[Actu] À ce stade, pas d'autoplay dans la version occidentale de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas se leurrer, je pense clairement que l'autoplay, s'il n'est pas dispo au lancement, le sera malgré tout après sous couvert de "ouai mais en fait nos ajustement étaient nuls et les joueurs ont demandés de se caller sur la version d'origine". Faut dire que 2 versions drastiquement différentes, ça doit pas être simple ...
Dans tous les cas, le risque c'est quoi ? Soit on a la version KR avec autoplay et ça fera scandale et échec.
Soit on aura une version retravaillée avec des ajustements qui seront certes salués mais mal aimés ("ouai mais en fait la KR c'était mieux") et qui finira de toute façon par réintroduire l'autplay.
Pour autant c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste que ça touchera, chez nous, un public de niche uniquement ...
Pourquoi vous vous fatiguez ? Le jeu est de toute façon nul à chier. Le gameplay combat est râté.

Seuls les habituels consommateurs qu'on connait ici vont dépenser de leur temps sur un jeu qui ne respecte le temps, l'argent et l'intelligence de personne.

On est sur la même crédulité de certains ici, et l'arnaque des studios de mmorpgs, qui depuis plus de 10 ans maintenant, n'ont pas réussi à offrir un game design digne de ce nom.

Malgré cela de nombreuses bouches restent ouvertes et prêtes à tout accueillir.
Parfait, ne venez plus poster alors et foutez la paix de ceux qui auront envie d'y jouer sans vous sentir obligés à chaque fois de venir deverser votre éternel discours d'aigris !
Putain c'est vraiment pas possible de lire à chaque fois le dénigrement permanent parce que cela ne vous plait pas.
Allez faire autre chose, jouez à ce que vous aimez mais bordel occupez-vous de vos propres affaires plutot que de venir regarder dans la gamelle des autres... Fatigant de voir ces comportements de merde !

Chaque fois, chaque nouveau post, chaque nouveau mmorpg toujours les memes emmerdeurs de service incapables de rester dans leur périmètre et de se cantonner à leur petit nombril !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 26/08/2023 à 13h44.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parfait, ne venez plus poster alors et foutez la paix de ceux qui auront envie d'y jouer sans vous sentir obligés à chaque fois de venir deverser votre éternel discours d'aigris !
Putain c'est vraiment pas possible de lire à chaque fois le dénigrement permanent parce que cela ne vous plait pas.
Allez faire autre chose, jouez à ce que vous aimez mais bordel occupez-vous de vos propres affaires plutot que de venir regarder dans la gamelle des autres... Fatigant de voir ces comportements de merde !

Chaque fois, chaque nouveau post, chaque nouveau mmorpg toujours les memes emmerdeurs de service incapables de rester dans leur périmètre et de se cantonner à leur petit nombril !
+1
Citation :
Publié par mouton7
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Sinon pour revenir au sujet, j'avoue ne pas être autant hype que ça, auto-play ou non et à mettre trop de règle contraignante sur le pvp, ça risque de le tuer comme dans beaucoup de jeu (ou le rendre inintéressant à la longue). A tester quand même.

Dernière modification par Uther ; 26/08/2023 à 15h56.
Je pense que l'autoplay reviendra + ou moins vite.

Entre ceux qui défendait ça et ceux qui vont se plaindre de devoir jouer au jeu qu'ils ont choisi de jouer et le fait qu'ils vont devoir gérer 2 versions...

C'est pour moi le + gros point noir dont la décision est en suspend.

Côté PvP, un peu déçu mais ça reste bien tant qu'on pourra encore PvP sur les world boss et en donjon.

Dernière modification par Pandy ; 26/08/2023 à 16h52.
pour l'autoplay , je suis d'accord avec la décision , mais encore une fois , on voit ici l'influence néfaste de la gent pve en occident , qui oblige à présent la direction des jeux mmorgs orientés pvp de changer leur décision et l'orientation de leurs jeux pour plaire à une catégorie de joueurs plutot qu'à une autre en assouplissant certaines mécaniques pour faire plaisir aux pleurnichards . tant qu'on n'aura pas des développeurs qui sauront porter leur froc au lieu de les baisser , en assumant leurs choix , on aura toujours ce genre de merde.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

On est en France, on a un avis sur tout et tous le monde et on le donne même si on a rien a voir avec le sujet de prêt ou de loin ;D

Sinon pour Throne and Liberty, ça suis sont chemin pépère ... y a eu des retours, y a donc eu des modifications, il y aura encore des tests etc ...

Ils ont l'air a l'écoute, Wait and See.

C était un jeu pensé "mobile" pour que les gens appuient sur un bouton du cash-shop à chaque connexion depuis leur portable avec une session de 2 min active, et un perso qui fonctionne tout seul pendant que l'on fait autre chose.

Quand on part avec des bases de ce type faire un "come-back" sans tout reprendre à zéro est quasi mission-impossible. Suffit de voir le gameplay, les combats, les décorts, ce truc n' a jamais été conçu pour être afficher sur un écran "gaming" avec un joueur actif aux commandes. Ce jeu n' a jamais été conçu pour être "joué" dans le sens normal du terme. Ils sont en mode panique et se demandent comment ils vont rentrer dans leur frais en faisant des changements "à l'arrache" sur leur logiciel.

Je pense que l'on a le résultat ou on ne prend en compte que l'aspect "financier" du produit, sans penser une seconde qu'a la base ils faut quand même que les utilisateurs y trouvent leur compte. Ils voulaient un truc ou les gens payent non stop avec un truc qui tourne en permanence et ou les gens ne font que "surveiller" l'évolution de leur perso, et organisé des "enchères" sur le cash-shop pour avoir le perso qui évolue le plus vite tout seul. C'est l'aboutissement de la logique P2W que NCSOFT a développé lors des 10 dernières années, le but n'est plus de proposer un jeu mais un "signe extérieur de richesse" ou un "statut sociale".

Dernière modification par Electre ; 26/08/2023 à 21h02.
Citation :
Publié par boy97300
pour l'autoplay , je suis d'accord avec la décision , mais encore une fois , on voit ici l'influence néfaste de la gent pve en occident , qui oblige à présent la direction des jeux mmorgs orientés pvp de changer leur décision et l'orientation de leurs jeux pour plaire à une catégorie de joueurs plutot qu'à une autre en assouplissant certaines mécaniques pour faire plaisir aux pleurnichards . tant qu'on n'aura pas des développeurs qui sauront porter leur froc au lieu de les baisser , en assumant leurs choix , on aura toujours ce genre de merde.
Les mentalités d'un côté du globe sont différents de l'autre.
En Europe, le PvP c'est souvent synonyme de ganking bas level, de chain kill, sans aucun respect, faisant fuir la communauté "PvE", voire des joueurs PvP qui débuteraient.
Ce n'est pas tant la faute des dév', mais de la communauté dont une partie qui rend le jeu plus une plaie à jouer qu'un réel plaisir.
Le PvP c'est bien, lorsqu'il est encadré, comme ce le sera apparemment. Il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux AAA full PvP qui ont tenu la cadence.
Citation :
Publié par Electre
C était un jeu pensé "mobile" pour que les gens appuient sur un bouton du cash-shop à chaque connexion depuis leur portable avec une session de 2 min active, et un perso qui fonctionne tout seul pendant que l'on fait autre chose.
Quand on part avec des bases de ce type faire un "come-back" sans tout reprendre à zéro est quasi mission-impossible. Suffit de voir le gameplay, les combats, les décorts, ce truc n' a jamais été conçu pour être afficher sur un écran "gaming" avec un joueur actif aux commandes. Ce jeu n' a jamais été conçu pour être "joué" dans le sens normal du terme. Ils sont en mode panique et se demandent comment ils vont rentrer dans leur frais en faisant des changements "à l'arrache" sur leur logiciel.

Je pense que l'on a le résultat ou on ne prend en compte que l'aspect "financier" du produit, sans penser une seconde qu'a la base ils faut quand même que les utilisateurs y trouvent leur compte. Ils voulaient un truc ou les gens payent non stop avec un truc qui tourne en permanence et ou les gens ne font que "surveiller" l'évolution de leur perso, et organisé des "enchères" sur le cash-shop pour avoir le perso qui évolue le plus vite tout seul. C'est l'aboutissement de la logique P2W que NCSOFT a développé lors des 10 dernières années, le but n'est plus de proposer un jeu mais un "signe extérieur de richesse" ou un "statut sociale".
Exactement, bien écris. Comme je l'ai répété de nombreuses fois, à partir du moment où le game design n'est pas crée autour de l'amusement et de l'intelligence que doit procurer le jeu, mais d'abord autour de la rentabilité financière, il ne peut y avoir un bon jeu.

Et il ne peut y avoir non plus aucun "retour en arrière" ou correction possible ; les bases du game design ont été construites sur les bases de l'argent à gagner et de faiblesses psychologiques chez l'être humain actuel, qui ne peut consentir à se concentrer sur une seule activité en cours et s'en passionner. En jouant sur ses faiblesses psychologiques on va l'amener à accepter "l'autoplay", le p2w, la gratification instantanée, le pay2fast.

Et mois après mois, année après années, décennie après décennies, on lui inculque, ou plutôt on lui fait oublier ce qu'est le vrai plaisir, celui d'apprécier le voyage et pas seulement la destinée, la définition même de l'accomplissement ; seul lui peut véritablement être capable d'apporter un plaisir réel et non pas une "dose" pour assouvir sa dépendance à une drogue pour des gens à la fois perdus dans la vie et prisonniers de leur incapacité à se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memoris
Les mentalités d'un côté du globe sont différents de l'autre.
En Europe, le PvP c'est souvent synonyme de ganking bas level, de chain kill, sans aucun respect, faisant fuir la communauté "PvE", voire des joueurs PvP qui débuteraient.
Ce n'est pas tant la faute des dév', mais de la communauté dont une partie qui rend le jeu plus une plaie à jouer qu'un réel plaisir.
Le PvP c'est bien, lorsqu'il est encadré, comme ce le sera apparemment. Il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux AAA full PvP qui ont tenu la cadence.
il est temps de revenir aux serveurs dédiés .
Citation :
Publié par Electre
Le but est de te frustrer pour que tu passes par le cash shop !
si ces gens là, le font , c'est qu'ils ont rien pigé du tout . dans ce cas , j'emmigrerai sur les serveurs coréens , je m'en fout . mais comme je joue sur les serveurs US à cause de mon fuseau horaire , qui sait ? ce sera peut etre différent pour moi . dans ce cas , ce sera à l'occident de se faire entendre .
Cela annonce déjà un jeu qui va fermer dans environ 1 an, car les 3/4 du temps quand un jeu n'est déjà pas bien vu et que ça commence à tout changer comme ça, généralement les jeux comme ça meurt sous peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés