Hype™

Répondre
Partager Rechercher
Mortismal a déjà publié sa review lol, ce mec est un animal, il a apparemment fait tout un run du jeu en 5 jours.

Je vous mets quelques points :

- C'est clairement le CRPG le plus ambitieux de l'histoire en termes de scope, de rejouabilité et de profondeur du storytelling.
- Il a mis 50 heures pour son premier run, en considérant qu'il a littéralement tracé l'acte 1 à force de l'avoir retourné pendant l'EA et que le mec est un forcené, il estime que 80 heures (évaluation Larian) pour un premier playthrough devrait être dans la bonne fourchette.
- De gros problèmes techniques à mesure qu'on avance dans le jeu. apparemment le jeu commence à memory leak dans "une certaine zone" et met son PC à genoux, ce qui est inquiétant vu qu'il joue sur une 4090.
- Les 12 niveaux passent bien. On arrive niveau 6/7 à la fin de l'acte 1, et niveau 12 pendant l'acte final, et à ce stade les persos sont quand même super OP.
- La caméra est horrible.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca a changé les moines ? Parce que dans BG1 et 2 c'était vraiment la classe la plus frustrante du jeu.
Jouer un perso qui ne peut rien porter et qui reste à poil de la 1ère à la dernière heure de jeu...super :/
Ah tiens j'avais loupé ton message.

Alors je ne sais pas si les moines ont beaucoup changé dans BG3 par contre je joue assez régulièrement cette classe dans les CRPG en général.
D'une part il y a la fantaisie perso de taper du monstre avec ses poings qui est sympa.
D'autre part niveau gameplay la classe est intéressante. Ok tu es "à poil" dans le sens où tu ne portes pas d'armure mais tu est très loin d'être sans défense. Tu disposes à la place d'une armure naturelle qui évolue et s'améliore au fur et à mesure de ta montée en niveau et qui devient franchement très puissante. De plus tu n'est pas là pour tanker de gros coup, plutôt pour t'occuper des ennemis de seconde ligne grâce à ton énorme mobilité sur le champ de bataille et plus particulièrement les jeteurs de sort dont tu es un peu le cauchemar à cause de tes grosses résistances naturelles à la magie et de tes coups auxquels tu ajoutes toute sorte d'effets incapacitants.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/08/2023 à 16h13.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah tiens j'avais loupé ton message.

Alors je ne sais pas si les moines ont beaucoup changé dans BG3 par contre je joue assez régulièrement cette classe dans les CRPG en général.
D'une part il y a la fantaisie perso de taper du monstre avec ses poings qui est sympa.
D'autre part niveau gameplay la classe est intéressante. Ok tu es "à poil" dans le sens où tu ne portes pas d'armure mais tu est très loin d'être sans défense. Tu disposes à la place d'une armure naturelle qui évolue et s'améliore au fur et à mesure de ta montée en niveau et qui devient franchement très puissante. De plus tu n'est pas là pour tanker de gros coup, plutôt pour t'occuper des ennemis de seconde ligne grâce à ton énorme mobilité sur le champ de bataille et plus particulièrement les jeteurs de sort dont tu es un peu le cauchemar à cause de tes grosses résistances naturelles à la magie et de tes coups auxquels tu ajoutes toute sorte d'effets.
La classe "papier" me botte beaucoup, notamment pour la meme "fantaisie" que toi mais en pratique ce qui m'avait dérangé psychologiquement on va dire, c'est de pas pouvoir trop kiffer les loots, vu que tu restes avec ta robe de moine (souvent, les loots spécifiques existent, mais sont bien plus rare), et que, meme s'il existe des armes de moines, ca m'a jamais semblé clair dans les descriptions si on perdait pas des avantages en les utilisant, par rapport au mains nues.

Du coup, meme fun, ca reste une classe avec laquelle j'ai peur d'etre frustré d'ouvrir des coffres ou de tuer des bosses sans jamais avoir rien d'interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés