Hype™

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un poil circonspect.

J'ai joué à l'AA avec mes potes. J'ai trouvé le jeu sympa, on a passé de bons moments mais c'était pas exactement un chef d'œuvre non plus.
Et j'ai vraiment très peu ressenti l'ambiance Baldur's gate, ce qui est quand même assez regrettable.

Après je fais confiance à Larian pour sortir un produit final peaufiné et riche mais je demande quand même à voir.

Et mon premier perso sera sans doute un moine des familles ^^
Citation :
Publié par helios63
Qui a hâte?
Trop content de revoir Baldur même si le temps a passé. Ça semble très immersif et vraiment intéressant. Un nain guerrier devrait pouvoir me convenir avec sa petite équipe bien sûr... @@++
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis un poil circonspect.

J'ai joué à l'AA avec mes potes. J'ai trouvé le jeu sympa, on a passé de bons moments mais c'était pas exactement un chef d'œuvre non plus.
Et j'ai vraiment très peu ressenti l'ambiance Baldur's gate, ce qui est quand même assez regrettable.

Après je fais confiance à Larian pour sortir un produit final peaufiné et riche mais je demande quand même à voir.

Et mon premier perso sera sans doute un moine des familles ^^
même impression. je n'ai absolument pas retrouvé les sensations des deux précédents opus. je ne sais pas si c'est lié au fait de n'avoir que 3 compagnons ou d'être sans cesse abreuvé de cinématique où mon perso ressemble à une statut du musé Grévin.
les combats me semblent aussi nettement plus difficiles et brouillon. mais ça vient peut être du fait que j'ai pris 20 ans dans la face.
ça ne m'empêchera pas d'y jouer bien sur mais comme toi, je demande à voir pour décider si oui ou non il sera à la hauteur de la licence.

et comme toujours, j'enfilerai l'armure de palouf afin de porter la lumière dans les recoins les plus obscures.
Perso', j'ai jamais autant adoré le début d'un RPG depuis Neverwinter Nights premier du nom, donc la hype est vraiment là. Rien que dans l'EA, les possibilités sont dingues, donc oui, méga hype.

Et ça partira sur une partie en coop', moine quatre éléments ici (juste parce que je viens de me mater Avatar et Korra) et rôdeuse pour ma copine !

Dernière modification par .Padhiver ; 24/07/2023 à 15h21.
Citation :
Publié par Calibre
Le jeu est entrain de se télécharger en ce moment même

Je pense jouer Bard ou Druid, et surement essayer un peu de tout au début, on verra bien
Pour info il faudra tout re dl à la release. Ça a été annoncé hier. Et ça sera 150go avec serveurs Steam en PLS.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Pour info il faudra tout re dl à la release. Ça a été annoncé hier. Et ça sera 150go avec serveurs Steam en PLS.
Et recommencer aussi, les sauvegardes de l'AA ne seront pas réutilisables.
Moi j'hésite entre Warlock(The Great Old One) ou Wizard(Enchantments).
Du coup axé mon perso sur du "control" de masse, pour que les autres puissent aller poutrer plus facilement
Y a trop de choix.... j'arrive pas à me décider, mais peut être que vous pourrez m'aider.
J'adore jouer des persos genre assassin, ou orienté distance à l'arc ou ce qui est mage ou nécromancie. Vous conseillerez quoi ?

Mais déjà j'ai prévu que ma team sera composé que d'elfe et semi elfe. (bon éventuellement peut être 1 nain)
400h sur Divinity 2 avec un pote en split screen. La hype pour BG3 est maximale, je me demande combien de temps on y passera cette fois... Je prendrai forcément un perso avec la charisme comme principale compétence afin d'influencer les dialogues, ou intimider qui je veux. Probablement barde du coup, ou paladin.
Citation :
Publié par Thesith
Y a trop de choix.... j'arrive pas à me décider, mais peut être que vous pourrez m'aider.
J'adore jouer des persos genre assassin, ou orienté distance à l'arc ou ce qui est mage ou nécromancie. Vous conseillerez quoi ?

Mais déjà j'ai prévu que ma team sera composé que d'elfe et semi elfe. (bon éventuellement peut être 1 nain)
Pour un assassin distance, je te conseille un multiclassage gloomstalker assassin.
En gros c'est un ranger roublard qui va être très furtif et mettre des énormes tatanes au premier tour de jeu. Tu auras un peu de magie druidique avec le coté rodeur mais ça restera léger et pas mal de comp avec le coté roublard. Pour le build en multi multiclassage tu trouveras facilement sur le net.

Sinon pour les classes magiques, tu as le magicien qui va être très polyvalent, le sorcier un peu plus DPS et le warlock un tantinet plus hybride avec moins de sorts mais toujours au lvl max et un peu plus de PV / armure.
Petite question pour ceux qui ont déjà joué à l'EA, il n'y a que le protagoniste que l'on peut personnaliser à souhait ? Ou bien est-il possible de faire plusieurs personnages personnalisables ?
Citation :
Publié par Phridges
Petite question pour ceux qui ont déjà joué à l'EA, il n'y a que le protagoniste que l'on peut personnaliser à souhait ? Ou bien est-il possible de faire plusieurs personnages personnalisables ?
Pas certain de ma réponse car dans l'EA tu pouvais juste personnaliser "Tav" le perso principal.

Mais de ce que j'ai compris, les compagnons origines et non origines seront en partie personnalisable dans le sens où tu pourras les respec (sauf 2) et même si c'est complètement con par rapport à leur histoire (genre faire de Gale le mage un barbare).

Ensuite tu auras la possibilité de recruter des "hirelings", eux à priori complètement personnalisables. Mais pour le coup, c'est des randoms, pas des compagnons avec personnalité, histoire, romances, interactions etc...

Et pour le coup, Larian a énormément bossé les interactions et les compagnons, tu peux t'en passer mais tu passeras à côté de nombreux éléments du scénario.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Pas certain de ma réponse car dans l'EA tu pouvais juste personnaliser "Tav" le perso principal.

Mais de ce que j'ai compris, les compagnons origines et non origines seront en partie personnalisable dans le sens où tu pourras les respec (sauf 2) et même si c'est complètement con par rapport à leur histoire (genre faire de Gale le mage un barbare).

Ensuite tu auras la possibilité de recruter des "hirelings", eux à priori complètement personnalisables. Mais pour le coup, c'est des randoms, pas des compagnons avec personnalité, histoire, romances, interactions etc...

Et pour le coup, Larian a énormément bossé les interactions et les compagnons, tu peux t'en passer mais tu passeras à côté de nombreux éléments du scénario.
Super merci, je me doute bien que les compagnons sont peaufinés aux petits oignons, et je fais toujours ma première partie en les utilisant. Ma question était plus dans l'optique de la re jouabilité, et tu y as entièrement répondu. Encore merci !
Citation :
Publié par ClairObscur
Et mon premier perso sera sans doute un moine des familles ^^
Ca a changé les moines ? Parce que dans BG1 et 2 c'était vraiment la classe la plus frustrante du jeu.
Jouer un perso qui ne peut rien porter et qui reste à poil de la 1ère à la dernière heure de jeu...super :/
J'ai adoré les DOS d'une part, et les Pathfinder d'autre part (et je n'ai rien regardé de ce BG3 pour ne pas me spoiler ^^).

Sur les DOS il y avait un coté assez "user friendly" des différentes classes, et sur Pathfinder (qui suit des regles D&D, suis pas expert dans ce domaine cela dit ^^) il s'agissait plutot de min-max, et certaines classes n'étaient viable (ou opti) qui si on suivait un build à la lettre on va dire, parce que c'était l'addition de X passives avec telle arme + telle sorts / attaques qui rendait le truc puissant.

Bref, typiquement dans le cas de pathfinder, je n'ai jamais joué d'Eldritch Knight par exemple, parce que c'était trop soumis à multitude de selfbuff, etc..

Est-ce que Larian a réussi à rendre ces classes dites "complexes" (du moins par opposition à d'autres) un peu plus user friendly, ou ca respecte vraiment le fonctionnement D&D, et ces classes seront elles aussi reservé au vrai "hardcore gamer" ? ^^
Ça respecte globalement DD5 bien qu'ils aient UP certaines classes comme le ranger.
Cela dit DD5 est infiniment plus simple que Pathfinder je te rassure. Tu auras pas besoin de te faire chier avec du multiclassage si tu le veux pas. Toutes les classes de bases sont équilibrées et ne demande pas du min max dans tous les sens.
J'hésite entre deux classes parce que je connais mal D&D 5.

D'un côté j'aimerai Wizard Spé Conjuration mais je ne suis pas sûr que les summons fonctionnent bien ni qu'ils soient disponibles.

De l'autre, sûrement un Rogue par souci de confort, j'aime que mon MC soit celui qui détecte les pièges. Mais là aussi j'hésite entre Melee DW et Archer. Historiquement, les Archers sont assez nuls dans les D&D du coup je ne sais pas.

DILEMME !

Sinon, ce qui m'inquiète un peu c'est que visiblement le max level annoncé sera 12 mais en même temps ça annonce entre 100 et 200h de jeu.
Ca fait faible le level max pour autant de contenu, non ?
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Pour un assassin distance, je te conseille un multiclassage gloomstalker assassin.
En gros c'est un ranger roublard qui va être très furtif et mettre des énormes tatanes au premier tour de jeu. Tu auras un peu de magie druidique avec le coté rodeur mais ça restera léger et pas mal de comp avec le coté roublard. Pour le build en multi multiclassage tu trouveras facilement sur le net.
Un build dans ce genre là ?


Sinon j'ai une question sur les compagnons, parce que c'est pas clair je trouve. Dans ce que j'ai lu, on semble pas si libre que ça dans nos choix.
Je me demande parce que je voudrais par exemple parti sur une game où je joue un semi elfe, et mes compagnons seront forcément elfe ou semi elfe (un petit nain au passage), mais ça sera possible d'avoir 3 compagnons elfes/semi elfe ? ou alors le choix possible des compagnons étant limité ça sera impossible ?
Et j'imagine que niveau classe des compagnons on sera aussi assez limité en possibilité ?
Oui exactement dans ce genre. Grosso modo soit tu fais ranger gloomstalker 5 rogue assassin 8, soit tu mix avec deux niveaux de guerrier. Je t'invite à consulter ce Reddit si tu veux partir sur ce build : https://www.reddit.com/r/BaldursGate...ild_hopefully/


Sinon au niveau des races des compagnons tu auras suffisamment d'elfes ou demi elfes mais peu compatibles en terme d'alignements probablement. Il y en a 4 en tout, haut elfe elfe noire, demi-elfe, haut elfe.
Mais sinon rien ne t'empêche pas de prendre des mercenaires sans personnalité pour avoir les races classes que tu veux.

Edit : les classes peuvent être respec pour les compagnons pour certains mais on ne sait pas à quel point ça affectera l'histoire. Je déconseille pour un 1er run
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés