[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Parfait non, mais il y avait des mmorpg pvp dont le game design etait bien meilleur que T&L, DaoC pour ne pas le citer.

Mais je pense que peu d'entre vous ont joué aux mmorpgs avant wow donc en fait vous ne connaissez pas le sujet, et vous vous basez sur les mmorpgs à partir du theme park, ou du type coréen p2w.

Aussi la plupart des gens qui jouent aux mmorpgs coréens, font partie de cette génération qui aime jouer à la poupée avec des elfettes et autres lolita à moitié nues qu'on retrouve dans les mmorpgs coréens ; je pense qu'il y a un lien entre cette partie et votre attirance pour ce genre, la génération waifu

[...]
Sa rabâche le bon vieux temps ou vous étiez 12 sur votre petit jeu a découvrir internet, que de nostalgie mais ce temps est révolu mon petit michou
C'est plus pour toi les jeux-vidéo

Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement la même phrase que cite Alysion Brangwin tout le temps...une phrase qui n'a aucun sens.

L'acceptation de l'évolution se fait quand il y a un progrès, pas une régression.

Des fois je me demande vraiment ce qu'il y a dans la tête des gens qui écrivent sur ce forum, on se demande comment ils arrivent à croire à leur propre raisonnement, et quel est le cheminement logique qui les amène à de telles conclusions comme "NCSoft implémente lui-même des fonctionnalités p2w dans son jeu et c'est une solution".
L'être humain est fait pour évoluer perpétuellement, par contre il y a bien des personnes qui échoue et n'y arrivent pas, ça s'appel la sélection naturel désolé
L'évolution on ne l'accepte pas, elle s'impose mon petit michou

Dernière modification par Uther ; 25/06/2023 à 10h36.
Citation :
Publié par Johto84
L'être humain est fait pour évoluer perpétuellement, par contre il y a bien des personnes qui échoue et n'y arrivent pas, ça s'appel la sélection naturel désolé
L'évolution on ne l'accepte pas, elle s'impose mon petit michou
La sélection naturelle c'est plutôt pour ceux qui se font entrainer dans des jeux au modèle économique prédateur, au point d'assimiler un BP à un abonnement... Il n'y aucune "évolution" là dedans.

Vous avez le droit d'aimer, mais par pitié n'invoquez pas le "progrès" pour défendre vos goûts personnels, surtout quand ceux-ci sont trèèèès loin de faire l'unanimité.
Je m’intéresse pas trop à cette histoire d'évolution mais faut mettre en relief le modèle prédateur.

Je me souviens déjà à la sortie de Guild Wars 1, toute la com était tourné en "vous achetez la boîte et c'est tout! Vous n'aurez pas d'abonnement à payer". C'est ce qui a fait le succès du jeu en grande partie, déjà en 2005 l'abonnement était mal perçu par une partie des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi des entreprises faisaient payer un abonnement pour jouer à un jeu dont ils ont payé la boite et ont les extensions en plus à payer.

Ok on était pas encore aux histoires de P2W mais en fonction de la génération de joueur c'est normal que les modèles économiques évoluent et soient plus ou moins bien perçu. De mon coté quand je voyais le suivi de Guild Wars 1, je trouvais que les joueurs de WoW se faisaient plumer à payer leur abonnement tous les mois
Il ne faut pas être surpris du modèle économique freetopay on a l habitude maintenant mais les personnes qui aiment ce jeu on aimerait avoir un cash shop decent sans abus pour ma part ils peuvent mettre le stuff le xp les pets ca ne me dérange pas mais pas le up de compétences. Sinon le jeu il est top et ceux qui le critiquent vont comprendre cela a sa sortie.
Citation :
Publié par Silencemira
Sinon le jeu il est top et ceux qui le critiquent vont comprendre cela a sa sortie.
Si c"était le cas il ne se serait pas pris autant de retours critiques lors des phases de beta (pour d'autres raisons que son modèle économique), coréens inclus.
Citation :
Publié par Mizuira
Je m’intéresse pas trop à cette histoire d'évolution mais faut mettre en relief le modèle prédateur.

Je me souviens déjà à la sortie de Guild Wars 1, toute la com était tourné en "vous achetez la boîte et c'est tout! Vous n'aurez pas d'abonnement à payer". C'est ce qui a fait le succès du jeu en grande partie, déjà en 2005 l'abonnement était mal perçu par une partie des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi des entreprises faisaient payer un abonnement pour jouer à un jeu dont ils ont payé la boite et ont les extensions en plus à payer.

Ok on était pas encore aux histoires de P2W mais en fonction de la génération de joueur c'est normal que les modèles économiques évoluent et soient plus ou moins bien perçu. De mon coté quand je voyais le suivi de Guild Wars 1, je trouvais que les joueurs de WoW se faisaient plumer à payer leur abonnement tous les mois
En fait tu penses exactement le contraire de ce qu'il faut penser à chaque fois.

Faire payer un abonnement est nécessaire pour rentabiliser le coût des serveurs, donc c'est juste. Mais pour toi c'est pas juste.

Acheter de la puissance en jeu en proposant des fonctionnalités p2w est un modèle prédateur, mais pour toi c'est acceptable.

Etrange comme manière de raisonner.
Le problème c'est que beaucoup de personnes veulent jouer à plusieurs jeux.
Payer un abonnement pour chacun, plus la musique, la vidéo, etc, cela devient vite compliqué.

C'est difficile de trouver la bonne solution face à cela.

Dernière modification par Philinne ; 24/06/2023 à 16h47.
Vidéo
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si c"était le cas il ne se serait pas pris autant de retours critiques lors des phases de beta (pour d'autres raisons que son modèle économique), coréens inclus.
Je ne peux te dire que wait and see capitaine courage il est trop tôt pour dire quoi que ce soit que j ai raison ou que t as raison
Citation :
Publié par Nephistos
Copium over 999
Mais non c est parce que le jeu n est pas sortie, parler pour ne rien dire ca ne sert absolument à rien. Pour lui le jeu est une catastrophe pour moi c'est le top. On verra à sa sortie tout simplement
Citation :
Publié par Philinne
Le problème c'est que beaucoup de personnes veulent jouer à plusieurs jeux.
Payer un abonnement pour chacun, plus la musique, la vidéo, etc, cela devient vite compliqué.

C'est difficile de trouver la bonne solution face à cela.
Et on faisait comment avant dans les années 90 ? On s'achetait tous les jeux, toutes les vidéos, toutes les musiques, tous les livres qu'on voulait ?

Non, on s'achetait ce qu'on pouvait et on patientait pour s'acheter autre chose.

Ton message est clairement le symptôme d'une maladie qu'on appelle le consumérisme.
Citation :
Publié par Hidei
Et on faisait comment avant dans les années 90 ? On s'achetait tous les jeux, toutes les vidéos, toutes les musiques, tous les livres qu'on voulait ?

Non, on s'achetait ce qu'on pouvait et on patientait pour s'acheter autre chose.
Dès les années 80, y'avait déjà du piratage absolument partout.
Tu connaissais beaucoup de gens qui ont acheté tous leurs jeux Amstrad ou Amiga ? L'achat était l'exception plus que la règle.
Et avec l'arrivée des graveurs CD ça ne s'est pas arrangé, voire même démocratisé sur consoles.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dès les années 80, y'avait déjà du piratage absolument partout.
Tu connaissais beaucoup de gens qui ont acheté tous leurs jeux Amstrad ou Amiga ? L'achat était l'exception plus que la règle.
Et avec l'arrivée des graveurs CD ça ne s'est pas arrangé, voire même démocratisé sur consoles.
Quand les consoles 8bits et 16 bits sont arrivées, elles sont devenues majoritaires chez les joueurs, et elles n'étaient pas piratables à cause des cartouches.

Ensuite avec la PS1, le piratage était un peu revenu, car possible avec certaines séries de consoles, mais c'était pas non plus très majoritaire car tout de même assez protégé par Sony.

Bref, aujourd'hui le piratage est massivement plus utilisé qu'il ne l'était à l'époque car internet. Il était bien sûr existant à notre époque mais n'est pas comparable en terme de grandeur à aujourd'hui.

Bref, on change de sujet là, ce n'est pas vraiment le piratage le problème. C'est que les gens veulent absolument voir tous les films, jouer à tous les jeux, avoir absolument tout sans contrainte ni limite.

Le vrai sujet c'est bien le consumérisme. Il faut savoir faire du tri aussi, tout n'est pas bon à consommer, c'est là le problème. Il suffit de voir les films américains depuis les années 2010 ; ça a commencé plus ou moins avec les transformers, où tous les ans on te sort des "blockbusters" sans queue ni tête scénaristiquement.

Il faut analyser la qualité des choses avant de les acheter, au lieu de tomber dans une "habitude" de consommer peu importe la qualité. C'est ça qui s'est perdu.
Citation :
Publié par Hidei
Quand les consoles 8bits et 16 bits sont arrivées, elles sont devenues majoritaires chez les joueurs, et elles n'étaient pas piratables à cause des cartouches.

Ensuite avec la PS1, le piratage était un peu revenu, car possible avec certaines séries de consoles, mais c'était pas non plus très majoritaire car tout de même assez protégé par Sony.

Bref, aujourd'hui le piratage est massivement plus utilisé qu'il ne l'était à l'époque car internet. Il était bien sûr existant à notre époque mais n'est pas comparable en terme de grandeur à aujourd'hui.

Bref, on change de sujet là, ce n'est pas vraiment le piratage le problème. C'est que les gens veulent absolument voir tous les films, jouer à tous les jeux, avoir absolument tout sans contrainte ni limite.

Le vrai sujet c'est bien le consumérisme. Il faut savoir faire du tri aussi, tout n'est pas bon à consommer, c'est là le problème. Il suffit de voir les films américains depuis les années 2010 ; ça a commencé plus ou moins avec les transformers, où tous les ans on te sort des "blockbusters" sans queue ni tête scénaristiquement.

Il faut analyser la qualité des choses avant de les acheter, au lieu de tomber dans une "habitude" de consommer peu importe la qualité. C'est ça qui s'est perdu.
Tout dépend du support. Sur "mlcro" comme on disait à l'époque, le piratage était la norme, pas l'exception et sans même avoir internet. C'était les copy parties le samedi aprem chez les copains et on se retrouvait souvent dans le tas avec des jeux qu'on aura peut-être joué deux fois à tout casser mais c'est pas grave, c'était quand même perçu comme une bonne affaire et il est là en fait le levier psychologique, le fait que ce soit perçu comme une bonne opportunité quand bien même il n"y a pas forcément de besoin ou de désir à l'origine (un levier qu'exploite le marketing depuis ses débuts)
Sur consoles cartouches c'était certes plus compliqué : pour chopper un Double Pro Fighter ou autre machine du genre, il fallait connaître la boutique, être insistant, voire souvent être coopté pour y avoir accès et l'engin coûtait souvent plus cher que la console elle même, même si on pouvait le rentabiliser relativement rapidement.
Avec l'arrivée des graveurs CD accessibles, ça a explosé. Et qui ont été par exemple les CSP qui ont les premières piraté la musique en MP3, si on sort du domaine du JV ? Les CSP +, les premières à avoir accès à internet (ce qui pourrait en surprendre certains d'ailleurs, c'est que c'était la musique classique l'un des styles les plus piratés à l'époque). Des gens qui par définition et du fait de leur capital n'avaient absolument pas besoin de recourir à ces procédés. Et pourtant ils le faisaient.
Il n"y pas juste une question de consumérisme en tant que tel, en ce sens de volonté d'accumuler (quand bien même c'est évidemment lié), mais aussi de l'utilisation de leviers afin de distordre l'appréciation d'une opportunité.
C'est très exactement pour cela que le modèle F2P a autant pris. Il est perçu comme une bonne opportunité quand l'abonnement est perçu comme un engagement trop contraignant. Ce n'est bien sûr pas frocément vrai dans les faits mais c'est la perception qui guide les comportements et les décisions d'achat, pas la raison.
Et ce qui est intéressant c'est que sur d'autres marchés qui concernent plutôt des objets matériels, physiques, on a fait l'inverse. On a poussé un modèle d'abonnement en faisant croire à une bonne opportunité et les gens se retrouvent avec des produits qu'ils n'auraient jamais acquis sinon.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/06/2023 à 18h08. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hidei
En fait tu penses exactement le contraire de ce qu'il faut penser à chaque fois.

Faire payer un abonnement est nécessaire pour rentabiliser le coût des serveurs, donc c'est juste. Mais pour toi c'est pas juste.

Acheter de la puissance en jeu en proposant des fonctionnalités p2w est un modèle prédateur, mais pour toi c'est acceptable.

Etrange comme manière de raisonner.
J'ai pas dit que ce n'était pas juste mais le suivi de Guild Wars 1 était très bon sans abonnement alors que le voisin à la même période te faisait payer un abonnement. Signe que l'abonnement n'était déjà pas une fatalité à l'époque mais un modèle comme un autre et qui pouvait sembler prédateur même parce que si tu payais pas tu ne pouvais plus du tout jouer.

C'était juste pour mettre en relief qu'on peut avoir plusieurs façons de voir les choses. J'imagine que tu as plus de 40 ans et connus les MMORPG avant les années 2000, moi c'est à partir des années 2000. Le modèle d'abonnement ne m'a jamais semblé comme la solution unique. D'ailleurs je trouve ça bizarre d'être surpris que les joueurs de maintenant ne cherchent plus ce qui était proposé il y a 30 ans, évidemment que les choses ont évolué. Et chaque génération a tendance à trouver que ce qui se faisait avant était bien mieux
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai pas dit que ce n'était pas juste mais le suivi de Guild Wars 1 était très bon sans abonnement alors que le voisin à la même période te faisait payer un abonnement. Signe que l'abonnement n'était déjà pas une fatalité à l'époque mais un modèle comme un autre et qui pouvait sembler prédateur même parce que si tu payais pas tu ne pouvais plus du tout jouer.

C'était juste pour mettre en relief qu'on peut avoir plusieurs façons de voir les choses. J'imagine que tu as plus de 40 ans et connus les MMORPG avant les années 2000, moi c'est à partir des années 2000. Le modèle d'abonnement ne m'a jamais semblé comme la solution unique. D'ailleurs je trouve ça bizarre d'être surpris que les joueurs de maintenant ne cherchent plus ce qui était proposé il y a 30 ans, évidemment que les choses ont évolué. Et chaque génération a tendance à trouver que ce qui se faisait avant était bien mieux
La nostalgie c'est beau mais c'est que dans les souvenir mdrrrr
Ressassé le passer en boucle rend aigri, faut évoluer et essayer de ce projeter dans le futur un minimum sinon la vie dois être bien triste
Citation :
Publié par Arcaena
Et qu'ils veulent pas dépenser leur argent ,

C'est fini l'abo , faut s'y faire plus personne n'en veut
C'est pas fini l'abonnement mais on va avoir des mmo à abonnement et d'autres free to play et on jouera à celui qui va nous plaire dans la limite du raisonnable.
Citation :
Publié par Arcaena
Et qu'ils veulent pas dépenser leur argent ,

C'est fini l'abo , faut s'y faire plus personne n'en veut
L'abonnement obligatoire.
Il existe toujours dans quasi tous les MMOs aujourd'hui, même F2P, il prends juste une autre forme car en vérité on est sur du freemium : on te laisse l'accès au jeu même sans abonnement, mais on conçoit le jeu de telle manière que ne pas le payer détériore grandement l'expérience jeu.

Quand à ceux qui persistent à rester mais définitivement pas payer, on utilisera d'autres ressorts pour les exploiter, si ce n'est pas financièrement c'est autrement.
On va tirer les bonnes ficelles pour titiller leur égo en leur faisant croire qu'ils ont réussi à "niquer le système" sans devoir payer, grâce à leurs efforts et leur persévérance, alors qu'en fait on en a fait nos esclaves à passer 10 heures par jours à tenter de contourner des obstacles qu'on a mis arbitrairement sur leur route et à investir 3 fois plus de temps qu'un spender pour arriver au même résultat, mais leur narcissisme bien manipulé et le biais des coûts irrécupérables finissent par en faire des leviers marketings rêvés. Ce sont eux qui iront ensuite sur les RS / forum et autres canaux t'expliquer que non, tu peux très bien t'amuser sur ce jeu sans payer, que c'est les pigeons qui payent, etc ... Alors qu'en fait, ils sont les putains des éditeurs comme tous les autres, peut-être même pire, c'est encore plus pernicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés