[Actu] NCsoft lance la bêta de Throne and Liberty et en précise les objectifs et contenus

Répondre
Partager Rechercher
Gros scam, ça fait des mois que je le dis mais les fanboy me tombaient dessus. "May cay bien de pas voir du raw footage, ça permet de pas tout spoil", des comiques...
Je me demande quand même qui sont ces fameux fanboy alors que le discours général c'était juste "wait and see"

Certains veulent vraiment faire genre ils sont des madame Irma et ils font parti des visionnaires mais j'ai vu personne (ici ou même sur le Reddit) dire que TL était le nouveau WoW killer qui allait renverser l'industrie du MMO en étant parfait

Je pige pas trop ce qu'il y a de mal à attendre au minimum une bêta avant d'incendier le jeu, c'est plus malin que parler sur des préjugés ou déclarations vieilles de plusieurs années... On dirait que les gens ont vraiment besoin de s'afficher en donneur de leçon en se basant sur de vent c'est terrible.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ca c'est du gros PvP qui donne envie!!! Mdr
https://clips.twitch.tv/FaintArtisti...Tp8B1EmLr-ELCu

Ce jeu sent le sapin à plein nez!
Oof, PvP de qualité.
Je suis dégouté du résultat. Le jeu avait tant de promesses et elles sont si rapidement bafouées

Ca va piquer très fort sur son attente en occident avec la mauvaise pub de cette beta
Pas besoin d'attendre la bétâ ni d'être Mme IRMA
Celui là c'était écrit dessus que c'était un futur flop
- arpg Asiatique (donc la même de chose qu'on a depuis 10 ans)
- Jouable à la manette
- UI de mobile
- focus PvP avec progression verticale du stuff
- F2P (donc P2W)

Il vous fallait quoi de plus ?
Les auto bidules ca été le coup de grâce.
Vous pensez vraiment qu'ils vont changer les méchaniques de gameplay après une béta juste pour les occidentaux ?
Faut se réveiller
Apparemment pour avoir des nouveaux skills, en dehors de ceux de base et certains qu'on peut acheter, ça se loot sur les boss et dans les évent.

Quelle idée de bloquer des skills derrière du contenu avec un % de chance de loot. C'est comme les stigma et skill Book d'Aion. Pendant des semaines (voir mois) tu peux te retrouver à jouer une classe archi tronquée qui peut rien faire de correct. C'est vraiment un design foireux ça aussi de bloquer les possibilités de build derrière un vieux système de loot et des items
Citation :
Publié par Mizuira
Apparemment pour avoir des nouveaux skills, en dehors de ceux de base et certains qu'on peut acheter, ça se loot sur les boss et dans les évent.

Quelle idée de bloquer des skills derrière du contenu avec un % de chance de loot. C'est comme les stigma et skill Book d'Aion. Pendant des semaines (voir mois) tu peux te retrouver à jouer une classe archi tronquée qui peut rien faire de correct. C'est vraiment un design foireux ça aussi de bloquer les possibilités de build derrière un vieux système de loot et des items
C'est vrai que devoir jouer pour débloquer des choses c'est un systeme immonde ! c'est un scandale
C'est mieux de tout avoir pendant le lvling.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 25/05/2023 à 10h23.
Citation :
Publié par Jamais203.
C'est vrai que devoir jouer pour débloquer des choses c'est un systeme immonde ! c'est un scandale
C'est mieux de tout avoir pendant le lvling.
[...]
C'est un reproche qu'on voit revenir partout sur les réseaux le manque de compétences sur TL là. Qui rend du coup le gameplay encore plus mou qu'il ne semble l'être et la progression pas terrible. C'est aussi le reproche fait par de nombreux joueurs d'Aion Classic sur les serveurs EU.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 25/05/2023 à 10h24.
A savoir que c'est pas que l'occident qui gueule.
En Corée ça gueule sévère aussi et le jeu se fait basher sur tous les forums et réseaux sociaux.

Alors qu'ils sont censés être le public cible. Mais ça n'arrêtera pas NCSOFT. Ils savent très bien qu'avec leur système de gacha et P2W, certains vont dépenser des milliers voir millions pour avoir le meilleur stuff et kill en pvp.
Enfin si leur but était d'avoir des millions de joueurs à travers le monde, la douche froide devrait leur faire revoir leur copie drastiquement.
En tout cas j'espère qu'ils vont faire des modifications en profondeur sur certains aspects.

Après il serait intéressant de savoir si les testeurs bashent réellement le jeu et font des retours, car si les mecs twitchent sans faire de feedback à NCSOFT? aucun changement ne sera opéré.
C'est le gros soucis des betas, c'est qu'on joue, on regarde, ca gueule de partout mais quand il faut agir et faire les remontées, il n'y a généralement plus grand monde.
Je testerai peut etre quand meme histoire de me faire mon propre avis mais il est clair que rien de ce qu'on avait vu jusqu'ici ne laisser présager ce gameplay de fou... au moins 15 ans de rollback là, là NC nous la fait bien à l'envers, ce qu'on voit en stream est d'un chiant c'est pathétique...
Alors oui les madames Irma avaient vu juste mais bon c'est le principe, quand tu prédis un truc qui se passe 99% du temps tu peux quasiment pas te tromper lol.
Je ne pensais pas que ça pouvait être déplorable à ce point.

Cette vidéo condense les florilèges :

C'est impossible de revenir de ça.

Allez. On va attendre un autre MMO porteur d'espoir hein
Citation :
Publié par Mizuira

Quelle idée de bloquer des skills derrière du contenu avec un % de chance de loot. C'est comme les stigma et skill Book d'Aion. Pendant des semaines (voir mois) tu peux te retrouver à jouer une classe archi tronquée qui peut rien faire de correct.
On avait plus ou moins la même chose sur EQ2 .

Bon après on pouvait les acheter à HV ou échanger.

Si c'est le cas , je vois pas trop ou est le problème.
Citation :
Publié par Bobologie

Et c'est la même chose plus récemment sur V Rising. Et c'est une excellente chose. Ca dépend juste de comment c'est fait.

Exactement comme le fait de ne pas pouvoir se déplacer en attaquant : ça pourrait ne pas être problématique si le gameplay derrière suit. Malheureusement ça n'a clairement pas l'air d'être le cas.

Et de toute façon toute cette gestion "automatique" est juste aberrante. On est pas là pour faire des macros mais pour jouer à la base.
Il fut un temps, ou les MMO Coréens fessaient rêver. Surtout par leurs graphismes, mais quelques fois par du gameplay qui pouvait être différent et original de ce que qui était proposé à l'époque.

Un exemple qui me viens en tête est Tera (si l'on met de côté le fait que c'était un projet volé).

Depuis, force est de constater que les graphismes qu'ils proposaient, ce sont un peu plus démocratisé (Non pas que le style soit devenu la norme), mais surtout que niveau gameplay c'est complétement au ras des pâquerette.

Je ne vois vraiment pas ce que genre de jeux puisse proposer tout court. J'ai regardé des vidéos, des streams, pour vraiment me faire un avis.. Et je suis désolé, mais ceux qui me diront "Oui mais faut tester", en 2023 ce n'est plus possible.

Ras le bol de perdre son temps à DL des jeux (rappelez vous que tout le monde n'a pas encore la fibre, mais ce n'est qu'un détail), pour se faire ch*er dessus comme un rat mort.

Alors oui c'est beau.. Mais ça fait pas tout. Puis bon NCSOFT, rien que ça, c'est juste un NO-GO.

Bref, malheureux mais des mmos je n'en attend plus rien. Un jour peut-être. Depuis je suis passé à des jeux solos, voire même des trucs consoles.. tellement c'est la dèche sur pc.
Citation :
Publié par Bobologie

Je ne vois pas trop ce que ça apporte foncièrement. Il existe des tas de récompenses possibles dans un MMORPG mais lock de la jouabilité de classe ou une amélioration de gameplay dans du contenu à farm je comprends pas trop l'intérêt. Après si c'est un truc à faire une fois pour débloquer c'est pas gênant mais vu qu'on est sur du MMORPG KR avec du grind partout...

Personnellement c'est des mécaniques dont j'étais moyennement fan y'a 15 ans et aujourd'hui ça peut vraiment être un point noir
Throne and Liberty:

- Free-to-Play
- Battle Pass
- Auto-Play (Combat, Gathering, Pathing, Looting, Offline)
- Combat Statique
- Pets à stats
- Gacha Collection (avec récompenses de stats)
- UI et UX Design de Mobile
- Leveling sur armes, armures, pets et skills
- Skills à drop de manière RNG dans des events
- [...]

À quel moment, au fur et à mesure du développement décennal de cet MMO, NCsoft a-t-il pu se dire qu'une pareille mouture se destinait sur plateformes PC et Console au lieu de la plateforme Mobile ? TL rempli pourtant toutes les conditions pour légitimement être un jeu Mobile contre lequel personne n'aurait protesté parce que c'est ce qu'il est foncièrement et il se serait naturellement fondu dans la masse de ses congénères.

Je l'avais anticipé, cette décennie passée à développer des MMO sur Mobile a complètement flingué la vision d'NCsoft qui n'est visiblement plus capable de retourner à ses origines. Ils ne savent plus, ne serait-ce que médiocrement répondre à la demande des joueurs PC/C et TL nous le prouve en incarnant une vision strabique qui mélange les codes de plateformes qui pourtant doivent par nécessité se distinguer pour chacune répondre à des besoins différents.

Throne and Liberty n'est pas seulement une honte, c'est un sacrilège fait à nos plateformes et le testament d'un studio qui a perdu son âme dans le gouffre sans fond du Mobile dont il n'est jamais vraiment sorti.
Bon TL déception de l'année juste voir le farm automatique de mob j'imagine même pas le nombre de bot qui va avoir et comment Amazone va faire la différence entre bot et joueurs lol
Ncsoft.... entre trailer et la réalité du jeu :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés