[Actu] Recevez The Elder Scrolls Online gratuitement dans l'Epic Games Store

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 21 juillet 2023 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/164834-240.jpg
The Elder Scrolls Online est récupérable gratuitement pendant une durée limitée sur Epic Games Store !

The Elder Scrolls Online arrive sur l'Epic Games Store et est récupérable gratuitement pendant une semaine. Récupérer-le maintenant pour le garder à vie.
En le récupérant, vous aurez accès aux serveur PC, et pourrez donc également rejoindre vos amis qui aurait le jeu sur Steam ou qui ne passent pas par une palteforme.
Cette version d’ESO comprend cinq des classes du jeu (Gardien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Syhra
oui ça vaux le coup, j'ai monté plusieurs personnages mais il y a quelques chose dans ce jeu qui fait que j'accroche pas sur le long terme.
Idem, et je pense que c'est le coté solo play.
Tu ressens pas trop le coté MMO durant le PX j'ai trouvé.

Sans ça le gameplay est plutôt cool et le contenu assez huge.
Citation :
Publié par Syhra
oui ça vaux le coup, j'ai monté plusieurs personnages mais il y a quelques chose dans ce jeu qui fait que j'accroche pas sur le long terme.
Je dirais le gameplay
J ai essayé 3 fois en recommencant a zero depuis sa sortie. Jamais passé les 2 premieres heures de jeu. Le game design de ce jeu, j arrive pas.
Citation :
Publié par choko
J ai essayé 3 fois en recommencant a zero depuis sa sortie. Jamais passé les 2 premieres heures de jeu. Le game design de ce jeu, j arrive pas.
Je suis content de ne pas être le seul.
Pourtant le jeu possède un contenu immense, mais il y a un mur infranchissable pour moi dedans.
Je pense que c'est un mix de beaucoup de choses.
Je pense effectivement qu'il faut vraiment un certain temps pour s'habituer à l'interface du jeu. Les joueur-euses de Skyrim ne seront pas dépaysées, mais pour un MMO c'est plutôt inhabituel. On est vraiment sur une adaptation multijoueurs du gameplay de Skyrim.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je vote aussi pour le gameplay
C'est vraiment dommage car tout le reste me plaît bien sur ce jeu, mais les coup blanc entre chaque compétences, fini toujours par avoir raison de moi.😢
Citation :
Publié par Popipoo
C'est vraiment dommage car tout le reste me plaît bien sur ce jeu, mais les coup blanc entre chaque compétences, fini toujours par avoir raison de moi.????
Ils ont nettement réduit l'avantage de faire ça. C'est toujours bien pour l'optimisation, mais on peut aussi s'en passer.
Citation :
Publié par Nakalololo
Ils ont nettement réduit l'avantage de faire ça. C'est toujours bien pour l'optimisation, mais on peut aussi s'en passer.
Je pense qu'en PvP, c'est une perte de dps non négligeable. Dur de se dire je peux faire plus de dps mais je n'ai pas envie.
Citation :
Publié par Popipoo
Je pense qu'en PvP, c'est une perte de dps non négligeable. Dur de se dire je peux faire plus de dps mais je n'ai pas envie.
en pvp à cause du lag, cette technique est très peu utilisée.
Citation :
Publié par nortrug
Ah bizarre car quand je regarde les vidéos PvP, j'ai l'impression qu'ils l'utilisent tous.
Du coup je vais essayer de me renseigner car si c'est vraiment ça, ça devient intéressant.��

Dernière modification par Popipoo ; 21/07/2023 à 20h53.
Citation :
Publié par Popipoo
Ah bizarre car quand je regarde les vidéos PvP, j'ai l'impression qu'ils l'utilisent tous.
Du coup je vais essayer de me renseigner car si c'est vraiment ça, ça devient intéressant.��
c est une info que je détiens des dps, personnellement je jouais heal donc pas besoin, de plus cet info date et donc vaux se qu elle vaux . en 1vs1 j ai assisté à un duelle ou celui qui avait perdu avait souligné(surpris) que le gagnant avait utilisé cette technique(dont j ai oublié le nom), de temps en temps en heure creuse des duelles s organisent mais c est pas la majorité de ce qui ce passe en cyrodill.

Citation :
Publié par Arcaena
testé et jamais approuvé non plus

effectivement le côté mmo solo et le tab targetting,

une sensation de molesse, j'ai pas accroché
franchement t as pas du aller très loin pour trouver teso mou , l open world est trop facile mais pour le end game c est très sport

mettais promis de plus post sur teso car j y joue plus hehe

Dernière modification par nortrug ; 21/07/2023 à 22h38. Motif: Auto-fusion
Perso j'accroche pas depuis qu'ils ont réduit la difficulté du jeu à ses débuts, qui était parfaite je trouves, là j'ai réessayé récemment et c'est n'importe quoi, tous les npc du jeu ont exactement le même nombre d'hp, les même dégâts, etc... + le fait que les zones soient toujours autant instanciés, j'y arrive pas
Citation :
Publié par nortrug
c est une info que je détiens des dps, personnellement je jouais heal donc pas besoin, de plus cet info date et donc vaux se qu elle vaux . en 1vs1 j ai assisté à un duelle ou celui qui avait perdu avait souligné(surpris) que le gagnant avait utilisé cette technique(dont j ai oublié le nom), de temps en temps en heure creuse des duelles s organisent mais c est pas la majorité de ce qui ce passe en cyrodill.
Ok merci pour l'info.
Citation :
Publié par Nakalololo
Je pense effectivement qu'il faut vraiment un certain temps pour s'habituer à l'interface du jeu. Les joueur-euses de Skyrim ne seront pas dépaysées, mais pour un MMO c'est plutôt inhabituel. On est vraiment sur une adaptation multijoueurs du gameplay de Skyrim.
C'est vrai que TESO est inhabituel de par sa formule hybride.Il se rapproche en effet plus de Skyrim que des MMORPG habituels,tout en ajoutant un système de barre de compétences;ça peut être un peu déroutant au départ,mais on s'y fait assez vite.
Citation :
Publié par Nakalololo
Je confirme,ils ont intentionnellement réduit l'impact du weaving il y a quelques patchs.
Citation :
Publié par nortrug
Je pense aussi qu'en combat de masse,ça devient inutile,vu que ça demande un timing assez précis,qui sera très difficile d'obtenir s'il y a du lag,même léger.
Citation :
Publié par Arcaena
testé et jamais approuvé non plus

effectivement le côté mmo solo et le tab targetting,

une sensation de molesse, j'ai pas accroché
Ca dépend vraiment de la classe que tu joues,et de ton style de jeu.Un tank ou un healer va forcément être plus mou que d'autres(même si ce n'est pas vraiment une classe,un vampire au niveau 4 de vampirisme est loin d'être mou,par exemple).
Citation :
Publié par Snowerss
Perso j'accroche pas depuis qu'ils ont réduit la difficulté du jeu à ses débuts, qui était parfaite je trouves, là j'ai réessayé récemment et c'est n'importe quoi, tous les npc du jeu ont exactement le même nombre d'hp, les même dégâts, etc... + le fait que les zones soient toujours autant instanciés, j'y arrive pas
TESO n'a jamais été très difficile,même au lancement...Niveler le niveau des monstres fait partie de la mise à jour One Tamriel qui permet de jouer au jeu dans l'ordre qu'on veut(ce qui colle quand même plus à l'esprit des TES).

Et il y a quand même beaucoup moins de phases(et plus de nécessité de faire un /resetui pour finir certaines quêtes....)qu'au début.Ce qui permet de modifier certaines zones en fonctions des quêtes,également(même si c'est un peu sous-exploité).
Pareil j'ai eu du mal à me lancer dedans au début mais en forçant un peu et en allant plus loin on découvre une autre facette du jeu.

Ce qui m'a plu et qui m'a poussé à continuer, c'est le fait d'avoir le choix dans les quêtes. Chaque quête, même les secondaires, tu as souvent plusieurs possibilité de finir une quête et ces choix ont des conséquences à court et long terme.^^ Comme dans les elder srcolls donc c'est bien que ce MMORPG ait gardé cette ligne de conduite de la série de jeu^^ et c'est rare qu'un MMORPG donne cette possibilité, généralement les quêtes sont linéaires, tu l'as fait, tu l'as réussi et que d'une façon et c'est fini. Ou dans de rare occasion tu peux la réussir ou l'échouer. Mais c'est tout. Donc ce côté liberté d'action des quêtes c'est cool et ça m'a poussé à toutes les faires et à les lire pour découvrir les conséquence de chacune^^ (la quête principale du jeu de base à la fin montre les conséquences de tes choix et c'est cool^^)

Après sympa aussi de pouvoir porter les items que l'on veut et avoir les skills que l'on veuit chaque classe généralement permettent de pouvoir dps,/tank/heal (presque toute, les classes vanilla non certaines peuvent que heal et dps, d'autres que dps et tank, d'autres que dps ) mais les classes sorties en extension elles peuvent faire les 3 rôles, au choix, à chaque fois^^

Le housing est sympa, le fait de pouvoir jouer loup-garou et vampire est sympa, le système est bien poussé pour un MMORPG je trouve! Les maps sont variées et belles. Bon le jeu se fait un peu vieux oui c'est vrai :S mais ça va encore, comme dans elder scrolls tu peux déverouiller les portes, voler, ramasser quasi tous ce que tu vois, devenir assassin, criminel avec la guilde des voleurs, la guilde des assassins, etc etc tout ce qui fait un elder scrolls presque ^^ après le gamedesign, l'UI et le gameplay des combats peut effectivement rebuté un peu, le trading aussi car il n'y en a pas vraiment c'est un trading géré par les guildes... donc il n'y a que les grosses guilde jce/jcj qui proposeront des ventes, c'est pas ouf. Sinon ça se fait par annonce sur le chat echange, pas le meilleur moyen^^' et comme beaucoup le disent, très solo play, tu es groupé que pour les donjons et jcj en arène grosso modo. le reste tu es solo, tu croises des joueurs après, le jeu n'est pas vide loin de là, donc contre les boss en open world parfois tu peux avoir de l'aide si tu n'arrives pas à les soloter mais généralement ça se solote

Bref voilà en poussant plus loin que le début du jeu, il devient intéressant je trouve mais faut passer ce cap ^^ je suis aux dernières maps du jeu vanilla et après je commencerai dans l'ordre DLC et extension j'ai du chemin. C'est trèèèès long de finir une map x)
Par contre,difficile à dire si c'est lié,mais en voulant me connecter vite fait pour faire la quoti du Zèle de Zénithar et récupérer la récompense de connection,j'ai une file d'attente d'environ 1h30mn...

Dur de savoir s'il y a une telle affluence,ou si c'est un bug(ils ont peut-être également réduit la capacité des serveurs quand ils les ont changés),mais c'est ridicule pour un jeu qui a plus de 9 ans d'existence...Et la grogne monte sur les forums officiels(d'autant qu'il n'y a aucune communication des devs là dessus...).

Il semblerait aussi que beaucoup de joueurs se font éjecter aléatoirement du jeu,ou ne peuvent tout simplement pas jouer,même quand la file d'attente atteint 0 secondes.
Il doit y avoir un lien.

Entre l'event Zenithar, l'ESO+ offert, TESO gratuit chez Epic et la campagne pvp qui se termine lundi ... doit y avoir un peu de monde qui se bouscule au portillon ce WE.

Après, leurs serveurs d'authentification ne sont pas non plus super solides. Ils ont déjà lâché il y a peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés