[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

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Publié par Capitaine Courage
L'abonnement obligatoire.
Il existe toujours dans quasi tous les MMOs aujourd'hui, même F2P, il prends juste une autre forme car en vérité on est sur du freemium : on te laisse l'accès au jeu même sans abonnement, mais on conçoit le jeu de telle manière que ne pas le payer détériore grandement l'expérience jeu.

Quand à ceux qui persistent à rester mais définitivement pas payer, on utilisera d'autres ressorts pour les exploiter, si ce n'est pas financièrement c'est autrement.
On va tirer les bonnes ficelles pour titiller leur égo en leur faisant croire qu'ils ont réussi à "niquer le système" sans devoir payer, grâce à leurs efforts et leur persévérance, alors qu'en fait on en a fait nos esclaves à passer 10 heures par jours à tenter de contourner des obstacles qu'on a mis arbitrairement sur leur route et à investir 3 fois plus de temps qu'un spender pour arriver au même résultat, mais leur narcissisme bien manipulé et le biais des coûts irrécupérables finissent par en faire des leviers marketings rêvés. Ce sont eux qui iront ensuite sur les RS / forum et autres canaux t'expliquer que non, tu peux très bien t'amuser sur ce jeu sans payer, que c'est les pigeons qui payent, etc ... Alors qu'en fait, ils sont les putains des éditeurs comme tous les autres, peut-être même pire, c'est encore plus pernicieux.
Ce n'est pas des putes mais des esclaves des machines qui remplissent le jeu pour qu'ils ne s'aperçoivent pas que c'est vide pour paraitre un jeu qui a du succès grâce aux nombres de joueurs mais n empêche qu il y a de bon mmo free to play comme path of exile ou lotro qui respectent leur joueurs.
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Publié par Capitaine Courage
L'abonnement obligatoire.
Il existe toujours dans quasi tous les MMOs aujourd'hui, même F2P, il prends juste une autre forme car en vérité on est sur du freemium : on te laisse l'accès au jeu même sans abonnement, mais on conçoit le jeu de telle manière que ne pas le payer détériore grandement l'expérience jeu.

Quand à ceux qui persistent à rester mais définitivement pas payer, on utilisera d'autres ressorts pour les exploiter, si ce n'est pas financièrement c'est autrement.
On va tirer les bonnes ficelles pour titiller leur égo en leur faisant croire qu'ils ont réussi à "niquer le système" sans devoir payer, grâce à leurs efforts et leur persévérance, alors qu'en fait on en a fait nos esclaves à passer 10 heures par jours à tenter de contourner des obstacles qu'on a mis arbitrairement sur leur route et à investir 3 fois plus de temps qu'un spender pour arriver au même résultat, mais leur narcissisme bien manipulé et le biais des coûts irrécupérables finissent par en faire des leviers marketings rêvés. Ce sont eux qui iront ensuite sur les RS / forum et autres canaux t'expliquer que non, tu peux très bien t'amuser sur ce jeu sans payer, que c'est les pigeons qui payent, etc ... Alors qu'en fait, ils sont les putains des éditeurs comme tous les autres, peut-être même pire, c'est encore plus pernicieux.
Pourquoi un jeu devrait t-il être différent de la réalité ahahah
Après comme dit plus haut y'a des bon Maitre et des Mauvais.
Y'aura toujours une élite et une masse laborieuse, et l'entre deux le moyen qui fait tenir l'équilibre de tous ça et qui rachètera tous pour essayer de ce maintenir a niveau.
On est tous les esclave d'un péché par le quel on est constamment manipulé. Du moment ou les gens sont présent qu'il sois piéger ou pas importe peut, c'est qu'il y trouve leurs compte même si les stratagème sont pas clean.
Suffis juste de faire avec selon sont profils de joueurs et puis c'est tous, si on trouve aucun avantage bah on joue pas et puis voilà mais on arrivera jamais a un jeu ou tous le monde est l'égale de l'autre sinon le jeu n'a aucun intérêt et ne peut pas marcher pour accueillir vraiment beaucoup de monde.
Maintenant il faudra voir combien il y aura de joueurs sur T&L c'est l'élément clé
C'est pas que personne n'en veut c'est qu'aucun jeu n'en propose.
Enfin c'est pas compliqué, à vouloir ratisser large à longueur d'année avec le cross plateforme en plus d'un accès "gratuit" à forte valeur P2W ajoutée, on retrouve des jeux vides, à frustration psychologique importante et à utilisation de CB rapide et intense.

Le jour où vous comprendrez qu'un jeu pour fonctionner doit trouver son public cible et ne pas chercher à toucher tout le monde, c'est qu'on aura bien avancé.
Pourquoi Wow et FFXIV fonctionnent, c'est pas uniquement une question de notoriété de License. Ils sont ni sur mobile ni F2P et tout les 2 à abonnements, ils ont leur public qui n'est assurément pas le même qu'un Fortnite ou qu'un COD globalement.

Alors évidemment c'est certainement pas le Kevin de 13ans avec son smartphone qui va aller dessus car il sera plus occupé à être sur Fortnite ou n'aura pas les moyens d'avoir soit la dernière console soit le pc opti ou le financement pour l'abonnement mensuel du jeu pour y jouer. Et c'est pas grave car c'est pas le cœur de cible.

Faut arrêter ce marketing de masse, c'était bon dans les années 70 et c'est pas pour rien si aujourd'hui pour tous les aspects de la vie on en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et qu'on a plus un produit unique, le même, pour tout le monde.

TL s'avère être tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'il fonctionne. Cross plateforme, F2P, mécanique de jeu mobile (car à la base il devait être sur mobile ne l'oublions pas).
Résultat des courses :
- Cross plateforme = mécanique et gameplay fade sans saveur : pas de difficulté ou de masterisation du gameplay (la preuve y a de l'auto play), peu de compétences, gcd global dégueulasse et lancement de skill à l'arrêt.
- F2P = la boutique sera legit au début puis progressivement insidieusement comme pour TOUS les F2P du marchés, deviendra de plus en plus P2W ou P2F.
- Mécanique de jeu mobile = Auto play, compétences réduites, Interface minimaliste comme le cerveau des devs qui comprennent rien.
- Edit et même assurément P2W/P2F par la suite : frustration psychologique négative incitant à la dépense et faisant fuir les moins résilients.

- Et pour ceux qui disent "mais non, à haut lvl le jeu a l'air prometteur... blablabli blablabla" Si pour se faire plaisir sur un jeu faut s'être fait chier pendant toute la phase de progression ou de découverte, c'est qu'il y a un problème et qu'il est aussi bien situé chez les devs et chez vous aussi notamment.

CQFD

Dernière modification par Titernia ; 24/06/2023 à 22h57.
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Publié par Titernia
C'est pas que personne n'en veut c'est qu'aucun jeu n'en propose.
Enfin c'est pas compliqué, à vouloir ratisser large à longueur d'année avec le cross plateforme en plus d'un accès "gratuit" à fort valeur P2W ajoutée, on retrouve des jeux vides, à frustration psychologique importante et à utilisation de CB rapide et intense.

Le jour où vous comprendrez qu'un jeu pour fonctionner doit trouver son public cible et ne pas chercher à toucher tout le monde, c'est qu'on aura bien avancé.
Pourquoi Wow et FFXIV fonctionnent, c'est pas uniquement une question de notoriété de License. Ils sont ni sur mobile ni F2P et tout les 2 à abonnements, ils ont leur public qui n'est assurément pas le même qu'un Fortnite ou qu'un COD globalement.

Alors évidemment c'est certainement pas le Kevin de 13ans avec son smartphone qui va aller dessus car il sera plus occupé à être sur Fortnite ou n'aura pas les moyens d'avoir soit la dernière console soit le pc opti ou le financement pour l'abonnement mensuel du jeu pour y jouer. Et c'est pas grave car c'est pas le cœur de cible.

Faut arrêter ce marketing de masse, c'était bon dans les années 70 et c'est pas pour rien si aujourd'hui pour tous les aspects de la vie on en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et qu'on a plus un produit unique, le même, pour tout le monde.

TL s'avère être tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'il fonctionne. Cross plateforme, F2P, mécanique de jeu mobile (car à la base il devait être sur mobile ne l'oublions pas).
Résultat des courses :
- Cross plateforme = mécanique et gameplay fade sans saveur : pas de difficulté ou de masterisation du gameplay (la preuve y a de l'auto play), peu de compétences, gcd globale dégueulasse et lancement de skill à l'arrêt.
- F2P = la boutique sera legit au début puis progressivement insidieusement comme pour TOUS les F2P du marchés, deviendra de plus en plus P2W ou P2F.
- Mécanique de jeu mobile = Auto play, compétences réduites, Interface minimaliste comme le cerveau des devs qui comprennent rien.

- Et pour ceux qui disent "mais non, à haut lvl le jeu a l'air prometteur... blablabli blablabla" Si pour se faire plaisir sur un jeu faut s'être fait chier pendant toute la phase de progression ou de découverte, c'est qu'il y a un problème et qu'il aussi bien situé chez les devs et chez vous aussi notamment.

CQFD
Ton argumentation ne tien absolument pas la route, la seul raison qui a fait que Wow est un leader, c'est uniquement par ce qu'il pouvait tournée sur n'importe quel pc a l'époque même une merguez et que la pub avec mister T et Chuck Norris (qui a l'époque était la star n1 d'internet) a ramener le max de gens possible, y'a pas a chercher plus loins.
Le Pc était le seul outils pour jouer a des jeu en ligne a l'époque c'était le très grand public qui était visé.
Citation :
Publié par Titernia
C'est pas que personne n'en veut c'est qu'aucun jeu n'en propose.
Enfin c'est pas compliqué, à vouloir ratisser large à longueur d'année avec le cross plateforme en plus d'un accès "gratuit" à forte valeur P2W ajoutée, on retrouve des jeux vides, à frustration psychologique importante et à utilisation de CB rapide et intense.

Le jour où vous comprendrez qu'un jeu pour fonctionner doit trouver son public cible et ne pas chercher à toucher tout le monde, c'est qu'on aura bien avancé.
Pourquoi Wow et FFXIV fonctionnent, c'est pas uniquement une question de notoriété de License. Ils sont ni sur mobile ni F2P et tout les 2 à abonnements, ils ont leur public qui n'est assurément pas le même qu'un Fortnite ou qu'un COD globalement.

Alors évidemment c'est certainement pas le Kevin de 13ans avec son smartphone qui va aller dessus car il sera plus occupé à être sur Fortnite ou n'aura pas les moyens d'avoir soit la dernière console soit le pc opti ou le financement pour l'abonnement mensuel du jeu pour y jouer. Et c'est pas grave car c'est pas le cœur de cible.

Faut arrêter ce marketing de masse, c'était bon dans les années 70 et c'est pas pour rien si aujourd'hui pour tous les aspects de la vie on en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et qu'on a plus un produit unique, le même, pour tout le monde.

TL s'avère être tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'il fonctionne. Cross plateforme, F2P, mécanique de jeu mobile (car à la base il devait être sur mobile ne l'oublions pas).
Résultat des courses :
- Cross plateforme = mécanique et gameplay fade sans saveur : pas de difficulté ou de masterisation du gameplay (la preuve y a de l'auto play), peu de compétences, gcd global dégueulasse et lancement de skill à l'arrêt.
- F2P = la boutique sera legit au début puis progressivement insidieusement comme pour TOUS les F2P du marchés, deviendra de plus en plus P2W ou P2F.
- Mécanique de jeu mobile = Auto play, compétences réduites, Interface minimaliste comme le cerveau des devs qui comprennent rien.
- Edit et même assurément P2W/P2F par la suite : frustration psychologique négative incitant à la dépense et faisant fuir les moins résilients.

- Et pour ceux qui disent "mais non, à haut lvl le jeu a l'air prometteur... blablabli blablabla" Si pour se faire plaisir sur un jeu faut s'être fait chier pendant toute la phase de progression ou de découverte, c'est qu'il y a un problème et qu'il est aussi bien situé chez les devs et chez vous aussi notamment.

CQFD
IL y a 16 compétences pour deux armes donc cava, il n y a pas de masterisation du game play c'est pas le but tkt le jeu vise sur le jeu de groupe et non le pvp 1vs1, l'auto play t es libre de l activer ou de le désactiver, l interface aucun beta testeur ne s est plaint et pour finir la boutique on n en sait absolument rien de ce qui va en devenir.

Dernière modification par Silencemira ; 24/06/2023 à 23h28.
Citation :
Publié par Johto84
Ton argumentation ne tien absolument pas la route, la seul raison qui a fait que Wow est un leader, c'est uniquement par ce qu'il pouvait tournée sur n'importe quel pc a l'époque même une merguez et que la pub avec mister T et Chuck Norris (qui a l'époque était la star n1 d'internet) a ramener le max de gens possible, y'a pas a chercher plus loins.
Le Pc était le seul outils pour jouer a des jeu en ligne a l'époque c'était le très grand public qui était visé.
Je te parle de Wow aujourd'hui et tu me parles de Wow à l'époque.
Aujourd'hui tu peux dire ce que tu veux, Wow est encore et toujours à abonnement, n'est pas cross plateforme et la population dessus n'est pas constituée que de celles et ceux qui ont vu les pubs de Mister T, Chuck Norris, Astier ou JC.V à l'époque. Et oui le fait est qu'à l'époque avec le peu de jeux sur le marché online, il n'y avait que ça. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, le marché du MMO est blindé de jeux tous plus inutiles les uns que les autres, tous plus déserts mais Wow est toujours présent et populaire aujourd'hui alors que la lisense Warcraft est pas la plus parlante aujourd'hui.
Et même sans parler de Wow, les seuls MMO qui fonctionnent sont tout ceux qui filtrent le public visé soit par les supports de jeu, soit par le système monétaire à abonnement.

Les jeux les plus permissifs en terme d'accessibilité sont les plus déserts et les plus nuls globalement. Et ça c'est juste un fait.
Cite-moi un mmo durable ne répondant pas aux abonnements mensuels ou à l'exclusivité PC-console qui fonctionne et a un vrai public actif ?
Je vais attendre longtemps

Et par durable c'est pas 2 mois de temps de jeu hein, on parle de 10/12 mois ou d'années.
Citation :
Publié par Titernia
Je te parle de Wow aujourd'hui et tu me parles de Wow à l'époque.
Aujourd'hui tu peux dire ce que tu veux, Wow est encore et toujours à abonnement, n'est pas cross plateforme et la population dessus n'est pas constituée que de celles et ceux qui ont vu les pubs de Mister T, Chuck Norris, Astier ou JC.V à l'époque. Et oui le fait est qu'à l'époque avec le peu de jeux sur le marché online, il n'y avait que ça. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, le marché du MMO est blindé de jeux tous plus inutiles les uns que les autres, tous plus déserts mais Wow est toujours présent et populaire aujourd'hui alors que la lisense Warcraft est pas la plus parlante aujourd'hui.
Et même sans parler de Wow, les seuls MMO qui fonctionnent sont tout ceux qui filtrent le public visé soit par les supports de jeu, soit par le système monétaire à abonnement.

Les jeux les plus permissifs en terme d'accessibilité sont les plus déserts et les plus nuls globalement. Et ça c'est juste un fait.
Cite-moi un mmo durable ne répondant pas aux abonnements mensuels ou à l'exclusivité PC-console qui fonctionne et a un vrai public actif ?
Je vais attendre longtemps

Et par durable c'est pas 2 mois de temps de jeu hein, on parle de 10/12 mois ou d'années.
Wow a l'époque a fait ce que Wow est aujourd'hui.
Les stratégie et les mécanique utiliser sont les mêmes.
La seul chose qui fait vivre un jeux c'est sont nombre de joueurs donc obligatoirement cross plateforme de nos jours + f2p, et pour les prochain, une application mobile obligatoire pour pouvoir interagir n'importe quand dans le jeu.
C'est devenu la base et le minimum qu'un jeu devras fournir (dofus avait son application en 2018 pour nourrir ces pet), on est sur de nouveau standard et personne n'a sorti encore pris cette place.
Le meilleur lancement pourra Snowball pendant des années dessus sans s'inquiéter de la concurrence.
Mais bon ce jeu la n'arrivera pas avant les NFT je pense et si c'est le cas il durera jusqu'a ce que les nft ce démocratise.
Théoriquement on devrait être sur du 2025-27.
A moins que le MMORPG qui raflera tous sera GTA 6 en full Nft comme il on dit et là pour le coup Rockstar bouclera la boucle pour créer une "nouvelle ère".
Citation :
Publié par Johto84
Wow a l'époque a fait ce que Wow est aujourd'hui.
Les stratégie et les mécanique utiliser sont les mêmes.
La seul chose qui fait vivre un jeux c'est sont nombre de joueurs donc obligatoirement cross plateforme de nos jours + f2p, et pour les prochain, une application mobile obligatoire pour pouvoir interagir n'importe quand dans le jeu.
C'est devenu la base et le minimum qu'un jeu devras fournir (dofus avait son application en 2018 pour nourrir ces pet), on est sur de nouveau standard et personne n'a sorti encore pris cette place.
Le meilleur lancement pourra Snowball pendant des années dessus sans s'inquiéter de la concurrence.
Mais bon ce jeu la n'arrivera pas avant les NFT je pense et si c'est le cas il durera jusqu'a ce que les nft ce démocratise.
Théoriquement on devrait être sur du 2025-27.
A moins que le MMORPG qui raflera tous sera GTA 6 en full Nft comme il on dit et là pour le coup Rockstar bouclera la boucle pour créer une "nouvelle ère".
Tu ne réponds pas pour autant à ma question, Wow aujourd'hui bénéficie certes de sa notoriété qui l'a fait à l'époque mais c'est pas ça uniquement qui permet au jeu de perdurer encore aujourd'hui.
Et même si je parle pas de Wow, d'autres MMO ont leur public et fonctionnent : FFXIV, Teso, Guild Wars 2, BDO.
Hormis FFXIV qui est cross plateforme pc-console (ça reste encore viable) il est à abonnement. Les autres sont pc exclusifs et ont eu soit l'achat du jeu soit l'abonnement à un moment ou un autre.

C'est pas le cross plateforme qui fonctionne. Le public sur téléphone n'est pas le même que celui sur pc et la mentalité n'est pas la même. Et c'est pas par ce que 3 gus jouent sur pc ET sur leur mobile que ça en fait la règle.
Citation :
Publié par Titernia
Cite-moi un mmo durable ne répondant pas aux abonnements mensuels ou à l'exclusivité PC-console qui fonctionne et a un vrai public actif ?
Je vais attendre longtemps

Et par durable c'est pas 2 mois de temps de jeu hein, on parle de 10/12 mois ou d'années.
Warframe et Guild Wars 2 me viennent en tête, si tant est qu'on considère le premier comme un MMO.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/06/2023 à 00h25. Motif: ortho
Citation :
Publié par Titernia
Tu ne réponds pas pour autant à ma question, Wow aujourd'hui bénéficie certes de sa notoriété qui l'a fait à l'époque mais c'est pas ça uniquement qui permet au jeu de perdurer encore aujourd'hui.
Et même si je parle pas de Wow, d'autres MMO ont leur public et fonctionnent : FFXIV, Teso, Guild Wars 2, BDO.
Hormis FFXIV qui est cross plateforme pc-console (ça reste encore viable) il est à abonnement. Les autres sont pc exclusifs et ont eu soit l'achat du jeu soit l'abonnement à un moment ou un autre.

C'est pas le cross plateforme qui fonctionne. Le public sur téléphone n'est pas le même que celui sur pc et la mentalité n'est pas la même. Et c'est pas par ce que 3 gus jouent sur pc ET sur leur mobile que ça en fait la règle.
Il n y a pas que FF, BDO et TESO on peut jouer sur Xbox et prochainement WOW si Microsoft conclu l'achat d' Activision/Blizzard. De toute façon un mmo pc/console ne fait pas du jeu ni bon ni mauvais.

Dernière modification par Silencemira ; 25/06/2023 à 00h35.
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai pas dit que ce n'était pas juste mais le suivi de Guild Wars 1 était très bon sans abonnement alors que le voisin à la même période te faisait payer un abonnement. Signe que l'abonnement n'était déjà pas une fatalité à l'époque mais un modèle comme un autre et qui pouvait sembler prédateur même parce que si tu payais pas tu ne pouvais plus du tout jouer.

C'était juste pour mettre en relief qu'on peut avoir plusieurs façons de voir les choses. J'imagine que tu as plus de 40 ans et connus les MMORPG avant les années 2000, moi c'est à partir des années 2000. Le modèle d'abonnement ne m'a jamais semblé comme la solution unique. D'ailleurs je trouve ça bizarre d'être surpris que les joueurs de maintenant ne cherchent plus ce qui était proposé il y a 30 ans, évidemment que les choses ont évolué. Et chaque génération a tendance à trouver que ce qui se faisait avant était bien mieux
Comparer les besoins de Guild Wars 1 à ceux de WoW en matière d'hébergement...ça n'a strictement rien à voir. Il serait peut-être temps que tu te renseignes un peu sur le sujet de l'hébergement avant de raconter des bêtises.

Faire tenir les joueurs de Guild Wars 1 sur un serveur alors qu'il était très majoritairement instancié, n'a rien à voir avec faire tenir les joueurs des autres mmorpg qui était réellement massivement multijoueurs.

En fait tu n'as aucune connaissance technique et tu ne juges tout ça que superficiellement "à vue de consommateur basique" ce qui ne m'étonne pas de ta part.
Citation :
Publié par Silencemira
Il n y a pas que FF, BDO et TESO on peut jouer sur Xbox et prochainement WOW si Microsoft conclu l'achat d' Activision/Blizzard. De toute façon un mmo pc/console ne fait pas du jeu ni bon ni mauvais.
Justement si tu as bien lu j'ai dis que le cross plateforme pc-console peut être viable si tant est que le modèle économique suit derrière, c'est le cross plateforme avec le mobile que je vomis car lui n'apporte absolument rien de bon et vient systématiquement avec son lot de conneries à côté comme le P2W, les mécaniques fades à cause du support de jeu mobile inadapté pour du gameplay plus poussé etc.

Or il se trouve que dans le cas de TL il a la base été pensé pour aller sur mobile même si ça ça a officiellement changé, l'ossature du jeu n'en reste pas moins étudiée pour un fonctionnement mobile.
Citation :
Publié par Titernia
Justement si tu as bien lu j'ai dis que le cross plateforme pc-console peut être viable si tant est que le modèle économique suit derrière, c'est le cross plateforme avec le mobile que je vomis car lui n'apporte absolument rien de bon et vient systématiquement avec son lot de conneries à côté comme le P2W, les mécaniques fades à cause du support de jeu mobile inadapté pour du gameplay plus poussé etc.

Or il se trouve que dans le cas de TL il a la base été pensé pour aller sur mobile même si ça ça a officiellement changé, l'ossature du jeu n'en reste pas moins étudiée pour un fonctionnement mobile.
Il n a rien qui fait penser au jeu mobile hormis les low level au vraiment tout début du jeu après ça change complètement.
Citation :
Publié par Hidei
Comparer les besoins de Guild Wars 1 à ceux de WoW en matière d'hébergement...ça n'a strictement rien à voir. Il serait peut-être temps que tu te renseignes un peu sur le sujet de l'hébergement avant de raconter des bêtises.

Faire tenir les joueurs de Guild Wars 1 sur un serveur alors qu'il était très majoritairement instancié, n'a rien à voir avec faire tenir les joueurs des autres mmorpg qui était réellement massivement multijoueurs.

En fait tu n'as aucune connaissance technique et tu ne juges tout ça que superficiellement "à vue de consommateur basique" ce qui ne m'étonne pas de ta part.
Encore une petite attaque perso pour pas changer d'un vieil aigri.

C'est tout à l'honneur de GW1 justement d'avoir réussi à créer une structure qui ne nécessite pas un abonnement grâce à des coûts de maintenance réduits en proposant une très bonne expérience multijoueur et un suivi exemplaire

Après quand on reste figé sur une formule vieille de 30 ans et qu'on est incapable de s'intéresser à autre chose, c'est sûr que ça doit être difficile à comprendre
Beaucoup trop de spéculation de toute façon, on verra ce que le temps nous dira de T&L car ce n'est que le temps qui permet à un jeu de se développer et de prendre son essor pleinement (cf par exemple TESO ou FFXIV qui avaient été bien enterrés dès leur release).

Là on n'a même pas la moindre info de la version occidentale qu'on aura que certains se jette déjà dessus la bave aux lèvres tels des vautours sur une carcasse.

Et je suis même sur qu'ils n'attendent même pas le quelconque retour en arrière d'un gamedesign ou encore une amélioration drastique, mais juste la fermeture du jeu pour glorifier leur petit e-ego jolien...
"Pourquoi un jeu devrait t-il être différent de la réalité......
..... si on trouve aucun avantage bah on joue pas...... on arrivera jamais a un jeu ou tous le monde est l'égale de l'autre sinon le jeu n'a aucun intérêt......"

curieuse perception, un jeu est différent de la réalité justement parce que c'est un jeu.( regle différente)
si tout les jeux devaient n'être que des copies des models eco irl, pas sur que ça amuserait grand monde ...

bien que je comprenne l’intérêt pour les éditeurs de pousser sur ce genre de mécanisme, je le trouve au antipode de ce qui rend les jeux amusants ..

après si c'ets pour booster l'égo en payant pour ça, ça en devient pathologique ....
Citation :
Publié par loynal
"Pourquoi un jeu devrait t-il être différent de la réalité......
..... si on trouve aucun avantage bah on joue pas...... on arrivera jamais a un jeu ou tous le monde est l'égale de l'autre sinon le jeu n'a aucun intérêt......"

curieuse perception, un jeu est différent de la réalité justement parce que c'est un jeu.( regle différente)
si tout les jeux devaient n'être que des copies des models eco irl, pas sur que ça amuserait grand monde ...

bien que je comprenne l’intérêt pour les éditeurs de pousser sur ce genre de mécanisme, je le trouve au antipode de ce qui rend les jeux amusants ..

après si c'ets pour booster l'égo en payant pour ça, ça en devient pathologique ....
Quel sont les règle de la réalité mdrrr ?
Tu ne voit même pas 1% de la réalité dans son ensemble...
Bah la preuve que si car tous les jeu ce base sur un model qui existe ou bien a existé donc bon

Ce qui rend les jeu amusant c'est juste la compétition avec les autres et la lutte entre le "bien" et le "mal" exactement comme dans la réalité au final
tout les jeux se basent sur ça ? ha .. je dois avoir une lecture sacrément biaisé alors ..

le plus tu payes plus t'as d'avantages c'est relativement récent dans les jv , alors c'est sur que ça se développe, mais c'est perso un truc que j'ai tendance a fuire ....

quand à la compétition avec les autres .. donc pour toi le jeu c'est plus tu payes plus t'as d'avantage; et le tout dans une compet avec les autres ( surtout qui payent moins je suppose, sinon c'ets pas drôle ...? )

alors oui ce concept existe bien depuis la nuit des temps irl, pas sur que se soit ce qui attire la majorité dans les jv pvp ( vu que c'ets de ça que tu parles ( enfin j'ai l'impression)).

enfin bref ...
Citation :
Publié par loynal
tout les jeux se basent sur ça ? ha .. je dois avoir une lecture sacrément biaisé alors ..

le plus tu payes plus t'as d'avantages c'est relativement récent dans les jv , alors c'est sur que ça se développe, mais c'est perso un truc que j'ai tendance a fuire ....

quand à la compétition avec les autres .. donc pour toi le jeu c'est plus tu payes plus t'as d'avantage; et le tout dans une compet avec les autres ( surtout qui payent moins je suppose, sinon c'ets pas drôle ...? )

alors oui ce concept existe bien depuis la nuit des temps irl, pas sur que se soit ce qui attire la majorité dans les jv pvp ( vu que c'ets de ça que tu parles ( enfin j'ai l'impression)).

enfin bref ...
Tu sais tous ne ce paye pas en $, des fois il y a le sang, le temps, la vengeance, la manipulation, l'aliénation, l'honneur etc.. on paye toujours d'une façon, tous peut-être une monnaie d'échange.
Plus tu paye plus tu aura d'avantage et tu avancera c'est bien normal sinon comment peut-on mesuré une avancer mdrrrr
Le problème c'est que vous voyez le paiement uniquement via le $ alors que les jeu qui non pas de CS officiel sont les pire et les plus gros P2W ahahahah.

La compétition et le pvp c'est la seul chose qui attire les gens, y'a des gens qui relance en boucle des parti de CS/Lol/Warzone justement car c'est du full pvp et c'est la seul chose au final qui a de l'intérêt.

Dans la compétition plus tu paye plus t'es fort c'est simple, sa te donne le droit d'aller affronté les meilleurs, c'est une barrière d'entré c'est comme ça les gens créer eux même cette barrière pour filtré.

C'est pour sa que dans un Mmorpg le Pvp dois être primordial et forcément il y aura énormément de disparité dans la masse de joueurs, tous ce qui on payer d'une manière ou d'une autre seront au dessus car beaucoup plus engagé.
Et puis surtout a quoi bon ce focalisé sur l'expérience des autre joueurs au lieu de ce concentré sur la sienne ?
Chacun joue a ça façon et avec ces capacité.
Un jeu ou tous le monde sera l'égale de l'autre n'a aucun sens.
Modération : le sujet a été expurgé des contributions qui n'y avaient pas leur place (et que vous retrouverez par là). Pour mémoire, ce sujet traite de Throne and Liberty et des adaptations prévues pour la version occidentale du jeu. Pour plus de lisibilité, essayons de s'y tenir sans (trop) dévier.
A voir ce que ces modifications apporteront réellement en terme de gameplay mais c'est plutôt une bonne nouvelle !

Ca sera certainement début 2024 (ndlr AGS release aussi en 2024 Blue Protocol, ils ne devraient pas le faire en meme temps).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/08/2023 à 09h31.
Citation :
In the case of the combat system, the response speed has been improved to enable dynamic combat, as well as attacks while moving
C'est une bonne chose ça, c'était vraiment le gros point noir que j'avais noté en regardant quelques streams.

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Avec l'autoplay mais ça je pense qu'ils le retireront jamais
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