[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johto84
Tu peut rêvé la seul raison pour la quel les jeux en ligne on une durée de vie aussi longue c'est grace au marché noir.
Et puis un jeu qui n'aurai pas de marché noir (ce qui n'existe quasiment pas a ma connaissance) bah n'aurai tous simplement aucune valeur si personne n'es pret a y mettre 1cents mdrrr
Dans ce monde le $ est Roi et rien ne lui échappe l'autruche
C'est tôt pour être bourré non ?
Citation :
Publié par Hidei
Ca ne justifie pas le fait d'implémenter en tant que développeur des éléments p2w. On ne guérit pas le cancer en n'implémentant le choléra.

Ils viennent bien de bannir en masse les joueurs non japonais sur la beta de Blue Protocol, ce qui signifie qu'il y a bien des moyens de contrôler qui joue et qui ne devrait pas jouer.

C'est juste un manque de volonté. Le RMT peut être en mettant un intermédiaire entre les échanges de joueurs et en anonymisant totalement les hotels des vente, faisable par le game design.

Ensuite pour ce qui est des joueurs qui paient d'autres pour jouer à leur place, il est possible de les en empêcher avec la même méthode qu'à utilisé Blue Protocol.
Bien sur que tu peux bannir si tu en as la volonté mais les éditeurs ne le feront jamais si tu rapportes de l'argent (abo). Sur un jeu comme Blue Protocol, c'est certainement pas un exemple vu qu'il s'agit à la fois d'un jeu japonais (et ça c'est très spécifique de tout réserver aux japonais) et en plus c'est pas les joueurs occidentaux qui vont rapporter de l'argent.

Pour le reste il y a tellement d'astuces que tout est contournable sans effort. Je connais aucun MMORPG à abonnement un minimum à succès proposant du endgame PvP qui n'a pas été gangrené par le RMT et les bots pendant de années sans que l'editeur ne fasse quoi que ce soit. Je crois que la technique de l'HV anonyme a été testé du Black Desert et ça n'a eu aucun effet il me semble car de toute façon le vendeur fixe toujours le prix et heureusement.

Ce qui m'embête (hormis que tu insultes souvent et prends ta vision pour une vérité générale) c'est que t'as l'air de défendre "ton" gamedesign sur le fait que c'est la boutique qui est responsable de tous les malheurs. Dans la pratique que tu veuilles un gamedesign différent ça s'entend mais alors croire que juste changer le gamedesign et retirer la boutique ça va poser sur une pied d'égalité les joueurs... C'est utopique. Les joueurs vont juste exploiter le marché noir différemment dès qu'il y a compétition. Ou alors tu standardise tout comme GW2 ou FFXIV, moi je suis pour

Citation :
Publié par Kh0ll
Tu ne peux pas mettre au même niveau un effet délétère comme les bots ou les gold seller et un élément central du gamedesign.
En dehors de l'autoplay qui répond à une certaine demande, je me demande bien quel themepark a un gamedesign si génial qu'il est si different des F2P avec Cash Shop. Que je regarde un F2P P2W bien gras, Aion à l'époque de l'abo ou un FFIXV, dans le fond il y a exactement les mêmes types de mécaniques qu'on retrouve dans tous les themepark avec beaucoup de grind. La seule difference c'est la présence d'un PvP plus ou moins compétitif et la standardisation du stuff qui fait que le type qui dépense 1000€/mois on s'en fou finalement sur certains MMO

Après si vous avez quelque chose contre les themepark en général, faut juste admettre que le style de jeu ne vous convient pas mais c'est pas à lui de changer.

Dernière modification par Mizuira ; 20/06/2023 à 18h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
Bien sur que tu peux bannir si tu en as la volonté mais les éditeurs ne le feront jamais si tu rapportes de l'argent (abo). Sur un jeu comme Blue Protocol, c'est certainement pas un exemple vu qu'il s'agit à la fois d'un jeu japonais (et ça c'est très spécifique de tout réserver aux japonais) et en plus c'est pas les joueurs occidentaux qui vont rapporter de l'argent.

Pour le reste il y a tellement d'astuces que tout est contournable sans effort. Je connais aucun MMORPG à abonnement un minimum à succès proposant du endgame PvP qui n'a pas été gangrené par le RMT et les bots pendant de années sans que l'editeur ne fasse quoi que ce soit. Je crois que la technique de l'HV anonyme a été testé du Black Desert et ça n'a eu aucun effet il me semble car de toute façon le vendeur fixe toujours le prix et heureusement.

Ce qui m'embête (hormis que tu insultes souvent et prends ta vision pour une vérité générale) c'est que t'as l'air de défendre "ton" gamedesign sur le fait que c'est la boutique qui est responsable de tous les malheurs. Dans la pratique que tu veuilles un gamedesign différent ça s'entend mais alors croire que juste changer le gamedesign et retirer la boutique ça va poser sur une pied d'égalité les joueurs... C'est utopique. Les joueurs vont juste exploiter le marché noir différemment dès qu'il y a compétition. Ou alors tu standardise tout comme GW2 ou FFXIV, moi je suis pour

En dehors de l'autoplay qui répond à une certaine demande, je me demande bien quel themepark a un gamedesign si génial qu'il est si different des F2P avec Cash Shop. Que je regarde un F2P P2W bien gras, Aion à l'époque de l'abo ou un FFIXV, dans le fond il y a exactement les mêmes types de mécaniques qu'on retrouve dans tous les themepark. La seule difference c'est la présence d'un PvP plus ou moins compétitif et la standardisation du stuff qui fait que le type qui dépense 1000€/mois on s'en fou finalement

Après si vous avez quelque chose contre les themepark en général, faut juste admettre que le style de jeu ne vous convient pas mais c'est pas à lui de changer.
Tu restes enfermé dans ta vision de croire qu'il n'est pas possible d'arrêter le RMT, c'est tout à fait possible. Je te le répète c'est juste un manque de volonté.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas été fait avant que c'est impossible. En suivant ton discours de facto défaitiste, on n'aurait jamais inventé le vaccin ou la moindre technologie.
faut bien que les jeux se financent...

vu que plus personne ne veut payer d'abo, il n'y a plus trop le choix si ce n'est que je trouve pas normal que du coup ceux qui payent n'aient aucun avantage, on tourne en rond.
Citation :
Publié par Hidei
Tu restes enfermé dans ta vision de croire qu'il n'est pas possible d'arrêter le RMT, c'est tout à fait possible. Je te le répète c'est juste un manque de volonté.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas été fait avant que c'est impossible. En suivant ton discours de facto défaitiste, on n'aurait jamais inventé le vaccin ou la moindre technologie.
Le jour où la société capitaliste s'écroulera, tu auras certainement raison.

En attendant y'a autant de chance qu'un gros éditeur de MMORPG AAA décide de lutter violemment contre des comptes qui payent un abo+cash shop et que tous les milliardaires décident de redistribuer l'intégralité de leur fortune pour le bien commun
Citation :
Publié par Arcaena
faut bien que les jeux se financent...

vu que plus personne ne veut payer d'abo, il n'y a plus trop le choix si ce n'est que je trouve pas normal que du coup ceux qui payent n'aient aucun avantage, on tourne en rond.
Plus personne ne veut payer d'abo car les jeux sont mauvais.

Si les jeux étaient bons les gens payeraient.

@Mizuira pas besoin d'attendre la fin du capitalisme. Il faut changer le game design dans le contexte d'un mmorpg pvp, pour faire en sorte que les gains "économiques" d'un joueur soit dépendant de la faction du joueur ; qui elle-même est dépendante des dons fait par les joueurs de sa faction. Ainsi plus les joueurs donnent plus la faction est prospère et peut se développer, et plus un joueur "donne de ses propres gains en aventure (items, ressources)" plus ses possibilités d'achat anonyme dans l'hotel des ventes de la faction sont grandes (en gros il a accès à de meilleurs items).

C'est un design difficile à expliquer comme ça avec des mots, mais c'est possible et ça n'a jamais été tenté.

Dernière modification par Hidei ; 20/06/2023 à 18h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Même si j'entend et comprend ce que tu dis, tu exagère un peu quand même.

Le gamedesign entre un Aion, FF14 et les derniers mmos coréens c'est un peu le grand écart, ca reste une personnage que tu fais évolué mais la manière de les "consommer", le rythme de jeux et les activitées sont radicalement différentes.

En plus, de la nouvelle tendance d'assumer le fait de dépenser des sous pour avoir un avantages dans les mmos (RMT, officiel peu importe), une autre plaie c'est les activitées journalières afin d'installer une routine accessible aux joueurs qui ne se le créé pas tout seul.

Ca change totalement la manière d'aborder le jeux et le rythme du jeux.
Des quoti il y en a aussi bien sur Aion que FFXIV ou GW2 en passant par du Lost Ark ou Bless en son temps pour citer des extrêmes. Le but reste de te faire te connecter quotidiennement. Après le degrés de grind dépend bien sûr du jeu mais la différence n'est pas si flagrante.

Après je mets pas au même niveau un MMORPG type Lost Ark ou TL qui sont des gros jeux d'éditeurs connus avec des orientations marquées et genre un Astellia qui est juste un fourre-tout themepark développé en 2 fois moins de temps par un studio random pour surfer sur la vague du Cash Shop
Citation :
Publié par Johto84
Tu peut rêvé la seul raison pour la quel les jeux en ligne on une durée de vie aussi longue c'est grace au marché noir.
Celle-là , je l'encadre pour la postérité.
Citation :
Publié par Johto84
Certain génére des salaire a 5-6 chiffres sur des mmo donc bon 😂🤭
Tant qu'il y a de la demande il y aura une offre
C'est qui le "certain" ?
Tu parles de joueurs ?
De quoi parles tu ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
les y'a qu'à faut qu'on de mecs bien planqués qui ne font rien , mais allez y montez votre studio et faites votre mmorpg qu'on puisse se marrer à le critiquer
Je pense que si ça arrivait, vous ne seriez pas le genre de personnes dont les critiques seraient prises en compte, sachant tout ce que vous êtes prêts à accepter pour voir votre pixel elfique armuré bouger sur un écran.
Citation :
Publié par derioss
Retourne cueillir des paquettes avec ta guilde de casu toi, et laisse nous discuter posément sans venir foutre le bordel.
si je veux [...]
me souviens encore de tes mp qui demandait à bosser sur notre solution pour notre forum de guilde

Dernière modification par Uther ; 21/06/2023 à 08h07.
Citation :
Publié par derioss
La le modèle actuel, c'est accessibilité, frustration, rétention par la routine, le but est clairement de ratisser large.

Voila le cahier des charges de base, après, ils font un jeux.
Un themepark AAA quoi? Beaucoup d'accessibilité, rétention par la routine, multiplication du grind et des activités... Frustration bien sûr de ne pas pouvoir progresser (limite de donjons/raids par semaine par exemple).

J'avais ça déjà sur les MMORPG à abo il y a plus de 20 ans
Citation :
Publié par Hidei
Je pense que si ça arrivait, vous ne seriez pas le genre de personnes dont les critiques seraient prises en compte, sachant tout ce que vous êtes prêts à accepter pour voir votre pixel elfique armuré bouger sur un écran.
comme c'est pas prêt d'arriver surtout
Citation :
Publié par derioss
Ouai, il y a certain joueurs qui font vraiment de la thune mais je ne saurait dire l'étendu, je n'en ai connu qu'un de source sure.
Nous c'est plus sur d3 qu'on a pu voir a quel point la thune tourne severe dans le milieu, mais on était loin des 5 chiffres, plutot des 4 mensuel en vrai.
Bien sûr que des joueurs font masse tune, mais tu es clairement dans l'ultra marginal, le 1% des 1%....
Citation :
Publié par derioss
Faut pas être dans l'exagération, typiquement le joueur qui grind sur BDO un compte afin que le joueur du quatar puisse de temps à temps éclater quelques gas qui passent c'est pas la norme.
Le reste c'est des entreprises de RMT ou de vente de logiciel.
Sa dépend des jeux ahah

Citation :
Publié par Kh0ll
C'est qui le "certain" ?
Tu parles de joueurs ?
De quoi parles tu ?
Oui des joueurs.

Dernière modification par Johto84 ; 20/06/2023 à 19h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kh0ll
Bien sûr que des joueurs font masse tune, mais tu es clairement dans l'ultra marginal, le 1% des 1%....
C'est toujours 1% mais qui au final a la mains sur les 99%
Sur dofus par exemple (je parle de ce jeu car je le connais bien en profondeur) un petit groupe de 4/5 bien organiser et implanté depuis longtemps ce font pas loin des 20k mensuel est c'est devenue constant, y'a eu des pick bien plus haut.

Citation :
Publié par derioss
Ouai, il y a certain joueurs qui font vraiment de la thune mais je ne saurait dire l'étendu, je n'en ai connu qu'un de source sure, et je joue depuis 4 ieme prophétie.
Après, je suis pt pas dans les "bons" milieu.
Nous c'est plus sur d3 qu'on a pu voir a quel point la thune tourne severe dans le milieu, mais on était loin des 5 chiffres, plutot des 4 mensuel en vrai.
Sur d3 sa a durée très très peut de temps l'hdv en $ mdrrr sa en a choqué plus d'un
Et c'était uniquement la face visible de l'iceberg essayer d'imaginer ce qui ce passe vraiment dans l'ombre ahahah

Dernière modification par Johto84 ; 20/06/2023 à 19h14. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés