[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Suis barbare lvl 32 vais bientôt finir l'acte 1, je clean les zone des que j'en découvre une donc ...
Ma quête de spécialisation est à l'autre bout de la Map, question :
Dois je attendre que la campagne me rapproche ou dois je traverser la Map pour la faire de suite ?
tu peux y aller directement, avec le scaling des mobs tu risque pas grand chose et ça fait un gros up de ton perso au niveau degat (et du gameplay selon le choix et la classe ).
Ok merci pour la réponse rapide
Je suis vieux et le scaling du niveau de difficulté c'est pas trop mon truc normalement, mais la j'avoue que c'est bien fait.
J'ai du mal à laisser un zone non découverte, je fais toutes les quêtes secondaires et je reviens pas après, comme dans un mmo et ça le fait bien.
Les quêtes secondaires sont chouettes.

Dernière modification par hicks-bzh ; 10/06/2023 à 11h55.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Ok merci pour la réponse rapide
Je suis vieux et le scaling du niveau de difficulté c'est pas trop mon truc normalement, mais la j'avoue que c'est bien fait.
J'ai du mal à laisser un zone non découverte, je fais toutes les quêtes secondaires et je reviens pas après, comme dans un mmo et ça le fait bien.
Les quêtes secondaires sont chouettes.
Attention au burn-out ! J'ai tendance à faire comme toi dans les jeux vidéos. Raison pour laquelle, même si j'ai bien accroché à Dragon Age Inquisition, je n'ai jamais réussi à le terminer. Je n'aime pas quitter une zone avant d'y avoir tout fait mais quand t'as beaucoup de contenu, ne pas avoir le sentiment d'avancer peut saouler au bout d'un moment.

Le Level Scaling de Diablo IV est justement fait pour ne laisser aucune zone délaissée et que même à très haut niveau, il y ait toujours un intérêt à revenir dans les zones de "départ". Du coup, la "pression" de "terminer une zone" n'est pas la même.

Sinon de mon côté, je viens ENFIN de terminer toutes les Statues de Lilith & les Strongholds au niveau 53. Phew. Ca c'est fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hicks-bzh
J'ai du mal à laisser un zone non découverte, je fais toutes les quêtes secondaires et je reviens pas après,
Je suis comme toi. J'ai la maladie de tout faire / nettoyer dans un jeu et j'ai fini l'acte 1 au lvl40...
Mais depuis je débloque les quêtes secondaires sans les faire et je rush les quêtes principales pour débloquer le cheval. Une fois que ça sera fait je terminerais les secondaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hicks-bzh
J'ai du mal à laisser un zone non découverte, je fais toutes les quêtes secondaires et je reviens pas après, comme dans un mmo et ça le fait bien.
Au début j'ai essayé de faire autant que possible les zones que je rencontrais mais au final j'ai l'impression que le jeu est fait pour qu'on se concentre d'abord sur la quête principale et qu'ensuite on revienne faire le contenu secondaire :
- j'ai eu l'impression que les boss de l'histoire principale ne scalait pas si bien que ça (avec une difficulté un peu trop élevée car j'arrivais avec un niveau plus élevé) ;
- progresser dans la campagne permet de débloquer le cheval (ce qui est bien pratique pour les activités secondaires) ;
- une fois la campagne terminée, il y a de nouvelles mécaniques qui apparaissent et qui ont notamment pour but d'encourager à explorer et (re)faire certains contenus secondaires.

A noter que dans un MMO il n'y a généralement pas de scaling mais le chemin est pensé pour suivre la courbe de montée en niveau : on va à un hub, on fait toutes les missions (qui sont pour notre niveau), on monte en niveau, on va au hub suivant (avec souvent une mission qui mène d'un hub au suivant), on fait toutes les missions (qui sont pour notre nouveau niveau), etc.
Citation :
Publié par delweyn
4- Avec le point 2, le boucher est anti fun pour les classes distance durant l'histoire. Il ne peut pas être ralenti ni contrôlé, se déplace plus vite que notre perso et donc les spé distance chip n'ont juste aucune chance de réussir à le vaincre s'ils pop. S'il n'y a pas de point de sortir à proximité, c'est une mort assurée. C'est stupide comme mécanique et limitant, notamment pour les runs hardcore.
C'est contre intuitif mais il ne faut surtout pas tenter de distancer le butcher, il faut dodge ses attaques en tournant autour de lui ou en dashant en lui passant au travers.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.

Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.

Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
Et il n'y a pas possibilité de désactiver tout ça ?

Ca va vite être pénible de devoir recréer un nouveau compte battle net et de reclaquer 70 balles juste pour pouvoir créer des "vrais" alts sans avoir leur boulot prémâché par le main…

Déjà que juste jouer un seul perso par saison ça me paraissait déjà assez limitant…
Citation :
Publié par delweyn
1- Le fait que les ennemies scalent avec notre level. J'ai recommencé le jeu avec un autre perso, j'ai simplement tracé les quêtes principales jaunes, en dashant entre chaque zone, et tout le contenu de l'histoire a été beaucoup plus facile. Peut-être est-ce pour créer une facilité de reroll, mais le problème est que l'on peut appliquer cela pour la 1ere partie et juste torcher l'histoire. Cette mécanique récompense les "rushers" qui veulent débloquer le contenu, comme le canasson, au détriment de l'exploration et de l'appréciation de l'histoire. Il devrait y avoir une limitation au moins pour le 1er run.
Le scaling c'est fait pour éviter d'avoir des grosses zones où plus personne ne va passer un niveau ainsi que pour permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis même si ils ont 10 niveaux de différences en donnant du challenge pour les deux en même temps.

Perso je suis moyen fan du scaling parce que je trouve que c'est mal foutu à partir du niveau 80 - 90, les mobs lvl up et gagnent des stats mais toi tu vas en gagner beaucoup moins car à ce point là t'as normalement déjà tout tes items à peu près correct et c'est long de trouver mieux. Donc tu te retrouves dans une situation où ton perso perd en puissance quand tu lvl up.
C'est aussi problématique à haut niveau si tu veux changer de build pour tester, il te faut les bons items avec de bons roll avant de pouvoir changer car sinon t'as du mal à farm.

Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.

Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
T'es sûr pour le renom?





Au final j'aime beaucoup le jeu mais plus je joue et plus je vois de gros défauts, en matière de builds viables au niveau 100 par exemple, c'est léger. Il y a aussi pas mal de bugs, en ce moment on (barb) a deux aspects qui sont désactivés, on a aussi un unique qui proc sur le bleeding sauf que ça ne fontionne pas avec les 3/4 de nos sources de bleed... Mais ça peut être corriger.

Après il y a d'autres problèmes, plutôt du QoL genre si tu veux changer de build une fois 100 tu dois enlever tout les paragon un par un, le coffre est beaucoup trop petit une fois que tu veux garder des sigils pour faire certains donjons nightmares en boucle ou pour garder les aspects si tu veux reroll/changer de builds.
Et puis les golds ... Le coût en gold pour reroll les items est astronomique, on dirait qu'ils ont fait ça pour facilité la tache des golds sellers
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ce que je veux dire c'est que désormais on nous fait payer pour du contenu qui était autrefois présent tout simplement gratuitement dans le jeu.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les 50 000 skins kikoo/badass mis en vente régulièrement dans le CS n'existaient tout simplement pas avant.
On a toujours une base de skins variés liés aux drops auxquels s'ajoute des skins créé pour la boutique.

Un CS cosmétique n'enlève rien à un joueur f2p, les skins payants n'auraient jamais existé sans cette boutique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.

Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
La seule chose qui a été confirmée comme débloquée une fois pour toute par type de perso (softcore/hardcore), ce sont les boosts de stats des autels de Lilith. A moins que j'ai loupé une intervention récente de Blizzard, tout le reste pour l'instant, c'est reset complet à chaque saison (avec théoriquement quelque chose pour limiter le grind renom mais ils n'avaient pas encore décidé quoi la dernière fois qu'ils en ont parlé à ma connaissance).
Question
Citation :
Publié par Peredur
Au début j'ai essayé de faire autant que possible les zones que je rencontrais mais au final j'ai l'impression que le jeu est fait pour qu'on se concentre d'abord sur la quête principale et qu'ensuite on revienne faire le contenu secondaire :
- j'ai eu l'impression que les boss de l'histoire principale ne scalait pas si bien que ça (avec une difficulté un peu trop élevée car j'arrivais avec un niveau plus élevé) ;
- progresser dans la campagne permet de débloquer le cheval (ce qui est bien pratique pour les activités secondaires) ;
- une fois la campagne terminée, il y a de nouvelles mécaniques qui apparaissent et qui ont notamment pour but d'encourager à explorer et (re)faire certains contenus secondaires.

A noter que dans un MMO il n'y a généralement pas de scaling mais le chemin est pensé pour suivre la courbe de montée en niveau : on va à un hub, on fait toutes les missions (qui sont pour notre niveau), on monte en niveau, on va au hub suivant (avec souvent une mission qui mène d'un hub au suivant), on fait toutes les missions (qui sont pour notre nouveau niveau), etc.
C'est bien noté, la seule différence c'est donc le scaling.
Je viens de finir l'acte 1, je n'ai pas encore rencontré de difficulté particulière, j'ai fait le Bastion pour aider le clan des Ours au lvl 30 et ça passe, a voir pour l'acte 2.

Je ne vais peut être pas clean systématiquement à voir.

Citation :
Publié par KerenRhys
La seule chose qui a été confirmée comme débloquée une fois pour toute par type de perso (softcore/hardcore), ce sont les boosts de stats des autels de Lilith. A moins que j'ai loupé une intervention récente de Blizzard, tout le reste pour l'instant, c'est reset complet à chaque saison (avec théoriquement quelque chose pour limiter le grind renom mais ils n'avaient pas encore décidé quoi la dernière fois qu'ils en ont parlé à ma connaissance).
Rassurez moi, on n'est pas obligé de jouer en saison ?

Dernière modification par hicks-bzh ; 10/06/2023 à 21h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par hicks-bzh
Rassurez moi, on n'est pas obligé de jouer en saison ?
Non, tu peux continuer autant que tu veux sur le monde éternel.

Tu passeras à côté du contenu ajouté avec la saison (il pourra éventuellement être ajouté au monde éternel plus tard s'il est suffisamment convaincant) et probablement aussi à côté des récompenses du battle pass (gratuites inclues IMO) mais les ajustements de classes ainsi que les nouveaux aspects et objets uniques devraient être ajoutés directement au monde éternel.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.

Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
Il me semble que blizzard n'a confirmé que les statues pour le moment.
Premier gros raté de Blizzard pour moi aujourd'hui.

Ils ont désactivé 2 aspects, dont un central dans le build Barbare saignements.
Jusque là OK, sauf qu'il n'y a aucune info en jeu qui permet de le savoir (annonce, ou mieux indicateur visuel sur l'aspect en question).

Si je n'étais pas tombé par hasard sur une vidéo YouTube en parlant je serai toujours en train de me demander pourquoi j'avais une impression bizarre de perte de DPS.

Pour moi toutes les communications impactant le jeu devraient être visibles en jeu.


Un autre petit défaut que je trouve au jeu est la parenthèse 55/65. Au 55 tu as ton build et, normalement, d'assez bons items. En tout cas suffisamment bons pour ne pas vouloir passer son temps à regarder tous les items jaunes qui droppent en sachant qu'ils vont vite devenir obsolètes (dès la dernière difficulté débloquée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés