P2W sa serait le fait de pouvoir progresser en illimité grâce a des ressource généré a l'infinie par le jeu et achetable directement au jeu.
Hors c'est absolument pas le cas puisque tous ce que tu peut te permettre d'acheter c'est ce que voudrons bien te vendre d'autre joueurs et ça c'est présent sur absolument tous les MMORPG ou tu peut échanger des équipement ou ressources.
Les gens qui paye sont forcément en retard et ne seront jamais les plus fort du jeu.
Sur NW par exemple les ASMO et autre ressources rare présent en hdv représenté quasiment rien par rapport a ce que nous pouvions généré dans notre guilde.
ex: 100 asmo dispo en hdv quand on en généré 1000 par jours donc forcément tu te retrouve limité par l'hdv c'est juste une question d'offre et de demande et surtout que les top player conserveront un maximum de ressource avant de commencé a en distribuer une fois que l'écart sera bien creusé.
Tu peux m expliquer quand j achète du matos d un joueur je paye en quoi monnaie du jeu ou irl et en quel format hv ou autres ca veut dire on aura accès à l hv de vente avec la monnaie du jeu ou avec du cash. Cette partie je n ai pas bien suivie tu peux me répondre stp johto merci
Enfaite tu a le Gold qui te sert a up tes item, payer tes revive etc... et tous ce qui compose le jeu en général.
Ensuite tu a la monnaie que tu peut acheté en € le lycans (si je me trompe pas de nom)
Quand tu veut vendre un item a l'hdv, tu le vend en lycans donc tu récupère des lycans sans payer d'€
Quand tu achete quelque chose a l'hdv l'achete en lycans.
On peut considéré tous les MMORPG comme des P2W sachant qu'il y a toujours un black market, après soit on fait quelque chose pour lutter contre ça soit on fait rien.
Le plus gros avantage que je vois sur T&L c'est que, leurs système permet de lutter contre les bot et le marché noir en respectant un maximum le joueurs.
Y'a plein de jeu qui sont dit non p2w qui sont en réalité les pire via le marché noir c'est incroyable ahahah
Oui comme tu dit on peut considéré que c'est une forme de p2w modéré et bien cadré, la différence ce joue sur QUI fait le p2w.
Les joueurs ou bien le Jeu. Dans le cas de t&l tous reste entre les mains des joueurs donc c'est au top.
Ah non non, c'est faux. Peu importe la provenance de l'item, que ce soit des joueurs ou du jeu, à partir du moment où tu dois dépenser de l'argent réel spécifiquement pour t'acheter cet item, c'est du p2w.
Et oui tu as raison, actuellement quasiment tous les mmorpgs sont p2w à des degrés divers.
Tu peut me cité un MMORPG qui n'est pas p2w selon ta définition?