[Actu] Vers un modèle free-to-play pour Throne and Liberty en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ou alors arrêtes de jouer au jeux vidéos parce que l'unique personne toxique sur ce genre de forum c'est bien toi, toujours a critiquer et se plaindre de tout.
[Modération : ...]
On te propose un MMO qui annonce du lourd et F2P et tu ne voies pas déjà comment il va être monétisé à outrance
sur une CS bien dégueulasse ? Soit tu es naïf , soit tu es découvre réllement les MMO parce les joueurs qui ont 10 ou 20 ans de MMO derrière eux peuvent
très largement savoir non seulement qu'on va se faire emmerder par les bots mais qu'en plus, la monétisation tournera au P2F tirant vers le P2W.

Dernière modification par Uther ; 18/05/2023 à 08h52.
Citation :
Publié par Goldencrown
Du recul ? Mis à part le fait que t'époumones systématiquement avec chaque MMO soit disant "géniaux", valant la peine de s'investir et que tout est merveilleux dans le domaine alors
qu'on nous propose que de la merde depuis 6-7 ans dans la catégorie MMORPG ( hors hack'n'slash) ?

Tu veux que je te rappelles les fake news que tu nous sortais sur Bless à chaque MAJ ? ( durée de vie : 15 mois )
Tu veux que je te rappelle comment tu es tombé de ton siège à l'annonce de la clôture des serveurs d'Astellia ? ( durée de vie : 12 mois )

Franchement t'es champion pour dénicher de la merde et de t'extasier à chaque news et OSER venir nous dire que nous
sommes trop critiques !!
Au lieu de raconter n'importe quoi, sache que j'avais stop bien avant à chaque fois (et pour info Astellia c'est septembre 2019 - octobre 2021 ca fait pas 12 mois pour moi).

Je me suis éclaté, j'ai rencontré et guildé de nouveaux joueurs qui sont ravis d'être FY aujourd'hui, et j'ai tourné la page et avancé, chose que visiblement t'es incapable de faire par contre ruminer en boucle ta rancœur t'as pas encore digéré ta pastille valda...
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu es aveugle ou tu le fais exprès ? On te propose un MMO qui annonce du lourd et F2P et tu ne voies pas déjà comment il va être monétisé à outrance
sur une CS bien dégueulasse ? Soit tu es naïf , soit tu es découvre réllement les MMO parce les joueurs qui ont 10 ou 20 ans de MMO derrière eux peuvent
très largement savoir non seulement qu'on va se faire emmerder par les bots mais qu'en plus, la monétisation tournera au P2F tirant vers le P2W.
Personne ne te propose rien, tu es venu t'intéresser a un MMO diriger vers le marche coréen, AGS va simplement le produire en occident, si tu n'aimes pas le modèle asiatique, ne joues pas.

Ca fait plus de 20 ans que je joues aux MMORPG et pourtant je prends du recul car j'ai vu le marche se transformer petit a petit, mais ca ne change pas que j'essai le jeu avant tout. Si je n'aimes pas je m'en vais sans payer de toute façon c'est leur problème a eux mais je ne fais pas de conclusions d'avance, on verra bien.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que toutes les personnes ici qui râlent vont quand même télécharger le jeu et jouer parce que ca va être la hype de la sortie, puis ils iront intoxiquer les forums et repartir chercher un nouvel MMO sur lequel râler. Soit tu sais que ca va être mauvais et donc ne joue pas et va tracer ton chemin ailleurs, soit tu joues mais tu sais plus ou moins a quoi tu t'attends mais tu veux tester car on sait jamais, cela pourrait être une bonne surprise.

Je rajouterai juste que au moins les coréens ont la passion du MMORPG, vous devriez plutôt râler sur les boites occidentales qui ne sortent plus rien depuis de nombreuses années ou des projets qui se font attendre et qui ciblent le marche occidental (B2P avec abo...), par contre pour nous pondre des battle royale ou des jeux a moitie fini au lancement la y a du monde.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 17/05/2023 à 21h21.
Ce sempiternel débat a toujours lieu d'être.

Je comprends totalement les gens qui veulent tester un jeu avant de le juger, ceux qui y joueront quoi qu'il en soit parce que c'est un MMO très attendu, ceux qui le dénigrent déjà parce que certains schémas se répètent souvent au milieu d'un marché très prévisible et décevant dans ses offres MMO et son évolution... En l'état, optimisme comme pessimisme sont légitimes et l'évolution du marché est un fait qui dessert plus les joueurs qu'autre chose ce qui ne peut aller en s'améliorant surtout de la part de Triple A qui seront les premiers à se mettre aux nouvelles normes économiques par appât du gain.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ce qui me fait doucement rire, c'est que toutes les personnes ici qui râlent vont quand même télécharger le jeu et jouer parce que ca va être la hype de la sortie, puis ils iront intoxiquer les forums et repartir chercher un nouvel MMO sur lequel râler. Soit tu sais que ca va être mauvais et donc ne joue pas et va tracer ton chemin ailleurs, soit tu joues mais tu sais plus ou moins a quoi tu t'attends mais tu veux tester car on sait jamais, cela pourrait être une bonne surprise.
Leproblème n'est pas le fait de jouer ou pas, c'est que certains ici se permettent de dénigrer les gens qui critiquent le jeu, en disant que s'ils ne comptent pas y jouer, ils n'ont rien à faire ici, c'est assez drôle quand tu sais qu'on est sur un forum de discussion, certains ont oublié ce que ça signifie.

Citation :
Je rajouterai juste que au moins les coréens ont la passion du MMORPG, vous devriez plutôt râler sur les boites occidentales qui ne sortent plus rien depuis de nombreuses années ou des projets qui se font attendre et qui ciblent le marche occidental (B2P avec abo...), par contre pour nous pondre des battle royale ou des jeux a moitie fini au lancement la y a du monde.
C'est juste, il ne reste que les coréens pour sortir encore des MMO, mais il faut se rappeler qu'une grande partie de la communauté à grandi avec des MMO occidentaux avant de gouter aux coréens, et malheureusement, la comparaison est bien triste à part quelques exceptions comme GW2.

Mais de toute façon, le problème principal ici, c'est qu'il est impossible d'échanger entre des gars qui t'envoient chier si tu ose critiquer le jeu, et d'autres qui savent qu'ils n'iront pas et veulent quand même donner leur avis. JOL devient nauséabond en terme d'échanges, mais bon, vu le peu de monde qu'il reste, ce sont les derniers soubressauts avant une belle mort du forum.
Citation :
Publié par Torkaal
Leproblème n'est pas le fait de jouer ou pas, c'est que certains ici se permettent de dénigrer les gens qui critiquent le jeu, en disant que s'ils ne comptent pas y jouer, ils n'ont rien à faire ici, c'est assez drôle quand tu sais qu'on est sur un forum de discussion, certains ont oublié ce que ça signifie.
C'est bien prendre le problème dans le sens qui t'arrange, mais t'oublie de mentionner les mecs qui se font insulter parce qu'ils osent dire qu'ils s'amusent sur un jeu...
Paille...poutre...

Le fond du soucis n'est pas de critiquer ou non mais de venir rabâcher en boucle que c'est de la merde, que ceux qui vont y jouer font des moins que rien etc... donc faut pas s'etonner du retour du baton derrière... Parce que tourner la page après avoir donné son avis, c'est pas une option malheureusement... Quand je joue plus à un jeu, vais pas venir ressasser en boucle que c'est naze, de la merde, la honte des mmorpg, la poubelle de la société etc...

Et pour finir si vous êtes toi et les autres un tant soit peu honnete, qui a déclenché les hostilités?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien prendre le problème dans le sens qui t'arrange, mais t'oublie de mentionner les mecs qui se font insulter parce qu'ils osent dire qu'ils s'amusent sur un jeu...
Paille...poutre...

Le fond du soucis n'est pas de critiquer ou non mais de venir rabâcher en boucle que c'est de la merde, que ceux qui vont y jouer font des moins que rien etc... donc faut pas s'etonner du retour du baton derrière... Parce que tourner la page après avoir donné son avis, c'est pas une option malheureusement... Quand je joue plus à un jeu, vais pas venir ressasser en boucle que c'est naze, de la merde, la honte des mmorpg, la poubelle de la société etc...

Et pour finir si vous êtes toi et les autres un tant soit peu honnete, qui a déclenché les hostilités?
Personnellement, même si je ne suis pas du tout adepte comme toi de migrer de MMO en MMO, c'est ton choix et je n'ai rien à redire sur ça, tout comme c'est mon libre choix de penser que tel MMO ou un autre a l'air moisi, sans me prendre de réflexion derrière.
Si on arrivait à ne pas s'invectiver dés qu'on est pas d'accord, on aurait fait un grand pas, tu ne trouve pas? (et ça vaut autant pour moi qui t'attaque, que l'inverse)

Perso, pour parler de ce MMO en particulier, il ne m'intéresse absolument pas, mais j'aime bien zieuter sur les nouveautés qui arrivent, ne serait ce que par curiosité, je pense quand même être en droit, que je compte y jouer ou pas, de donner un avis sur le peu d'éléments qui ressortent. Je ne compte pas critiquer ceux qui iront, mais je donne simplement mon avis et effectivement, contrairement à toi, je ne me retrouve plus dans le marché MMO actuel.
Citation :
Publié par Goldencrown
Peut-être parce que nous sommes plus matures qu'eux également..
Plus matures sur ?
Ce n'est pas la même culture, la bas les gens vivent dans des appartement si petit et les étudiants gagnent une misère qu'ils n'ont pas la place d'avoir un pc d'où le développement des jeux mobiles, gatcha et autres systèmes f2p avec des shops.
On est presque sur du racisme a ce niveau...
Citation :
Publié par Torkaal
Alors pour te répondre :
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu es aveugle ou tu le fais exprès ?

Soit tu es naïf , soit tu es découvre réllement les MMO parce les joueurs qui ont 10 ou 20 ans de MMO derrière eux peuvent

Putain..ils jouent au tennis en double maintenant. Manquait plus que ça.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Bref, avoir pour seul argument que "c'est un fléau mais faut faire avec" je trouve ça misérable intellectuellement parlant.
Citation :
Publié par Hidei
T'es un petit nouveau qui s'est inscrit en 2022 et tu crois nous apprendre ce qui s'est passé dans le monde du mmorpg depuis 20 ans ?

Tout comme toi et ton camarade Alysion Brangwin sautez sur toutes les merdes qui sortent, nous on critique toutes les merdes qui sortent.

Tu te souviens de la seule chose valable que nous a appris l'école française ?
Et si t'es pas content qu'on critique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben c'est la même en fait

Donc je te le demande d'après toi qui dénigre qui ? Parce que la ça saute aux yeux quand même.

Tu as raison, chacun a le droit d'échanger et de s'exprimer, je pointe du doigts simplement les comportements déviants en espérant que ces individus se remettent en question, je ne leur interdit rien déjà car je n'en ai pas le pouvoir et aussi car c'est une atteinte a la liberté de chacun. Le dénoncer par contre je ne vois pas le problème.
Le forum serait plus sain sans ce genre de commentaires, vraiment. Ce sont CES commentaires qui le classent en forum de second rang.

Laissons une chance d'essayer ce MMO je pense qu'il le mérite au moins pour le travail effectué par les developpeurs et si ça ne colle pas, d'autres MMORPGs arrivent et puis voila
Désastre... trop en demander de faire un b2p (même si le prix de base reste bas du genre 10€
) avec un shop sans p2w ?? car le free to play c'est la porte ouverte au bot qui tueront le jeu comme tous les MMO.
Bref sans mauvais cette histoire

de Plus amazonegame avec leur gestion de Lost ark c'était joué d'avance, tu vas avoir la même situation 100k de bots pour 50k de joueurs et sur c'est dernier tu auras des pigeons pour mettre 10k€ par mois pour avoir l'armure qui brille

tant que AG s'en mets pleins les miches il s'en foute de l'expérience du jeux.

Dernière modification par leon555 ; 18/05/2023 à 01h12.
Je sais pas trop quoi en penser.

Avant, la plupart des MMORPG KR sortaient des années après (à quelques exceptions comme Aion) et n'avaient pas des modèles économiques très vertueux. Ou même si on revient encore plus en arrière avec genre L2 c'était pas terrible le suivi.

On a enfin une volonté de sortie plus ou moins simultanée et un modèle économique construit plus ou moins en parallèle avec l'éditeur. On peut quand même s'estimer heureux d'avoir le jeu si vite, avec une traduction qui devrait être de qualité, des serveurs pas mauvais (coucou Gameforge) et d'être considéré dans la balance

Pour le reste on va pouvoir tester gratuitement et de toute façon les modèles économiques en Corée sont devenus ultra prédateurs donc on sait à quoi s'attendre. C'est pas génial et les MMORPG occidentaux sont plus équilibrés sur ce sujet sauf qu'aujourd'hui du coup ils ne font plus aucun MMO (|en dehors de Riot et justement AGS)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Parce que y en a pas des Bots dans les MMO avec abonnements peut être ?
Va falloir arrêter de pleurer sur rien en faites.
C'est tout le monde du MMORPG qui est comme ca, tous les MMOs, existant et a venir.
Mettre un B2P ne changera rien a ce phénomène.
Et mettre un système d'abonnement non plus.

C'est du grand n'importe quoi ici ca pleure tout le temps pour rien.
Pleurez au moins sur un problème particulier du jeu comme le gameplay ou la difficulté ou le PvP au lieu de mettre a la poubelle un jeu même pas encore sorti.
Le jeu va peut-être être pourri pour d'autres raisons mais ca m'énerve de lire toujours les mêmes commentaires de gens qui n'ont pas vu que le monde a changé depuis leur premier MMO il y a 20 ans.
Pleurer ? Ou vois tu que je pleure ? Je dis justement que ce n'est pas grave et toi tu t'énerve comme un gamin dyslexique.
Calme toi et prends le temps de lire les commentaires avant de t énerver, tu te tourne en ridicule.
Oui on va pouvoir tester gratuitement la décadence du mmorpg depuis 20 ans :

• Autoplay pendant que les superficiels vont regarder des vidéos tiktok ou -insert autre réseau social- nécessaire à leur injection de dopamine tous les quarts d'heure
  • Quête solo du héros banal où tout le monde est LE héros banal
  • Options payantes de confort progressivement transformées en p2w
  • 15 jours de "hype" (la nouvelle super drogue à forte teneur en dopamine des gens superficiels, qui se foutent du jeu en lui-même mais qui ne s'y intéressent que pour la notion de nouveauté sortant sur le marché comme dose suffisante pour satisfaire leur addiction à la consommation)
Bref, on va pouvoir tester la seconde étape de la décadence du mmorpg pour les 10 prochaines années : le modèle mobile complètement calqué sur nos pcs.

Dernière modification par Uther ; 18/05/2023 à 10h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés