C'est pas que personne n'en veut c'est qu'aucun jeu n'en propose.
Enfin c'est pas compliqué, à vouloir ratisser large à longueur d'année avec le cross plateforme en plus d'un accès "gratuit" à forte valeur P2W ajoutée, on retrouve des jeux vides, à frustration psychologique importante et à utilisation de CB rapide et intense.
Le jour où vous comprendrez qu'un jeu pour fonctionner doit trouver son public cible et ne pas chercher à toucher tout le monde, c'est qu'on aura bien avancé.
Pourquoi Wow et FFXIV fonctionnent, c'est pas uniquement une question de notoriété de License. Ils sont ni sur mobile ni F2P et tout les 2 à abonnements, ils ont leur public qui n'est assurément pas le même qu'un Fortnite ou qu'un COD globalement.
Alors évidemment c'est certainement pas le Kevin de 13ans avec son smartphone qui va aller dessus car il sera plus occupé à être sur Fortnite ou n'aura pas les moyens d'avoir soit la dernière console soit le pc opti ou le financement pour l'abonnement mensuel du jeu pour y jouer. Et c'est pas grave car c'est pas le cœur de cible.
Faut arrêter ce marketing de masse, c'était bon dans les années 70 et c'est pas pour rien si aujourd'hui pour tous les aspects de la vie on en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et qu'on a plus un produit unique, le même, pour tout le monde.
TL s'avère être tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'il fonctionne. Cross plateforme, F2P, mécanique de jeu mobile (car à la base il devait être sur mobile ne l'oublions pas).
Résultat des courses :
- Cross plateforme = mécanique et gameplay fade sans saveur : pas de difficulté ou de masterisation du gameplay (la preuve y a de l'auto play), peu de compétences, gcd global dégueulasse et lancement de skill à l'arrêt.
- F2P = la boutique sera legit au début puis progressivement insidieusement comme pour TOUS les F2P du marchés, deviendra de plus en plus P2W ou P2F.
- Mécanique de jeu mobile = Auto play, compétences réduites, Interface minimaliste comme le cerveau des devs qui comprennent rien.
- Edit et même assurément P2W/P2F par la suite : frustration psychologique négative incitant à la dépense et faisant fuir les moins résilients.
- Et pour ceux qui disent "mais non, à haut lvl le jeu a l'air prometteur... blablabli blablabla" Si pour se faire plaisir sur un jeu faut s'être fait chier pendant toute la phase de progression ou de découverte, c'est qu'il y a un problème et qu'il est aussi bien situé chez les devs et chez vous aussi notamment.
CQFD
Dernière modification par Titernia ; 24/06/2023 à 22h57.
|