Aller à la page... |
Directrice d'école qui oblige un professeur de transporter des élèves dans son véhicule privé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'usage professionnel du véhicule - CapConcours - CC (cap-concours.fr)
Citation :
|
![]() |
|
|
Elle a bien fait de refuser, si il lui était arrivé quoi que ce soit c'est elle qui aurait été dans la merde jusqu'au cou.
https://www.autonome-solidarite.fr/a...eleve-voiture/ Pour la loi c'est là https://www.legifrance.gouv.fr/downl.../cir_1551/CIRC Voir paragraphe II-8 en page 11 pour le transport dans un véhicule personnel. modifié par une circulaire de 2013 https://www.education.gouv.fr/bo/13/...NE1316483C.htm Citation :
Ca aurait pu être possible mais pas à la dernière minute parce qu'il aurait fallu : 1- demander une autorisation au recteur d'académie 2- une assurance particulière 3- vérifier les documents de ta femme (permis, CT, etc) 4- informer les parents Et encore, dans le cas précis, je doute que ce soit une sortie scolaire obligatoire donc peut-être tout simplement totalement interdit d'utiliser des véhicules perso, ni qu'on puisse utiliser cette option parce que le responsable s'est planté sur la capacité du car. |
![]() |
|
|
Il est surprenant qu'une directrice prenne de tels risques aujourd'hui.
Il y a 35 ans environ, mes parents ont littéralement détruit une sortie avec l'école, mon père ayant fait le tour du car et averti d'une usure importante des pneumatiques. Le chauffeur et sa boîte avaient contesté mais mon père étant professionnel du pneu, la directrice avait préféré ne prendre aucun risque. Ma belle mère était directrice d'école maternelle il y a encore 20.ans et évitait les sorties tant les responsabilités étaient déjà importantes et les règles exigeantes. Il me semble qu'au moindre inconvénient, la norme est d'annuler la sortie. Lire ton témoignage aujourd'hui, je trouve ça sidérant. Imo, cette directrice est incompétente. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
Mais oui, la directrice en question, à défaut d'être vraiment incompétente, a le gros défaut de trop s'appuyer sur des subordonnés qui eux le sont totalement (surtout celle qui gère ce genre d'organisation interne à l'école), puis elle tombe des nues devant le fait accompli, et dans ce cas, elle monte vite dans les tours et perd complètement ses moyens/capacités à réagir logiquement. Son principal souci, est d'avoir bien trop "copiné" et d'avoir mis à des postes importants des personnes qui n'en fichent pas une, et qui en plus font conneries sur conneries... Et qui sont "invirables" car en place depuis longtemps/protégés par elle. Sinon, elle est pas méchante, et pour la partie "éducation" elle est très compétente, mais pour le reste, c'est vraiment pas top en effet. |
![]() |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Du coup la sortie a été annulée ?
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|