[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johto84
C'est toujours 1% mais qui au final a la mains sur les 99%
Je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence, mais par défaut je me dis que si ce genre de chose est possible c'est surtout parce que le game design du jeu est mal branlé,
volontairement ou non.
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne sais pas exactement à quoi tu fais référence, mais par défaut je me dis que si ce genre de chose est possible c'est surtout parce que le game design du jeu est mal branlé,
volontairement ou non.
C'est dans tous les jeu pareil a ça façon, mais sa existe sur tous les jeu, tous est monétisable le $ est roi.
La question c'est pas le Design, mais que peut tu échanger contre des $ dans le jeu et une fois que ta répondu a cette question le marché coule de source.
L'egalité n'existe pas c'est une belle illusion dans la quel beaucoup plonge.
Et des fois oui je te l'accorde c'est volontaire de la part des studio mdrrrr, il maintiennent des failles pour créer eux même par le biais d'amis ou peut importe un black market quasiment illimité.
Sur Dofus par exemple a une époque un petit groupe de 5/6 on généré des Millions de $ uniquement grâce a une faille qui a durée + de 5 ans "sans que personne ne le sache" Mdrrrr.
j'ai pas mal d'exemple en tête aussi et pendant ce temps , les joueurs honnetes payaient leur abo et se faisait distancer alors que parfois ils jouaient même plus

bref bien pire qu'un cash shop où tout le monde à accès A EGALITE !
Citation :
Publié par Arcaena
j'ai pas mal d'exemple en tête aussi et pendant ce temps , les joueurs honnetes payaient leur abo et se faisait distancer alors que parfois ils jouaient même plus

bref bien pire qu'un cash shop où tout le monde à accès A EGALITE !
Mdrrrr ouais c'est ça qui me tue de rire, le jeu est pipé d'avance et les gens ne s'en rendent même pas compte, c'est pour ça que je soutient que les NFT seront la seul réponse pour contré tous cela et redonner le pouvoir au joueurs, mais bon en attendant les moutons on tellement l'habitude de ce faire tondre sans s'en rendre compte qu'il vont craché leurs haine sur les nft mdrrr
Citation :
Publié par Johto84
mais bon en attendant les moutons on tellement l'habitude de ce faire tondre sans s'en rendre compte qu'il vont craché leurs haine sur les nft mdrrr
Tellement ironique venant de la part d'un type qui met le p2w quasiment sur un piédestal
Citation :
Publié par Hidei
Tellement ironique venant de la part d'un type qui met le p2w quasiment sur un piédestal
Piédestal non, accepter et faire avec oui sinon j'irai jouer a dark soul solo dans mon coin
Le mmo dual universel a opté pour un système par abonnement et quand on voit les commentaire sur Steam et le nombre de joueurs on peut aussi se poser la question....

Le modèle d'abo est probablement dépassé c'est comme ça...

Maintenant il faut que ce soit F2 p et pour financer le jeu il faut bien que certains payent ... Et donc qu'ils en aient pour leur argent... Faut pas abuser !
Citation :
Publié par Arcaena
Le mmo dual universel a opté pour un système par abonnement et quand on voit les commentaire sur Steam et le nombre de joueurs on peut aussi se poser la question....
Tu viens d'inverser la charge de la raison. Tu pars du postulat que le système économique est à l'origine de sa déshérance alors que l'abonnement n'est pas en frein. Pose-toi plutôt la question de savoir si ce n'est pas son gameplay qui serait à l'origine de son insuccès.

Je connais beaucoup de MMO populaires avec abonnement qui sont des succès.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu viens d'inverser la charge de la raison. Tu pars du postulat que le système économique est à l'origine de sa déshérance alors que l'abonnement n'est pas en frein. Pose-toi plutôt la question de savoir si ce n'est pas son gameplay qui serait à l'origine de son insuccès.

Je connais beaucoup de MMO populaires avec abonnement qui sont des succès.
Qui ne sont pas basés sur des grosses licences qui ont plus de 10-15 ans?

Je veux bien une liste pour le coup. Parce que des MMORPG qui sont pas basés sur une licence forte et qui ont survécu à leurs modèles abo j'en vois pas trop sur les 20 dernières années
Citation :
Publié par Arcaena

Le modèle d'abo est probablement dépassé c'est comme ça...

Maintenant il faut que ce soit F2 p et pour financer le jeu il faut bien que certains payent ... Et donc qu'ils en aient pour leur argent... Faut pas abuser !
Et donc si on suit ta logique, pour qu'ils en aient pour leur argent il faut qu'il aient un bénéfice p2w que les autres n'auront pas c'est ça ?

Je trouve ça triste comme logique, c'est tellement mieux de payer pour jouer à un jeu qu'on aime, que se faire tondre avec du payToProgress.
Citation :
Publié par Hidei
Et donc si on suit ta logique, pour qu'ils en aient pour leur argent il faut qu'il aient un bénéfice p2w que les autres n'auront pas c'est ça ?

Je trouve ça triste comme logique, c'est tellement mieux de payer pour jouer à un jeu qu'on aime, que se faire tondre avec du payToProgress.
oui c'est exactement ça

l'histoire des skin , ça va un moment aussi,

je veux dire qu'il faut avantage clair à payer : avoir des slot de bank, gagner de l'xp plus vite, etc.
Citation :
Publié par Kh0ll
J'ai un avis à l' exact opposé du tient.
Pas de CS ou éventuellement du cosmétique rien d' autre.
bah tu m'étonnes : tu veux pas financier le jeu ET tu ne veux pas en être pour autant désavantagé par rapport à ceux qui payent...

c'est super gagnant pour toi, mais en fait je pense que les company ont compris qu'à un moment ceux qui financent le jeu veulent être mieux traiter que ceux qui y vont dessus gratos..
Non non, je trouve tellement normal de payer.
Je n'ai pas souvenir d' avoir lu sur ce thread qui personne qui refuse totalement de payer.

Un abonnement, tous les joueurs le même montant (10,15,20,25,30,x) en ayant accès au même contenu.
Limte un B2P avec extension payante sans abonnement pour ceux qui n'en veulent vraiment pas.

Pour moi le F2P est le pire modèle pour les joueurs mais le meilleur pour ceux qui les font.
Le succès énorme de genshin impact par exemple le montre bien, ultra rentable.
Citation :
Publié par Arcaena
oui c'est exactement ça

l'histoire des skin , ça va un moment aussi,

je veux dire qu'il faut avantage clair à payer : avoir des slot de bank, gagner de l'xp plus vite, etc.
On en revient toujours à ma démonstration de jeu de société...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà posé un billet avant une partie de jeu de société pour s'octroyer un avantage ? Non sinon ça devient un jeu d'argent et plus un jeu.

C'est à dire que les règles du jeu (appelé game design) sont centrées autour de cet apport d'argent et non plus seulement autour des règles de jouabilité, donc on sort complètement de la philosophie du jeu telle qu'elle est conçue au départ.

Les mmorpgs et même les jeux en ligne en général, n'ont pas vocation à devenir des jeux d'argent, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre. Il peut y avoir des jeux d'argent en ligne, poker, blackjack etc... mais ils ne sont pas à mélanger avec les fps, moba, mmorpgs, vs fighting game ou autre.

C'est là le danger pour le jeu vidéo, et le joueur consommateur.
Citation :
Publié par Hidei

Est-ce que quelqu'un ici a déjà posé un billet avant une partie de jeu de société pour s'octroyer un avantage ? Non sinon ça devient un jeu d'argent et plus un jeu.

C'est à dire que les règles du jeu (appelé game design) sont centrées autour de cet apport d'argent et non plus seulement autour des règles de jouabilité, donc on sort complètement de la philosophie du jeu telle qu'elle est conçue au départ.

Les mmorpgs et même les jeux en ligne en général, n'ont pas vocation à devenir des jeux d'argent, c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre. Il peut y avoir des jeux d'argent en ligne, poker, blackjack etc... mais ils ne sont pas à mélanger avec les fps, moba, mmorpgs, vs fighting game ou autre.

Tous les jeux a un certains niveau sont des jeu d'argent.
Si tu est joueurs casu tu en a rien a foutre, si tu tryhard bah tu va t'y investir c'est puis c'est tous.

Si tu cherche à rentrer dans le classement va falloir investir de l'argent ou en temps et le temps ce converti automatiquement en argent d'une manière ou une autre.
Citation :
Publié par Arcaena
bah tu m'étonnes : tu veux pas financier le jeu ET tu ne veux pas en être pour autant désavantagé par rapport à ceux qui payent...

c'est super gagnant pour toi, mais en fait je pense que les company ont compris qu'à un moment ceux qui financent le jeu veulent être mieux traiter que ceux qui y vont dessus gratos..
Personne ici t'as répondu que l'on ne veut pas payer, par contre on est pas d'accord sur comment payer, Kholl te répond très bien la dessus.

Et si on en arrive a ce genre de situation ca vient en partie des joueurs qui veulent tout gratos ( par contre ce ne métonnerait que la plupart payent un abo à quelque chose et que cela ne les dérange pas).

Les éditeurs d'ailleurs ont bien compris et te font des réponses à la con pour faire avaler la couleuvre lorsqu'ils plaident pour des modelés F2P.

Bref quand tu vois les raisons que certains donnent ca fait flipper
Citation :
Publié par Hidei

Ta comparaison avec les jeux de société est fausse. Au Monopoly quand tu commences la partie, tu es à égalité avec les autres. Et tu joues le même temps de jeu, pas un tour sur cinq.
A la partie suivante, tu repars à zéro.

Les MMO sont par définition injustes, entre ceux qui vont jouer 2, 3, 10 fois plus fois plus que toi. Ce sera toujours déséquilibrés.

Par contre je suis bien d'accord, que le contenu de la boutique, peut amplifier largement le déséquilibre, ce qui n'est absolument pas souhaitable. Et cela paraît encore plus injuste.
Citation :
Publié par Philinne
Ta comparaison avec les jeux de société est fausse. Au Monopoly quand tu commences la partie, tu es à égalité avec les autres. Et tu joues le même temps de jeu, pas un tour sur cinq.
A la partie suivante, tu repars à zéro.

Les MMO sont par définition injustes, entre ceux qui vont jouer 2, 3, 10 fois plus fois plus que toi. Ce sera toujours déséquilibrés.

Par contre je suis bien d'accord, que le contenu de la boutique, peut amplifier largement le déséquilibre, ce qui n'est absolument pas souhaitable. Et cela paraît encore plus injuste.
Ok si tu parles d' un jeu 100% hasard, pas OK si tu parles de jeu avec des mécaniques et règles un peu plus poussés l' entrainement et la pratique (donc le temps de jeu) sont importantes.
Plus du joue plus tu maitrises les règles... tu commences avec les mêmes jetons / pions / .... mais les dés sont pipés.
Prenons par exemple le 7Wonders, jeu classique et grand public. Si tu as fais 1 / 2 / 3 parties tu te feras éclaté par Jean-Michel qui joue 3 fois par semaine dans son asso' de 7 Wonders du Loire et Cher. Et c'est juste logique dès que se n'est pas basé à 100% sur la RNG.
Oui tu as raison, quoique pour le Monopoly ...

Mais le différentiel est beaucoup plus grand dans les MMO. Puisque lorsque tu te reconnectes au jeu, celui qui aura passé plus de temps que toi sur le jeu, aura, à priori de meilleurs connaissances du jeu, mais en plus il partira avec un meilleur niveau d'équipements, de statistiques, etc. Cela multiplie le côté inégalitaire.

Dans les Battle Royal, celui qui joue beaucoup plus que toi, a un avantage certains. N'empêche qu'au départ de la partie tu n'as pas de sentiment d'injustice car tu es équipé comme lui.
Si il y avait des boutiques dites "P2W", le jeu n'aurait plus d'intérêt.
Citation :
Publié par Philinne

Mais le différentiel est beaucoup plus grand dans les MMO. Puisque lorsque tu te reconnectes au jeu, celui qui aura passé plus de temps que toi sur le jeu, aura, à priori de meilleurs connaissances du jeu, mais en plus il partira avec un meilleur niveau d'équipements, de statistiques, etc. Cela multiplie le côté inégalitaire.

Dans les Battle Royal, celui qui joue beaucoup plus que toi, a un avantage certains. N'empêche qu'au départ de la partie tu n'as pas de sentiment d'injustice car tu es équipé comme lui.
Je joue à beaucoup de jeu de société mais pas au monopoly, mais dans l' idée c'est comme si tu faisais une énorme soirée jeu avec des potes, la partie dure de 18h00 à 3h00... un joueur stop à 21h00 mais reprend la partie à 1h00 en ayant acheté avec ça carte bancaire X emplacement / argent pour combler son absence.... aucun intérêt.

Comme tu l'as dit un MMO la partie dure de l' ouverture du serveur à la fermeture. Celui qui passe ça vie sur le jeu bah il est fort super mais il foire le reste.
Comme dans toutes ou presque activités toutes proportions gardés.
Celui qui a moins de temps / autre chose à faire bah il est moins fort / avancée et c'est normal à mon sens.

Après les éditeurs font d' autres choix et visiblement ils ont raison, les jeux les plus rentables sont les F2P avec CS crade / gaïsha... je préfère jouer à 7wonders, j'ai moins l' impression de me faire niquer mais bon.
Citation :
Publié par Philinne

Un MMORPG est un jeu où la parti n'a pas de fin quasiment les BR, moba, FPS etc... Y'a un début et une fin et sa dure rarement plus de 30 40 minutes.
Malgré qu'il existe des skin p2w banni en compétitif 🤭
Malgré tous sa reste des p2w car quelqu'un qui n'y investira pas d'argent ou de temps sera hors compétitions.
Ceux qui ne peuvent pas payer en temps de jeu paieront en € des formations, coatching, pl etc... Pour progresser plus vite dans le jeu.
En fait vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse faire sans CS systématiquement et trouver une manière de jouer et de s'amuser en guilde.

Quelqu'un va CB? Grand bien lui fasse.
Il me tuera en pvp en 1v1? Possible je ne joue pas ma vie sur un MMORPG.
Me tuera-t-il en 1vX? J'en doute vues mes observations d'assist sur différents twitch lors de la CBT.

J'aimerais avoir un système sain, mais je ne suis ni décisionnaire ni dans la capaicité à modifier ce qui a été établi à l'avance par les dev et pas un seul ici n'a le pouvoir de changer cela. Vais-je pour autant passer à coté d'un mmorpg à cause de cela? Certainement pas, après c'est une question de choix personnels, chacun est libre de décider sans pour autant critiquer le choix des autres (d'ailleurs c'est toujours à sens unique les gens qui critiquent les autres joueurs sont ceux qui n'y joueront pas).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En fait vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse faire sans CS systématiquement et trouver une manière de jouer et de s'amuser en guilde.

Quelqu'un va CB? Grand bien lui fasse.
Il me tuera en pvp en 1v1? Possible je ne joue pas ma vie sur un MMORPG.
Me tuera-t-il en 1vX? J'en doute vues mes observations d'assist sur différents twitch lors de la CBT.

J'aimerais avoir un système sain, mais je ne suis ni décisionnaire ni dans la capaicité à modifier ce qui a été établi à l'avance par les dev et pas un seul ici n'a le pouvoir de changer cela. Vais-je pour autant passer à coté d'un mmorpg à cause de cela? Certainement pas, après c'est une question de choix personnels, chacun est libre de décider sans pour autant critiquer le choix des autres (d'ailleurs c'est toujours à sens unique les gens qui critiquent les autres joueurs sont ceux qui n'y joueront pas).
Je suis tout à fait d'accord avec toi ... On est là pour s'amuser. Tout le monde n'est pas là dans un esprit de compétition.
Le problème des Mmorpg dans la plupart des cas c est que les développeurs ils introduisent un mécanisme dans le jeu que grâce au CS par exemple donne un avantage à ceux qui payent le plus alors que normalement l avantage c est en jouant plus car c est normal que ceux qui consacrent leur temps doivent être récompensé. C est ça le défaut majeur des mmo chouchouter les personnes qui ont le plus d argent de façon indirecte. Le commerce est très important dans un Mmorpg c est le grand charme d un mmo. Bdo a bien commencé après ils l ont bousillé. La solution c est d enlever complètement le CS et mettre des PNG qui offrent du cosmétiques et qui se renouvelle à chaque mise à jour et l hv est complètement géré par les joueurs. Enfin ils peuvent ajouter la possibilité de payer le png en argent réel pour acheter du cosmétiques une monnaie à part qui est achetable avec de l argent réel mais qu on peut l utiliser uniquement pour acheter du cosmétique chez le png .Comme ça il rentabilise le jeu. C est la seule façon pour qu un jeu soit clean supprimé le CS

Dernière modification par Silencemira ; 22/06/2023 à 14h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés