[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Amazon qui a pour le moment bidé dans la majorité de leur projets hors leur coeur de métier, exception faite de Lost Ark, mais qui est arrivé avec bien plus de promotion virale et de hype que T&L.
Ce n'est pas une garantie.
Phyzer avait + de 300 procès pour escroquerie etc... Sa les a pas empêché de vendre leurs vaccins au monde entier.
On ce fou qu'Amazon est réussi ces jeu ou pas, le lancement et la hype on était au rdv même si les jeu était a chier.
Niveau marketing et pub pour le lancement tu peut leurs faire confiance même si le jeu est a chier complet, ils réussiront a créer une énorme hype au début.
Après le lancement c'est plus entre leurs mains si le jeu c'est dla merde il sera vide au bout de 3semaine mais le début oui ça va être violent niveau audience.

Citation :
Publié par Goldencrown
ça doit être ça..3 guignols pour vs 100 contre... la tendance à voir T&L parfait est minoritaire parce que les autres ont fait, comme moi, l'exégèse d'un MMO bancale.
Mais oui forcément ��
PS: dans la beta t'avait 10.000 joueurs, ta fait un sondage ?
Ce qui me rassure c'est que ncsoft n'en a rien à branler des avis de 3 mec qui ce prennent pour des experts sur des forum occidentaux et qu'il ne changeront rien face à cette minorité histerique

Dernière modification par Johto84 ; 19/06/2023 à 12h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
Phyzer avait + de 300 procès pour escroquerie etc... Sa les a pas empêché de vendre leurs vaccins au monde entier.
On ce fou qu'Amazon est réussi ces jeu ou pas, le lancement et la hype on était au rdv même si les jeu était a chier.
Niveau marketing et pub pour le lancement tu peut leurs faire confiance même si le jeu est a chier complet, ils réussiront a créer une énorme hype au début.
Après le lancement c'est plus entre leurs mains si le jeu c'est dla merde il sera vide au bout de 3semaine mais le début oui ça va être violent niveau audience.
Le truc c'est que NW et LO bénéficiaient d'une vraie hype pré-release, énorme levier de marketing viral, ce que T&L n'a pas du tout suite à la beta.
Et concernant les moyens marketings propres à Amazon, ils ont beau eu mettre le paquet pour promouvoir leur série Seigneur des anneaux, ça a quand même été un énorme flop avec lequel ils ont perdu de la thune.
On rappelle que l'action NCsoft, et c'est le seul vrai élément factuel qu'on ait vraiment, a pris un gros drop suite aux retours de la beta. Ce n'est pas un signe de confiance des marchés, ni d'opération réussie.
Citation :
Le truc c'est que NW et LO bénéficiaient d'une vraie hype pré-release, énorme levier de marketing viral, ce que T&L n'a pas du tout suite à la beta.
On rappelle que l'action NCsoft, et c'est le seul vrai élément factuel qu'on ait vraiment, a pris un gros drop suite aux retours de la beta. Ce n'est pas un signe de confiance des marchés, ni d'opération réussie.
Normal il y avait une date, là on a rien même pas de date de beta eu encore.
Qui te dit que c'est pas une manipulation de marché en interne pour racheter un max d'actions, créer un mouvement de fomo par la suite et les dump beaucoup plus haut ?
Acheter la peur, vendre l'euphorie c'est la base quand même
PS: l'événement qui c'est produit sa s'appel un "sell the news"
On price la monté et on dump le jour J.

Dernière modification par Johto84 ; 19/06/2023 à 12h28.
Citation :
Publié par Johto84
Et ce sera la même avec T&L parce ce n'est pas un jeu pour smartphone transposé sur PC/console que le public attend de NC Soft.
Amazon n'a jamais été gage de qualité en JV . il n'ont que l'assise financière pour porter des projets.
Citation :
Publié par Goldencrown
Et ce sera la même avec T&L parce ce n'est pas un jeu pour smartphone transposé sur PC/console que le public attend de NC Soft.
Amazon n'a jamais été gage de qualité en JV . il n'ont que l'assise financière pour porter des projets.
Tu sais ce que les gens attendent comme jeu toi ?
La majorité sont juste des suiveur, ils iront là où on leurs dit d'aller.
J'ai jamais dit que c'était un gage de qualité justement mais qu'il ont le potentiel marketing et financier pour créer une hype de ouf pour le lancement c'est tous.
Citation :
Publié par Goldencrown
Des connaissances en jeu vidéo ? Ah ? Il y a des doctorants en la matière maintenant ? Comme s'il fallait être sur-diplomé dans ce domaine...n'importe quoi.
Pourquoi vous prenez en compte leur avis s ils n ont aucune connaissance en jeu vidéo tu te contredis
Citation :
Publié par Silencemira
Pourquoi vous prenez en compte leur avis s ils n ont aucune connaissance en jeu vidéo tu te contredis
Parce que ça les conforte dans leur position tout simplement.

Ce qui est absurde c’est de les voir continuer de poster en boucle sur les topics T&L sachant pertinemment qu’ils n’y joueront pas à moins qu’ils tentent vainement de convaincre ceux qui voudront y jouer mais bon c’est se bercer d’illusions.
Citation :
Publié par Silencemira
Tu connais beaucoup de streamers, dont le métier est de jouer aux JVs toute la journée, qui n'ont absolument aucune connaissance en JV ?
Par ailleurs on le répète, pour rentabiliser le jeu et son development hell, c'est le grand public qu'il faut aller chercher, pas juste les connoisseurs.
WoW n'aurait pas eu le succès qu'il a eu en son temps autrement.
Citation :
Tu connais beaucoup de streamers, dont le métier est de jouer aux JVs toute la journée, qui n'ont absolument aucune connaissance en JV ?
Par ailleurs pour rentabiliser le jeu c'est le grand public qu'il faut aller chercher, pas juste les connoisseurs.
WoW n'aurait pas eu le succès qu'il a eu en son temps autrement.
Oui enfin leurs connaissances se limitent à leur vécu comme tout joueur au final à la différence qu’ils ont ce besoin d’en faire part à d’autres.

Mais ce ne leur donne pas plus de valeur pour autant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui enfin leurs connaissances se limitent à leur vécu comme tout joueur au final à la différence qu’ils ont ce besoin d’en faire part à d’autres.

Mais ce ne leur donne pas plus de valeur pour autant.
À cette différence que leur avis a plus de portée que celui du joueur lambda puisque contrairement à lui, ils ont une plateforme.
Et que de part leur métier, ils sont amené a aussi connaître l'envers du décor, ce qui est intéressant car on pourrait partir du postulat que pour garantir de futures opé spé bien juteuses à la release occidentale, ils auraient du avoir tendance a faire les énormes shills pour se mettre dans les petits papiers d'Amazon, par ailleurs propriétaire de la plateforme sur laquelle ils travaillent. Or, ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé.
Citation :
À cette différence que leur avis a plus de portée que celui du joueur lambda puisque contrairement à lui, ils ont une plateforme.
Et que de part leur métier, ils sont amené a aussi connaître l'envers du décor, ce qui est intéressant car on pourrait partir du postulat que pour garantir de futures opé spé bien juteuses à la release occidentale, ils auraient du avoir tendance a faire les énormes shills pour se mettre dans les petits papiers d'Amazon, par ailleurs propriétaire de la plateforme sur laquelle ils travaillent. Or, ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé.
Mdrrrr ah ouais l'idolâtrie c'est chaud quand même.
Combien de joueurs regarde Twitch mdrrr ? C'est quoi le nombre de viewer sur Twitch ?
Faut arrêter de prendre vos gourou pour points de référence et vérité absolue c'est cringe de ouf en sachant que 90% sont des vrais casu mdrrr des streameur qui regarde y'en a pas 50000
Citation :
Publié par Silencemira
Quand tu finiras par comprendre que je me suis forgé mon propre avis sur ce qui m'a été présenté ET qu'en plus
ces gens là ont été tout autant sévère que j'ai été, tu auras fait des progrès.
Citation :
Et que de part leur métier, ils sont amené a aussi connaître l'envers du décor, ce qui est intéressant car on pourrait partir de l'à priori que pour garantir de futures opé spé bien justeuses à la release occidentale, ils auraient du avoir tendance a faire les énormes shills. Or, ce n'est absolument pas ce qu'l s'est passé.
Combien en ont fait réellement leur métier aussi? Tout le monde n’est pas un Asmongold en herbe.

Oui ils ont des followers mais ce n’est pas pour autant que ces derniers prennent pour vérité ce que leur dit leur twitcher favori.

Et encore une fois pour moi l’erreur est de juger trop hâtivement sur du gameplay Max lvl 30 que d’ailleurs peu ont finalement atteint lors de cette dernière beta.
Citation :
Publié par Johto84
Mdrrrr ah ouais l'idolâtrie c'est chaud quand même.
Combien de joueurs regarde Twitch mdrrr ? C'est quoi le nombre de viewer sur Twitch ?
Faut arrêter de prendre vos gourou pour points de référence et vérité absolue c'est cringe de ouf en sachant que 90% sont des vrais casu mdrrr des streameur qui regarde y'en a pas 50000
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Combien en ont fait réellement leur métier aussi? Tout le monde n’est pas un Asmongold en herbe.

Oui ils ont des followers mais ce n’est pas pour autant que ces derniers prennent pour vérité ce que leur dit leur twitcher favori.

Et encore une fois pour moi l’erreur est de juger trop hâtivement sur du gameplay Max lvl 30 que d’ailleurs peu ont finalement atteint lors de cette dernière beta.
J'idolâtre rien du tout, j'ai passé l'âge. Va falloir mettre un peu de nuance.
Mais soyons sérieux 30 secondes, entre nos avis sur JOL et de gros streamers qui touchent en plus pile a tranche générationnelle qui intéresse le plus les éditeurs, qui a le plus de portée ?
On parlait de plan marketing d'Amazon, sur qui il va s'appuyer pour toucher ce public et l'élargir ? Un forum de quadra en perte de vitesse où des influenceurs avec des milliers et milliers de viewers (donc de prospects), qui travaillent par ailleurs sur la plateforme dont ils sont propriétaire et qui est la plus plébiscitée par leur cible ? Un peu de bon sens.
Peu importe, on tourne en rond ici. Il va falloir que le duo fan club admette à un moment que T&L ne répond absolument pas à la demande en 2023 avec son gameplay pour smartphone et son autoplay.

Vous pouvez continué à vous bercer d'illusions à l'idée qu'il y a un gros potentiel de fans de L2 (qui a maintenant 20 ans) qui va venir les yeux fermés sur le jeu.
Le fait qu'Amazon le distribue vous donne simplement la garantie que cette compagnie bouffe à tous les rateliers pour tenter petitement de devenir un acteur
vidéoludique incontournable qu'elle n'est toujours pas parce qu'elle ne sait pas le faire depuis 10 ans.

On en reparlera d'ici peu, qui plus est après la CBT occidentale.
Ok donc on ne joue plus et on attend le messie qui n’arrivera jamais?

Perso mon choix est fait.

Et faudrait que tu arrêtes un peu avec cette obsession de penser que parce qu’on compte jouer à un jeu on est membre d’un fan club, putain mais quelle vision réductrice de frustré sérieux…
Citation :
J'idolâtre rien du tout, j'ai passé l'âge. Va falloir mettre un peu de nuance.
Mais soyons sérieux 30 secondes, entre nos avis sur JOL et de gros streamers qui touchent en plus pile a tranche générationnelle qui intéresse les éditeurs, qui a le plus de portée ?
On parlait de plan marketing d'Amazon, sur qui il va s'appuyer pour toucher ce public et l'élargir ? Un forum de quadra en perte de vitesse où des influenceurs avec des milliers et milliers de viewers (donc de prospects), qui travaillent par ailleurs sur la plateforme dont ils sont propriétaire et qui est la plus plébiscitée par leur cible ? Un peu de bon sens.
C'est ce que je te disait avant, c'est belle est bien un sell the news.
Les streameur travail pour Amazon donc il diront exactement ce que Amazon veut qu'il disent 😂
L'avis de ces streameur n'a aucune valeurs car il peuvent changer de chemise tous les jours...
Acheter la peur vendre l'euphorie c'est la base en commerce...
Le jeu est crossplateforme faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Johto84
C'est ce que je te disait avant, c'est belle est bien un sell the news.
Les streameur travail pour Amazon donc il diront exactement ce que Amazon veut qu'il disent 😂
L'avis de ces streameur n'a aucune valeurs car il peuvent changer de chemise tous les jours...
Acheter la peur vendre l'euphorie c'est la base en commerce...
Le jeu est crossplateforme faut pas l'oublier.
Et bah justement , on en revient à mon message précédent.
Alors qu'il auraient du jouer les shills et encenser le jeu pour se mettre dans les petits papiers d'Amazon et bien se positionner pour les opé spé à la release occidentale, c'est absolument pas ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Goldencrown
Peu importe, on tourne en rond ici. Il va falloir que le duo fan club admette à un moment que T&L ne répond absolument pas à la demande en 2023 avec son gameplay pour smartphone et son autoplay.

Vous pouvez continué à vous bercer d'illusions à l'idée qu'il y a un gros potentiel de fans de L2 (qui a maintenant 20 ans) qui va venir les yeux fermés sur le jeu.
Le fait qu'Amazon le distribue vous donne simplement la garantie que cette compagnie bouffe à tous les rateliers pour tenter petitement de devenir un acteur
vidéoludique incontournable qu'elle n'est toujours pas parce qu'elle ne sait pas le faire depuis 10 ans.

On en reparlera d'ici peu, qui plus est après la CBT occidentale.
Btw vous êtes 3 4 de ton côté a tous péter donc bon 😂
Bah pour le coup la demande en 2023 c'est le jeu mobile mdrrrr
Donc un jeu qui mixte la demande mobile console pc aura forcément un gros pool de joueurs potentiel.
T&l est parfaitement dans l'air du temps mais bon sa correspond pas à tes attentes c'est tous

Citation :
Et bah justement , on en revient à mon message précédent.
Alors qu'il auraient du jouer les shills et encenser le jeu pour se mettre dans les petits papiers d'Amazon et bien se positionner pour les opé spé à la release occidentale, c'est absolument pas ce qu'ils ont fait.
Justement pourquoi je dit que c'est un sell de news et pourquoi c'est pas dans l'intérêt de faire monter la Hype mtn.
On peut pas maintenir une hype pendant 6 mois 1 ans sa n'existe pas, l'euphorie dure 2 semaine a 1 mois a tous péter.
Donc pour le moment ils en on profiter pour racheter la peur pendant que c'est bas, et vendront le top quand il créeront le mouvement de fomo.

C'est quoi l'intérêt de hype les gens 6 mois avant alors que tu peut rien leurs vendre ?
Si tu marche dans ce sens la bah dans 6 mois ta passer ton pick les gens sont deg et ou le lancerons même pas où ne mettrons pas assez d'argent dedans.
Tous est question de timing, faut pas mettre la charrue avant les beuuuuuuuu.

On vis dans un monde où le temps va très très vite et tous ce joue uniquement sur l'emotions.

Ta stratégie a toi est suicidaire je dirait pour le lancement d'un jeu a grande échelle.

Dernière modification par Johto84 ; 19/06/2023 à 13h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Un troupeau pas tron con qui sait faire la différence entre un bon MMO et un MMO pour smartphone.
et un mec avec un mimum de jugeotte sait faire la différence entre jouer à un jeu et être un fanboy...
Citation :
Publié par Goldencrown
Un troupeau pas tron con qui sait faire la différence entre un bon MMO et un MMO pour smartphone.
Je ne vous ai pas visé. C est seulement la mentalité des joueurs globalement. Tu as fait ton choix tant mieux pour toi également pour moi.
Citation :
Publié par Goldencrown
D'accord, tu nous fera signe quand tu trouvera "un bon mmo" on va jouer au mmo pour smartphone malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés