[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Red face
Citation :
Publié par Lancier
y'en a un qui nous a quand même sorti "grace aux riches on devient riches" c'est dire le niveau des joueurs de
Dans le monde du business pour créer une entreprise une start up tu va traiter avec les pauvres non. Il y aura des investisseurs des actionnaires qui seront riches possibilité du rachat de la start up par des riches. Le marché tu va négocier avec les pauvres pour vendre ton produit bien évidemment que tu va cibler toutes les catégories simplement ceux qui vont acheter le plus ton produit ce sont les riches et qui vont t'enrichir avec le temps. C'est pour cela que dans le monde du business c est grâce aux riches qu'on devient riches. Et tu me parles de mon Niveau qu est ce que t on sait Ignorant

Dernière modification par Silencemira ; 18/06/2023 à 10h56.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
[Pavé]
Autant je suis d'accord avec toi, autant tu oublies également ta propension à la mauvaise foi chronique à défendre tout et n'importe quoi bec et ongles juste parce que le jeu te plaît.
Quand je vois une news sur un jeu asiatique je sais que je vais lire les mêmes qui vont trouver ça nul et toi qui va trouver ça awesome.
Bref le jeu présenté ici semble super clivant et adapté à un type de culture gaming, celle de son pays d'origine, qui malgré toute ta bonne volonté, ne plaît quasiment pas au public mondial hors Corée du Sud.
Citation :
Publié par Sinly
Autant je suis d'accord avec toi, autant tu oublies également ta propension à la mauvaise foi chronique à défendre tout et n'importe quoi bec et ongles juste parce que le jeu te plaît.
Quand je vois une news sur un jeu asiatique je sais que je vais lire les mêmes qui vont trouver ça nul et toi qui va trouver ça awesome.
Bref le jeu présenté ici semble super clivant et adapté à un type de culture gaming, celle de son pays d'origine, qui malgré toute ta bonne volonté, ne plaît quasiment pas au public mondial hors Corée du Sud.
D'ou tu sort ta stats "ne plaît quasiment pas au public modial hors Corée" ???
Tu veut dire que le style de jeu préféré des occidentaux c'est fortnite ?

Parle de toi au lieu de parler au nom de quasiment tous le public mondial hors Corée mdrrr
Citation :
Publié par Sinly
Il y a une différence entre défendre/tester pour se faire une idée et se faire constamment, depuis quelques temps, insulter par les haters.

Les gens n'ont aucune ouverture d'esprit et le fait de s'amuser ou prendre du plaisir est une notion qui leur échappe grandement, même si le produit n'est pas exceptionnel.

Question d'adaptation, de point de vue et récemment de savoir vivre...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 18/06/2023 à 11h15.
Unhappy
Ils font tous.de la prédiction. Des médiums on a sur jol. Ils savent déjà quel public vise le jeu ils ont les chiffres les stats du jeu alors que le jeu n est pas sorti. Quel miracle. ��
Houlà, sans se lancer dans les prédictions, notre accuité nous dit déjà que T&L est mort , s'il n'y a pas de changement après la CBT.
Et s'il ne meurt pas sa première année, les serveurs seront aux 3/4 vides avec une économie alimentée par des baleines.Puis ces dernières déserteront le jeu pour se lancer une énième fois dans le prochain MMO fast-food.
Citation :
Publié par Goldencrown
Houlà, sans se lancer dans les prédictions, notre accuité nous dit déjà que T&L est mort , s'il n'y a pas de changement après la CBT.
Et s'il ne meurt pas sa première année, les serveurs seront aux 3/4 vides avec une économie alimentée par des baleines.Puis ces dernières déserteront le jeu pour se lancer une énième fois dans le prochain MMO fast-food.
Mon cher Goldencrown toujours c'est toi qui le dit, tu parles du futur d'un jeu qui n'est pas encore arrivé, c'est un évènement qui va se passer dans le futur donc tu prédis l'avenir que les serveurs seront aux 3/4 vides, s'il ne meurt pas à sa première année.
Soyons honnête, l'état du jeu n' a pas beaucoup d'importance, ce qui est important c'est la cash shop ! Lui a besoin d' être parfaitement au point, c'est le seul truc qui compte dans un F2P s'assurer que ceux qui payent le plus soient les plus fort, et que leurs achats fonctionnent bien.

C'est le cœur et le principe du jeu, écraser les autres grâce à un investissement massif en argent réel. Tout le reste est secondaire dans un F2P.
Citation :
Publié par Johto84
D'ou tu sort ta stats "ne plaît quasiment pas au public modial hors Corée" ???
Tu veut dire que le style de jeu préféré des occidentaux c'est fortnite ?

Parle de toi au lieu de parler au nom de quasiment tous le public mondial hors Corée mdrrr
La tu extrapoles un peu trop.
Non je n'ai pas de stats, juste un ressenti général.
Finalement c'est toujours aussi désobligeant comme réponse, que ça vienne d'un camp ou de l'autre.
Citation :
Publié par Sinly
La tu extrapoles un peu trop.
Non je n'ai pas de stats, juste un ressenti général.
Finalement c'est toujours aussi désobligeant comme réponse, que ça vienne d'un camp ou de l'autre.
Essayons donc de rester le plus factuel possible et de parler de ce qui nous déplait et plait dans le jeu pas juste de "ressenti" et d'essayer d'intégré une "majorité" a son argumentaire pour le rendre crédible.

Citation :
Publié par Electre
Soyons honnête, l'état du jeu n' a pas beaucoup d'importance, ce qui est important c'est la cash shop ! Lui a besoin d' être parfaitement au point, c'est le seul truc qui compte dans un F2P s'assurer que ceux qui payent le plus soient les plus fort, et que leurs achats fonctionnent bien.

C'est le cœur et le principe du jeu, écraser les autres grâce à un investissement massif en argent réel. Tout le reste est secondaire dans un F2P.
Bah pour le coup c'est pas le cas, vu que tous est généré par les joueurs, les plus riche même si il investissent massivement ne pourront ce contenté au mieux du mieux que d'une seconde place.

Dernière modification par Johto84 ; 18/06/2023 à 11h52. Motif: Auto-fusion
Comment se mettre des oeillères alors que ça fait au moins 10 ans que les MMO coréens sont monétisés à l'extrême à quelques exceptions près.
Je fais partie du camp qui ont fini d'être bercé par les promesses illusoires des studios qui nous promettaient qu'il n'y aurait aucun déséquilibre, aucun
P2W déguisé. Et force est de constater qu'à chaque fois, on la eu dans le baba.

C'est affligeant comment les gens peuvent être aussi naïf à ce point. Je vous le dit : soit T&L fait un flop à sa sortie et sa monétisation sera relative et plutôt saine,
soit il y a du monde et vous retrouverez le schéma classique du "payeur- vainqueur".

On se donne RDV d'ici quelques mois et on refait le point.
Citation :
Publié par Goldencrown
Comment se mettre des oeillères alors que ça fait au moins 10 ans que les MMO coréens sont monétisés à l'extrême à quelques exceptions près.
Je fais partie du camp qui ont fini d'être bercé par les promesses illusoires des studios qui nous promettaient qu'il n'y aurait aucun déséquilibre, aucun
P2W déguisé. Et force est de constater qu'à chaque fois, on la eu dans le baba.

C'est affligeant comment les gens peuvent être aussi naïf à ce point. Je vous le dit : soit T&L fait un flop à sa sortie et sa monétisation sera relative et plutôt saine,
soit il y a du monde et vous retrouverez le schéma classique du "payeur- vainqueur".

On se donne RDV d'ici quelques mois et on refait le point.
Tu a des exemple de jeu qui pourrait convenir alors ?
Ou des jeu au quel tu joue peut-être ?
A t'entendre on ne devrait plus jouer a aucun MMORPG vu que c'est TOUS des p2w.
On en reviens toujours au même stade au lieu d'évoluer sa tourne en boucle avec vous sans aucun arguments n'y nuances.

Pour un jeu qui ne t'intéresse pas du tous 90% de tes message depuis 2022 sont en liens avec t&l c'est chelou comme comportement, c'est donc ça le haters original ?
Angry
Pourtant on a mis trois vidéos de beta testeurs qui expliquent bien que le jeu offre un certain avantage à ceux qui ont le pass premium mais ils n ont pas dit que c est du p2w. Ils veulent suivre leur chouchou youtubeur qui se sont basés sur rien juste sur des vidéos à gauche à droite sans connaissance du jeu.

Dernière modification par Silencemira ; 18/06/2023 à 12h55.
Citation :
Johto84;31439774

Essayons donc de rester le plus factuel possible et de parler de ce qui nous déplait et plait dans le jeu pas juste de "ressenti" et d'essayer d'intégré une "majorité" a son argumentaire pour le rendre crédible.

Bha alors on va dire les nombreux exemples d'incursions des modèles coréens en MMO dans le monde et leurs succès époustouflants.

Vu le nombre de jeux qui sont sortis des écuries Sud coréennes on doit pouvoir en trouver facilement qui sont de vrais succès dans le temps et qui intéressent la majorité des joueurs par leurs mécaniques de gameplay et leur modèles économiques sains.

La présentation de la beta de T&L a ravi le monde du gaming hors Corée ça doit être assez factuel à trouver.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
En tout cas les MMO B2P ou à abonnement non p2W marche bien en KR, ci dessous les jeux les plus joués en PCcafé semaine 6 juillet à 13 juillet 2023 :

97517-1687085629-9443.png

Source : https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
Il n'y a clairement un certains nombre de jeux non P2W mais payant dans cette liste, Quand on regarde la proportion des F2P en nombre sur le marché c'est assez Bluffant. En fait dans la liste il y a quasiment tous les jeux "majeurs" non P2W. Comme quoi la voie du cash shop "F2P/P2W" n'est clairement pas l'unique possibilité vers le succès contrairement à ce que beaucoup essayent d'imposer. Les jeux non P2W sont rare mais ils sont quasiment tous dans la liste des jeux les plus joués en Corée.

Dernière modification par Electre ; 18/06/2023 à 13h21.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
En tout cas les MMO B2P ou à abonnement non p2W marche bien en KR, ci dessous les jeux les plus joués en PCcafé semaine 6 juillet à 13 juillet 2023 :

97517-1687085629-9443.png

Source : https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
Bah quand on prend la liste les premier MMORPG sont p2w/CS mais les jeu les plus jouer ne sont pas des mmorpg du coup.
Citation :
Publié par Johto84
Bah quand on prend la liste les premier MMORPG sont p2w/CS mais les jeu les plus jouer ne sont pas des mmorpg du coup.
en mmo en 1 lost ark: P2W

En 2 c'est Aion c'est la version classic à abonnement non P2W

en 3 c'est linéage, me semble que ça se joue avec un abo

en 4 c'est WoW abonnement non P2W

en 5 c'est L2 full P2W

en 6 BDO full P2W

en 7 Odin je ne suis pas sur je pense P2W

en 8 B&S: P2W

en 9 Genshin : P2W

tous P2W aprés en MMO sauf FFXIV

En MMO "majeur" non P2W ils sont tous la, et en fait ils sont la aux places 2, 3 et 4. Comme quoi, même en Corée payer un abonnement ça semble être la méthode la plus populaire surtout quand on voit que ce sont des jeux techniquement vraiment dépassés. Le modèle économique semble plus important que les qualités "techniques" des jeux. Car parmi les F2P techniquement il y' a beaucoup mieux que ces jeux payant.

Par exemple BDO il est fantastique à tout point de vue, en terme de gameplay il les enfonce , et pourtant il est derrière, la seul explication raisonnable c'est la monétisation. Pareil pour Odin Genshin et B&S, en terme de "gameplay" ils sont clairement beaucoup plus travaillés, et pourtant, ils sont derrière.

D4 "semi MMO" non P2W, tout en haut mais il est tout neuf, à voir dans un an..

Dernière modification par Electre ; 18/06/2023 à 13h55.
Citation :
Publié par Electre
en mmo en 1 lost ark: P2W

En 2 c'est Aion c'est la version classic à abonnement non P2W

en 3 c'est linéage, me semble que ça se joue avec un abo

en 4 c'est WoW abonnement non P2W

en 5 c'est L2 full P2W

en 6 BDO full P2W

en 7 Odin je ne suis pas sur je pense P2W

en 8 B&S: P2W

en 9 Genshin : P2W

tous P2W aprés en MMO sauf FFXIV

En MMO "majeur" non P2W ils sont tous la, et en fait ils sont la aux places 2, 3 et 4. Comme quoi, même en Corée payer un abonnement ça semble être la méthode la plus populaire surtout quand on voit que ce sont des jeux techniquement vraiment dépassés. Le modèle économique semble plus important que les qualités "techniques" des jeux. Car parmi les F2P techniquement il y' a beaucoup mieux que ces jeux payant.

Par exemple BDO il est fantastique à tout point de vue, en terme de gameplay il les enfonce , et pourtant il est derrière, la seul explication raisonnable c'est la monétisation. Pareil pour Odin Genshin et B&S, en terme de "gameplay" ils sont clairement beaucoup plus travaillés, et pourtant, ils sont derrière.

D4 "semi MMO" non P2W, tout en haut.
Wow est a abonnement + p2w, on peut juste acheté full gold dans la boutique via le jeton en illimité pour buy full stuff et full pl raid.

Lineage est le seul jeu de toute la liste qui n'est pas disponible chez les revendeur de gold, donc potentiellement le seul qui n'est pas P2W

Mais y'a vraiment des gens qui trouve bdo fantastique mdrrr ? le jeu n'a aucun putain de sens c'est un jeu solo avec des animations de kikou, c'est ça que vous appelé un gameplay ? y'a aucune strat y'a clairement rien de rien dans ce jeu, tes alliées ne sont même pas affiché a l'écran et tu ne sais même pas ce qu'il font tellement sa n'a aucune importance.
BDO pire jeu ever pour le coup et un des plus gros P2W jcromprend pas comment on peut défendre cette bouse et y trouver de l'intérêt.

J'ai l'impression que le seul est unique jeu qui tiennent la route ce soit lineage (merci NcSoft) , je connais pas car j'ai jamais jouer, @Silencemira toi qui connais bien linage tu le placerai comment niveau "p2w" qu'es ce qui est achetable, comment ce comporte le black market, l'influence que sa peut avoir, l'aspect compétitif altéré etc... ?

Dernière modification par Johto84 ; 18/06/2023 à 14h06.
Citation :
Publié par Johto84
Wow est a abonnement + p2w, on peut juste acheté full gold dans la boutique via le jeton en illimité pour buy full stuff et full pl raid.

Linage est le seul jeu de toute la liste qui n'est pas disponible chez les revendeur de gold, donc potentiellement le seul qui n'est pas P2W

Mdrrrr mais y'a vraiment des gens qui trouve bdo fantastique mdrrr ? le jeu n'a aucun putain de sens c'est un jeu solo avec des animations de kikou, c'est ça que vous appelé un gameplay ? y'a aucune strat y'a clairement rien de rien dans ce jeu, tes alliées ne sont même pas affiché a l'écran et tu ne sais même pas ce qu'il font tellement sa n'a aucune importance.
BDO pire jeu ever pour le coup et un des plus gros P2W jcromprend pas comment on peut défendre cette bouse et y trouver de l'intérêt.

J'ai l'impression que le seul est unique jeu qui tiennent la route ce soit linage (merci NcSoft) , je connais pas car j'ai jamais jouer, @Silencemira toi qui connais bien linage tu le placerai comment niveau "p2w" qu'es ce qui est achetable, comment ce comporte le black market, l'influence que sa peut avoir, l'aspect compétitif altéré etc... ?
WoW P2W, fun d'entendre ça .... Dans WoW il est possible de se faire "carry", ps, c'est le carry qui compte pas celui qui se traine derrière. Et le carry il n'a pas acheter sa position avec des "golds", c'est même l'inverse en fait, il se sert de sa position pour générer des "golds".
Citation :
Publié par Electre
WoW P2W, fun d'entendre ça .... Dans WoW il est possible de se faire "carry", ps, c'est le carry qui compte pas celui qui se traine derrière.
Bah du moment ou tu peut acheté full gold directement dans la boutique du jeu pour t'acheté les plus gros stuff hdv, et te faire PL en en raid avec les gold c'est pas du P2W ?
Les plus grosse guilde qui Win, c'est celle qui on le plus de gold qui en achete le plus pour acheté full compo full stuff et pouvoir enchainé le plus de try possible, sans consommable y'a pas de try, c'est un p2w mais acceptable je trouve.

P2W n'est pas mauvais selon moi car tous les jeu le sont dans un sens pour moi, ce qui compte c'est qu'es ce qu'on est prêt a accepté.
Y'a toute sorte d'amplitude de p2w
Citation :
Publié par Johto84
Bah du moment ou tu peut acheté full gold directement dans la boutique du jeu pour t'acheté les plus gros stuff hdv, et te faire PL en en raid avec les gold c'est pas du P2W ?
Les plus grosse guilde qui Win, c'est celle qui on le plus de gold qui en achete le plus pour acheté full compo full stuff et pouvoir enchainé le plus de try possible, sans consommable y'a pas de try, c'est un p2w mais acceptable je trouve.

P2W n'est pas mauvais selon moi car tous les jeu le sont dans un sens pour moi, ce qui compte c'est qu'es ce qu'on est prêt a accepté.
Y'a toute sorte d'amplitude de p2w
Va faire un raid difficile avec 100%, non même 50% de personne qui ne font qu'acheter des gold, et reviens nous dire comment ça se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés