1- Le fait que les ennemies scalent avec notre level. J'ai recommencé le jeu avec un autre perso, j'ai simplement tracé les quêtes principales jaunes, en dashant entre chaque zone, et tout le contenu de l'histoire a été beaucoup plus facile. Peut-être est-ce pour créer une facilité de reroll, mais le problème est que l'on peut appliquer cela pour la 1ere partie et juste torcher l'histoire. Cette mécanique récompense les "rushers" qui veulent débloquer le contenu, comme le canasson, au détriment de l'exploration et de l'appréciation de l'histoire. Il devrait y avoir une limitation au moins pour le 1er run.
Le scaling c'est fait pour éviter d'avoir des grosses zones où plus personne ne va passer un niveau ainsi que pour permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis même si ils ont 10 niveaux de différences en donnant du challenge pour les deux en même temps.
Perso je suis moyen fan du scaling parce que je trouve que c'est mal foutu à partir du niveau 80 - 90, les mobs lvl up et gagnent des stats mais toi tu vas en gagner beaucoup moins car à ce point là t'as normalement déjà tout tes items à peu près correct et c'est long de trouver mieux. Donc tu te retrouves dans une situation où ton perso perd en puissance quand tu lvl up.
C'est aussi problématique à haut niveau si tu veux changer de build pour tester, il te faut les bons items avec de bons roll avant de pouvoir changer car sinon t'as du mal à farm.
Ce qui est débloqué pour le compte est débloqué pour toutes les saisons.
Donc les bonus des autels, de réputation, le cheval et la capacité à passer la campagne (et les aspects ?) est a priori dispo pour un nouveau perso en début de saison.
Par contre, les autels et la réputation peuvent être refait pour l'exp.
T'es sûr pour le renom?
Au final j'aime beaucoup le jeu mais plus je joue et plus je vois de gros défauts, en matière de builds viables au niveau 100 par exemple, c'est léger. Il y a aussi pas mal de bugs, en ce moment on (barb) a deux aspects qui sont désactivés, on a aussi un unique qui proc sur le bleeding sauf que ça ne fontionne pas avec les 3/4 de nos sources de bleed... Mais ça peut être corriger.
Après il y a d'autres problèmes, plutôt du QoL genre si tu veux changer de build une fois 100 tu dois enlever tout les paragon un par un, le coffre est beaucoup trop petit une fois que tu veux garder des sigils pour faire certains donjons nightmares en boucle ou pour garder les aspects si tu veux reroll/changer de builds.
Et puis les golds ... Le coût en gold pour reroll les items est astronomique, on dirait qu'ils ont fait ça pour facilité la tache des golds sellers
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