[Actu] Les royaumes Extrême de WoW Classic (Hardcore) seront déployés le 23 août

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/7/152117-240.jpg
Inspiré par certains joueurs du MMORPG, Blizzard entend ouvrir des serveurs « Extrême » pour World of Warcraft Classic, où la mort des personnage est permanente. Ces serveurs seront déployés à partir du 23 août.

En s’inspirant des pratiques de certains joueurs de World of Warcraft, on se souvient qu’en mai dernier, Blizzard annonçait officiellement son intention d’ouvrir des serveurs « Extrême » pour World of Warcraft Classic : des serveurs sur lesquels la mort d’un personnage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'adore le concept d'extrême pour mmo, ça pourrait vraiment relancer les choses.

Il y a quand même un paquet de pallier difficile à concilier avec l'exigence de cette optique.
Le pve (donjon-raid) par exemple, qu'il est difficile de s'imaginer se lancer sur Vaelestraz avec la pression d'une mort permanente.
Citation :
Publié par Aaltar
J'adore le concept d'extrême pour mmo, ça pourrait vraiment relancer les choses.

Il y a quand même un paquet de pallier difficile à concilier avec l'exigence de cette optique.
Le pve (donjon-raid) par exemple, qu'il est difficile de s'imaginer se lancer sur Vaelestraz avec la pression d'une mort permanente.
Certains ont clean AQ40 pour tout te dire, Nax je crois pas (si quelqu'un sait?).

C'est cool mais tellement chronophage si tu veux taper le end game, le die and repeat étant lourd en conséquences de temps : faut clairement être sans emploi.
Citation :
Publié par Akagi
Certains ont clean AQ40 pour tout te dire, Nax je crois pas (si quelqu'un sait?).
C'est cool mais tellement chronophage si tu veux taper le end game, le die and repeat étant lourd en conséquences de temps : faut clairement être sans emploi.
Il y a failli y avoir récemment mais un des joueurs a grief son raid sur les 4 cava et tué 36 de ses mates xD


Il aurait fait ça car certains de ses guild mates auraient triché (modification de l'addon, entre autre...) et donc il estimait qu'ils ne méritait pas d'avoir le 1st Nax HC : Il a appelé ça "The Judgement Day"

Alors pour avoir tenté l'expérience avec l'addon il y a de cela quelques mois. Il va falloir s'attendre à des requêtes en pagaille, car le jeu n'a pas du tout été pensé pour cette expérience. Le moteur du jeu a plein de problème. Les problèmes de mort liés à la déconnexion, de passer au travers d'une texture, il y en a plein. C'était monnaie courante sur le Discord de l'addon, il faut filmer afin de prouver le problème, et il y en avait des 10n par jour, et les modos étaient sur le pont pour les traiter.

J'espère que Blizzard a revu à la hausse le support clientèle et qu'il réponde présent, car je ne vois pas comment d'un coup de baguette magique Blizzard corrigerait tous ces problèmes, et pourquoi maintenant d'ailleurs?

Je pense que Blizzard n'a pas conscience que de proposer une expérience dégradée pour un serveur hardcore ca fera très mal au jeu, vu comment les communautés peuvent être très virulente. Il y a deja des thread reddit qui parlent de tout ca, rien de neuf sous le soleil.
Surtout que, contrairement à l'Add-on qui demande de télécharger un truc bien spécifique et de faire un certain nombre de manipulations qui vont d'office éliminer la plupart des « touristes », les serveurs de Blizzard vont se taper tous les gars qui vont cliquer dessus juste parce que c'est nouveau sans avoir lu quoi que ce soit et qui vont bien sûr aller se plaindre à la première mort.

Le chat des Tarides va être glorieux
Citation :
Publié par Gundor
Alors pour avoir tenté l'expérience avec l'addon il y a de cela quelques mois. Il va falloir s'attendre à des requêtes en pagaille, car le jeu n'a pas du tout été pensé pour cette expérience. Le moteur du jeu a plein de problème. Les problèmes de mort liés à la déconnexion, de passer au travers d'une texture, il y en a plein. C'était monnaie courante sur le Discord de l'addon, il faut filmer afin de prouver le problème, et il y en avait des 10n par jour, et les modos étaient sur le pont pour les traiter.
J'espère que Blizzard a revu à la hausse le support clientèle et qu'il réponde présent, car je ne vois pas comment d'un coup de baguette magique Blizzard corrigerait tous ces problèmes, et pourquoi maintenant d'ailleurs?

Je pense que Blizzard n'a pas conscience que de proposer une expérience dégradée pour un serveur hardcore ca fera très mal au jeu, vu comment les communautés peuvent être très virulente. Il y a deja des thread reddit qui parlent de tout ca, rien de neuf sous le soleil.
lors d'une interview ils ont dit que les joueurs en chute libre se feront automatiquement TP, je me souviens plus des conditions exactes

pas d'appeal/requête MJ possible en cas de mort, quel qu'en soit la raison

les raids ne sont pas conçu pour du HC, les erreurs sont trop punitives, c'est comme jouer à la roulette russe, ce mod n'a aucun intérêt tel quel
Citation :
Publié par mutanmery
pas d'appeal/requête MJ possible en cas de mort, quel qu'en soit la raison
Dans ce cas je ne suis pas sur que la version officielle de ce mode HC va être fonctionnelle.

Il y a tellement de variables autres que la chute dans la vide qui peut amener à une mort non méritée ... ca va vite frustrée pas mal de joueurs.
Quand tu es a 5/6 jours de played et qu'un truc con t'arrive et que tu peux pas appeal, je sais pas trop dans quelle mesure t'es disposé à repartir de zéro.

On verra bien mais les dramas vont vite arriver à mon avis.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je trouve ce mode Hardcore assez intéressant, je pense qu'il dit des choses sur le jeu en lui-même.

Les gens ont compris que l'intérêt du jeu, n'est pas dans le spam en boucle des raids, mais dans le long et dangereux leveling.
ok pour le leveling, par contre est-ce si difficile ?
j'ai jamais joué sur les serveurs Classic mais là j'ai bien envie d'essayer

mais pour les raid il faut soit les avoir poncé en softcore, soit se faire pl, donc j'y toucherai pas
Certaines quêtes, en fonction des classes, peut devenir un vrai calvaire. Par exemple, zone bas niveau de Dolanaar chez les Elfes, la grotte des druides fous (il y en a une autre du même genre dans l'Orneval) ou encore plus tôt dans une grotte une quête qui nous demande de tuer un named "Melanas", si on ne fait pas attention à sa P2 peut OS le joueur (je vous laisse la découvrir). Bref, il y a plein de petites quêtes qui si on ne fait pas attention peuvent terminer l'expérience HC rapidement.
Et il ne faut pas croire que haut level vous êtes plus sécure, non non. Une bonne connaissances des quêtes est nécessaires pour éviter de tomber dans un guet-apens, qui en feront tomber plus d'un.
La plupart des morts sur HC se résument aux adversités de connexions, à la dépendance aux autres dans les activités élites, à la malchance, aux limitations de la classe choisie, au manque de connaissance, de sang froid et de concentration tout du long.
C'est vrai qu'il y'avait des zones et des quêtes piégeuses, ce n'était pas très linéaire. Je ne suis pas certain que ce design était volontaire, mais il contribuait à renouveler le gameplay et faire tenir la tension tout le long du leveling. Il fallait se préparer à l'aventure à chaque fois.
Je vais tenter l’expérience après avoir fait wow classic jusqu'a Naxx. je créverai surement sur un mob de merde

Je vais taper des tortues sans faire de quétes jusqu'au lvl 60.
Sur classic, chaque zone correspond à une plage de niveau. Si tu dépasses de plus de 4 niveaux le niveau max de la zone, alors les mobs deviennent gris et ne te rapportent plus d'xp.
Si tu veux pexer sur classic en ne bashant que des sangliers, il faudra bouger de zones afin de palier à ce problème, et trouver des sangliers.
Oui, la date de sortie est le 25 août à 00h00 (heure de Paris) (donc le 24 août à 23h59)

Et non le 23 août comme annoncé dans l'article,

L'article qui en parle est dans le launcher bnet et est nommé : "Les royaumes Extrême de WoW Classic ouvriront leurs portes le 25 août"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés