[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johto84
Ah merci de m'apprendre que je suis dans une niche, c'est vrais je savait pas que le MMORPG était une niche, mais du coup sa dois être valable sur plein d'autre jeu non ? CS c'est une niche ? Lol c'est une niche ? ah mais merde les jeu ne serait-il pas des niches ? Ah mais du coup le Poker aussi merde
Je sais plus quoi faire du coup je suis tous chamboulé par cette révélation.

Merci en tous cas de m'éveillé sa fait plaisir
Je parle d'un genre, les MMO...
CS c'est un jeu, LoL c'est un jeu... et pas un genre. Le poker... Non mais sérieux mdr. Fais un effort sur ton argumentation avant de répondre complètement HS.

T'es mignon de naïveté, j'aime beaucoup. Change rien champion.
J'espère que la réalité te rattrapera pas trop vite.
Citation :
Publié par NeilZ
Je parle d'un genre, les MMO...
CS c'est un jeu, LoL c'est un jeu... et pas un genre. Le poker... Non mais sérieux mdr. Fais un effort sur ton argumentation avant de répondre complètement HS.

T'es mignon de naïveté, j'aime beaucoup. Change rien champion.
J'espère que la réalité te rattrapera pas trop vite.
Explique moi, désolé de pas avoir ton niveau de compréhension, donc T&L c'est un jeu ou une niche ? y'a que les mmo qui son des niche ? je comprend plus rien j'ai besoin de ton enseignements stp.
Citation :
Publié par Johto84
Explique moi, désolé de pas avoir ton niveau de compréhension, donc T&L c'est un jeu ou une niche ? y'a que les mmo qui son des niche ? je comprend plus rien j'ai besoin de ton enseignements stp.
Je dois commencer à partir d'où ? Tu sais ce qu'est une niche déjà ?

Un genre déjà c'est un ensemble de jeux avec les même bases de boucle de gameplay. Par exemple FFXIV et WoW ainsi que T&L sont des MMORPG.
LoL est un MOBA et CS un jeu de tir compétitif.
Citation :
Publié par NeilZ
Bah non tu voit bien que je suis perdu éclaire la lumière de ma niche stp tu a l'air de tous savoir tellement bien

Citation :
Publié par NeilZ

Un genre déjà c'est un ensemble de jeux avec les même bases de boucle de gameplay. Par exemple FFXIV et WoW ainsi que T&L sont des MMORPG.
LoL est un MOBA et CS un jeu de tir compétitif.
d'accord mais c'est quoi une niche alors grand maitre ?

Dernière modification par Johto84 ; 18/06/2023 à 17h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hidei
Ouais, tu changes de sujet quoi.

Le p2wGate de T&L est trop meurtrier pour que tu puisses répondre.

Je te pensais à la hauteur, et capable d'assumer tes choix, sans fuir une situation qui n'est pas à ton avantage, je suis déçu.
En fait je m'en cogne mais d'une force, t'as pas idée...

Et toi tu noies le poisson sur les insultes.

J'assume parfaitement, je jouerai avec ma guilde et toi tu continueras avec les autres pimpins à chouiner en boucle sur jol (qui ne sert strictement à rien à part vous donner l'illusion de jouer les preux chevaliers défenseurs de ce que doit être un mmorpg avec votre vérité absolue des années 2000).
Citation :
Publié par Johto84
Bah non tu voit bien que je suis perdu éclaire la lumière de ma niche stp tu a l'air de tous savoir tellement bien
Une niche c'est quand ça concerne un public restreint/limité au sein d'un ensemble, une minorité en somme.
Le genre MMORPG est une niche du jeu vidéo comparé à d'autres mastodontes. Je te laisse te documenter, je vais pas tout faire non plus désolé flemme.

Mais t'es bien la première personne que je lis qui pense que les MMORPG sont un genre majeur du secteur du JV. Si tu penses qu'un million de joueurs c'est beaucoup... Et encore pour les plus populaires, c'est encore pire sinon. Tu n'es pas très au fait du secteur.

C'est pas pour rien qu'on a si peu de MMORPG de qualité qui sortent, parce qu'on est un genre niche qui a en plus le désavantage d'être très cher à produire.
Et crois bien que ça me peine autant que toi mais il faut savoir être réaliste.
Citation :
Publié par NeilZ
Une niche c'est quand ça concerne un public restreint/limité au sein d'un ensemble, une minorité en somme.
Le genre MMORPG est une niche du jeu vidéo comparé à d'autres mastodontes. Je te laisse te documenter, je vais pas tout faire non plus désolé flemme.

Mais t'es bien la première personne que je lis qui pense que les MMORPG sont un genre majeur du secteur du JV. Si tu penses qu'un million de joueurs c'est beaucoup... Et encore pour les plus populaires, c'est encore pire sinon. Tu n'es pas très au fait du secteur.

C'est pas pour rien qu'on a si peu de MMORPG de qualité qui sortent, parce qu'on est un genre niche qui a en plus le désavantage d'être très cher à produire.
Whaou mais du coup y'a des niche de niche de niche ?
Ah my bad je penser que le MMORPG était au moins top 3 dans les genre du secteur du jv référencé par les analyste selon les chiffre de la conjoncture du marché et de son nombre total X de potentiel clienjoueur.
Wahou en plus tu m'apprend le marché et le secteur du jeuvideo, tu a pas les chiffre justement car je suis un peut con et je sais pas chercher sur google.
Ah, donc tu veut dire que les autre niche, genre pardon sortent des jeu de qualité, wahou c'est ultra compliqué tous ce que tu me raconte là j'ai du mal je bug, il faut que je reset mon cerveau.
je reviens dans 2 semaine le temps d'assimilé tous ce que tu viens de m'apprendre, je me rend compte que je suis dans le faux depuis le début merci en tous cas
Citation :
Publié par Johto84
Un mmorpg c'est pas 100% d'actions tous le temps sur mon temps de jeu, dans un mmorpg les moments d'actions, pour moi c'est 1/3 max, le reste du temps c'est chill, farm, commerce, craft etc... donc l'autoplay est top je trouve surtout que quand tu l'utilisera sa sera pas dans les "moments d'actions"
Voilà ta niche dans la niche. Tu es un joueur qui apprécie de ne pas jouer (l'auto-play). C'est ton droit et je le respecte. Mais ne crois pas que vous êtes nombreux en occident à apprécier le concept hors "joueurs mobiles".

Mais tu peux toujours apprendre le coréen et jouer sur leurs serveurs ? Je connais pas trop la faisabilité, je m'y suis pas intéressé à vrai dire. Mais t'as l'air motivé alors je suis sur que tu trouveras une solution.
Citation :
Publié par NeilZ
Voilà ta niche dans la niche. Tu es un joueur qui apprécie de ne pas jouer (l'auto-play). C'est ton droit et je le respecte. Mais ne crois pas que vous êtes nombreux en occident à apprécier le concept hors "joueurs mobiles".

Mais tu peux toujours apprendre le coréen et jouer sur leurs serveurs ? Je connais pas trop la faisabilité, je m'y suis pas intéressé à vrai dire. Mais t'as l'air motivé alors je suis sur que tu trouveras une solution.
Ptdrrrrr vasy c'est trop bonne soirée jpp
On peut quand vouloir jouer à un jeu même s'il y a un auto play...
le nombre de fois où j'ai laissé courir mon perso dans un jeu sans interagir , je vois pas trop la différence.. la question c'est plus de savoir l'intérêt quand tu joues vraiment , genre les batailles de joueur

et puis faut arrêter de voir du p2w partout

de chouiner parce que certains peuvent mettre un peu ou beaucoup d'argent dans un jeu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'assume parfaitement, je jouerai avec ma guilde et toi tu continueras avec les autres pimpins à chouiner en boucle sur jol (qui ne sert strictement à rien à part vous donner l'illusion de jouer les preux chevaliers défenseurs de ce que doit être un mmorpg avec votre vérité absolue des années 2000).
Ok tu assumes parfaitement de jouer à un jeu p2w ; tu vois c'était pas difficile et sans insulte
Citation :
Publié par Arcaena
On peut quand vouloir jouer à un jeu même s'il y a un auto play...
le nombre de fois où j'ai laissé courir mon perso dans un jeu sans interagir , je vois pas trop la différence.. la question c'est plus de savoir l'intérêt quand tu joues vraiment , genre les batailles de joueur

et puis faut arrêter de voir du p2w partout

de chouiner parce que certains peuvent mettre un peu ou beaucoup d'argent dans un jeu
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je disais juste que le nombre de joueurs qui aiment le concept à l'air très (et je suis sympa) faible.
Mais si ça te plait c'est pas un soucis du tout. Le problème c'est qu'on parle d'un MMO et pas juste un JV qui sort et puis point barre, tu y joues.
S'il n'a pas suffisamment de joueurs (ou de baleines, enfin de quoi le rentabiliser quoi), il fermera.

Mais j'ai vraiment rien contre le fait que certains aiment. Et ça serait cool pour vous que ça marche. Je suis pas rabat joie.
Citation :
Publié par NeilZ
T'imagines pas à quel point
Le plus drôle avec les orgeuilleux c'est qu'il ne ce rendent compte de rien 😂
Tu crois que ncsoft et Amazon vise combien de joueurs avec leurs t&l ?
C'est quel genre de niche ?
Citation :
Publié par Johto84
Le plus drôle avec les orgeuilleux c'est qu'il ne ce rendent compte de rien 😂
Le plus drôle avec les gens qui sont pas doué pour argumenter, c'est à quel point il est facile de les faire tourner en bourrique.
Ta technique c'est de poser des questions jusqu'à me prendre en défaut quand je me tromperai ?

Wahou ça vole haut. Je te laisse me donner ton estimation et je te dis ce que je pense ok ?
Citation :
Publié par NeilZ
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je disais juste que le nombre de joueurs qui aiment le concept à l'air très (et je suis sympa) faible.
Mais si ça te plait c'est pas un soucis du tout. Le problème c'est qu'on parle d'un MMO et pas juste un JV qui sort et puis point barre, tu y joues.
S'il n'a pas suffisamment de joueurs (ou de baleines, enfin de quoi le rentabiliser quoi), il fermera.

Mais j'ai vraiment rien contre le fait que certains aiment. Et ça serait cool pour vous que ça marche. Je suis pas rabat joie.
bah ça va marcher c'est sûr
Citation :
Publié par Neil Z
Le plus drôle avec les gens qui sont pas doué pour argumenter, c'est à quel point il est facile de les faire tourner en bourrique.
Ta technique c'est de poser des questions jusqu'à me prendre en défaut quand je me tromperai ?

Wahou ça vole haut. Je te laisse me donner ton estimation et je te dis ce que je pense ok ?
Non y'a aucune technique j'attendais rien de ta part mais j'ai trouvé ça cool quand tu a expliqué donc je t'en tien pas rigueur sur un forum on peut tomber sur des experts comme des noob et ta était cool si sa aurait était vraiment sérieux 👍
J'aime pas spéculé mais je dirait 20-30m quotidien et entre 5 et 10m en simultané.
Par contre pour l'ath au moment de la hype et la sortie il va craqué des records je pense.
Citation :
Publié par Hidei
Ok tu assumes parfaitement de jouer à un jeu p2w ; tu vois c'était pas difficile et sans insulte
Si tu es un tant soit peu honnête tu constateras que je ne suis jamais celui qui dégaine le premier coup, par contre tu viens me chercher je vais te rentrer dans le lard (c'est d'ailleurs souvent les mêmes qui viennent te faire chier sur tes choix de jeu).

Je ne vois pas ce que cela t'apporte de savoir si je joue à des jeux P2W. Mais bon c'est dans l'ère du temps de venir toujours regarder ce que l'autre fait pour se rassurer...
Citation :
Publié par Johto84
J'aime pas spéculé mais je dirait ...
Ce fil n'est que spéculation depuis quelques pages.
Ce qu'on sait en revanche, ce qui est factruel, c'est que l'action NCSoft a pris un drop phénoménal et continu suite aux retours de la beta.
Tu peux invoquer la puissance de NCSoft ou d'Amazon (qui perd en fait de l'argent sur tous ses projets hors leur cœur de métier : stream, jv, etc), ce que l'ont voit, c'est que les marchés n'ont clairement pas confiance.
Citation :
Publié par NeilZ

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que les mmorpg sont une petite partie des jeux vidéo. Tout a changé depuis les années 2006-2009. Aujourd'hui il y a un grand nombre de joueurs de jeux vidéo qui s'orientent vers les mmorpg grâce à twitch aux réseaux sociaux ect.... Egalement au niveau des consoles les mmorpg sont devenus intégrés dans le game pass de xbox par exemple TESO, BDO...

Et TL est un jeu de niche à la base ( même s'ils visent un grand nombre de joueurs ) pour la simple raison qu'il cible les joueurs de lineage 2 essentiellement mais avec d'autres joueurs qui ont le gout des bons mmo.

Et pour le retour de la beta c'est uniquement des youtubeurs qui ont juste regarde le game play et qui se sont basés uniquement sur ca sinon les beta testeurs ils se sont plaints qu'ils y avaient possibilité de p2w mais la majorité des beta testeurs sont content sauf que la communauté fr il n y a eu aucun beta testeur qui a pu tester pour nous faire un bon retour mais les autres communautés espagnol anglais ils ont eu leur test et ils sont satisfait la majorité.

Dernière modification par Silencemira ; 18/06/2023 à 19h54.
Faudrait déjà savoir ce qu'il y aura dans le cash shop

Et puis ensuite je pense qu'il faudra payer pour pas se faire éclater , pas la peine de pleurer la dessus de toute façon la plupart des jeux vont dans ce sens
comparer aux jeu de voiture, de foot , de fps , d'arene ou encore candy crush ...les mmorpg c'est pas ce que j'appellerai un "concurent" en terme de poids.

https://www.mordorintelligence.com/f...-gaming-market

les mmorpg ne représentent pas grand chose, mais en plus dans cette catégorie il y a de plus en plus de jeux assimilé mobile / tablette ( avec la conception qui va avec.... ) .
Citation :
Publié par loynal
comparer aux jeu de voiture, de foot , de fps , d'arene ou encore candy crush ...les mmorpg c'est pas ce que j'appellerai un "concurent" en terme de poids.

https://www.mordorintelligence.com/f...-gaming-market

les mmorpg ne représentent pas grand chose, mais en plus dans cette catégorie il y a de plus en plus de jeux assimilé mobile / tablette ( avec la conception qui va avec.... )
Mais il faut bien lire l'article :

Le marché des jeux MMORPG devrait croître à un TCAC de 9,5 % au cours de la période de prévision 2021-2026. La tendance croissante des jeux en ligne chez les milléniaux a conduit à la création d'un monde virtuel pour les joueurs vidéo, où ils obtiennent une économie virtuelle, une monnaie, un environnement commercial et des scénarios en temps réel à gérer. L'augmentation des bases de joueurs, des revenus et des investissements sur le marché des jeux à travers le monde contribue également à la croissance du marché des jeux MMORPG.
  • L'Amérique du Nord devrait être le marché à la croissance la plus rapide pour les jeux MMORPG en raison d'une augmentation significative des jeux dans la population des États-Unis et du Canada. Selon l'Enterprise Software Association, 60 % des Américains jouent quotidiennement à des jeux vidéo et 56 % des joueurs jouent à des jeux multijoueurs au moins une fois par semaine. Plus de 30 % des consommateurs paient pour des services d'abonnement aux jeux. L'écosystème du jeu dans la région assiste à l'adoption croissante de services d'abonnement direct aux consommateurs par des entreprises technologiques.
Oui mais il ne faut pas comparer les jeux mobiles au PC. C'est normal quand on parles d'un nombre de 213 millions de joueurs mobiles c'est normal on l'utilise tous les jours on le porte ou on va et on n a pas la même tranche d âge par exemple un gamin de 10 ans peut jouer sur son portable alors que sur PC c'est généralement à partir de 16 ans donc c'est normal que la proportion des joueurs est assez grandes et il n y a pas de comparaison entre le mobile et pc mais ils n'ont pas chiffrés les joueurs de mmorpg PC sont de combien sauf que c'est en pourcentage et que ca augmentent chaque année .

Dernière modification par Silencemira ; 18/06/2023 à 21h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johto84
Le plus drôle avec les orgeuilleux c'est qu'il ne ce rendent compte de rien ????
Les derniers jeux NCSOFT / Amazon ont combien de joueurs en Occident actuellement ?
Et sur leurs derniers jeux passé un trimestre de mise en prod ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés