[Actu] Le développement de Throne and Liberty, les adaptations de la version occidentale et ses mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Non c'est faux, d'ailleurs le youtuber le dit bien dans cette vidéo, c'est une marketplace où on peut acheter de l'équipement et des points de skills avec une devise uniquement achetable dans le cash shop.

Donc c'est p2w.
Citation :
Publié par Silencemira
Ils le font exprès ou ils sont aveugles ils ne voient pas les points positifs du jeu et comment ils peuvent juger le cash shop pour un mmo qui n est pas sortie c'est une beta test ils ont recueilli les avis et ils vont faire quelques ajustements sinon c'est vraiment intéressant le stuff xp craft etc...mais en pvp il faut avoir toujours son stuff sinon la mort direct.
Ce qui m'embête c'est qu'un HV soit accessible avec une VISA/Mastercard, c'est tout. Disons qu'après l'achat sur CS , on passe aujourd'hui a l'achat à l'HV via la CS. Ce qui revient à monnayer IRL les items du jeu. Encore une fois, c'est celui qui aura le + gros Livret A qui se permettra de rafler le tout .

Je te fais le pari que NC Soft n'y touchera pas parce que les problèmes soulevés depuis la CBT sont ailleurs pour moi. ( auto + combat )
Citation :
Publié par Silencemira
Ils le font exprès ou ils sont aveugles ils ne voient pas les points positifs du jeu et comment ils peuvent juger le cash shop pour un mmo qui n est pas sortie c'est une beta test ils ont recueilli les avis et ils vont faire quelques ajustements sinon c'est vraiment intéressant le stuff xp craft etc...mais en pvp il faut avoir toujours son stuff sinon la mort direct.
Je sais pas si y'a moyen de faire des set pré-enregistré pour swap d'un stuff a l'autre, car je pense qu'on gardera quasiment tjr son stuff drop/xp/combat sur sois en même temps voir quelque item résistance mais en tous cas c'est incroyable car chacun pourra avoir une personnalisation vraiment unique et build comme on veut y'a tellement de possibilité c'est ouf.
Par contre me semble avoir vu que c'était du lié si équipé mais je sais pas en quelque proportion, il faudrait que les item soit échangeable même une fois équipé.

Citation :
Publié par Hidei
Non c'est faux, d'ailleurs le youtuber le dit bien dans cette vidéo, c'est une marketplace où on peut acheter de l'équipement et des points de skills avec une devise uniquement achetable dans le cash shop.

Donc c'est p2w.
Marketplace = hotel des ventes, tu voit bien qu'a chaque fois y'a le nombre d'exemplaire qui sont mis en vente par les joueurs ne soit pas de mauvaise fois
Si tu achete et tu vend dans cette monnaie ou est le problème ?
Du moment que c'est pas généré en ilimité par le jeu et que tous proviens uniquement des joueurs c'est parfait.

Citation :
Publié par Goldencrown
Ce qui m'embête c'est qu'un HV soit accessible avec une VISA/Mastercard, c'est tout. Disons qu'après l'achat sur CS , on passe aujourd'hui a l'achat à l'HV via la CS. Ce qui revient à monnayer IRL les items du jeu. Encore une fois, c'est celui qui aura le + gros Livret A qui se permettra de rafler le tout .

Je te fais le pari que NC Soft n'y touchera pas parce que les problèmes soulevés depuis la CBT sont ailleurs pour moi. ( auto + combat )
J'espère qu'il n'y toucherons pas c'est un des plus gros point positif du jeu.
Sauf que ceux qui achète en CB ne seront jamais les meilleurs car si forcément quelque chose ce vend en hdv c'est qu'il y a déjà mieux chez quelqu'un ahah.
C'est pareille sur World of warcraft et sur Dofus.

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 21h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
Marketplace = hotel des ventes, tu voit bien qu'a chaque fois y'a le nombre d'exemplaire qui sont mis en vente par les joueurs ne soit pas de mauvaise fois
Si tu achete et tu vend dans cette monnaie ou est le problème ?
Du moment que c'est pas généré en ilimité par le jeu et que tous proviens uniquement des joueurs c'est parfait.
J'ai bien compris que marketplace = hotel des ventes, et que les items ne sont pas illimités, mais ça ne change rien au concept.

Tu achètes de la puissance directement avec de l'argent réel converti en une devise trouvable uniquement dans le cash shop ; donc tu peux littéralement payer pour progresser.

C'est du p2w.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai bien compris que marketplace = hotel des ventes, et que les items ne sont pas illimités, mais ça ne change rien au concept.

Tu achètes de la puissance directement avec de l'argent réel converti en une devise trouvable uniquement dans le cash shop ; donc tu peux littéralement payer pour progresser.

C'est du p2w.
Mais dans ce cas là tous les MMORPG sont des P2W car tu peut toujours payer pour progresser
P2W c'est quand la ressource acheté ne viens pas des joueurs mais du jeu.
Si tu achète a un joueurs en hdv tu paye donc un joueurs et non pas le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johto84
Ah non non, c'est faux. Peu importe la provenance de l'item, que ce soit des joueurs ou du jeu, à partir du moment où tu dois dépenser de l'argent réel spécifiquement pour t'acheter cet item, c'est du p2w.

Et oui tu as raison, actuellement quasiment tous les mmorpgs sont p2w à des degrés divers.
Tire la langue
Citation :
Publié par Johto84
Mais dans ce cas là tous les MMORPG sont des P2W car tu peut toujours payer pour progresser
Si tu achète a un joueurs en hdv tu paye donc un joueurs et non pas le jeu.
Tu peux m expliquer quand j achète du matos d un joueur je paye en quoi monnaie du jeu ou irl et en quel format hv ou autres ca veut dire on aura accès à l hv de vente avec la monnaie du jeu ou avec du cash. Cette partie je n ai pas bien suivie tu peux me répondre stp johto merci.
P2w a degré divers ca veut que j ai raison quand j ai dit il y a du p2w abusé et du modéré
P2W sa serait le fait de pouvoir progresser en illimité grâce a des ressource généré a l'infinie par le jeu et achetable directement au jeu.
Hors c'est absolument pas le cas puisque tous ce que tu peut te permettre d'acheter c'est ce que voudrons bien te vendre d'autre joueurs et ça c'est présent sur absolument tous les MMORPG ou tu peut échanger des équipement ou ressources.
Les gens qui paye sont forcément en retard et ne seront jamais les plus fort du jeu.
Sur NW par exemple les ASMO et autre ressources rare présent en hdv représenté quasiment rien par rapport a ce que nous pouvions généré dans notre guilde.
ex: 100 asmo dispo en hdv quand on en généré 1000 par jours donc forcément tu te retrouve limité par l'hdv c'est juste une question d'offre et de demande et surtout que les top player conserveront un maximum de ressource avant de commencé a en distribuer une fois que l'écart sera bien creusé.

Citation :
Publié par Silencemira
Tu peux m expliquer quand j achète du matos d un joueur je paye en quoi monnaie du jeu ou irl et en quel format hv ou autres ca veut dire on aura accès à l hv de vente avec la monnaie du jeu ou avec du cash. Cette partie je n ai pas bien suivie tu peux me répondre stp johto merci
Enfaite tu a le Gold qui te sert a up tes item, payer tes revive etc... et tous ce qui compose le jeu en général.
Ensuite tu a la monnaie que tu peut acheté en € le lycans (si je me trompe pas de nom)
Quand tu veut vendre un item a l'hdv, tu le vend en lycans donc tu récupère des lycans sans payer d'€
Quand tu achete quelque chose a l'hdv l'achete en lycans.

On peut considéré tous les MMORPG comme des P2W sachant qu'il y a toujours un black market, après soit on fait quelque chose pour lutter contre ça soit on fait rien.
Le plus gros avantage que je vois sur T&L c'est que, leurs système permet de lutter contre les bot et le marché noir en respectant un maximum le joueurs.
Y'a plein de jeu qui sont dit non p2w qui sont en réalité les pire via le marché noir c'est incroyable ahahah

Oui comme tu dit on peut considéré que c'est une forme de p2w modéré et bien cadré, la différence ce joue sur QUI fait le p2w.
Les joueurs ou bien le Jeu. Dans le cas de t&l tous reste entre les mains des joueurs donc c'est au top.

Citation :
Publié par Hidei
Ah non non, c'est faux. Peu importe la provenance de l'item, que ce soit des joueurs ou du jeu, à partir du moment où tu dois dépenser de l'argent réel spécifiquement pour t'acheter cet item, c'est du p2w.

Et oui tu as raison, actuellement quasiment tous les mmorpgs sont p2w à des degrés divers.
Tu peut me cité un MMORPG qui n'est pas p2w selon ta définition?

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 22h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par derioss
Tu es naïf en fait.
Sur un jeux coréens pvepvp les top players sont des no life's qui payent.
On le voyait déjà sur Aion quant on joue 70h semaine qu on avait plusieurs moi de beta a ce rythme avant la sortie Euro.
Certain joueurs mon mis plusieurs mois de stuff dans les dents.
Alors qu on contrôle sur notre serveur la nuit la zone la plus rentable du jeux...
Bah il est ou le problème que des No Life soit meilleur que vous ? quand vous jouer que 70H/semaine ce qui fait a peine 10h/jour ?
Attristant de voir que certains ont un seuil de tolérance si bas que le P2W à de beau jour devant lui.

Le moyen le plus simple de savoir si un jeu est P2W : 2 joueurs même niveau jeu, même temps de jeu. L'un paie, l'autre non. Après 1 mois ils comparent leur progression, qui gagne ?

Du coup, oui quasi tous les MMORPGs sont P2W. Est-ce une bonne chose ? Je ne crois pas.

Mais c'est sûr que ça n'arrêtera pas quand pour certains "c'est OK tant qu'il y a pas des items exclusif en boutique" chose qui n'existe quasiment plus depuis des années même sur mobile car l'industrie à bien compris qu'il fallait amener ça + subtilement pour tromper les + naïfs.
Citation :
Publié par Silencemira
D'accord. J'ai bien compris c'est du commerce tout court. Juste une question quand tu mets ton matos pour le vendre a l hv tu dois avoir de lycans pour vendre ou sans.
C'est exactement ça, je crois qu'il y a une taxe de mise en vente qui est géré par les mec qui contrôle le château un peut comme sur NW.
Sa dois représenté quelque % de ton prix de vente, ce qui élimine par la même occasion le trading haute fréquence sur l'hdv.

Citation :
Publié par Pandy
Attristant de voir que certains ont un seuil de tolérance si bas que le P2W à de beau jour devant lui.

Le moyen le plus simple de savoir si un jeu est P2W : 2 joueurs même niveau jeu, même temps de jeu. L'un paie, l'autre non. Après 1 mois ils comparent leur progression, qui gagne ?

Du coup, oui quasi tous les MMORPGs sont P2W. Est-ce une bonne chose ? Je ne crois pas.

Mais c'est sûr que ça n'arrêtera pas quand pour certains "c'est OK tant qu'il y a pas des items exclusif en boutique" chose qui n'existe quasiment plus depuis des années même sur mobile.
Mais mec, du moment ou un équipement a de la valeur, du moment que y'a du stuff dans un jeu bah forcément que celui là va automatiquement avoir une valeurs en Fiat.
C'est pas être tolérant c'est juste accepter quelque chose que tu ne pourra jamais changer mdrrr.
Tu veut blâmer qui pour ça ? Y'a rien de plus naturelle que ça faut l'accepter a un moment... il n'existe aucun système qui puissent échapper a ça tant que les joueurs peuvent échanger ou vendre leurs butin peut importe la devise utiliser tous peut ce convertir en €/$

Dernière modification par Johto84 ; 16/06/2023 à 22h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pandy

rien n'est gratuit
si tu payes pas , c'est toi le produit
Sarcastique
Citation :
Publié par Johto84
C'est exactement ça, je crois qu'il y a une taxe de mise en vente qui est géré par les mec qui contrôle le château un peut comme sur NW.
Sa dois représenté quelque % de ton prix de vente, ce qui élimine par la même occasion le trading haute fréquence sur l'hdv.

Mais mec, du moment ou un équipement a de la valeur, du moment que y'a du stuff dans un jeu bah forcément que celui là va automatiquement avoir une valeurs en Fiat.
C'est pas être tolérant c'est juste accepter quelque chose que tu ne pourra jamais changer mdrrr.
Tu veut blâmer qui pour ça ? Y'a rien de plus naturelle que ça faut l'accepter a un moment... il n'existe aucun système qui puissent échapper a ça tant que les joueurs peuvent échanger ou vendre leurs butin peut importe la devise utiliser tous peut ce convertir en €/$
Ca veut dire qu'il faut mettre des euro pour pouvoir vendre a l hv sinon on pourra pas.
C'est bien ce qu'on se disait à propos des MMO : une minorité argentée très bien ciblée par les marketeux coréens vont pourrir une majorité de joueurs pour encore longtemps.
Ne vous étonnez pas après que les serveurs se vident à M+6 quand les écarts sont trop grands et qu'il instille de la frustration aux autres ne pouvant suivre la compétition.

Payer pour "gagner" est une stupidité. Non seulement, ça reste des pixels mais en plus il donne l'illusion de trôner au sommet de sa propre satisfaction toute relative ( puisque biaisée ).
Il va falloir redéfinir le lien entre un jeu et un loisir pour certains.
Citation :
Publié par Silencemira
Ca veut dire qu'il faut mettre des euro pour pouvoir vendre a l hv sinon on pourra pas.
Non car avec le battlepass tu en débloque suffisamment pour pouvoir vendre et une fois que ta fait ta première vente bah ta de quoi continuer tant que tu veut.

Par contre oui le Battlepass est obligatoire pour les avantage qu'il procure, T&L c'est pas un f2p mais un jeu a abonnement.
Ne cherchez pas une issue au fond d'un cul de sac.

La démonstration du youtuber est claire et précise, l'analyse qui peut en être faite aussi.

Les items de l'hotel des ventes sont achetables uniquement avec une monnaie payante dans le cash shop.
Thumbs up
Citation :
Publié par Johto84
Non car avec le battlepass tu en débloque suffisamment pour pouvoir vendre et une fois que ta fait ta première vente bah ta de quoi continuer tant que tu veut.

Par contre oui le Battlepass est obligatoire pour les avantage qu'il procure, T&L c'est pas un f2p mais un jeu a abonnement.
Ca me va et le battlepass il coute combien. Je ne vois rien d'abusif a part que les idiots qui veulent débourser leur argent mais si t es un bon commerçant tu peux t en sortir easy peasy.
Citation :
Publié par derioss
Après, c'est juste un exemple.

On va pas continuer la discussion longtemps, en vrai.

J'ai navigué 15 ans dans les teams de top player sur les jeux pvp mainstream, sans jamais avoir gagné la e-réputation d'un fondateur de war-legend au niveau skilllitude, ni faire partit des dieux vivants du pvp, mais je connais le milieu, je me suis battu contre et avec eux y compris coréens (en corée).
Je suis typiquement le joueur "challenger" sans être le multi glad.

Donc soit, tu capte pas car tu a une facon d'aborder le jeux différente, ce qui est légitime, soit tu te fous de ma gueule car t le premier en sortir la cb, et tu veux pas que ca remette en question ta skillitude.
Bah oui est dans tous les cas "l'élite" sont toujours des tricheur ahahah et peut-importe la façon de triché, bot/script/glitch/faille etc... c'est bien connu les meilleurs sont toujours ceux qui arrive le mieux a triché et les premier a trouver les faille c'est toujours pareille et dans tous les jeux, jusqu'a ce que la triche deviennent une mécanique une fois connu par le grand public.

C'est toujours la même chose, et les meilleur tricheur sont aussi les plus gros tryharder et les meilleur joueurs.

Tu a jamais vu ce dont je te parle dans les teams que tu a fréquenté ?

Pour le coup c'est vraiment la face caché de "l'élite"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés