jamais trop compris cette haine des NFT
alors oui il y a eu des arnaques mais bon personne n'oblige à acheter une peluche en photo 10 K€... faut juste etre un peu sensé
Parce que les nouvelles technologies ne sont pas développés au profit du gameplay d'un jeu, pour renouveler celui-ci, mais pour le renouvellement des microtransactions.
Si on me disais "ok, y'a la techno de la blockchain, ça a l'air trop bien, on va faire des trucs super sympa en jeu pour votre seul plaisir !", personne ne gueulerait.
Il faut bien comprendre que c'est en voyant les jeux mobiles que les joueurs d'autres supports s'insurgent. Parce qu'on ne
veut pas que ceux-ci deviennent identiques, et on ne le voudra jamais. Les jeux sur mobiles font peut être rêver les investisseurs, mais pas les joueurs.
Des jeux qui inventent littéralement chaque semaines des nouveaux moyens de faire payer les joueurs, qui te créent des "idle game" ou tu ne joue pas, sauf pour dépenser ton argent, qui utilisent de moyens psychologique (pas moi qui le dit, les développeurs/éditeurs recrutent littéralement des psychologues...) dont le seul but est d'analyser les manières dont les joueurs réagissent face à une situation en jeu, pour te créer une frustration extrême et te vendre une solution avec des packs à durée limitée, des gameplay proche du néant parce que
ce n'est même plus l'objectif du jeu et que le gameplay ne dois pas être trop amusant, il faut que la jouabilité ne supplante pas la dopamine que tu reçoit en dépensant ton argent, j'avais lu ça dans une interviews d'anciens développeurs de jeux mobiles à l'époque
.
Et Throne and Liberty s'approche dangereusement de la ligne rouge, celle à ne pas franchir ailleurs que sur mobile, qui est déjà gangrené par la médiocrité et l'absurdité. Un nouveau "jeu" où le but est d'afk et de dépenser qui spawn par jour, c'est ça le futur des jeux sur PC/Consoles ? Perso je dis non, et j’imagine qu'au du bâclage médiatique je ne suis pas le seul, preuve en est de la chute des actions de nc soft, même les investisseurs ont perdu confiance.
Peut être que pour certains c'est bien, grand bien vous fasse, vous y jouerez, et aimerez peut être le jeu, mais pour d'autre c'est une hérésie ne serais ce que d'imaginer ce que les éditeurs veulent faire des jeux de demain. On ne peut pas sérieusement s'attendre à ce qu'ils puissent changer les pratiques et habitudes des joueurs pour leurs seuls bénéfices, sans rien nous apporter de nouveau à nous.
c'est vrai, ça nous rapporte quoi par apport aux jeux d'avant ? ok y'a plus de micro transactions, mais qu'est ce qu'on y gagne nous ? chaque parti (que ce soit l'éditeur et le joueur) est censé y gagner au change non ? là, l'éditeur est gagnant, et le joueur perdant, vu qu'on a moins de features qu'avant, que les jeux sont moins amusants et qu'on paye plus, et le pire dans tous ça ? "c'est normal maintenant, c'est comme ça, profitez du jeu ou fermez la", c'est à ça que se résument certains arguments ici. Je regrette le temps où on avaient de vrai débats sur JoL, peut importe ce qu'on pensaient on arrivaient à faire passer nos idées, mais pour ça encore faut il structurer un argument plutôt que "bah si vous voulez pas jouer tant pis, mais dégagez".
A ceux qui y jouent, ça vous conviens, très bien mais... pourquoi ça vous conviens, qu'est ce que vous avez gagnés de plus sur ce jeu par apport aux jeux qui sortaient avant et qui vous donne envie d'y jouer, etc... enfin je sais pas moi, expliquez, débattez, essayez de faire valoir votre point de vue, pourquoi selon vous le jeu est bon, qu'est ce que vous aimez dans le jeu qu'on ne retrouve pas sur d'autres, tout ça, c'est à ça que sert un forum non ? Perso j'aimerais entendre un autre point de vue mais jusque là on dirait qu'il y a un blocage, vous aimez le jeu mais ne savez pas pourquoi, et c'est dérangeant pour un débat sain de ne pas pouvoir le faire avancer.