[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcaena
rien n'est gratuit
si tu payes pas , c'est toi le produit
Non mais même celui qui met 20 euros/mois perdra obligatoirement contre celui qui met 100euros et +.

J'entend bien qu'il faut pas tout vouloir gratuitement et mettre un peu. Mais dans les boutiques de nos jours plus tu mets plus t'es fort sans qu'il n'y est besoin de mettre des objets "exclusifs" en boutique

Un abonnement et/ou une boutique 100% cosmétique permet de contre carré mon exemple mais il n'y a que ça. Dès que t'ajoute du P2Fast/P2QoL/P2Skip etc c'est P2W.
Citation :
Publié par Silencemira
Ca me va et le battlepass il coute combien. Je ne vois rien d'abusif a part que les idiots qui veulent débourser leur argent mais si t es un bon commerçant tu peux t en sortir easy peasy.
Exactement, je prend toujours pour exemple Dofus car économiquement c'était vraiment le meilleur jeu que j'ai pu voir depuis plus de 20 ans et j'ai jamais retrouver ça nul par sur aucun autre jeu.
(Dofus c'était un jeu sans CS sans rien du tous uniquement avec un abonnement de 5€ au début)
Le seul regret que je trouve a T&L c'est l'absence de métier la ou sur Dofus tu pouvais être l'artisant du serveur pendant un rush et chaque personne devait te payer pour ton métier t'avais la possibilité de voir tous le métier sans parler de l'achat revente, l'élevage etc...

Etre bon commerçant et gestionnaire c'est une qualité primordial dans un mmorpg et si celle si n'est pas pris en compte le jeu est vraiment naze et sans intérêt.

Je sais pas exactement a combien va être le battlepass me semble c'était genre 13€ sur la bata mais je dirait comme dans tous les autre jeu entre 10 et 20€ sans trop ce mouillé xd
Smile
Citation :
Publié par Pandy
Non mais même celui qui met 20 euros/mois perdra obligatoirement contre celui qui met 100euros et +.

J'entend bien qu'il faut pas tout vouloir gratuitement et mettre un peu. Mais dans les boutiques de nos jours plus tu mets plus t'es fort sans qu'il n'y est besoin de mettre des objets "exclusifs" en boutique

Un abonnement et/ou une boutique 100% cosmétique permet de contre carré mon exemple mais il n'y a que ça. Dès que t'ajoute du P2Fast/P2QoL/P2Skip etc c'est P2W.
Comme ca il n y a rien de p2w sauf s'ils mettent un cash shop abusif et que tu peux acheter des items de l xp... Sinon le battlepass avec cash shop cosmétique c est tout bon. ok merci nickel
Citation :
Publié par Pandy

Ta pas besoin d'avoir une boutique ou une devise particulière pour mettre de l'argent dans un jeu, il suffis d'avoir la fonction échange et tous ce passe sur des discord, site internet, p2p etc... c'est comme ça depuis toujours et tu ne peut absolument pas lutter contre ça faite pas genre de découvrir le marché noir en 2023 mdrrr
La meilleur façon de lutter c'est clairement comme le présente T&L.
Citation :
Publié par Silencemira
Comme ca il n y a rien de p2w sauf s'ils mettent un cash shop abusif et que tu peux acheter des items de l xp... Sinon le battlepass avec cash shop cosmétique c est tout bon. ok merci nickel
Oui si il y a quoi que ce soit qui alter l'expérience disponible dans le cash shop c'est bye bye.
C'est la seul conditions pour que le jeu marche, il faut que tous reste entre les mains des joueurs et que rien ne puissent être généré par autre chose que les joueurs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les ravages du syndrome de Stockholm...
Bien beau de dire ça mais en attendant personne na trouver de solution sur aucun jeu, personne na de solution a proposer.
Ah bah oui c'est normal aucune solution ne peut existé tant qu'il y a un humain derrière l'écran et qu'on peut s'échanger des service ou des items dans le jeu il y aura toujours une dimension financière.

Citation :
Publié par Goldencrown
ça me fait un peu penser à ça : j'accepte mon sort parce qu'elle m'est imposée par des moyens coercitifs ou dévoyés.
Ta une solution ou quelque chose a proposer ? un mécanisme révolutionnaire peut-être ?

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 22h40. Motif: Auto-fusion
Runescape fonctionne avec abonnement uniquement. BDO ne proposait que du cosmétique et rien de plus.( à ses débuts. Je ne sais pas aujourd'hui).
Comme quoi, il existe encore des MMO qui ne prennent pas les gens pour des vaches à lait et récompense le joueur à la hauteur de son skill , endurance, assiduité.
Si si, il y a des solutions : abonnement obligatoire, pas d'offre d'essai gratuite permettant l'accès aux mêmes serveurs que tout le monde, vraie politique anti vendeurs d'argent.

Mais faire ça, ça n'attire pas des millions d'utilisateurs qui vont jouer 3 mois et passer à autre chose, du coup...
Pour faire du chiffre et fermer au bout de 6 mois, il est bien plus intéressant de recycler des concepts de clones sur mobile et de compter sur des otages qui défendront bec et ongle l'indéfendable.

Amusez-vous bien et à l'année prochaine pour le prochain « projet sensationnel ».
Citation :
Publié par Goldencrown
Runescape fonctionne avec abonnement uniquement. BDO ne proposait que du cosmétique et rien de plus.( à ses débuts. Je ne sais pas aujourd'hui).
Comme quoi, il existe encore des MMO qui ne prennent pas les gens pour des vaches à lait et récompense le joueur à la hauteur de son skill , endurance, assiduité.
L'abonnement n'est absolument pas une protection, comment tu lutte contre les échanges entre les joueurs qui sont fait en fiat ?
Y'avais un système d'échange sur bdo donc obligatoirement un marché noir, j'ai tord ?
Donc c'est du p2w exactement de la même façon non ? Sauf qu'on le voit pas quand c'est fait directement en P2P ?
Citation :
Publié par Johto84
Y'avais un système d'échange sur bdo donc obligatoirement un marché noir, j'ai tord ?
Pas d'échange sur BDO pour lutter contre les GS. Comme quoi, il existe des solutions passées.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si si, il y a des solutions : abonnement obligatoire, pas d'offre d'essai gratuite permettant l'accès aux mêmes serveurs que tout le monde, vraie politique anti vendeurs d'argent.

Mais faire ça, ça n'attire pas des millions d'utilisateurs qui vont jouer 3 mois et passer à autre chose, du coup...
Pour faire du chiffre et fermer au bout de 6 mois, il est bien plus intéressant de recycler des concepts de clones sur mobile et de compter sur des otages qui défendront bec et ongle l'indéfendable.

Amusez-vous bien et à l'année prochaine pour le prochain « projet sensationnel ».
L'abonnement ne te protège pas et tu ne peut absolument rien contre les vendeur de gold n'y même le P2P donc c'est forcément p2w

Citation :
Publié par Goldencrown
Pas d'échange sur BDO pour lutter contre les GS. Comme quoi, il existe des solutions passées.
Mdrrrr donc quel intérêt a le jeu si on peut pas interagir avec les autre joueurs xD
Sa revient a être un jeu solo.
Oui pour le coup c'est une des seul solution possible et encore que même sans ça dois y avoir des tonnes de boost et de pl qui le rendant quand même p2w donc bon y'a aucun solution en vrais
Mais bon qui joue a un MMORPG ou on ne peut rien s'échanger, d'ailleurs je sais même pas si on peut qualifié ça de MMORPG.

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 22h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
Ta pas besoin d'avoir une boutique ou une devise particulière pour mettre de l'argent dans un jeu, il suffis d'avoir la fonction échange et tous ce passe sur des discord, site internet, p2p etc... c'est comme ça depuis toujours et tu ne peut absolument pas lutter contre ça faite pas genre de découvrir le marché noir en 2023 mdrrr
Oui, enfin, ça ne donne pas la même image.

Je suis 100% persuadé qu'il y a moins de joueurs qui achète des golds/services via des moyens externe au jeu que si ceux ci étaient intégrés à la boutique.

Je ne vois pas ce que T&L offre comme moyen pour lutter contre ça. Tout le monde peut botter ? Ca ne résout rien.

BDO est le seul qui lutte efficacement sur ça et les joueurs peuvent toujours s'enrichir et échanger via l'HDV.
Citation :
Publié par Pandy
Oui, enfin, ça ne donne pas la même image.

Je suis 100% persuadé qu'il y a moins de joueurs qui achète des golds/services via des moyens externe au jeu que si ceux ci étaient intégrés à la boutique.

Je ne vois pas ce que T&L offre comme moyen pour lutter contre ça. Tout le monde peut botter ? Ca ne résout rien.

BDO est le seul qui lutte efficacement sur ça et les joueurs peuvent toujours s'enrichir et échanger via l'HDV.
Je ne crois pas en la prohibition on a déjà vu dans l'histoire le résultat a plusieurs reprise IRL comme IG.

IMG_20230616_230345.jpg
On peut acheter des gold en masse sur bdo donc bon l'argument ne tien pas il suffis de mettre un object de merde a un prix ultra élevé et l'autre personne viens l'acheter directement blanchi par l'hdv 😂😂😂
Y'a aucun moyen de lutter contre ça c'est dans la nature humaine, tous ce qui a de la valeur peut s'échanger contre des $ d'une manière ou d'une autres, tous est p2w.

Le système de t&l est efficace contre ça car il reste ressonnable rien ne peut-être généré autrement que par les joueurs donc les joueurs on l'a mains sur le marché.
L'autoplay peut augmenter le temps de jeu de certain joueurs et donc les rendre compétitif vis à vis des bot.
Lutte contre le marché noir et donc les arnaque à foison via la monnaie achetable en $.

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 23h11.
Citation :
Publié par Johto84
Alors pour le coup je trouve qu'au contraire c'est la pire solution possible.
Un abo a X euros par mois, pas de boutique.... C'est le plus équitable.
Citation :
Publié par Kh0ll
Alors pour le coup je trouve qu'au contraire c'est la pire solution possible.
Un abo a X euros par mois, pas de boutique.... C'est le plus équitable.
D'accord, donc tu laisse le marché ce faire via les alternatives extérieur ?
Site de revente, d'échange, discord etc... ?

Si une entreprise veut lutter contre ça elle ce dois d'être forte vis à vis du marché et donc elle a besoin de rémunération, l'offre avec abonnement bloque l'accès a ne nombreux potentiel joueurs, pas assez rentable pour vouloir faire quelque chose contre le marché.

Hélas l'équité est une illusion dans les jeu comme dans la vie réel 😂
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johto84
D'accord, donc tu laisse le marché ce faire via les alternatives extérieur ?
Site de revente, d'échange, discord etc... ?

Si une entreprise veut lutter contre ça elle ce dois d'être forte vis à vis du marché et donc elle a besoin de rémunération, l'offre avec abonnement bloque l'accès a ne nombreux potentiel joueurs, pas assez rentable pour vouloir faire quelque chose contre le marché.

Hélas l'équité est une illusion dans les jeu comme dans la vie réel ��
Un cash shop ou même de l'autofarm ne résout en rien les golds seller/bot.
Tu auras toujours des bot/gold seller/revente d'objet sur T&L car ça sera bien moins cher qu'un cash shop.

Une solution qui fonctionne bien pour de lutter contre ça c'est de refaire ce que font certains serveur privé, un système de captcha IG avec une équipe dédié qui analyse les échange de gold et limite l'économie en désactivant l'échange d'item mais c'est bien dommage de perdre tout ça, c'est ce que font la plus part des jeux mobiles mais pas forcément pour lutter contre les bots/gold seller mais pour forcer le cash shop.

Ce système d'HV avec monnaie cash shop only c'est ce que font les jeux mobiles depuis bien longtemps et c'est un très beau système de merde
le pire c'est que le jeu va fermer au bout d'un an en europe, cette boucle temporel avec astellia bless elyon, et y'a toujours un mec pour venir défendre corps et âme cette énième copie coréenne p2w
Citation :
Publié par Lancier
le pire c'est que le jeu va fermer au bout d'un an en europe, cette boucle temporel avec astellia bless elyon, et y'a toujours un mec pour venir défendre corps et âme cette énième copie coréenne p2w
C'est Amazon qui distribue au cas où mdrrrr
Et en crossplateforme en plus donc bon le jeu ne fermera pas on a beaucoup trop de garantie de succès là dessus.

Citation :
Publié par derioss
L'achat de gold, la recherche de glitch, cela a toujours existé.

On avait par exemple, trouvé un exploit qui nous permettait de farm un named à l'infini en le faisait repop comme un trash classique sur aion (en corée) ce qui nous aurait permis de l'exploitié day one en europe.
Et générer une masse de thunde insane, ce qui nous aurait satellisé niveau stuff.
On ne l'a pas fait pour éviter de se dégouter du jeux d'une part et pour notre réputation d'autre part.

L'intégration des shops, l'ergotage p2f, la perte de réput (interserveur, perte de communauté, du social nécessaire), tout ca a amené à une utilisation décomplexé des RMT et des achats boutiques.

La ou je te rejoins, c'est qu'en effet, il n'y a plus de retours en arrière.

Même sur wow classic quoi, en pve, stplé, aucun challenge, les gas claqué flacon sur flacon financer par les golds sellers juste pour une histoire de kikidps...

C'est dead.
Ahahah c'est vraiment le Glitch le plus commun celui là est efficace 😂
Sur NW y'en avait partout de ce genre de bug c'était la foire et c'est sur ça aussi ou ce jouer les première War.

Oui les gens on complètement changer de mentalité avant tous le monde jouer en PvP et n'en avait rien à foutre de gagner ou perdre il était la juste pour jouer, maintenant les gens sont devenu aigri, tous en PvP off tant qu'il sont pas sur de gagner et sont complètement obsédé par l'avancer des autre joueurs au lieu de ce focalisé sur les autres.
C'est la qu'arrive les plus grosse dérive en profitant de ce mental fragmenté et faible.
C'est toujours l'humain derrière le jeu est sont ego le responsable.

Citation :
Publié par Dga-fr
Un cash shop ou même de l'autofarm ne résout en rien les golds seller/bot.
Tu auras toujours des bot/gold seller/revente d'objet sur T&L car ça sera bien moins cher qu'un cash shop.

Une solution qui fonctionne bien pour de lutter contre ça c'est de refaire ce que font certains serveur privé, un système de captcha IG avec une équipe dédié qui analyse les échange de gold et limite l'économie en désactivant l'échange d'item mais c'est bien dommage de perdre tout ça, c'est ce que font la plus part des jeux mobiles mais pas forcément pour lutter contre les bots/gold seller mais pour forcer le cash shop.

Ce système d'HV avec monnaie cash shop only c'est ce que font les jeux mobiles depuis bien longtemps et c'est un très beau système de merde
Effectivement sa n'élimine pas le problème a 100% mais sa réduit grandement sont impact.

La seul solution c'est les NFT et l'identité numérique pour ce connecter au jeu.

Ne pas avoir de système d'échange dans un MMORPG sa détruit complètement le genre de jeu et retiré une 90% de l'intérêt de celui ci.

Je trouve que c'est le plus équilibré qu'on puissent faire pour et faire plaisir au joueur et être rentable en tant que jeu, et surtout que le jeu et destiné à avoir énormément de public et de joueurs vu sa distribution et donc il y aura énormément de casu qui seront présent faut bien qu'il trouve leurs place dans tous ça.
Les whales on besoin de plancton tous comme les plancton on besoin des whales.

Dernière modification par Johto84 ; 17/06/2023 à 08h20. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Le souci principal, c'est l'appât déraisonnable du gain de la part d'entreprises historiques du jeu vidéo (NCSoft, Blizzard pour ne citer qu'eux) qui se basent sur une reconnaissance mondiale à produire de bons jeux par le passé pour sortir des jeux qui se rapprochent dangereusement de l'escroquerie plus que du jeu vidéo à proprement parler.

Ils savent que le jeu se vendra simplement car estampillé 'NCSoft', 'Blizzard' ou que ne sais-je.
Ils savent que les F2P asiatiques de ces quinze dernières années ont malgré tout rapporté un peu d'argent avant de couler, malgré le fait que nombre d'entre eux étaient vraiment mauvais, que ce soit en terme de contenu, de design ou autre.

Donc, pourquoi se gêner ? Morale et argent ne font pas bon ménage et il y en aura toujours pour payer donc ce sera rentable pour eux.

A titre personnel, les deux boîtes sus citées n'existent plus à mes yeux. Dommage, j'avais beaucoup aimé Lineage 2, Guild Wars, Diablo 1/2 ou les Warcraft mais c'est désormais un véto catégorique et j'incite quiconque à en faire de même. Pourquoi ? Pour que cette façon de procéder plus que discutable moralement ne s'étende pas à l'ensemble des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Johto84
Je ne crois pas en la prohibition on a déjà vu dans l'histoire le résultat a plusieurs reprise IRL comme IG.
On peut acheter des gold en masse sur bdo donc bon l'argument ne tien pas il suffis de mettre un object de merde a un prix ultra élevé et l'autre personne viens l'acheter directement blanchi par l'hdv ????????????
Y'a aucun moyen de lutter contre ça c'est dans la nature humaine, tous ce qui a de la valeur peut s'échanger contre des $ d'une manière ou d'une autres, tous est p2w.
Faux, Sur BDO , les prix des items sont compris dans une fourchette . Il est impossible de vendre un petit item une fortune. Ton screen-shot est un attrape couillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés