Ma femme a fait BOTW sur émulateur et je l'avais fait sur Switch.
C'est vrai que le jeu était plus beau sur émulateur (mais était quand même pas très beau selon les standards des jeux PC), par contre je me rappelle qu'elle avait bien galéré dans certaines énigmes qui étaient censés fonctionner au motion gaming avec les joy con. J'avais aussi trouvé ça pas mal de viser à l'arc en motion en s'aidant du motion gaming pour être plus précis. Au final, je regrette pas d'avoir joué en version native.
Les émulateurs prennent en charge le motion control si tu utilises un Controller Pro ou une manette PS4/PS5
Sinon, ToTK est fantastique, vraiment. Autant j'ai trouvé BoTW sympa, mais sans plus, car focalisant beaucoup trop sur le monde ouvert en délaissant l'aspect narratif et tout ce qui faisait la saveur de la série Zelda (dont les donjons), autant je suis en admiration devant ToTK. L'intro est folle, la mise en scène est réussie, l'histoire est mieux conçue et plus ancrée dans le présent, il y a quelques révélations qui vont surprendre pas mal de personnes (les drogués à la timeline Zelda vont avoir du mal à s'en remettre), les donjons sont de retour et sont tous différents à contrario des bêtes divines. Le monde est gigantesque entre le ciel, le terre et les abîmes et on passe de l'un à l'autre sans aucun temps de chargement. La sensation incroyable que c'est de sauter dans le vide à partir d'une île volante pour plonger en ligne droite au cœur des abîmes
Quant aux mécaniques de gameplay elles sont vachement plus intéressantes que celles de BoTW. L'aimant, la bombe, l'arrêt du temps, c'était sympa, mais là ça passe deux crans au-dessus et c'est toujours aussi intelligemment mis à contribution lors des énigmes. Quant au fait de pouvoir fusionner les armes, cela permet surtout de ne plus trop dépendre de la qualité des armes trouvées - ce qui était pour moi le plus gros défaut du système -, mais des éléments à fusionner, qui sont bien plus nombreux puisque provenant essentiellement des montres. Même une épée de soldat peut devenir très puissante lorsque fusionnée avec le bon objet.
Après il n'est pas sans défaut. Ils ont encore abusé sur les sanctuaires et les noix korogu sans parler d'une structure un peu trop similaire, même si mieux maîtrisée. Ceux qui rêvaient de changements et d'une Zelda jouable ou actrice dans le gameplay, bah vous pouvez passer votre chemin. Beaucoup d'îles flottantes sont identiques et proposent juste une petite énigme ou une épreuve soit pour débloquer un sanctuaire, soit une récompense. D'ailleurs, je trouve les récompenses de coffres toujours aussi inégales et déconnectées du niveau de difficulté, d'où de nombreuses déceptions en découvrant le butin final d'une grosse énigme ou d'un sanctuaire complexe.
Malgré tout, ce jeu me fascine, il est incroyable alors que j'avais décroché de BoTW. Cela ne signifie pas pour autant que ceux qui n'ont pas aimé BoTW vont soudainement apprécier cette suite, mais pour ma part, c'est un gros gros coup de cœur.
Dernière modification par Lianai ; 13/05/2023 à 00h50.
|