[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 15 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/9/160959-240.jpg
Y aura-t-il des différences entre les versions sud-coréenne et occidentale de Throne and Liberty ? Selon les équipes de NCsoft et Amazon Games, l'objectif est de proposer une version mondiale du MMORPG intégrant les remarques de tous les joueurs.

Dans le cadre d'une interview réalisée au Summer Game Fest 2023, des représentants d'Amazon Games et de NCsoft ont pu échanger sur le MMORPG avec un journaliste de mmorpg.com. L'entretien a porté sur des sujets tels que le développement du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faudrait encore 6 années de dev pour espérer un système de combat digne de ce nom, et enlever tous ces mécanismes de mobile(auto-everything) et de P2W, le jeu étant pensé pour etre jouable sur mobile .... et avec une monétisation P2W

Penser à faire plus de contenu dès le départ c'est bien ... MAIS si la base est pourrie jusqu'à la moelle (combat horrible, P2W, contenu répétitif et inintéressant ou de mauvaise qualité..) à quoi bon ?
C'est du très bon de la part de NCSoft, on ce plaint du contenu mais on a eu un aperçu uniquement jusqu'au lvl 30 pour les rare qui on réussir à l'atteindre et ils avait aucune amélioration sur leurs maîtrise d'armes et compétences. On sait que sur un MMORPG le scaling du stuff et des stats est ultra important et change complètement le gameplay ( pouvoir claqué 3 spell au lieu de 1 par exemple avec des augmentations vitesse attaqué, les CD, des dégâts etc... Le jeu sera beaucoup plus dynamique et moin statique poteau )
Je pense qu'il vont continuer sur leurs lancer et j'espère qu'il n'y aura pas de modification car le jeu est déjà très bien pensé sur énormément de point.
Hâte de voir de quoi l'occident et capable face à la Corée et autres sur ce type de jeu en tous cas c'est claire qu'on aura quasiment la même chose avec un lancement en même temps est ça c'est très rare de quoi ce mesuré a eux ????
Certainement ça va être très compétitif entre les guildes euro us et asia. Les personnes qui ne connaissent pas la valeur de ce jeu tant pis pour eux. Nous on va bien s'amuser. C'est bien qu'il confirme qu'il y aura l'implantation de plusieurs armes comme ça on aura une diversité de classes selon le choix d armes portées. Enfin s ils sont à l'écoute des joueurs ca va nous permettre de s éloigner d un mmo p2w.
Citation :
Publié par Johto84
On sait que sur un MMORPG le scaling du stuff et des stats est ultra important et change complètement le gameplay ( pouvoir claqué 3 spell au lieu de 1 par exemple avec des augmentations vitesse attaqué, les CD, des dégâts etc... Le jeu sera beaucoup plus dynamique et moin statique poteau )
Tu peux rajouter tout ce que tu veux, s'ils ne modifient pas le fait d'être lock durant n'importe quelle action ça restera un gameplay pathétique.
Et c'est sans parler des problèmes d'auto-x, de progression et potentiellement de monétisation.
Citation :
Publié par Nephistos
Tu peux rajouter tout ce que tu veux, s'ils ne modifient pas le fait d'être lock durant n'importe quelle action ça restera un gameplay pathétique.
Et c'est sans parler des problèmes d'auto-x, de progression et potentiellement de monétisation.
Oui mais si tes attaqué ou spell ce lance beaucoup plus vite, tu pourra justement placer un déplacement entre les lock ?
C'est un système de kitting assez complexe et bien fait je trouve mais sa dois être compliqué a exécuté.
C'est quoi le problème de la progression ?
La monétisation tant qu'elle ce limité au battlepass pour les avantage c'est grave ok
Citation :
Publié par Johto84
Oui mais si tes attaqué ou spell ce lance beaucoup plus vite, tu pourra justement placer un déplacement entre les lock ?
Quand bien même... le gameplay de WoW Vanilla était moins contraint, c'est dire.
C'est vraiment ce que tu veux pour ton MMO ? Un gameplay comparable à celui de titres qui ont des décennies ? En l'état même L2 son "prédécesseur" l'annihile en termes de gameplay ><

Citation :
C'est un système de kitting assez complexe et bien fait je trouve mais sa dois être compliqué a exécuté.
Ce n'est pas du kitting : c'est juste s'éloigner gratuitement de n'importe qui parce que s'il te tape il doit s'arrêter pendant que tu continues à courir.
Citation :
C'est quoi le problème de la progression ?
Sa lenteur encourage à mort à consommer de l'auto-play hors-ligne (dont des "améliorations" ou du temps additionnel seront vraisemblablement disponibles dans le cash shop).

Ça pourrait être OK d'avoir une progression très lente. Ce qui est inacceptable ici c'est que la vitesse de progression est dictée par le système de monétisation

Citation :
La monétisation tant qu'elle ce limité au battlepass pour les avantage c'est grave ok
Elle n'était pas complète lors de la CBT, d'où mon potentiellement.
Citation :
Publié par Johto84
Je suis d'accord si c'est juste un abonnement mensuel (battelpass) cela me convient parfaitement aussi. Il est normal de rémunérer le développement d'un jeu rien n'est gratuit.
Ce n'est pas du kitting : c'est juste s'éloigner gratuitement de n'importe qui parce que s'il te tape il doit s'arrêter pendant que tu continues à courir .

Surtout quand c'est du mêlé heureusement qu ils nous ont donné le choix d armes et la possibilité de changer d armes instantanément.
Citation :
Publié par Nephistos
Quand bien même... le gameplay de WoW Vanilla était moins contraint, c'est dire.
C'est vraiment ce que tu veux pour ton MMO ? Un gameplay comparable à celui de titres qui ont des décennies ? En l'état même L2 son "prédécesseur" l'annihile en termes de gameplay ><

Ce n'est pas du kitting : c'est juste s'éloigner gratuitement de n'importe qui parce que s'il te tape il doit s'arrêter pendant que tu continues à courir.

Sa lenteur encourage à mort à consommer de l'auto-play hors-ligne (dont des "améliorations" ou du temps additionnel seront vraisemblablement disponibles dans le cash shop).

Ça pourrait être OK d'avoir une progression très lente. Ce qui est inacceptable ici c'est que la vitesse de progression est dictée par le système de monétisation

Elle n'était pas complète lors de la CBT, d'où mon potentiellement.
Honnêtement mon main MMORPG c'était Dofus a la base ou le premier lvl 200 a pris plus de 2-3ans a arrivé à sa sorti donc sa me choque absolument pas et le "gameplay" c'est important mais pas le principal a mes yeux, surtout qu'on peut faire quelque chose de très compétitif et exigeant avec des chose super simple exemple LOL.
Les très bon joueurs seront tiré avantage de ces mécanique qui peuvent paraître lourde et statique.
Y'a plein de dash dans le jeu donc tu peut rattraper ton ennemis si les cd sont bien lancer y'a même des sort de contrôle etc... Après c'est peut-être pas typée pour du 1vs1 et encore que.

Comment sa la progression est dicté par la monétisation ? Ta quoi comme info la dessus ? (Hors battle pass) car battlepass est obligatoire et il faut le voir comme un jeu a abonnement pas f2p

Citation :
Publié par Silencemira
Ce n'est pas du kitting : c'est juste s'éloigner gratuitement de n'importe qui parce que s'il te tape il doit s'arrêter pendant que tu continues à courir .

Surtout quand c'est du mêlé heureusement qu ils nous ont donné le choix d armes et la possibilité de changer d armes instantanément.
Y'a plein de spell de dash contrôle etc... Et un joueurs mellee j'ai l'impression que la majorité de ces dégâts sont du au compétences et pas au autoattaque et en général c'est comme sa sur beaucoup de jeu pour placer des autoattaque sur un range qui fuit c'est pas évident et tant mieux je trouve sinon les mêlée serait juste ultra broken.
Dans League of légende aussi tu dois t'arrêter pour lancer une auto attaque et sa pose pas de problème c'est juste pas facile à faire.

Dernière modification par Johto84 ; 15/06/2023 à 14h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
C'est du très bon de la part de NCSoft, on ce plaint du contenu mais on a eu un aperçu uniquement jusqu'au lvl 30 pour les rare qui on réussir à l'atteindre et ils avait aucune amélioration sur leurs maîtrise d'armes et compétences. On sait que sur un MMORPG le scaling du stuff et des stats est ultra important et change complètement le gameplay ( pouvoir claqué 3 spell au lieu de 1 par exemple avec des augmentations vitesse attaqué, les CD, des dégâts etc... Le jeu sera beaucoup plus dynamique et moin statique poteau )
Je pense qu'il vont continuer sur leurs lancer et j'espère qu'il n'y aura pas de modification car le jeu est déjà très bien pensé sur énormément de point.
Hâte de voir de quoi l'occident et capable face à la Corée et autres sur ce type de jeu en tous cas c'est claire qu'on aura quasiment la même chose avec un lancement en même temps est ça c'est très rare de quoi ce mesuré a eux ????
Pourquoi tu parles d'avoir hâte de voir ce que nous ferons contre la corée puisque nous ne serons pas sur les memes serveurs on pourras rien comparer du tout en fait sinon le first lvl max quel challenge ^^
Citation :
Publié par Gorthor
Pourquoi tu parles d'avoir hâte de voir ce que nous ferons contre la corée puisque nous ne serons pas sur les memes serveurs on pourras rien comparer du tout en fait sinon le first lvl max quel challenge ^^
Juste car sa sera en même temps et on pourra comparer les expériences etc... Et peut-être qu'un jours il y aura une forme d'interserveur qui sais même si niveau ping c'est peut-être compliqué mais en tous cas juste le fait de démarré tous en même temps sa me hype de ouf j'adore les rush.
Selon le temps qu'il faut pour l'atteindre oui sa peut être un vrais challenge, on a aucune information sur le endgame en tous cas juste que sa a l'air d'être bien long tous ce que j'aime perso.
Citation :
Publié par Johto84
Honnêtement mon main MMORPG c'était Dofus a la base ou le premier lvl 200 a pris plus de 2-3ans a arrivé à sa sorti donc sa me choque absolument pas

Comment sa la progression est dicté par la monétisation ? Ta quoi comme info la dessus ? (Hors battle pass) car battlepass est obligatoire et il faut le voir comme un jeu a abonnement pas f2p
On va être grandement invité à payer pour du offline play (auto-play hors ligne) tant la progression est longue et rébarbative. Encore une fois le cash shop était incomplet à la CBT (cf. NCSOFT), il faut se préparer à quelques mauvaises surprises (encore).

Citation :
et le "gameplay" c'est important mais pas le principal a mes yeux, surtout qu'on peut faire quelque chose de très compétitif et exigeant avec des chose super simple exemple LOL.
Les très bon joueurs seront tiré avantage de ces mécanique qui peuvent paraître lourde et statique.
Y'a plein de dash dans le jeu donc tu peut rattraper ton ennemis si les cd sont bien lancer y'a même des sort de contrôle etc... Après c'est peut-être pas typée pour du 1vs1 et encore que.
Chacun ses goûts, ce n'est pas interdit d'aimer. Je pointe juste du doigt que c'est complètement dépassé par rapport à ce qui se fait actuellement.
Citation :
Publié par Nephistos
On va être grandement invité à payer pour du offline play (auto-play hors ligne) tant la progression est longue et rébarbative. Encore une fois le cash shop était incomplet à la CBT (cf. NCSOFT), il faut se préparer à quelques mauvaises surprises (encore).

Chacun ses goûts, ce n'est pas interdit d'aimer. Je pointe juste du doigt que c'est complètement dépassé par rapport à ce qui se fait actuellement.
L'autoplay offline est compris dans le Battlepass.
Par contre je suis d'accord sur le cashshop j'espère qu'il n'y aura rien qui empiète sur l'expérience de jeu a par du cosmétique et ou des connerie genre emplacement de coffre ou des connerie dans le style ( ils sont bien habitué à ce genre de choses) mais je pense pas que le CS empiète car apparemment l'hdv utilise une monnaie achetable en € donc les frais devrait leurs suffir (j'espère) et leurs rapporté assez d'oseille.
Citation :
Publié par Johto84
L'autoplay offline est compris dans le Battlepass.
Qu'est-ce qui est compris exactement ?

Car, à confirmer, mais je crois que dans la CBT ils étaient limités à 8h / jour + le personnage n'utilisait pas toutes ses compétences + ne se régénérait pas + n'utilisait pas ses consommables etc... Autant "d'améliorations" qui pourraient être disponibles à l'achat
Citation :
Publié par Nephistos
Qu'est-ce qui est compris exactement ?

Car, à confirmer, mais je crois que dans la CBT ils étaient limités à 8h / jour + le personnage n'utilisait pas toutes ses compétences + ne se régénérait pas + n'utilisait pas ses consommables etc... Autant "d'améliorations" qui pourraient être disponibles à l'achat
Les 8h par jour offline.
Ah tu pense qu'il vont rajouté des options payantes encore plus sur l'autoplay offline ? C'est possible mais dans l'état actuel je le trouve déjà top et complet plus que ça sa reviendrait vraiment a du botting lui apprendre les route de farm etc... 😂
Les compétences était déjà dispo il fallait les prêt réglé sur la barre des sort et des quelle était dispo elle ce lancer.
De plus la façon dont il était présenté peut avoir une vrai plus value dans le sens où les joueurs online pourrait défendre un territoire ou les offline farm contre d'autre groupe.
Citation :
Publié par Johto84
Les 8h par jour offline
D'accord

Citation :
Ah tu pense qu'il vont rajouté des options payantes encore plus sur l'autoplay offline ? C'est possible mais dans l'état actuel je le trouve déjà top et complet plus que ça sa reviendrait vraiment a du botting lui apprendre les route de farm etc... 😂
Personnellement, vu qu'on parle de NCSOFT je suis convaincu que c'est ce qui nous attend J'espère avoir tord
Citation :
Publié par Nephistos
D'accord

Personnellement, vu qu'on parle de NCSOFT je suis convaincu que c'est ce qui nous attend J'espère avoir tord
J'espère aussi qu'il seront pas trop greedy car sa pourrait vraiment tuer le jeu, ils ont plus a perdre cas y gagner.
NCSoft en général malgré qu'ils soit assez agressif on pour objectif le long termes sur tous leur jeu et en plus t&l sera crossplateform donc le nombre de joueurs risque d'être énorme un battlepass qui est comparable à un abonnement un des cosmétique devrait déjà les mettre très très bien financièrement.
Wait and see ils ont toutes les cartes entre leurs mains.
La plupart des gens qui sont encore optimistes ici n'ont pas joué… j'y ai joué et je peux vous dire que si y a aucun changement pour le système de combat, le jeu va méga flop en Occident..
Citation :
Publié par kasss
La plupart des gens qui sont encore optimistes ici n'ont pas joué… j'y ai joué et je peux vous dire que si y a aucun changement pour le système de combat, le jeu va méga flop en Occident..
Quel chance un beta testeur sur le forum, tu peut en dire un peut plus ?
Tu a jouer quoi comme armes ? A quel niveau tu les a monté ? Tu a pu monter t'es compétence ? Tu est montée level combien ?
Tu a jouer tous seul ou en groupe ? Sa serait bien un petit résumé de tes + et -
Talking
Citation :
Publié par Johto84
Quel chance un beta testeur sur le forum, tu peut en dire un peut plus ?
Tu a jouer quoi comme armes ? A quel niveau tu les a monté ? Tu a pu monter t'es compétence ? Tu est montée level combien ?
Tu a jouer tous seul ou en groupe ? Sa serait bien un petit résumé de tes + et -
Yes yes je plussoie. En dirait qu il s est évaporé. Du troll rien de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés