneau pour acheter ma maison, j'avais déjà l'habitude de tourner dans le coin, de laisser mon com dans chaque maison, ça crée un cercle vertueux avec des joueurs qui en font de même.

Mais ça c'était avant ! Après une mise à jour. Fin de l'année dernière où début de celle-ci ? Où je me suis fait owned ma maison ! Je vais pas remettre une pièce là-dedans, j'ai déjà déversé tout mon fiel en quantité industrielle sur le forum anglophone. Mais ! Yoshida qui s'est dit que pour régler la crise du logement, faire une loterie pour gagner son terrain serait une bonne idée. Sauf que voilà ! Pour conserver ta maison dans certains quartiers, fallait que ce soit une maison de guilde après cette mise à jour ! Du coup ? Dans mon ancien quartier, ne reste plus que mon appartement et mon sum. Alors que ça fait un peu plus 6 ans que j'avais pas stop mon abo pour conserver ma maison. Comme l'Urssaf, c'était devenu mon rituel mensuel.

Bien que Star Wars Galaxies reste pour beaucoup l'horizon indépassable. J'en conserve encore énormément de tendresse quand je pense au petit bourg full guilde que j'habitais. Mais Wildstar reste ma référence car tu pouvais y choisir la taille des éléments. Ca a l'air de rien, mais faire d'une pierre une montagne, d'un bout de tôle, le pan d'un immeuble. Tu pouvais sculter un univers en trompe-l'oeil où dans ta petite instance, t'avais l'impression d'être dans une ville et c'était à toi, tu pouvais nommer l'endroit et t'avais juste à y mettre RP pour aggro du monde.

Après, c'est parfois dur de revenir, sur certains jeux, car tout simplement trop vieillot visuellement, Everquest 2, Aion, Rift, DCUO. Qui ont un housing qu'à fait le job en son temps.

SWTOR, dont c'était très dur au début de trouver quelque chose de convenable à faire avant de trouver la bonne idée qui m'a fait faire passer un été à plein temps dessus. Y a TESO qui devrait être la piste sympa du moment à exploiter en 2023 pour ceux qui adorent le housing. Si j'aime à en regarder des vidéos, malheureusement, y jouer est une autre paire de manches. Ce level design des zones est construit d'une manière où tout me semble petit.

Fallout 76 est arrivé au bon moment. Pour me sortir de ma torpeur mais depuis plus rien. Est-ce qu'un No Man's Sky tombe dans le registre du MMO ? Plus vraiment mais le housing y est sympa. Donc en regardant dans cette direction, y a toujours de quoi s'amuser, comme Conan Exiles. Mais je cherche à rester sur du MMO. Alors j'avais envisagé New World à un moment. Mais l'univers me fait pas envie.
Citation :
Publié par Kanz
Il faudra voir l'aspect MMO pcq bon, le terme est un peu collé à tout et n'importe quoi... Vrai MMO? Servers limités genre "xx joueurs" par instance? Un truc à la The Division, avec Woodberry comme hub, et la ville instanciée avec différents réglages (pve, pvp, etc.)?
Le premier Guild Wars, juste pour son hub, serait considéré comme un MMO aujourd'hui. Alors que non à l'époque et à raison. Phantasy Star Online 2, la même chose et pourtant lui rentre dans cette catégorie de nos jours. The Division 1 et 2 valent pas cette mention. Hors zone PvE, c'est max 12 par lobby en DZ. Le curseur fond avec les années. Pour The Day Before, rien que pour le fait de pouvoir perdre ton inventaire quand on te PK surligne que c'est un jeu PvP. Faire ça avec moins de 10 joueurs, ce serait d'une grande tristesse.
Citation :
Publié par Kanz
Fntastic pour le moment, c'est un ersatz de Dead by Daylight et une sorte de survival en vue du dessus. Aucune expérience en MMO a priori. Ou en jeux d'une certaine envergure. A voir, mais les reports, puis là, le statut EA à 40 balles, ca fait douter.
Ce sont quand même des jeux qui marchent et qui fédèrent une commu. Donc ça témoigne d'un savoir-faire plébiscité. Mais c'est vrai que l'expérience n'est pas au rendez-vous. Mytona, autre entreprise qui marche de concert avec Fntastic sur The Day Before. Qu'est-ce qu'elle fait ? Du casse-briques et des jeux en vue iso gratos sur Google Play. Le CV fait pas rêver.
Citation :
Publié par Gams
Je sais pas comment vous pouvez croire qu'il a une chance d'etre bon avec tout ce qu'on a vue xD
Le prix, des éléments qui me plaisant. En vrai ? Je vois pas pourquoi je devrais pas l'essayer. Avec toutes les croutes qui m'ont fait play plus de 200 heures. Mais j'ai encore un mois pour renoncer. Je vais peut-être voir la lumière d'ici là.
Citation :
Publié par Gams
Je sais pas comment vous pouvez croire qu'il a une chance d'etre bon avec tout ce qu'on a vue xD
Les gens ne suivent juste pas "l'actu" du jeu, bien qu'elle soit quasi inexistante, du coup ça juge uniquement sur "x reports" et l'EA.

Ceux qui ont creusé un tout petit peu n'achèteront jamais le jeu à la sortie de l'EA.

De base une béta était prévue, au final ils annoncent que c'est que pour leurs "volonteers"

J'ai un peu la flemme de relayer une énième fois tous les points négatifs mais en somme c'est juste mensonges sur mensonges sur mensonges, rajouté à ça aucune communication de leur part pendant 6 mois et pour combler le tout leur discord officiel est modéré par un gosse qui raconte sa vie h24 et ban tous ceux qui ne sont pas contents. On a l'impression de retourner à l'époque jv 12-14 ans personnellement rien dans ce projet laisse entendre que ce jeu perdura. Ma pièce que la sortie de leur EA va être une catastrophe sans nom et que le projet TheDayBefore sera totalement abandonné dans moins d'un an (plutôt 6 mois imo) au détriment d'un nouveau jeu, comme ils ont fait avec Propnight.

Ceux qui sont encore un peu hype par le jeu ou qui éventuellement pensent le prendre à l'EA parce qu'ils ont un peu trop d'argent et sont curieux, regarder la vidéo de nabil qui retrace pas mal de choses puis celles d'Altis qui a suivi de prêt leur "développement" :





Dernière modification par Evranick ; 04/11/2023 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés