[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

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Publié par Hidei
Je peux te citer un exemple avec le cash shop de WoW et de FF XIV.

Ces deux jeux incorporent une mécanique p2w pour accéder aux derniers niveaux du jeu ; pourquoi ? Parce que les jeux sont mauvais. Si les jeux étaient intéressants de bout en bout, il n'y aurait pas de clients pour "sauter des étapes en payant".

Donc c'est bien du game design qu'on parle.

Après pour ce qui est des cash shops, c'est vrai que je préfère le modèle pay to play globalement, mais le f2p avec cash shop cosmétique pur "ça passe". C'est juste dommage avec le cosmétique de perdre une partie de l'intérêt du gameplay d'un mmorpg mais bon, on va dire que ça reste acceptable.
Je veux bien le détail de cette mécanique pour comprendre.

Par contre si c'est quelque chose qui est aussi réalisable avec du RMT et une fonctionnalité qui existe sur de nombreux MMORPG datant d'avant l'ère des Cash Shop, ce ne sera pas un gamedesign lié au système économique avec volonté de P2W. Au mieux ce sera juste l'editeur/studio qui a voulu récupérer le marché, ce qui pour moi est la vrai raison de l'existence aujourd'hui de tous ces modèles F2P+CS.
Citation :
Publié par Hidei
Je peux te citer un exemple avec le cash shop de WoW et de FF XIV.

Ces deux jeux incorporent une mécanique p2w pour accéder aux derniers niveaux du jeu ; pourquoi ? Parce que les jeux sont mauvais. Si les jeux étaient intéressants de bout en bout, il n'y aurait pas de clients pour "sauter des étapes en payant".

Donc c'est bien du game design qu'on parle.

Après pour ce qui est des cash shops, c'est vrai que je préfère le modèle pay to play globalement, mais le f2p avec cash shop cosmétique pur "ça passe". C'est juste dommage avec le cosmétique de perdre une partie de l'intérêt du gameplay d'un mmorpg mais bon, on va dire que ça reste acceptable.
Ptdrrrr t'es juste une autruche, tu préfère ne pas voir le blackmarket et te dire "yes c'est pas un p2w" que de l'accepter, c'est triste ce niveau d'aveuglement.
Il faut l'accepter et faire avec c'est tous tu ne changera jamais rien n'y personne et tous les jeu sont fait comme ça et aucun autre systemme ne peut marché car un jeu ou tu na pas envie de t'investir bah sa marche pas.
Qui dit investissement dit au minimum temps, temps = argent, donc automatiquement il devient p2w dans ta façon de voir les choses mdrrr, faut accepté que d'autre seront toujours au dessus de soit et arreté de ce trouvé des excuse.
Ou bien va jouer a Dark Soul d'ailleurs ta l'impression de le porté très fort dans ton cœur, tu sera bien dans ton petit coin trql sans les joueurs CB
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr t'es juste une autruche, tu préfère ne pas voir le blackmarket et te dire "yes c'est pas un p2w" que de l'accepter, c'est triste ce niveau d'aveuglement.
Il faut l'accepter et faire avec c'est tous tu ne changera jamais rien n'y personne et tous les jeu sont fait comme ça et aucun autre systemme ne peut marché car un jeu ou tu na pas envie de t'investir bah sa marche pas.
Qui dit investissement dit au minimum temps, temps = argent, donc automatiquement il devient p2w dans ta façon de voir les choses mdrrr, faut accepté que d'autre seront toujours au dessus de soit et arreté de ce trouvé des excuse.
Ou bien va jouer a Dark Soul d'ailleurs ta l'impression de le porté très fort dans ton cœur, tu sera bien dans ton petit coin trql sans les joueurs CB
Il y a, pour moi, une énorme différence entre un jeu avec un blackmarket tout ça tout ça et un jeu design AUTOUR du cash shop.
Temps n'est pas égal à argent.
On parle d' un loisir, très sérieux pour certains, léger pour d' autres, mais pas d' un taff.
Citation :
Publié par Mizuira
Je veux bien le détail de cette mécanique pour comprendre.

Par contre si c'est quelque chose qui est aussi réalisable avec du RMT et une fonctionnalité qui existe sur de nombreux MMORPG datant d'avant l'ère des Cash Shop, ce ne sera pas un gamedesign lié au système économique avec volonté de P2W. Au mieux ce sera juste l'editeur/studio qui a voulu récupérer le marché, ce qui pour moi est la vrai raison de l'existance aujourd'hui de tous ces modèles F2P+CS.
Le détail des mécaniques, je parle ni plus ni moins que le boost de level achetable dans wow ou ffXIV, officiellement dans leurs cash shops.

C'est un exemple de problème de game design, parce que le jeu est mauvais. C'est pour ça que certains veulent sauter les étapes ; si le jeu était passionnant...pourquoi sauter des étapes ?

Il ne faut pas accepter le RMT non-officiel, mais c'est encore pire si la mise en jeu d'argent est directement inclus par l'entreprise, c'est ce qu'il faut comprendre.

Pour nettoyer tout ça il faut une stratégie clair et précise, premièrement :

  1. ne pas inclure de mécaniques p2w
  2. interdire et empêcher le real money trading entre joueurs
Voilà la stratégie, simple à définir, difficile à mettre en oeuvre. Mais même si elle est simple, au moins, si vous avez défini correctement votre stratégie vous partez bien et avez une véritable chance de régler les problèmes.
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr t'es juste une autruche, tu préfère ne pas voir le blackmarket et te dire "yes c'est pas un p2w" que de l'accepter, c'est triste ce niveau d'aveuglement.
Il faut l'accepter et faire avec c'est tous tu ne changera jamais rien n'y personne et tous les jeu sont fait comme ça et aucun autre systemme ne peut marché car un jeu ou tu na pas envie de t'investir bah sa marche pas.
Qui dit investissement dit au minimum temps, temps = argent, donc automatiquement il devient p2w dans ta façon de voir les choses mdrrr, faut accepté que d'autre seront toujours au dessus de soit et arreté de ce trouvé des excuse.
Ou bien va jouer a Dark Soul d'ailleurs ta l'impression de le porté très fort dans ton cœur, tu sera bien dans ton petit coin trql sans les joueurs CB
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[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 22/06/2023 à 21h03.
Citation :
Publié par Kh0ll
Il y a, pour moi, une énorme différence entre un jeu avec un blackmarket tout ça tout ça et un jeu design AUTOUR du cash shop.
Temps n'est pas égal à argent.
On parle d' un loisir, très sérieux pour certains, léger pour d' autres, mais pas d' un taff.
Temps = argent car tu dépense ton temps pour en avoir si tu travail comme 90% des gens, après oui y'en a qui arrive a brisé cette fausse équation mais bon les gens sont trop occupé a ce battre entre eux au lieu de chercher a comprendre ahahah
Les gens qui passe 18H par jour pendant des mois, c'est pas un taff ?
Oui exactement, la différence pour moi ce fait au niveau de la génération des ressource item etc...
Genre sur T&L je trouve ça vraiment top car rien n'est généré autrement que par les joueurs.
Donc l'hdv en monnaie$ c'est pas très grave vu que c'est les joueurs qui garde la mains dessus et décident de ce qu'il vont vendre.
Donc les top player au début ne vendrons rien, ou très très cher qui leurs permettra d'investir par la suite et de profité des très gros prix.
Mais la personne qui va payer n'aura jamais l'exclusivité et sera condamné a une place de 2eme au mieux du mieux et encore ce sera du coup la petite chose des premier qui lui vendrons.
C'est top, et sa permettra même au joueurs casu qui n'ont pas le temps de tryhard de pouvoir profiter d'une offre en hdv distribuer par les joueurs plus avancé, c'est comme ça que les nouveau joueurs pourrons s'investir s'il le souhaite dans le jeu.
De toute façon tous ce jouera sur le rush et pendant le rush les hdv sont complètement vide personne ne vend rien donc bon...


En tous cas rien n'est généré de façon illimité autrement que par les joueurs eux même et c'est vraiment honnête, sa laisse le pouvoir au joueurs plutôt qu'au $.

Citation :
Publié par Akagi
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[...]
[Modération : ]

Dernière modification par Uther ; 22/06/2023 à 21h03.
Citation :
Publié par Hidei
Le détail des mécaniques, je parle ni plus ni moins que le boost de level achetable dans wow ou ffXIV, officiellement dans leurs cash shops.

C'est un exemple de problème de game design, parce que le jeu est mauvais. C'est pour ça que certains veulent sauter les étapes ; si le jeu était passionnant...pourquoi sauter des étapes ?

Il ne faut pas accepter le RMT non-officiel, mais c'est encore pire si la mise en jeu d'argent est directement inclus par l'entreprise, c'est ce qu'il faut comprendre.

Pour nettoyer tout ça il faut une stratégie clair et précise, premièrement :

  1. ne pas inclure de mécaniques p2w
  2. interdire et empêcher le real money trading entre joueurs
Voilà la stratégie, simple à définir, difficile à mettre en oeuvre. Mais même si elle est simple, au moins, si vous avez défini correctement votre stratégie vous partez bien et avez une véritable chance de régler les problèmes.
Je peux pas être d'accord pour une simple raison tout à fait personnelle que je vais donner en exemple : je déteste le leveling d'Aion, je l'exècre. Par contre j'ai passé des années une fois level max sur le jeu et c'est une de mes meilleures expériences de MMORPG. D'ailleurs j'ai même repris avec Aion Classic parce que le leveling est très accéléré maintenant.

A choisir à l'époque, j'aurais préféré 100 fois avoir un boost de level dans une boutique que payer mon abonnement. Non pas parce que le jeu est mauvais mais j'aurais encore plus profité du jeu avec différents reroll. Et si pour 20€ j'aurais pu m'éviter 3 mois de farm en PvE pour juste profiter du PvP de façon convenable et sans me faire ouvrir par Kevin 16 ans qui joue 8h par jour, je serai surement passé à l'acte. Sauf qu'il y a des joueurs qui aiment le PvE du jeu que moi je ne peux pas voir en peinture. Je vais pas leur retirer sous prétexte que je trouve que c'est de la daube. Sur Aion de nombreux joueurs n'étaient là à payer leur abonnement que parce qu'il y avait le PvE.

Je connais aucun MMORPG parfait à mes yeux, qu'il soit à abonnement, P2P avec ou sans boutique ou F2P. Mais je suis loin de fantasmer sur l'abonnement et si j'etais quelqu'un de malhonnête, je serai très largement allé voir du coté du marché noir sur Aion comme de nombreux joueurs l'ont fait.
18h/24h pendant des mois c'est de l' addiction / pathologie, c'est clairement pas un taff...
Et j' assume d' avoir été, à moment donné un très très gros joueurs en terme de temps de jeu.
Citation :
Publié par Mizuira
Je peux pas être d'accord pour une simple raison tout à fait personnelle que je vais donner en exemple : je déteste le leveling d'Aion, je l'exècre. Par contre j'ai passé des années une fois level max sur le jeu et c'est une de mes meilleures expériences de MMORPG. D'ailleurs j'ai même repris avec Aion Classic parce que le leveling est très accéléré maintenant.

A choisir à l'époque, j'aurais préféré 100 fois avoir un boost de level dans une boutique que payer mon abonnement. Non pas parce que le jeu est mauvais mais j'aurais encore plus profité du jeu avec différents reroll. Et si pour 20€ j'aurais pu m'éviter 3 mois de farm en PvE pour juste profiter du PvP de façon convenable et sans me faire ouvrir par Kevin 16 ans qui joue 8h par jour, je serai surement passé à l'acte. Sauf qu'il y a des joueurs qui aiment le PvE du jeu que moi je ne peux pas voir en peinture. Je vais pas leur retirer sous prétexte que je trouve que c'est de la daube. Sur Aion de nombreux joueurs n'étaient là à payer leur abonnement que parce qu'il y avait le PvE.

Je connais aucun MMORPG parfait à mes yeux, qu'il soit à abonnement, P2P avec ou sans boutique ou F2P. Mais je suis loin de fantasmer sur l'abonnement et si j'etais quelqu'un de malhonnête, je serai très largement allé voir du coté du marché noir sur Aion comme de nombreux joueurs l'ont fait.
Tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début : le game design est mauvais, les jeux sont mal réglés. Il y a de multiples facteurs qui font tout ça. Mais déjà tu pars très mal si tu mélanges des joueurs qui veulent se battre contre d'autres joueurs, avec des joueurs qui ne veulent faire que du pve ; déjà de base là tu as un exemple de fail total de game design, à la base la stratégie pensée pour faire le jeu est totalement défaillante.

De base il faut séparer les joueurs pvp des joueurs exclusivement pve.
Citation :
Publié par Kh0ll
18h/24h pendant des mois c'est de l' addiction / pathologie, c'est clairement pas un taff...
Et j' assume d' avoir été, à moment donné un très très gros joueurs en terme de temps de jeu.
C'est quoi un travail ahahah
Si tu peut généré des somme a 5 chiffre c'est pas trop mal payer pour un jeu
Oui c'est de l'addiction, mais qu'es ce qui n'es pas une addiction, l'argent c'est la plus grosse des drogue ahahah
Citation :
Publié par Hidei
Tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début : le game design est mauvais, les jeux sont mal réglés. Il y a de multiples facteurs qui font tout ça. Mais déjà tu pars très mal si tu mélanges des joueurs qui veulent se battre contre d'autres joueurs, avec des joueurs qui ne veulent faire que du pve ; déjà de base là tu as un exemple de fail total de game design, à la base la stratégie pensée pour faire le jeu est totalement défaillante.

De base il faut séparer les joueurs pvp des joueurs exclusivement pve.
Non je suis surtout réaliste, un MMORPG themepark ne peut pas proposer que des activités que moi personnellement j'apprécie. Ce que j'aime, ça peut être détesté par d'autres et inversement. C'est la richesse du jeu et c'est pour ça que FFXIV/WoW proposent leurs options de boost-level comme le marché noir le faisait avant ayant vite compris ce que des joueurs souhaitent.

Je vois pas comment on peut séparer ces profils de joueurs si on veut quelque chose de massivement multijoueur. Si on rassemble juste des joueurs qui veulent PvP ensemble et qu'on exclue tous les joueurs exclusivement PvE dans un coin, on a un monde à 2 vitesses où finalement on ne profite d'aucun des deux. Puis si j'aime Aion c'est parce y'a un impact du PvP sur le PvE en influençant l'accès aux instances, aux quêtes, à chasser les joueurs pour protéger ceux qui veulent farm, à assister aux dramas... D'ailleurs j'ai quitté le jeu quand la 3.0 est arrivée avec une tonne de PvE instancié pour que les joueurs PvE ne soient pas dérangés. C'est à ce moment là que les chiffres d'Aion se sont cassés la gueule en corée d'ailleurs
Citation :
Publié par Johto84
C'est quoi un travail ahahah
Si tu peut généré des somme a 5 chiffre c'est pas trop mal payer pour un jeu
Oui c'est de l'addiction, mais qu'es ce qui n'es pas une addiction, l'argent c'est la plus grosse des drogue ahahah
Si le but ultime c'est de faire masse tune bah il faudrait peut-être arrêté de glander sur un jeu vidéo et prendre modèle sur les plus grandes fortunes du monde.
Aucun des plus riches n'a fait ça fortune manette à la main.
L' argent c'est la plus grosses des drogues.... mais bordel
Citation :
Publié par Kh0ll
Si le but ultime c'est de faire masse tune bah il faudrait peut-être arrêté de glander sur un jeu vidéo et prendre modèle sur les plus grandes fortunes du monde.
Aucun des plus riches n'a fait ça fortune manette à la main.
L' argent c'est la plus grosses des drogues.... mais bordel
Boff pour le coup sa a était mon levier de richesse, y'a pas une recette qui est identique pour tous le monde, tous les moyen sont bon, il faut arrêté de croire que c'est en travaillant qu'on deviens riche mdrrrr
Citation :
Publié par Johto84
Boff pour le coup sa a était mon levier de richesse, y'a pas une recette qui est identique pour tous le monde, tous les moyen sont bon, il faut arrêté de croire que c'est en travaillant qu'on deviens riche mdrrrr
Alors pour le coup je suis 100% d' accord, c'est pas en étant salarié qu'on devient très riche.
L' héritage aide beaucoup, tout comme naitre dans une famille ultraaaaaaaaaaaaaaaaa blindax.
Sinon sport / jeux / emplois.... tu restes un smicard pour les plus riches.
Mais c'est pas vraiment le sujet.

Prot-tips : ATM c'est pas avec les cryptos non plus.
Citation :
Publié par Kh0ll
Alors pour le coup je suis 100% d' accord, c'est pas en étant salarié qu'on devient très riche.
L' héritage aide beaucoup, tout comme naitre dans une famille ultraaaaaaaaaaaaaaaaa blindax.
Sinon sport / jeux / emplois.... tu restes un smicard pour les plus riches.
Mais c'est pas vraiment le sujet.

Prot-tips : ATM c'est pas avec les cryptos non plus.
Tu sais, peut-importe le domaine, il n'est jamais trop tard et y'a pas de mauvais moment, il suffis de s'investir et de laisser faire le temps faire le reste, d'ou le temps c'est de l'argent
On devient pas riche en pensent le devenir en 24h, il faut juste continuer et persévéré.
Et oui même si ta des masse de $, les riche de naissance ne te verront toujours que comme un parias mdrrrr
Etre riche ne veut pas dire être milliardaire, c'est un autre jeu a ce niveau la est c'est bcp trop vicieux et inhumain ce qu'il faut faire.

Si tu avait la possibilité d'accorder 18h par jour a un sport, tu finirait pas y gagner de l'argent et tu progressera et évolura dans cette direction, tous ce qui compte c'est vers quoi ou a qui on donne notre temps.
Perso je préfère lire de la SF et faire de la musique
Si j' avais 18h par jour à accorder à UNE activité quelqu' elle soit j' aurais surtout la sensation de raté ma vie.
Citation :
Publié par Kh0ll
Perso je préfère lire de la SF et faire de la musique
Chacun son dada ahah, mais si tu te concentré sur 1 de ces 2 chose et que tu y mettrais toute ton énergie, tu en tirerai de l'argent.
Mais bon comme tu a dit faut être vraiment addicte.
Y'a des musicien qui ne dorment même pas 4h par nuit et j'en connais mdrrrr

Citation :
Publié par Kh0ll
Perso je préfère lire de la SF et faire de la musique
Si j' avais 18h par jour à accorder à UNE activité quelqu' elle soit j' aurais surtout la sensation de raté ma vie.
Sa dépend de ton plan et la façon dont tu gère ton temps, tu ne va pas accorder 18h/24 365/365 xD
En y'a un effet de snowball comme dans tous, plus tu t'es développer plus tu peut te permettre dans faire moins, mais bon si on aime vraiment c'est parfois compliqué de décroché mdrrr

Dernière modification par Johto84 ; 22/06/2023 à 20h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
Non je suis surtout réaliste, un MMORPG themepark ne peut pas proposer que des activités que moi personnellement j'apprécie. Ce que j'aime, ça peut être détesté par d'autres et inversement. C'est la richesse du jeu et c'est pour ça que FFXIV/WoW proposent leurs options de boost-level comme le marché noir le faisait avant ayant vite compris ce que des joueurs souhaitent.

Je vois pas comment on peut séparer ces profils de joueurs si on veut quelque chose de massivement multijoueur. Si on rassemble juste des joueurs qui veulent PvP ensemble et qu'on exclue tous les joueurs exclusivement PvE dans un coin, on a un monde à 2 vitesses où finalement on ne profite d'aucun des deux. Puis si j'aime Aion c'est parce y'a un impact du PvP sur le PvE en influençant l'accès aux instances, aux quêtes, à chasser les joueurs pour protéger ceux qui veulent farm, à assister aux dramas... D'ailleurs j'ai quitté le jeu quand la 3.0 est arrivée avec une tonne de PvE instancié pour que les joueurs PvE ne soient pas dérangés. C'est à ce moment là que les chiffres d'Aion se sont cassés la gueule en corée d'ailleurs
Le game design d'un mmorpg theme park est basé sur la concordance de pouvoir offrir à tout type de joueur un seul jeu qui puisse tous les contenter. Hors ce n'est pas possible, car moi aussi je suis réaliste et je constate que les mmorpg theme park proposent tous les gameplays de mauvaise manière au lieu d'en proposer un seul de bien.

Et ceci dans l'unique but d'amener le maximum de joueurs peu importe les conséquences sur la qualité du titre. Donc déjà de base, c'est une aberration et non pas la richesse du jeu comme tu l'indiques. Car rajouter des couches de mauvais gameplays sur des couches de mauvais gameplay en quantité ne fait pas un bon game design.

On peut tout à fait séparer ces profils de joueurs dans différents jeux si on veut quelque chose de massivement multijoueur. Darkfall, un jeu pvp était pendant plusieurs mois rempli de probablement 10 000/20 000 joueurs sur un seul serveur, avant que le jeu ait été divisé sur plusieurs serveurs ce qui la fait mourir, il était tout le temps suffisamment peuplé malgré sa carte gigantesque.

Donc non ce que tu critiques, séparer les joueurs pve et pvp, n'est pas un problème. Dans un cas comme dans l'autre, tu auras toujours des dizaines de milliers, centaines, millions de joueurs intéressés si ton jeu est intéressant. Là n'est pas le problème.

Aussi petit problème de sémantique, quand je parle de jeu pvpve, pour moi c'est un jeu pvp. Ce n'est pas parce que tu dois aller farmer du mob pour chopper un item de craft, que ça devient un jeu pve ; à partir du moment où il y a du pvp ouvert c'est un jeu pvp dans un environnement pve, le pvp prenant le dessus en importance dans le game design. Ce jeu doit donc visé des joueurs pvp et non pas pve.

Donc je suis d'accord que le genre que tu aimes bien, le pvpve est extra, je l'aime beaucoup aussi ; mais à condition que ce jeu vise les joueurs pvp et pas les joueurs pve. Sinon on arrive à la situation que tu décris, où le développeur pour ne pas perdre ses joueurs exclusivement pve, va tout instancier.

Dernière modification par Hidei ; 22/06/2023 à 23h53.
Thumbs up
Citation :
Publié par Hidei
Le game design d'un mmorpg theme park est basé sur la concordance de pouvoir offrir à tout type de joueur un seul jeu qui puisse tous les contenter. Hors ce n'est pas possible, car moi aussi je suis réaliste et je constate que les mmorpg theme park proposent tous les gameplays de mauvaise manière au lieu d'en proposer un seul de bien.

Et ceci dans l'unique but d'amener le maximum de joueurs peu importe les conséquences sur la qualité du titre. Donc déjà de base, c'est une aberration et non pas la richesse du jeu comme tu l'indiques. Car rajouter des couches de mauvais gameplays sur des couches de mauvais gameplay en quantité ne fait pas un bon game design.

On peut tout à fait séparer ces profils de joueurs si on veut quelque chose de massivement multijoueur. Darkfall, un jeu pvpve était pendant plusieurs mois rempli de probablement 10 000/20 000 joueurs sur un seul serveur, avant que le jeu ait été divisé sur plusieurs serveurs ce qui la fait mourir, il était tout le temps suffisamment peuplé malgré sa carte gigantesque.

Donc non ce que tu critiques, séparer les joueurs pve et pvp, n'est pas un problème. Dans un cas comme dans l'autre, tu auras toujours des dizaines de milliers, centaines, millions de joueurs intéressés si ton jeu est intéressant. Là n'est pas le problème.

Aussi petit problème de sémantique, quand je parle de jeu pvpve, pour moi c'est un jeu pvp. Ce n'est pas parce que tu dois aller farmer du mob pour chopper un item de craft, que ça devient un jeu pve ; à partir du moment où il y a du pvp ouvert c'est un jeu pvp dans un environnement pve, le pvp prenant le dessus en importance dans le game design. Ce jeu doit donc visé des joueurs pvp et non pas pve.

Donc je suis d'accord que le genre que tu aimes bien, le pvpve est extra, je l'aime beaucoup aussi ; mais à condition que ce jeu vise les joueurs pvp et pas les joueurs pve. Sinon on arrive à la situation que tu décris, où le développeur pour ne pas perdre ses joueurs exclusivement pve, va tout instancier.
C'est ce qui s'est passé dans presque tous les mmo de ces dernières années un jeu qui est à la base pvp devient un mmo pve instancié ca était le cas de bdo new world archeage meme son problème c'est le p2w plus quelques mécanismes qui ont détruit vraiment l'intérêt de pvp.
On revient à ce que TL les dépasse tous c'est qu'il propose un vrai mmo pvp en open world et qui ne va certainement pas se désorienter car il est l'héritage de lineage 2.;
Et ashe of creation si vous aimez vraiment pvpve ca sera le jeu fait pour vous même si je nie pas que j'ai moi aussi un faible, il a beaucoup de point de positif.
Citation :
Publié par Silencemira
C'est ce qui s'est passé dans presque tous les mmo de ces dernières années un jeu qui est à la base pvp devient un mmo pve instancié ca était le cas de bdo new world archeage meme son problème c'est le p2w plus quelques mécanismes qui ont détruit vraiment l'intérêt de pvp.
On revient à ce que TL les dépasse tous c'est qu'il propose un vrai mmo pvp en open world et qui ne va certainement pas se désorienter car il est l'héritage de lineage 2.;
Et ashe of creation si vous aimez vraiment pvpve ca sera le jeu fait pour vous même si je nie pas que j'ai moi aussi un faible, il a beaucoup de point de positif.
Moi aussi j'aurais aimé qu'il soit l'héritage de Lineage 2, mais pas l'héritage de Lineage 2 avec des fonctionnalités de p2w intégrées

Désolé pour ton jeu mais ça casse tout.

Et arrêtez de croire au messie, on verra bien ce qu'il en sera de ashes of creation quand il sortira ; en attendant mieux vaut s'abstenir de jouer à des jeux p2w, ça ne fait qu'alimenter les mauvais game design, et vous ne pourrez plus jamais jouer à un jeu passionnant.
Citation :
Publié par Hidei
Moi aussi j'aurais aimé qu'il soit l'héritage de Lineage 2, mais pas l'héritage de Lineage 2 avec des fonctionnalités de p2w intégrées

Désolé pour ton jeu mais ça casse tout.

Et arrêtez de croire au messie, on verra bien ce qu'il en sera de ashes of creation quand il sortira ; en attendant mieux vaut s'abstenir de jouer à des jeux p2w, ça ne fait qu'alimenter les mauvais game design, et vous ne pourrez plus jamais jouer à un jeu passionnant.
J'ai déjà expliqué dans un poste ultérieur qu il ne sera p2w à condition qu'ils implantent dans le cash shop les parchos de compétences car dans ce jeu ce qui compte le plus ce sont les compétences la puissance se concentre au niveau du up des compétences, le stuf le level up les pets tout est obsolète dans ce jeu. Ca offre vraiment un minim avantage comparé a l upgrade des compétences
Citation :
Publié par Silencemira
J'ai déjà expliqué dans un poste ultérieur qu il ne sera p2w à condition qu'ils implantent dans le cash shop les parchos de compétences car dans ce jeu ce qui compte le plus ce sont les compétences la puissance se concentre au niveau du up des compétences, le stuf le level up les pets tout est obsolète dans ce jeu.
Dans la vidéo youtube que tu nous as montré, il est bien démontré que le up de niveau de compétences est inclus dans le système de cash shop et de marketplace.

Donc tu nous excuseras, mais pour l'instant les faits me donnent raison. Si c'est enlevé le jour de la sortie du jeu, on ré-évaluera alors le jeu dans sa globalité.

Mais bon, il y a peu de chance que ça arrive, le jeu comporte déjà beaucoup de problème, gameplay qui ne semble pas folichon, autoplay, on verra ce qu'il en sera à la sortie, mais je ne crois pas une seule seconde que ce sera un bon jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Le game design d'un mmorpg theme park est basé sur la concordance de pouvoir offrir à tout type de joueur un seul jeu qui puisse tous les contenter. Hors ce n'est pas possible, car moi aussi je suis réaliste et je constate que les mmorpg theme park proposent tous les gameplays de mauvaise manière au lieu d'en proposer un seul de bien.

Et ceci dans l'unique but d'amener le maximum de joueurs peu importe les conséquences sur la qualité du titre. Donc déjà de base, c'est une aberration et non pas la richesse du jeu comme tu l'indiques. Car rajouter des couches de mauvais gameplays sur des couches de mauvais gameplay en quantité ne fait pas un bon game design.

On peut tout à fait séparer ces profils de joueurs dans différents jeux si on veut quelque chose de massivement multijoueur. Darkfall, un jeu pvp était pendant plusieurs mois rempli de probablement 10 000/20 000 joueurs sur un seul serveur, avant que le jeu ait été divisé sur plusieurs serveurs ce qui la fait mourir, il était tout le temps suffisamment peuplé malgré sa carte gigantesque.

Donc non ce que tu critiques, séparer les joueurs pve et pvp, n'est pas un problème. Dans un cas comme dans l'autre, tu auras toujours des dizaines de milliers, centaines, millions de joueurs intéressés si ton jeu est intéressant. Là n'est pas le problème.

Aussi petit problème de sémantique, quand je parle de jeu pvpve, pour moi c'est un jeu pvp. Ce n'est pas parce que tu dois aller farmer du mob pour chopper un item de craft, que ça devient un jeu pve ; à partir du moment où il y a du pvp ouvert c'est un jeu pvp dans un environnement pve, le pvp prenant le dessus en importance dans le game design. Ce jeu doit donc visé des joueurs pvp et non pas pve.

Donc je suis d'accord que le genre que tu aimes bien, le pvpve est extra, je l'aime beaucoup aussi ; mais à condition que ce jeu vise les joueurs pvp et pas les joueurs pve. Sinon on arrive à la situation que tu décris, où le développeur pour ne pas perdre ses joueurs exclusivement pve, va tout instancier.
Je suis d'accord sur l'idée de fond mais aucun MMORPG avec des budgets comme TL, FFXIV, Aion ou WoW ne sont rentables en visant uniquement une population hardcore PvP comme Darkfall. C'est d'ailleurs bien pour ça que les gros éditeurs qui veulent se faire une place sur plusieurs années ne font que du themepark.

Et aujourd'hui tu ne peux pas exclure les joueurs exclusivement PvE sans conséquence, ton jeu se fait détruire sur les réseaux sociaux, tu as du review bombing, les forum sont inondés de plaintes comme quoi il y a du harcèlement pendant les quêtes, du grey kill... En gros l'open PvP tu oublies. Même si tu vends ton jeu comme très orienté PvP comme ce fut le cas pour NW, Black Desert ou TL actuellement, les joueurs full PvE vont quand même aller voir et se plaindre. Du coup soit tu cèdes, soit tu te prends un beau retour de baton.

A part en étant un petit studio qui arrivera à survivre parce que les coûts sont très bas et que le bouche à oreille suffira, pour le reste c'est compliqué. Mais du coup ça existe dejà, y'a eu plusieurs titres PvP en crownfunding qui se sont cassés la gueule faute de succès, Darkfall aussi est vite décédé, CU n'arrive pas à sortir, Aion classic ou L2 sont joués sur serveur privés... Y'en a du MMORPG "petit budget"sur le marché. Je comprends pas trop ta démarche de venir se plaindre qu'un themepark d'un gros editeur ait un gamedesign orienté pour plaire à la masse
Citation :
Publié par Hidei
Dans la vidéo youtube que tu nous as montré, il est bien démontré que le up de niveau de compétences est inclus dans le système de cash shop et de marketplace.

Donc tu nous excuseras, mais pour l'instant les faits me donnent raison. Si c'est enlevé le jour de la sortie du jeu, on ré-évaluera alors le jeu dans sa globalité.

Mais bon, il y a peu de chance que ça arrive, le jeu comporte déjà beaucoup de problème, gameplay qui ne semble pas folichon, autoplay, on verra ce qu'il en sera à la sortie, mais je ne crois pas une seule seconde que ce sera un bon jeu.
Chacun a son avis et je respecte. Mais dans le marketplace il y avait une partie des parchos, ils n ont pas mis tout. Moi aussi j'espère qu'ils enlèveront . Sinon ca ne me dérange nullement le game play au contraire ca me va parfaitement avec ce genre de jeu, l'autoplay il sera toujours désactivé pour ma part. Je vais chercher une bonne guilde avec laquelle je vais bien m'amuser.
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