Au moins le débat devient maintenant plus intéressant que juste les "c'est de la merde fait pour les inférieurs intellectuels"
En mettant en BL les personnes insultantes on se sent tout de suite mieux en lisant le thread. Je rappelle que j'ai uniquement pointé les énergumènes qui viennent écrire ce genre de commentaires pas les autres.
Du coup je pense qu'il n'y a pas que l'aspect F2P a prendre en compte, cela va aussi largement dépendre d'un certain nombre d'autres facteurs.
En commençant par le contenu du CS, même si des objets facilitant la progression seront vendus dans quels mesures seront ils utilisables ? Seront ils utilisables en PVP ou la compétition est la plus importante ? Et puis y aura t-il des limites ? Hebdomadaire ? Journalière ? Ce sont de nombreuses questions a se poser avant de faire toute conclusion hâtive.
Du côté du P2W, les coréens ont bien conscience du marche occidental et je pense que l'intérêt pour eux c'est via AGS de montrer patte blanche a ce niveau pour que le jeu fonctionne a la sortie. Je rappelle que toutes les infos qu'on a pour l'instant viennent du cote coréen, hors ce n'est pas NCSoft qui sort le jeu en occident mais bien AGS et il y aura sans doute des différence entre les 2 versions.
Ils savent très bien quels sont les attentes des occidentaux en terme de MMORPG et d'ailleurs si on a si peu d'info pour l'instant c'est qu'ils tiennent a ce que ça se passe bien a la sortie et ne pas faire d'erreurs.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'un système B2P avec abo n'empêche pas d'attirer les Bots et autres vendeurs chinois comme précise par d'autres auparavant.
Plus un jeu est populaire et peuplé et plus il va attirer les arnaqueurs, bots et vendeurs de gold en tout genre. Leur but est de faire de l'argent IRL et même si les développeurs luttent contre ça, il est quand même difficile de contenir le problème. Je rappelle en prenant en exemple WoW qui est un B2P avec Abo sans CS powerup et pourtant gangrené par les Bots et autres vendeurs de gold, car même si le CS ne contient que du cosmétique, les golds permettent de profiter du système de power up mise en place par certains groupes de joueurs ou guilde dans le jeu. En payant sur WoW une forte somme d'argent IRL, un joueur peut progresser beaucoup plus rapidement en se faisant PL.
Tout ça pour dire que l'histoire nous a montre que F2P ou B2P ou abonnement cela ne change rien. Les baleines réussiront toujours a être des baleines si elles en ont les moyens.
L'important c'est de prendre du plaisir en jouant en attendant de voir dans quel mesure le modèle économique va impacter le jeu et si le développeurs ou distributeur répond de manière ferme ou non a cela.
Je rejoints quelqu'un qui disait il y a peu que la meilleure manière de faire serait d'obliger toute création de compte a effectue un KYC, c'est a dire donner une pièce d'identité, une photo le montrant entrain de tenir son nom de compte ou tout autre système permettant de déceler la création d'un compte fake ou bot. Malheureusement si le jeu est distribue sur Steam j'ai un gros doute.
Pleurer ? Ou vois tu que je pleure ? Je dis justement que ce n'est pas grave et toi tu t'énerve comme un gamin dyslexique.
Calme toi et prends le temps de lire les commentaires avant de t énerver, tu te tourne en ridicule.
"Gamin dyslexique", aller un de + dans la BL, ce forum a vraiment besoin d'un gros nettoyage car remplis d'un certain nombre de personne insultante, c'est pourtant marquer dans la charte d'utilisation que cela est interdit d'être insultant envers quelqu'un non ?
De plus cela fera plaisir a lire par toute personne possédant ce genre de handicap, on voit le niveau...